Forum cheval
Le salon de discussion

Trop de grèves tue la grève...

Sujet commencé par : Anny - Il y a 331 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par Anny : le 15/10/10 à 08:14:51

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'aime pas les grèves

ça me stresse, ça m'énerve, ça me gave !

Il faut le dire, ça emmerde plus les citoyens que ça ne les aide

Le matin, les routes sont chargées because pas de trains

J'ai la chance de ne plus prendre les transports en commun mais je compatis pour les usagers quotidiens ou plutôt les otages quotidiens.

V'là t'y pas que maintenant il n'y a plus d'essence J'arrive dans la réserve et ce matin, j'ai pas pu faire le plein pour cause de pénurie

Les étudiants sont en grève... Il y a 2 ans ma nièce a dû redoubler. Sa fac était sans cesse bloquée, les étudiants non grévistes mais contraints de l'être ont perdu des mois de cours... Sans compter ce que ça a coûté à mon frère et sa femme pour louer un studio à leur fille pour les études... études qu'elle n'a pas pu suivre correctement...

Et là, le pompon... ma grand mère est décédée hier. Nous habitons le nord, elle vivait près de Cannes... Ma mère veut s'y rendre en train pour assister aux funérailles. Mais en plus de la mauvaise nouvelle qui la touche, elle n'est même pas certaine de voyager sereinement à cause des grèves.

Bref : STOP LA GREVE !!!!

... Quitte à travailler plus longtemps mais sereinement !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par DodHer : le 15/10/10 à 10:06:11

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je suis entierement d'accord avec Al.

Et Vallon, tu n'as pas répondu. Tu rales, mais que proposes-tu en échange ? Tu veux participer au débat (des retraites ou n'importe quoi d'autre), alors propose des solutions ?! (avec chiffre à l'appui de preference).
On a bon dos de protester si personne n'est capable de proposer autre chose !

Tu dis aussi qu'il faut que les riches acceptent de donner au pauvre. Nan mais où va-t-on ? Au lieu de tirer la France vers le bas, tirons la vers le haut ! Et puis, ces gens riches, ils le sont souvent du fruit de leur travail ou de leur proche ! Ils se sont battus, ils ont de grandes responsabilités, mais ca personne ne veut l'entendre.

Quant aux salaires des personnalité politiques, ce n'est absolument pas ca, qui va creuser la déficit public. Je crois que tu n'as aucune notion des chiffres. Et puis quand je vois leur responsabilité, et la pression dont ils font l'objet, je trouve qu'ils le meritent.

Par aline13 : le 15/10/10 à 10:07:15

Déconnecté
 dites...ôtez moi d'un doute....

Où étiez vous quand le même gouvernement a fait passer la durée de cotisation de 37,5 à 42 ans pour avoir sa retraite à taux plein ?

Pour moi, notre gouvernement, en faisant passer l'âge minimun de la retraite de 60 à 62 ans ne fait que mettre en cohérence ses lois passées, votées et parues au JO avec la réalité existante....parce que, dites moi, combien d'entre vous pourront partir à 60 ans en ayant cotisé 42 ans pour avoir votre retraite à taux plein ? Combien d'entre vous ont commencé à travailler à 18 ans, à temps complet et en CDI ?

Vous y avez réfléchi à celle là ? non visiblement...

et sinon : +1 avec Al pour ça : je considère (et le monde entier d'ailleurs) le français comme un chouinard pas conscient de sa chance et tout le reste...

Vous me faites rire à vous plaindre....Dites vous bien que de toute façon, cette loi sera votée au sénat et toutes ces grèves qui ne servent qu'à pénaliser ceux qui veulent travailler ne serviront de toute façon à rien, sauf à être la risée du reste du monde...

A bon entendeur....

ps : Non, je ne soutiens pas notre président, mais la majorité d'entre nous a voté pour qu'il soit là où il est, alors j'estime qu'il faut assumer maintenant...

Par DodHer : le 15/10/10 à 10:07:17

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Roro, c'est exactement ca...

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 10:07:49

Déconnecté
allez ya meme des tonnes de blagues sur les greves francaises

Un type meurt sur la frontière Franco Belge, quand il arrive au ciel, Saint-Pierre lui dit:
- Bon, votre vie sur terre... Pas terrible: pas souvent à la messe, un blasphème, quelques adultères... Je ne peux pas vous faire entrer au paradis, mais comme vous n'avez rien commis de grave, et que vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse le choix entre l'enfer belge et l'enfer français.

- Mais Saint Pierre, je ne connais ni l'un ni l'autre, pourriez vous m'en dire un peu plus?

- Et bien l'enfer belge, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée et le lendemain, pareil!

- Et l'enfer français?

- Et bien l'enfer français, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée et le lendemain, pareil!... Mais moi, je serais vous, je prendrais l'enfer français...

- Mais Saint Pierre, c'est la même chose!

- Non, dans l'enfer français, un jour les gnomes sont en grève, un jour on n'a pas livré les bûches, un jour le dragon est en rtt un jour on ne trouve plus la marmite, un jour on n'a pas commandé le purin!...

Par aline13 : le 15/10/10 à 10:10:46

Déconnecté
 Oc :

Par Balezanes : le 15/10/10 à 10:11:06

Déconnecté
 C'est trop vrai !

On a passé une commande important que devait arriver obligatoirement a telle date. Trois après la date, nous étions obligés d'aller chercher la commande nous même !

Par lisis : le 15/10/10 à 10:11:49

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Faut bien qu'il y ai quelques cons pour faire grève pour les autres, qui profiteront ensuite tout autant des avancées sociales et ne s'en plaindront pas

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 10:12:11

Déconnecté
aline pour cotiser, j'en suis quitte à travailler jusqu'à 67 ans en espérant à 67 ans pouvoir encore entendre le client au téléphone et pouvoir taper à l'ordinateur et suivre la technologie qui sera en cours en 2050 pour peu qu'on circule avec des voitures volantes et que des robots fassent notre boulot

Par lisis : le 15/10/10 à 10:13:23

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Et s'il y a plus de grèves en France, c'est aussi parce qu'il n'existe PAS de négociation sociale, sous ce gouvernement encore moins qu'ailleurs. C'est une culture du conflit et elle n'est pas le fait des salariés.

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 10:15:09

Déconnecté
lisis est ce que tu as lu au moins, car là je prend ta phrase pour moi, je fais pas greve car je peux pas, et en cas de non présence au boulot je peux dire adieu à mon taf et tout ce que j'ai construit autour

et oui ma voiture qui c'est qui la paye ? mon taf
grace à qui j'ai mes chevaux ? mon taf

alors dois je dire adieu à mon boulot pour suivre un mouvement que j'accepte volontiers ??? NON

après j'ai jamais été contre vos revendications, juste qu'on nous laisse aller au boulot sans nous mettre 2h de retard dans la vue

elle est pas jolie la nuance de mes propos, suffit de lire le post en entier

Bordel !!!!!

Par Anny : le 15/10/10 à 10:15:14

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Al, Dodher, Aline13 ... je ne peux qu'approuver

Roro : oui un sport national en effet

Et j'ajouterais qu'on râle pour l'âge de départ en retraite mais au moins en France on a une retraite...

Ce n'est pas le cas de tous les pays dans lesquels il faut penser à épargner très tôt pour pouvoir vivre ses vieux jours...

Par Okom3pom : le 15/10/10 à 10:16:05

Déconnecté

1296 messages

93 remerciements
Dire merci
J'avoue qu'entre les abus de la sécu, CAF , maladie et tous régimes spéciaux il y a un paquet d'argent qui se perd ....

12% de maladie dans le public contre 6% dans le privé ( étude IFRAP mars 2010 ), la aussi il y a de quoi se poser des questions.

Par al : le 15/10/10 à 10:18:51

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
lisis: pas de négociation sociale?
bé dis donc, va bosser un peu en allemagne, t'en reviendras toute rafraichie, jte le promet

aline13: entièrement d'accord avec toi. Qu'est ce qu'elle sont bien les aline, quand meme

roro: ben dis donc, et dire qu'on se plaint en france
pourtant les suisses n'ont pas l'air d'être malheureux, ou bien? (Bon, j'idolatre pas les suisses non plus, mais j'estime qu'il y a du bon à prendre un peu partout en exemple)

Par Anny : le 15/10/10 à 10:20:26

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
OC : pas mal la blague

Par lisis : le 15/10/10 à 10:21:29

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oc : je parle en général, libre à toi de le prendre pour toi...

Al : non pas de négociation sociale, je maintiens !

Par al : le 15/10/10 à 10:21:46

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 12% de maladie dans le public contre 6% dans le privé ( étude IFRAP mars 2010 ), la aussi il y a de quoi se poser des questions.

ça me rappelle ma prof de français de collège, qui nous disait tout de go: moi j'ai fait prof comme ça j'ai plus de vacances!
et qui nous a également sorti une fois: pas envie de bosser mardi prochain, jvais faire grève, comme ça je pourrai aller faire les boutiques.

Nan mais franchement, hein

Par contre, pour ne pas donner que cet exemple, j'ai eu, en terminale, juste avant le bac (j'étais en 2003, l'année où le bac a été sacrément secoué par les grèves), une prof de math (j'étais spé math, donc coef 9...le stress!) qui faisait grève...MAIS qui est quand même venue assurer les cours des terminales, parce qu'elle estimait qu'on n'avait pas à pâtir des mouvements politiques.
Cette prof, on lui a offert des fleurs le jour du bac, on l'adorait, et pas que pour ça

Par Balezanes : le 15/10/10 à 10:24:57

Déconnecté
 Ce genre de profs sont cool !

Je m'en souviens de mon prof de litterature en terminale:
- Les enfants, aujourd'hui je fais grève, mais seulement psychologiquement.
- Vous ne pourriez pas aussi aller faire grève physiquement par hasard ?

J'ai eu 15 en Philo Bac Littéraire !

Par al : le 15/10/10 à 10:25:27

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
lisis: ben voila, tu ne te rends pas compte de la chance qu'on a d'être en France
oser râler parce qu'en France on n'a pas de négociation sociale, je trouve ça....d'une gaminerie sans nom
Parce que pour connaitre pleins de trans-frontaliers (travaillant en allemagne, en suisse et au luxembourg), ben dis donc, qu'est ce qu'on est vernis par rapport aux autres pays

bon, dans certains pays, certes, y'a des syndicats bien plus puissants, oui.... ET?
ces syndicats ont des accords avec le gouvernement, alors où est la liberté?

Par mirza : le 15/10/10 à 10:25:56

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Al et Aline: je suis bien d'accord

Al le seul truc qui m'étonne vraiment, c'est quand tu dis que bosser jusqu'à 67 ans ça te fait ch*** d'avance. Je ne dis pas ça pour toi en particulier mais ça me "choque" quand des gens qui ne sont pas encore dans la vie active tiennent ces propos. J'ai 45 ans et je ne rêve pas du tout d'être à la retraite, j'aime bien bosser

Bon conséquence pratique de la grève pour l'économie: pour les vacances de la Toussaint, on ne va pas s'enquiquiner, on va aller visiter la Suisse et dépenser des sous hors France, hein Roro! Dediou que ça m'énerve

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 10:26:49

Déconnecté
al je connais le meme genre de personne

mon père taffe dans une entreprise où si il font grève tout le monde risque de se trouver à court de pognon (oui oui !!!! ) ben yen a un dans ses collègues tout est prétexte à etre en arret maladie ou accident du travail car ben le mercredi c'est jour des enfants, le lundi faut se reposer car le dimanche fallait préparer la belotte du village ou le gueulton, le vendredi faut justemetn préparer le village pour la fete etc.....

là il s'est coincé le pied ya bien un an de cela dans une porte, il est sencé porter des chaussures de sécurité, bon, là n'est pas le souci meme si s'en est un. ben monsieur c'est mis en arret de travail ce mois si, pour passer des examens (il a mal au pied droit) et vous allez pas me croire si je vous dit que pour passer les radios il a fait faire les radios du pied gauche (quand on dit qu'il est con et qu'à la distribution de cerveaux il est pas venu ) ben non il fout toute la boite dans la merde, mon père taffe 4 ou 5 jours au lieu de 3 par semaines (font des journées de 12 voir 14h de travail) l'autre risque d'etre arreter pendant encore un mois, comme ca il enchainera avec ces vacances de noel et pendant ce temps là qui paye son arret de travail ???

Par Roro : le 15/10/10 à 10:28:53

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
bin, non, on n'est pas malheureux, on paie beaucoup d'impot, l'administration est un peu lente, mais .... ça marche

et l'on n'a pas de dictateur comme président non plus pour de "trop" longues années et le peuple est souverain.

on doit travailler 40 ans minimum et cotiser à l'AVS 40 années pour avoir pleine retraite,
il est courant que l'on travaille plus si nécessaire, et rien ne nous oblige à stopper avant, si ce n'est que la retraite sera partielle.
ma mère a pris sa retraite à 60 ans, mon père à 70 ans, il travaillait encore.

tout dépend de soit
dans l'enseignement, c'est 50 voir 55 ans, mais, veut pas dire qu'ils sont en meilleures formes ou plus heureux !

on est vivant et en forme plus longtemps maintenant, je ne me vois pas arrêter à 65 ans si je peux encore profiter de faire partie de la vie active, les "vacances de retraité" ne m'attire pas

j'ai surtout l'impression que un petit groupe fait grève et que comme les houligans dans les stades ..... c'est toujours les mêmes qui sèment

mais que vous ne changez pas grand chose !

Par lisis : le 15/10/10 à 10:31:19

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 oser râler parce qu'en France on n'a pas de négociation sociale, je trouve ça....d'une gaminerie sans nom

désolée, tu peux considérer ça comme une gaminerie si tu veux, mais le nivellement par le bas, c'est pas trop mon truc. En Chine non plus ils n'ont pas autant d'avantages que nous, on devrait s'aligner sur eux pour bien faire, non ?

Par CaroDadou : le 15/10/10 à 10:32:29

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Pour aimer bosser encore faut-il faire un boulot qui nous plaise : et ça c'est pas le cas de tout le monde

Moi ce qui me fait bien rire (et je plussoie Nesta et consorts), c'est qu'on demande aux vieux de travailler plus longtemps etc etc etc...

Non mais attendez, les entreprises embauchent déjà pas les jeunes, vous croyez quand même pas qu'elles vont garder leurs vieux non?
On est où là comme si les entreprises ne foutaient pas dehors la majorité des vieux (aller, 55ans...) ? et après tu fais comment toi pour retrouver un taf et cotiser tes annuités pour ENFIN l'avoir ta retraite ?

Je tiens à préciser que vous parlez de l'Europe : le Français est un glandu, il faut bien y passer tous les pays de l'Europe l'ont fait blablabla.

OK, (déjà moi le principe du mouton qui copie colle le voisin ça me hérisse mais argumentons!) mais savez-vous que la France est le seul pays à cumuler le recul de l'âge légal avec le nombre d'annuités à cotiser ? Les autres pays européens ont soit fait l'un, soit fait l'autre, soient prévoit de faire passer cette réforme en douceur sur plusieurs années.
Et pas comme ça d'un coup.

Préparez la vaseline les enfants, ça ne fait que commencer.

Par al : le 15/10/10 à 10:32:32

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mirza: je me suis mal exprimée
je disais juste que quand je vois l'état des vétos chez qui j'étais en stage pendant mes études, qui, à 50 ans, à faire de la rurale, sont tout cassés, je me demande comment, moi, petite blonde au dos pas forcément en béton (jvais prendre un abonnement à l'école d'ostéopathie ), je vais pouvoir tenir jusqu'à 67 ans à faire de la rurale et de l'équine
c'est physiquement que ça me fait ch***, l'idée de bosser et faire le job de mes rêves, évidemement ça me motive!

Par Anny : le 15/10/10 à 10:32:33

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Moi je vais aller faire un tour en belgique et par la même occasion faire le plein d'essence

Par CaroDadou : le 15/10/10 à 10:33:20

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Lisis +1000

Idem, alors parce que tous les pays régressent sur leurs acquis sociaux nous aussi on doit se mettre à leur niveau ?

Par al : le 15/10/10 à 10:36:22

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
caro et lisis: nan mais c'est fini les comparaisons à 2 balles avec la chine?
oui on perd des acquis sociaux, mais non

parce qu'il y a une réalité économique, qui n'est plus aussi glorieuse que par le passé, et il faut faire avec.
c'est comme quand dans un pré y'a plus d'herbe, qu'on n'a pas d'autre pré, ben....on rationne. (Pour prendre un exemple pour les cavaliers que nous sommes )

râler et dire "ouais mais y'a de l'herbe à côté"... ben non, y'en a pas, point barre.
Alors on fait comment? On finit le pré jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un brin d'herbe et qu'on passe l'hiver sans rien? Ou bien on met un panier à tout le monde, on mange moins, mais tout le monde un peu...

???

Par al : le 15/10/10 à 10:37:01

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
d'ailleurs la chine ne régresse pas sur ses acquis sociaux....vu qu'elle part de zéro

Par Roro : le 15/10/10 à 10:37:08

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
la grève, en dehors de bloquer, n'amène pas les discussions "calmes" et réfléchies, uniquement une prise d'otage et une agressivité

résultat, si les syndicats tirent tous la couverture à eux pour avoir tous les avantages, pas les patrons, et les PME qui font vivre un pays tout de même
sans travail pas d'impot, pas d'impot pas de retraite, pas de retraite, tout le monde malheureux et SDF

on peut faire aussi
sans travail pas d'argent pas d'argent pas de conso pas de conso pas de travail tout le monde crève de faim SDF et malheureux aussi

résultat, vous tournez en rond, pas de discussion, pas de vote, pas de résultat, et donc c'est juste .... pas fini

c'est quand que tous les acteurs de la société se réunissent, sans se bouffer le nez, autour d'une table pour faire du positif

j'ai surtout l'impression que c'est politique - gauche/droite, et c'est tout.

Par al : le 15/10/10 à 10:38:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sachant que même des leaders politiques de gauche ont admis que cette réforme était nécessaire

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 10:38:37

Déconnecté
je rejoins un peu Al sur le fait qu'à 67 ans ya certains boulot qu'on pourra plus faire, j'imagine bien mes gars à l'atelier à 67 ans en train de souder une pièce de valeur pour un client, avec le parkison approchant donc les mains qui tremblent et tout le bordel
je vois bien mes gars soulevés de l'acier à tour de bras à 67 ans, déja qu'on en a vu partir deux pour cause de dos pété en deux ans, il a fallut qu'ils changent de boulot ils avaient pas encore 30 ans

certains boulots, comme le mien, ca me gene pas de le faire à 67 balais, le cul sur mon fauteuil avec mon petit radiateur électrique sous le cul pour pas avoir froid, mais yen a d'autres, je doute fortement que ce soit possible

après une réforme on en a besoin, merci baby boom, trop de retraités pour pas assez d'actif, qui doit payer ? qui payera nos retraites à nous quand se sera notre tour ?

on est en décalage complet sur pas mal de point. le hic le français est râleur et bcp de ceux qui étaient dans la rue hier ou avant hier ne savent meme pas pourquoi ils manifestent, (les jeunes notamment, je doute qu'ils aient tous lu le dossier en question) des adultes aussi faut pas croire, ca suit le mouvement

Par mihakeeper1 : le 15/10/10 à 10:38:38

Déconnecté
Et bien moi, je le dis tout de go, je suis complètement larguée entre toutes les infos et intox dont on nous inonde dans les journaux...
Les considérations politiques m'intéressent très peu (dès le moment où on évite des élus d'extrème droite) mais je m'intéresse à tout ce qui est économie. Et là, j'avoue que ça fait peur...
Depuis la crise (un peu avant même), le fossé entre les classes moyennes et aisées se creusent de plus en plus. Quant aux classes "à risque", elles se retrouvent presque toutes en dessous du seuil de pauvreté (à Bruxelles, on en est à plus de 30% des ménages). Augmentation du prix de la vie, chômage (voulu ou non), licenciement, etc etc. Il y a un énorme problème de ce côté là et finalement, les gens qui ont du boulot sont finalement rassurés et sont prêt à accepter des choses parfois inimaginables (risques sécuritaires, heures sups non payés, travail ingrat, harcèlement moral et j'en passe). Du coup, c'est de plus en plus chacun pour soi et en soi, je peux le comprendre (difficile de mettre sa petite vie en péril pour des problématiques qui semblent ne pas nous concerner...)
Le droit à la grève, je le respecte ! Nos grands-parents se sont battus pour (mon grand-père était communiste et je ne le renierai jamais). Mais je peux comprendre aussi le sentiment de ras-le-bol des gens qui se bougent le c... pour tenter de garder le peu d'acquis qu'ils ont réussi à obtenir.
D'un autre côté, il ne faut pas croire qu'il n'y a que les usagers qui sont pris en otage. Le manque de revenus des sociétés en pâtit également... C'est ce qui est censé les "obliger" à reprendre les négociations en mettant de l'eau dans leur vin. Mais vu les réserves de fric que les grandes boîtes possèdent, ça peut durer très longtemps sans avoir "gain de cause".
Ce qui moi, personnellement me fait peur (je ne suis pas française mais nous sommes voisins quand même ), c'est l'impact de ce genre d'actions sur les petites boîtes (PME et autres). Car elles ont moins de liquidités et pas certaines qu'elles puissent se passer de leurs travailleurs pendant longtemps...

Par poonsy_alice : le 15/10/10 à 10:39:21

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci

Bon bah moi je sais même pas si je vais pouvoir rentrer chez mes parents ce week end !!
Je viens de regarder le site de la sncf, déjà que j'ai que 3 trains ds la journée en temps normal, là celui de 13h est supprimé. & ils ne mettent aucune info sur celui de 17h & de 20h....

Par Chococrack : le 15/10/10 à 10:48:02

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 Bon alors juste comme ça, pour le cas d'un député:

-salaire: 6952,91 €
+ secrétaire : 1525 €
+ collaborateurs: 8949 €
+ train gratuit en 1ere classe
+ 40 vols gratuits
+ taxi parisien gratuit
+ auto à disposition
+ tarifs préférentiels sur hôtels haut de gamme
+ restaurant de l'assemblée (7€ le repas)
+ prêts à taux réduit

= une enveloppe mensuelle officielle de 17 400 € par mois
Soit pour un an, pour nos 577 députés:
120 477 600 millions €
(j'avais oublié un 0 ^^

+ grâce à Debré:
"Les députés non réélus percevront « à vie » 20 % de leur traitement : soit 1390 € par mois"

"un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour de 5178 €, soit 6 952 € brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 € sur 5 ans"

Donc oui, ça m'énerve qu'on vienne racler les sous de ceux qui n'ont déjà pas grand chose.

Message édité le 15/10/10 à 10:50

Par al : le 15/10/10 à 10:41:15

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bon, au pire, je finirai ma carrière en faisant des vaccins à des chiens chiens à mémère.... (ça ça me fait intellectuellement chier par contre )... mais bon, là jpourrai bosser sans souci physique jusqu'à 70ans, no souci

Par lisis : le 15/10/10 à 10:45:13

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 nan mais c'est fini les comparaisons à 2 balles avec la chine?
Lol ! avec l'allemagne c'est pertinent, pas avec la Chine

parce qu'il y a une réalité économique, qui n'est plus aussi glorieuse que par le passé, et il faut faire avec.
c'est comme quand dans un pré y'a plus d'herbe, qu'on n'a pas d'autre pré, ben....on rationne. (Pour prendre un exemple pour les cavaliers que nous sommes )

et ça, c'est pas une comparaison à deux balles peut-être

De l'herbe il y en a, c'est juste que certains se la sont appropriés. Le monde de la finance pille l'économie réelle, c'est bien s'il a la bénédiction du bon peuple

ensuite je n'ai pas dit que la Chine régressait, j'ai parlé de nivellement par le bas.

Oui Roro, le problème c'est le bras de fer, mais ce n'est malheureusement pas les salariés qui l'ont entamés.

Par al : le 15/10/10 à 10:47:16

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
lisis: ben oui, comparer avec l'allemagne, pays de l'UE juste à côté de chez nous, au niveau social légèrement plus élevé, et qui, d'ailleurs, est parti de bien plus bas que nous il y a 65 ans, OUI, ça me semble pertinent

comparer avec un pays qui ne respecte même pas les droits les plus élémentaires, NON, ça ne me semble pas pertinent.

Le monde de la finance pille l'économie réelle, c'est bien s'il a la bénédiction du bon peuple

jolie phrase, ça veut dire quoi en langage compréhensible?

Par lisis : le 15/10/10 à 10:47:31

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Sinon pour le problème de fond, à savoir cette réforme, comme je me suis déjà exprimée sur un autre post et qu'en plus j'y ai posté une vidéo tout à fait intéressante, je vous mets juste le lien : Lien

Par Okom3pom : le 15/10/10 à 10:49:13

Déconnecté

1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Ce n'est que supposition, mais à vouloir toujours plus ou garder ce qu'on a acquis, il n'y a pas un risque que dans quelques années la France devra faire face à une crise comme à connu la Grèce et du coup tout perdre d'un coup ?

A un moment ( ex 2020 ) comment pourra faire l'état ( qu'il soit de gauche ou de droite ) pour être compétitif avec des pays dont les citoyens travaillent 5, 8 ou 10 ans de plus que nous.
Comment être compétitif avec les nouvelles grandes puissance d'asie ?

Je comprends totalement que des gens puissent faire grève ( pas de cette facon, genre les trains gratuits autoroutes etc etc me conviendrais plus ), mais si on évolue pas même tant que les autres j'ai vraiment peur qu'a un moment on subisse la même crise qu'en Grèce ou pire.

Il va dans tout les cas falloir faire des concessions, sur quel point je ne sais pas mais il faudra.

Par lisis : le 15/10/10 à 10:52:31

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben oui, comparer avec l'allemagne, pays de l'UE juste à côté de chez nous, au niveau social légèrement plus élevé, et qui, d'ailleurs, est parti de bien plus bas que nous il y a 65 ans, OUI, ça me semble pertinent

Ah mais moi je ne compare pas, je dis juste que ton raisonnement est absurde. S'il suffit de dire "il y a pire ailleurs" pour que l'on ne doive plus rien revendiquer, c'est du nivellement par le bas, le contraire du progrès quoi !

jolie phrase, ça veut dire quoi en langage compréhensible?
c'est on ne peut plus français comme phrase, et le vocabulaire me paraît assez simple aussi.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval