Forum cheval
Le salon de discussion

Trop de grèves tue la grève...

Sujet commencé par : Anny - Il y a 331 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par Anny : le 15/10/10 à 08:14:51

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'aime pas les grèves

ça me stresse, ça m'énerve, ça me gave !

Il faut le dire, ça emmerde plus les citoyens que ça ne les aide

Le matin, les routes sont chargées because pas de trains

J'ai la chance de ne plus prendre les transports en commun mais je compatis pour les usagers quotidiens ou plutôt les otages quotidiens.

V'là t'y pas que maintenant il n'y a plus d'essence J'arrive dans la réserve et ce matin, j'ai pas pu faire le plein pour cause de pénurie

Les étudiants sont en grève... Il y a 2 ans ma nièce a dû redoubler. Sa fac était sans cesse bloquée, les étudiants non grévistes mais contraints de l'être ont perdu des mois de cours... Sans compter ce que ça a coûté à mon frère et sa femme pour louer un studio à leur fille pour les études... études qu'elle n'a pas pu suivre correctement...

Et là, le pompon... ma grand mère est décédée hier. Nous habitons le nord, elle vivait près de Cannes... Ma mère veut s'y rendre en train pour assister aux funérailles. Mais en plus de la mauvaise nouvelle qui la touche, elle n'est même pas certaine de voyager sereinement à cause des grèves.

Bref : STOP LA GREVE !!!!

... Quitte à travailler plus longtemps mais sereinement !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par DodHer : le 15/10/10 à 10:53:59

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Choco : le député ne percoit pas les salaires de ses secretaire et collaborateurs. Donc a deduire de ton calcul Ce qui fait plus de 10 000 euros à déduire.

Par lisis : le 15/10/10 à 10:54:56

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
le problème de la crise Grecque et de la crise actuelle, c'est la finance, rien d'autre !

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 10:55:07

Déconnecté
  secrétaire : 1525 €

Put*** jai pas été embauché dans le bon service

Par Chococrack : le 15/10/10 à 10:55:27

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
merci Lisis pour le lien

Par DodHer : le 15/10/10 à 10:57:16

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
Et prendre aux "riches" pour donner au "pauvres" ce n'est pas du nivellement pas le bas ?

En France, de façon général, on n'aime pas ceux qui réussissent

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 10:57:19

Déconnecté
Okom voila, c'est ca faire greve intelligemment, les transports gratis le jour de greve feront plus chier les patrons qui vont réagir et faire bouger le sommet, ben ouais plus de sous qui rentrent dans les caisses les jour de greve ca fera peut etre un peu plus réagir

Par Okom3pom : le 15/10/10 à 11:00:06

Déconnecté

1296 messages

93 remerciements
Dire merci
le problème de la crise Grecque et de la crise actuelle, c'est la finance, rien d'autre !

Oui et non lisis ... la finance est responsable autant que les mensonges du gouvernement pendant des années disant haut et fort tout va bien, cette crise n'est pas apparue en deux ans.

Par al : le 15/10/10 à 11:00:07

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
lisis: oui, ça va, sujet/verbe/complément, je comprends...
mais la traduction pragmatique de la chose?

quant à comparer avec l'allemagne, ce n'est au contraire pas un nivellement par le bas pour moi, bien au contraire, le niveau de vie est plus élevé chez eux... alors, pourquoi refuser à tout prix de les imiter?
eux traversent la crise de façon bien plus solide que nous, mais on se permet de dire "ah non, ils régressent socialement, eux"

sauf que les ménages qui n'ont pas de quoi acheter à manger, ils s'en foutent, eux, des "acquis sociaux". Ce qu'ils veulent, eux, c'est avoir à manger! Ce qui est, en allemagne, il faut l'admettre, bien mieux géré qu'en france....

pense ce que tu veux des boschs, mais tu ne peux pas dire qu'ils sont en régression sociale par rapport à nous, ils sont au contraire bien mieux lotis... sauf que EUX, ils sont bosseurs ...

pour prendre un exemple intermédiaire, savez-vous que l'alsace (hé oui,c 'est nous les meilleurs ) est la 2e région la plus riche de France, après l'IdF?
savez-vous qu'on est la région de france au niveau de vie le plus élevé?
et savez-vous qu'on est la région de france... au plus grand nombre de jours fériés? 2 jours de plus que le reste de la france (vendredi saint + 26 décembre), et pourtant on est plus productifs!

ben oui, mais....
quand tu vas à strasbourg à 7h30 le matin, tu as déjà les bouchons depuis 15min....
quand tu vas à toulouse à 8h du matin....t'as PAS ENCORE les bouchons....
les gens commencent à travailler plus tôt en alsace (c'est pas seulement une constatation perso, c'est aussi un fait), ils bossent plus, ils grugent moins (la sécu alsacienne n'est pas déficitaire!).... la rigueur allemande, quoi....

c'est pas une apologie de l'allemagne, attention, hein (quoiqu'une apologie de l'alsace ), c'est juste quelques exemples pointés du doigt pour dire qu'en france, on est quand même des sacrés glandeurs qui se plaignent pour un rien....

Par Roro : le 15/10/10 à 11:01:09

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ce n'est pas une question de voir où c'est pire ailleurs pour dire que c'est bien automatiquement

il y a un problème, OK, on le gère, mais la "guerre" de tranchée des grèves ne servent à rien, sauf peut-être bousculé ceux qui n'en peuvent rien.

il existe des métiers plus astreignants que d'autres, dans le bâtiment et autre, OK
il faut savoir mettre le doigt où ça fait mal, et trouvé la cause du soucis.

ensuite, il faut discuter et étaler le soucis et le mettre par écrit.

je me méfie des médias, pour vendre, parfois ils disent n'importe quoi

il faut pas oublier que l'argent est le nerf de la guerre, mais ne donne pas le bonheur, manger et avoir un toit est le minimum que chacun devrait avoir

après, comment on peut changer

bloquer un pays n'amène nul part, si ce n'est endetté plus.

Par lisis : le 15/10/10 à 11:01:12

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Et prendre aux "riches" pour donner au "pauvres" ce n'est pas du nivellement pas le bas ?

En France, de façon général, on n'aime pas ceux qui réussissent

lol, pour l'instant c'est surtout les très riches qui prennent aux pauvres, c'est du nivellement par le haut, ça ?

Par DodHer : le 15/10/10 à 11:05:04

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Il faut arreter avec ces caricatures. La grande majorité ne prend rien à personne. Ils gagnent le fruit de leur travail, et tant mieux si ce fruit est élevé. C'est la rémunération d'un travail où ils ne comptent pas leurs heures et le risque est élevé.

Par lisis : le 15/10/10 à 11:07:03

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 la finance est responsable autant que les mensonges du gouvernement pendant des années disant haut et fort tout va bien, cette crise n'est pas apparue en deux ans.

C'est clair ! de toute façon la finance a le soutien des gouvernements occidentaux, c'est bien le souci... Mais du point de vue économique il s'agit bien d'une crise financière, pas d'une crise de l'économie réelle

Al tu devrais aller vivre en Allemagne et ne pas trop te préoccuper des problèmes français auxquels j'ai l'impression que tu ne comprends pas grand-chose
moi je n'ai rien contre les allemands, je parle "juste" de la France là, le reste c'est pas mon problème.

Roro : c'est ce que je dis depuis le début : malheureusement en France on est obligés d'en passer par la grève pour se faire entendre. Les syndicats ne demandent rien d'autre que des négociations hein ! faut pas croire que ça fait plaisir aux salariés de perdre des jours de salaires ! ils ne font pas grève pour s'amuser !!!

Par al : le 15/10/10 à 11:07:23

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 pour l'instant c'est surtout les très riches qui prennent aux pauvres, c'est du nivellement par le haut

étaye cette phrase avant de la balancer, parce qu'elle ne veut strictement rien dire, dite comme ça...

perso si je ne fais pas grève, c'est parce que je considère que cette réforme, bien qu'évidemment elle ne m'avantage pas (je vais tout juste commencer à bosser), est nécessaire, pour éviter, comme le dit okom, d'avoir un jour le destin de la grèce.
dans mon cursus, j'ai subi les réformes, les unes après les autres, on a parfois bronché, quand c'était vraiment injuste, mais on a jamais fait grève, pourquoi? parce que de toute façon on n'avait pas le choix.
La suppression des prépas vétos? une raison économique. Bon,ok
sauf que pour ma petite pomme, ça a engendré, l'année du concours (pas besoin de vous dire à quel point le concours véto est difficile et stressant), une réduction du nombre de places en école de... 50%!
en janvier, 5 mois avant le concours, on apprend qu'il n'y aura que 100 places au lieu des 400 habituelles! On aurait pu faire grève, mais qui aurait-on touché? de toute façon on était mal vu par la population française, donc on n'aurait jamais obtenu de soutien....
finalement, "chanceux" que nous sommes, on a obtenu 80 places supplémentaires, soit tout de même 180 au lieu des 400 habituelles...ouéééé

en avez-vous entendu parler ne serait-ce que dans UN journal? sur 4 potes, j'en ai 3 qui ont échoué, qui ont perdu le rêve de leur vie, alors que sans cette réforme, ils seraient allés dans la même école que moi... les entendez-vous râler?

ben non, c'était la loi, on a obéit, une réforme de plus dans la gueule, on était pas à ça près....

Par lisis : le 15/10/10 à 11:07:57

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Il faut arreter avec ces caricatures.

bien contente de te l'entendre dire puisque c'est toi qui a commencé avec ton "prendre aux riches pour donner aux pauvres"

Par Roro : le 15/10/10 à 11:08:37

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
la rage contre les riches et nobles, c'est depuis la révolution française

digne d'un bouquin d'Emil Zola tout ça, retour aux barricades.

les riches ont bossé, plus que parfois le simple salarié, d'autant plus si patron de boite et honnete, parce qu'il y en a, oui.

après, on parle des nouveaux riches, ceux qui gagnent au loto, faut jouer pour ça.

ou on parle de ceux qui ont "joué" avec la finance et le marché, etc

ceux qui gagnent leur vie, et la gagne bien, ne sont pas forcément ceux qui prennent aux pauvres, ils gagnent leur vie, c'est tout, et ils paient plus d'impôt que ceux qui n'ont rien.

le soucis n'est pas les "riches", c'est la retraite, couplée aux nombres d'années de cotisation pour avoir une retraite digne,
le soucis c'est que la génération "fast-food" d'aujourd'hui voudrait avoir un salaire de docteur mais sans les heures, sans le travail et sans les études

faut juste savoir ce que l'on veut.
on se fait la retraite avec ce que l'on gagne durant sa vie,
après si on ne veut pas travailler ! c'est une chose
si on ne peut pas travailler, c'est une autre

il y a amalgame là, et c'est pas bon.

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 11:08:42

Déconnecté
 le risque est élevé.

Quel risque ?

Par al : le 15/10/10 à 11:09:21

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
???

à ce que je sache, au dessus de
ol, pour l'instant c'est surtout les très riches qui prennent aux pauvres, c'est du nivellement par le haut, ça

chez moi y'a écrit en gras "lisis"

Par lisis : le 15/10/10 à 11:10:08

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 étaye cette phrase avant de la balancer, parce qu'elle ne veut strictement rien dire, dite comme ça..

écoute Al, si tu prends la peine d'aller lire le lien que j'ai mis, tu comprendras peut-être pourquoi je n'ai pas envie de me répéter. J'ai déjà expliqué là-bas

Par al : le 15/10/10 à 11:10:25

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 le soucis n'est pas les "riches", c'est la retraite, couplée aux nombres d'années de cotisation pour avoir une retraite digne,
le soucis c'est que la génération "fast-food" d'aujourd'hui voudrait avoir un salaire de docteur mais sans les heures, sans le travail et sans les études

faut juste savoir ce que l'on veut.
on se fait la retraite avec ce que l'on gagne durant sa vie,
après si on ne veut pas travailler ! c'est une chose
si on ne peut pas travailler, c'est une autre

bien résumé!

Par lisis : le 15/10/10 à 11:13:09

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 la rage contre les riches et nobles, c'est depuis la révolution française

digne d'un bouquin d'Emil Zola tout ça, retour aux barricades.

les riches ont bossé, plus que parfois le simple salarié, d'autant plus si patron de boite et honnete, parce qu'il y en a, oui.

après, on parle des nouveaux riches, ceux qui gagnent au loto, faut jouer pour ça.

ou on parle de ceux qui ont "joué" avec la finance et le marché, etc

eux oui, la finance, c'est bien de ça que je parle depuis le début

à ce que je sache, au dessus de
ol, pour l'instant c'est surtout les très riches qui prennent aux pauvres, c'est du nivellement par le haut, ça

chez moi y'a écrit en gras "lisis"

Oui puisque ça répondait à l'intervention précédente de Dodher, mais c'est pas comme si je l'avais citée dans mon message hein

Par DodHer : le 15/10/10 à 11:24:06

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
Une fois de plus, Roro a très bien expliquer le problème. Je vais aller en Suisse moi

Les risques qu'entrainent le fait de gérer un boite : cordonner des centaines de salariés, attirer des investisseurs, maintenir un bénéfice pour éviter la liquidation, risque de sanctions pénales du fait des salariés etc.
Les patrons ne sont pas tous des pourris...

Par Roro : le 15/10/10 à 11:27:06

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 le problème de la "finance" ou du "trading on-line" c'est que je crois "tout le monde" y a joué

et vu que les montants sont "fictifs" et on-line, mis à disposition de tous, les établissements financiers s'y sont mordu les doigts, et tout est parti "en couille", désolé pour le mot, mais aussi, qu'il y a eu abus, des magouilles et des arnaques, etc

je ne vais pas blâmer les banques uniquement, mais tous ceux qui ont crus à l'argent facile mais ce depuis le début du trading-on-line, 2000, ça fait 10 ans, et il y a eu les "sub-primes" aux USA avant la finance.

le soucis des syndicats, c'est que souvent justement ils disent qu'ils veulent discuter, mais quand ils discutent, ils campent sur leur position et gueulent.
ça va nulle part.

il n'y aura jamais une solution qui plaît à tous, et je pense que tous devront faire une petite concession pour y arriver,
mais là, personne ne veut concéder quoique ce soit
résultat, vous tournez en rond et ça gueule de toute part.

Par Cha1 : le 15/10/10 à 11:30:30

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
En Belgique, c'est 38 à 40h de travail par semaine et retraite à 65 ans que ce soit pour les hommes ou les femmes.
C'est vrai que vu d'ici, vos grèves, elles nous font marrer. Vous travaillez moins par semaine et moins longtemps...

Comme indépendante, pour avoir ma retraite complète je dois avoir 45 ans de travail. Elle s'élevera entre 660 et 1360€ max... Pour chaque année non prestée, on me retire 5% du montant de cette pension.
Je ne compte pas sur l'état pour ma retraite, je vais me la faire moi même en m'achetant une maison ( ou un appart si pas assez de sous) pour ne plus avoir à payer une location et devoir sortir 500 € de cette ridicule retraite.

Par Roro : le 15/10/10 à 11:56:01

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tiens, même 1cheval.com fait grève,

ça fait 2 fois en 5 minutes que je me fais sortir et que j'ai un message Oops, 1cheval.com n'est plus connecté

okom, tu fais la grève

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 11:59:15

Déconnecté
je suis au 35h, j'ai demandé à passer à 37h30 par semaine pour bénéficier des RTT seul avantage que j'ai dans ma boite (heures supp non payées)

je me plains pas, je sais que j'aurais à travailler trés tard, à la rigueur pas plus mal comme ca j'aurais plus longtemps rembourser ma maison que je compte avoir pour mes 35 ans

Par Maevan : le 15/10/10 à 12:02:32

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
A la base je suis pour la grève.

Mais la réforme des retraites c'est une nécessité.

Je viens d'entendre quelque chose : les instituteurs s'arrêtent à 55 ans, et ce sont les personnes qui ont l'espérance de vie la plus longue... 88 ans.

Bien que ma maman soit institutrice, je comprends qu'on remette ça en cause.

Il y a donc certainement des réformes à faire

Je regrette juste que la pénibilité ne soit pas prise en compte, et qu'il n'y ai pas la possibilité d'accord de branche pour permettre à des catégories socio-professionnelles ayant des travaux pénibles de partir plus tot.

Par exemple, on pourrait dire : on prends l'espérance de vie de la branche, on retranche 20 ans, et on a l'age de départ à la retraite.

Par mirza : le 15/10/10 à 12:03:19

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
de toute façon on était mal vu par la population française, donc on n'aurait jamais obtenu de soutien....

non non moi je comprends

Les risques qu'entrainent le fait de gérer un boite : cordonner des centaines de salariés, attirer des investisseurs, maintenir un bénéfice pour éviter la liquidation, risque de sanctions pénales du fait des salariés etc.
Les patrons ne sont pas tous des pourris...

+1 M. Mirza est cadre dirigeant. Je ne voudrais de son boulot pour rien au monde et si tu rapportes le salaire au nombre d'heures, c'est pas le Pérou. Je précise qu'il ne se plaint jamais

Par Dark : le 15/10/10 à 12:06:54

Déconnecté
 comment je suis contente de voir que yen a qui comprenent que les riches sont riche par leur travail .

et que cest logique que le patron gagne plus que l ouvrier ;

MAIS CA YEN A QUI COMPRENNENT PAS ET bIZAREMENT CEUX LA CE METTENT PAS PATRON ;

je vois pas pourquoi le patron ce creverais le cul pour gagner comme son emplyé qui bosse 35h et rentre chez lui penard ...

pi bon faut reconnaitre aussi que le mec qui a quitté l ecole a 16 ans sans diplome ya aucune raison qui gagne autant que celui qui a bossé dur a l ecole pour avoir des diplome et bien gagner sa vie .

Par Maevan : le 15/10/10 à 12:07:24

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Après, il faudrait un peu plus d'emploi.

Parce que mettre plus de gens dans un marché du travail saturé...

Pour le coup, ça peut conduire à reporter les charges de l'assurance vieillesse sur le RSA.

Par al : le 15/10/10 à 12:09:35

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tout comme mon père mirza

le must, c'est quand mon ex (dont les 2 parents étaient profs) critiquait mon père en plaignant le sien....

bordel, moi mon père pendant toute mon enfance et adolescence, je l'ai à peine vu, il partait au boulot, je dormais encore, il rentrait (régulièrement à 23h), j'étais déjà couchée....
alors que lui, son père il en a profité pendant tout ce temps-là.... son père il a un beau potager (oui les chats vont pisser dedans, méchants chats), a pleins de loisirs (oui les loisirs ça coute cher, holala), une jolie voiture (oui une voiture ça coute cher, holala)...

....pour le MEME revenu mensuel en plus

ça me rendait folle

Par Ninie18 : le 15/10/10 à 12:13:04

Déconnecté

3196 messages
Dire merci

Je sort OK

Message édité le 15/10/10 à 12:14

Message édité le 15/10/10 à 12:15

Par Chococrack : le 15/10/10 à 12:15:22

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 "pi bon faut reconnaitre aussi que le mec qui a quitté l ecole a 16 ans sans diplome ya aucune raison qui gagne autant que celui qui a bossé dur a l ecole pour avoir des diplome et bien gagner sa vie . "

oui enfin ça ça marche plus, j'ai bac+5 et j'ai tout fait sauf glandé pendant ces 5 ans, et là je galère un max pour trouver un emploi stable, et le salaire j'en parle même pas...
Tous mes potes sont dans la même situation.

Même mon pote qui m'a vendu du rêve pendant 5 ans avec sa prestigieuse école de management international galère autant que moi, là il est dans une "boîte à stagiaires" (tant qu'ils arrêteront pas avec ces stages on y arrivera pas), il bosse 40 h/semaine pour 500 € par mois à Paris... inutile de dire que sans l'aide de ses parents il pourrait pas.

Il sait très bien que ce stage ne débouchera pas sur un emploi.

Message édité le 15/10/10 à 12:16

Message édité le 15/10/10 à 12:17

Par Mystic2 : le 15/10/10 à 12:15:24

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 je vois pas pourquoi le patron ce creverais le cul pour gagner comme son emplyé qui bosse 35h et rentre chez lui penard ...

Tu dois apparemment cotoyer beaucoup d'ouvriers... Des mecs qui se rongent les sang pour savoir si oui ou non ils vont etre licenciés...

Purée, mais ce genre de discours ca me debecte!
Tu penses aussi a tous ces ouvriers qui respirent des merdes a longueurs de journées pendant que leur patrons sont bien au chaud et au propre dans le bureau...

Faut arrêter de penser qu'etre ouvrier c'est faire du presse bouton sans aucune reponsabilité derrière...

Par Chococrack : le 15/10/10 à 12:16:04

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 Bien d'accord Mystic, à vous voir être ouvrier c'est le club med.........

Par Mystic2 : le 15/10/10 à 12:18:23

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Allez dire aux ouvriers qui taffent dehors qu'ils ne se secouent pas la nouille...

A ceux qui sont aux pièces... de ne pas s'inquièter

Par aline13 : le 15/10/10 à 12:22:41

Déconnecté
le soucis c'est que la génération "fast-food" d'aujourd'hui voudrait avoir un salaire de docteur mais sans les heures, sans le travail et sans les études + 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

De toute façon, les jeunes maintenant, ils veulent le beurre, l'argent du beurre, le couteau pour étaler ledit beurre, la tartine aussi tant qu'on y est, et pis si ils pouvaient avoir le cul de la crémière tant qu'à faire....

+1 avec mirza et al aussi....mon mari bosse de 12 à 14 h par jour SUR SON LIEU DE TRAVAIL + de 2 à 6 heures le soir A LA MAISON ainsi que le week end parce que sinon, il ne nous verrait pas, sa fille et moi et, même comme ça, il arrive qu'il ne voit sa fille que le week end alors qu'elle vit sous le même toit que lui...Quant à vous parler de nous deux.... vous trouvez ça normal vous ?

Alors, oui, on bénéficie de son salaire qui est plutôt confortable on va dire et qui nous permet de vivre plus que très correctement ajouté au mien MAIS son salaire, rapporté au nombre d'heures faites dans le mois, ben...il est moins payé que moi qui suit fonctionnaire....

Alors moi, tout ce que je vois avec ces grèves de merde, c'est que ces trous du cul de syndicalistes l'empêche de bosser correctement, empêche les opérateurs dont il a la charge de venir bosser et donc, conséquence pour ma famille, encore un week end que je passerais seule avec ma fille, parce que mon mari a du boulot à rattrapper à la maison...

Par aline13 : le 15/10/10 à 12:24:24

Déconnecté
 alors oui, je suis en colère....

Par al : le 15/10/10 à 12:26:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
quand la crise a frappé de plein fouet, l'entreprise de mon père a encaissé une chute TRES nette des revenus...
les employés ont gardé leur salaire...
mon père.... ben non
et 6 mois en gagnant ZERO euro, jvous promet que ça fait TRES mal

Par pascale : le 15/10/10 à 12:26:48

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "secrétaire : 1525 €

Put*** jai pas été embauché dans le bon service "

ya pas qu'une question de service.. mais aussi d'ancienneté, et de responsabilité.. je paye mon assistante bien plus que ça, elle est embauchée depuis 3 mois et c'est son premier joc ds ce métier ( donc zéro ancienneté).. mais elle fait pas 35H par semaine, ni même 37... elle en fait plutot 45.....

Qd je ne suis pas là, c'est elle qui gère la boite, je peux l'appeler à 20H un samedi soir pour qu'elle aille voir ce qui déconne au Musée.. bref, c'est un ensemble de chose qui définit une paye, pas juste l'appelation!

Par Mystic2 : le 15/10/10 à 12:28:04

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Bah moi je ne suis pas du tout d'accord au sujet des jeunes, y a les branleurs comme dans toutes les tranches d'age et ceux qui ne rechignent pas a la tache...
C'est pas la jeunesse le problème de la France en ce moment...

Je recois chaque jours des demandes de thèses... mais pas de moyens... pas de thèses et encore je ne suis pas dans le domaine le plus noire...

Laska par exemple ca fait 2 piges qu'elle se casse le ... pour avoir des fonds de recherches pour soutenir sa thèse...
Je pense qu'ils sont nombreux dans son cas a bosser pour que dalle, limite par passion...

Tandis que d'autres même s'ils n'ont pas fait d'etudes pour diverses raisons passent leur journées a faire la queue a l'aide pour l'emploi qui brasse plus de vent que de dossiers....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval