Dermite atoypique chez le chien
Sujet commencé par : SANDRINE74 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonnePar SANDRINE74 : le 13/10/10 à 21:56:40
Déconnecté | Je suis déprimée peut être quelqu'un sur le forum aura un truc de grand mère ou une solution pour ma chienne. Ulie a 7 ans c'est une westie LOF elle développe depuis l'été passée de la dermite atopique caractéristique selon le véto de sa race. Elle se gratte méchamment là elle s'est arrachée les poils en haut des pattes avant et se léche très souvent donc peau devenue noire et d'un aspect "peau de serpent". Evidemment j'ai consulté de nombreuex traitements j'ai changé de véto qui me propose un traitement phytothérapie evidemment la dermite s'accompagne d'une otite sévére à l'oreille droite les antibiotiques ne font plus effet car elle a developpé une résistance. Elle a une alimentation spéciale achetée chez le véto. Un protocole de shampoings astreignants pour tout le monde et finalement elle se gratte toujours. Une astuce, un remède ou à défaut une expérience car j'avoue ce soir la voir se gratter me déprime |
Message 1 à 1, Page : 1
Par edbayonne : le 14/10/10 à 00:25:58
Pas de remède miracle mais un tas de petits trucs - supprimer un max d'allergènes : croquettes hypoallergéniques , couchage en coton , gamelle inox , déparasitage très régulier - complément alimentaire acides gras essentiel genre Viacutan - shampoing fréquent : style allercalm - nettoyage régulier des oreilles puis gouttes calmantes - en cas de crise : corticoïdes de préférence voie orale en alternate day thérapie plutot que retard injectable et pourquoi pas un traitement de fond à l'Atopica si le prix ne te rebute pas ( un WHWT c'est pas trop gros ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous