Forum cheval
Le salon de discussion

Quand ce sont les animaux qui nous choisissent

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par hibabelbou
Par CaroDadou : le 13/10/10 à 14:55:51

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Chez nous, on ne choisit pas nos animaux, ce sont eux qui s'imposent à nous

On a commencé par un chat, trouvé dans la nature en plein hiver... il est resté avec nous deux ans.
Puis un pigeon trouvé bébé sur le balcon, on l'a élevé et il a partagé notre vie pendant des années.
Puis notre chienne, qui est venue se blottir dans les bras de ma mère à 2 mois chez l'agriculteur qui avait sa maman, zouh on l'a embarqué aussi.
Puis une chatoune trouvée malade en forêt, puis une autre chatoune abandonnée, puis les chevaux, d'abord Clair de Lune à qui il fallait une retraite, puis Veronese et Smash eux aussi menacés d'abattoir... Un autre piaf ensuite, puis deux autres piafs aussi...

Aucun animal chez nous n'a réellement été le fruit d'une démarche du genre "bon moi je veux TEL animal comme ci comme ça".

C'est un peu la Cour des Miracles

Alors pour ceux à qui leur petite tribu est aussi le fruit du hasard de la rencontre et/ou de moult péripéties, racontez moi tout !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par vanou85 : le 13/10/10 à 15:29:48

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est le cas pour moi avec mes 2 chats.

_ Le 1er, trouvé dans un fossé avec ses 5 autres frères et soeurs, dans une poche plastique . On a réussi à en récuper que 3 (dont lui). Les 3 autres, il commençait à faire nuit dans notre mission sauvetage et quand on est revenu le lendemain, ils n'étaient plus là.

Passage chez le véto, ils n'ont que 2 semaines à peine, mais ils ont survécu.

J'en adopte un, Bobby.
A 1 mois

Aujourd'hui (enfin il a quelques kilo en plus maintenant)

Mon frère un autre, Yazoo.

La 3ème part chez une collègue de mon frère (elle était exactement comme Bobby).

Mon 2ème chat, on le trouve un matin très tôt sur un parking de McDo, près de grandes routes genre 4 voies et autoroute.
Je l'emmène au véto, il a environ 4 mois et une gale des oreilles assez grâve, plus de 2 mois de traitement. Comme personne en n'aurait voulu, je le garde et je l'appelle Oscar!

Par tylia : le 13/10/10 à 15:36:41

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 mes deux chatons, c'est mon frère qui les a trouvé dans une benne à ordure.
il les a entendu miauler à 7h du mat, il a attendu de voir si la mère venait mais il savait qu'on les avait balancer dedans car c'est une benne industrielle.
bref, à 18h, toujours pas de maman chat à l'horizon, mon frère a appelé la mairie. Réponse: bougez pas, on les ramasse avec les ordures et ca part à l'incinérateur

vu qu'on est brigitte bardot family, il les embarque et je m'en occupe avec ma mère.
ces deux crapouilles ont résisté toute une journée sans manger, dans le froid et avait à peine 24h de vie car le petit male avait encore le cordon ombilical.

ca fait 4 ans maintenant qu'ils sont avec moi et que je les aime plus que tout

Par laska : le 13/10/10 à 15:38:31

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 C'est aussi le cas pour ma tribu!!!

Voici Pelochon, 13 ans... sauvetage d'une portée sauvage... sinon, noyé. Mon grand matou grognon :

Alizée, 5 ans, trouvée sur le rebord d'une fenêtre d'un appart en plein mois d'Août. Les proprios avaient quitté l'appart et laissé la portée... Elle est la seule rescapée. Je l'ai eu à 3 semaines...c'est ma fille!

Socrate, récupéré dans le couloir de la mort... 1 semaine avant euthanasie...IL ne hurlait pas, ne pleurait pas, il était juste assis et a remué la queue qd je suis passée devant lui... Il pesait 15 kilos (ajd 28) et avait une peur bleue de l'humain... Mon gardien!

Eos, récupéré aussi avant mauvais sort... Le gros Nuchon de la famille!

Et bien sûr Ysabeau... ma citrouille, achetée avant steack probable... Je voulais un hongre camargue, j'ai eu une réformée au grand coeur!

Là, je viens d'hériter d'un chaton mal en point... On verra bien

Par bichejtm : le 13/10/10 à 15:44:41

Déconnecté
 On est allés chez le marchand de chevaux,on a pas trouvé de chevaux,mais 2 chatons dans la voiture,au moment de les rendre,"non non gardez les"
On a eu nos 2 premiers chats...

on avait un vieux en FA,il nous faisait tellement pitié qu'on a fini par l'adopter.

Le 15 aout la voisine nous appelle, "YA UN CHAT DANS L'CAHAMPS!!!!!c'est un bébé"
en effet un chaton de 3 semaines maxi,tout seul dans un champ.Et hop,une minette

On part dans une ferme pour des biquettes,on repart avec 2 chatons.

Une minette que j'avais en FA et qui c'était sauvée...Ses adoptants prévenus qu'elle était partie,elle revenait,hop une minette.

la vie est bien faite

Par CaroDadou : le 13/10/10 à 16:04:11

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Et en général, je crois que ceux qui nous ont choisi ne se sont jamais trompés

Que des histoires d'amour

Par Rivermist : le 13/10/10 à 16:13:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haha quasi tous mes animaux c est ce genre d'histoire... tous nos chiens trouves... sauf un achete.

Pour les chevaux eux aussi qui choisissent... Malin m a repere quand je l ai repere, coup de foudre reciproque... Ramdam par contre il m a pas laisse le choix, il m a saute dessus genre "toi pitie, aime moi sors moi de la" ! Forcement donc, j ai pas dormi tant qu'il n etait pas a moi et sauve.

Lucky et Elvis deux trouves... Lucky sur un parking, Elvis dans une ferme par ma meilleure amie qui m a de suite dit : "je pourrai pas le garder va falloir que tu le prennes"... of course lol

Par CaroDadou : le 13/10/10 à 16:14:40

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Praline : (bébé hein )

Le Piou qu'on a élevé à la petite cuillère et qui est resté avec nous des années

La petite Pute trouvée aussi

L'autre mimine, dite Misère, ou Petite Punaise, très très malade

Clair de Lune

Véronese, ou la Morue, récupérée du steack aussi avec Grand Père à côté, idem sauvé de la boucherie

Par hibabelbou : le 13/10/10 à 16:23:54

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Le premier chien qu'on a eu c'était lui aussi invité à la maison. C'était un chien trainard (pas errant, il avait une famille) qui venait souvent jouer avec mes soeurs. Un jour alors que la famille rentrait de la plage, le chien est passé entre les jambes de ma mère et s'est installé sur le fauteuil (devenu son fauteuil par la suite ). Mes parents ont appelé la SPA qui n'avait pas de place et leur à proposé de garder le chien le temps de lui trouver sa famille. Un jour une dame appelle la SPA cherchant son chien qui d'après la description était la copie conforme de celui qui habitait chez nous. Toute la famille emmène le chien à la SPA, et là finalement la dame avait perdu un petit caniche noir ( alors que le notre c'était un épagneul croisé cocker ). Résultat Siki est devenu un membre à part entière de la famille et est resté vivre 13 ans chez nous. Sans pour autant oublier d'aller régulièrement honorer ses amies dans son ancien quartier .

C'était un filou se chien, un jour qu'il s'était sauvé on la retrouvé dans un appartement au x ème étage d'une tour HLM. Il avait mis la famille dans sa poche et mangeait tranquillement des biscuits alors que nous on s'inquiétait

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval