Forum cheval
Le salon de discussion

Trop de grèves tue la grève...

Sujet commencé par : Anny - Il y a 331 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par Anny : le 15/10/10 à 08:14:51

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'aime pas les grèves

ça me stresse, ça m'énerve, ça me gave !

Il faut le dire, ça emmerde plus les citoyens que ça ne les aide

Le matin, les routes sont chargées because pas de trains

J'ai la chance de ne plus prendre les transports en commun mais je compatis pour les usagers quotidiens ou plutôt les otages quotidiens.

V'là t'y pas que maintenant il n'y a plus d'essence J'arrive dans la réserve et ce matin, j'ai pas pu faire le plein pour cause de pénurie

Les étudiants sont en grève... Il y a 2 ans ma nièce a dû redoubler. Sa fac était sans cesse bloquée, les étudiants non grévistes mais contraints de l'être ont perdu des mois de cours... Sans compter ce que ça a coûté à mon frère et sa femme pour louer un studio à leur fille pour les études... études qu'elle n'a pas pu suivre correctement...

Et là, le pompon... ma grand mère est décédée hier. Nous habitons le nord, elle vivait près de Cannes... Ma mère veut s'y rendre en train pour assister aux funérailles. Mais en plus de la mauvaise nouvelle qui la touche, elle n'est même pas certaine de voyager sereinement à cause des grèves.

Bref : STOP LA GREVE !!!!

... Quitte à travailler plus longtemps mais sereinement !

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Mystic2 : le 15/10/10 à 14:54:21

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Mon ex macon a cessé de faire ce taf parce qu'il avait 4cm de decalage au bassin...il avait 22 ans

Par laska : le 15/10/10 à 14:54:58

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Non, je suis désolée, même en respirant, ça ne passe pas!

Tu fais quoi toi dans ta vie professionnelle? Ça te plaît?
Moi, ça me plaît, j'étudie le passé pour mieux comprendre notre évolution et protéger notre avenir.
Des débouchés, il n'y en a plus depuis environ 5 ans et les stupides réformes de l'En et de la Fp qui laissent des milliers de gens sur le carreau.
Alors ok, je pourrais m'expatrier, on me l'a déjà proposé. Mais je veux rester en France, car j'aime ce pays, c'est le mien.

J'ai 26 ans, et je ne me vois pas reprendre des études, qui m'amèneront à travailler encore plus tard que maintenant, sous le prétexte que j'aurai du choisir une autre branche avec des débouchés!

Ton attitude est pitoyable, je le redis et respire le mépris et l'irrespect!

Par fraise44 : le 15/10/10 à 14:57:09

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 pour en revenir aux retraites, qui la fasse leur réforme, de toute façon 60, 65, 70 ans... peu importe à tous les coups je n'aurais pas de retraite

Par Mystic2 : le 15/10/10 à 14:58:23

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Bah moi je l'aurais ma retraite... je vais m'en prendre une, quitte a vivre une vie de marinale perdue dans mes montagnes avec mon troupeau et mes clebs etr bouffer du fromage a longueur de journée

Par Cha1 : le 15/10/10 à 14:59:48

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Je suis opticienne, j'ai commençé par faire des études d'agronomie.
Au bout de ces études, j'ai voulu faire l'archéologie puis j'ai laissé tomber, je me suis dit que ce ne serait pas ça qui me ferait trouver du boulot.
J'adore l'histoire, j'aurais adoré étudier le passé comme tu dis si bien mais j'ai d'abord pensé à étudier pour avoir un métier...
J'ai refait ces études d'optique à 25 ans, 3 années de cours.
Oui, j'aime ce que je fais mais si je n'avais pas de travail là dedans, je ferais autre chose comme je l'ai déjà fait.

Message édité le 15/10/10 à 15:02

Par fraise44 : le 15/10/10 à 14:59:51

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
des gens qui changent d'orientation il y en plein... dans le lycée où j'étais (CFA) ils ont dû ouvrir une classe pour les formations adultes! surtout des personnes sans emploi, licenciées en majorité et qui ne trouvent plus de boulot dans leur branche...

Par fraise44 : le 15/10/10 à 15:00:24

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 mystic
pourquoi pas

Par Mystic2 : le 15/10/10 à 15:02:05

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 bah je le ferais.... a pas peur moi, je peux m'auto suffire

cha t'as fait quelle ecole?

Par Cha1 : le 15/10/10 à 15:05:47

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Ecole de quoi? Optique, Agro?
En Optique, c'était une formation en alternance à Liège et en agro, un graduat aussi pas loin de Liège.

Mais bon, je suis en Belgique, vous connaissez ptêt pas nos écoles?

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 15:07:35

Déconnecté
ma soeur est en école d'art, autant dire aucun débouché sauf à sa mort

faut que je lui dise qu'elle s'est plantée d'étude déja qu'elle a loupé un BTS tourisme

Par Mystic2 : le 15/10/10 à 15:07:40

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 non je ne connais pas... Moi j'ai faillit etre opticienne mais ca ne m'a pas plu... j'ai passé mes diplomes que j'ai eu avec mention puis j'ai repris physique optique

Par Cha1 : le 15/10/10 à 15:09:43

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Ah oui, euh par contre moi, la physique c'est la branche que j'aimais pas... avec l'optique géométrique...

Par Anny : le 15/10/10 à 15:52:10

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas relancer le débat, je dis ça, je dis rien, mais les "pour la grève", n'ont pas donné d'exemples concrets, de solutions qui pourraient éviter cette réforme des retraites

Par CaroDadou : le 15/10/10 à 15:56:25

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Au lieu de scander de partout qu"il faut bosser plus longtemps alors que déjà y'a pas de boulot, la solution elle se dessine toute seule Anny !

Le gouvernement, les politiques, devraient se concentrer pour relancer l'emploi en masse, contrôler les délocalisations. Pourquoi ne pas laisser partir les vieux et embaucher les jeunes ? les entreprises y trouveraient leur compte, ils seront moins payés que les vieux grâce à leur ancienneté !

Par CaroDadou : le 15/10/10 à 15:56:51

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Pas de boulot, pas d'impot, pas d'impot, pas de retraite...

Par Magb : le 15/10/10 à 15:57:01

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Mystic : bouffer du fromage a longueur de journée

Tu finiras par puer du bec et toutes tes bestioles te fuiront comme la peste

Ben moi j'ai fait secrétariat, monitrice d'auto-école, standardiste, acheteuse, Mc Do à l'étranger (je vs rassure je ne suis pas partie de France pr aller bosser là-dedans !!!), aide comptable, ds ma boite actuelle, je suis rentrée comme assistante commerciale il y a 8 ans j'ai changé de poste il y a 3 ans (promo) pr un bureau d'étude de plancher hourdis.

Comme quoi on peut se diriger ds une branche pr faire totalement autre chose presque 20 ans + tard (purée ça me rajeunit pas ça )

Par nuf : le 15/10/10 à 15:59:45

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 tiens optique apres de l'agro
qd j'étais en bts agri mon prof disait qu'il fallait faire optique ca payer bien lol

Par Cha1 : le 15/10/10 à 16:05:52

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 CaroDadou, tu vas payer tes nouveaux jeunes retraités avec quel argent?
Il y aura + de retraités ( les anciens et les nouveaux) mais pas plus de travailleurs ( puisque les jeunes prennent la place des vieux).
En +, les jeunes sont moins payés donc moins de cotisations pour les retraites...
Ou alors faudra augmenter les taxes pour boucher les trous... mais ça veut dire + de charges pour les entreprises donc moins de possibilités d'embauche...

Les délocalisations... mwais mais les clients veulent des choses de - en - chères sauf que les charges augmentent ( mazout, salaires, taxes en tous genre) et que dans les grosses boites, les actionnaires richissimes veulent devenir encore + richissimes donc faut augmenter les profits en délocalisant et maintenir un prix de vente bas...

Le serpent se mord la q)ueue...

Nuf, mon prof d'agro n'a pas dit ça mais je l'ai fait quand même!

Par Magb : le 15/10/10 à 16:07:10

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas laisser partir les vieux et embaucher les jeunes ? les entreprises y trouveraient leur compte, ils seront moins payés que les vieux grâce à leur ancienneté !

1- parce qu'il faut former les jeunes donc garder les anciens pr cela. L'expérience ça s'acquiert en bossant et pas à la sortie des études.

2- parce que pr certains boulots, il n'y a pas de relève.

3- parce que certains "jeunes" qui sont embauchés ne viennent bosser que qd ils y pensent dès qu'ils sont en CDI.

4- parce que combien de boites se sont barrées à l'étranger ou ont délocalisé leur production, et bien tous ces boulots ont disparu de France, la couture, fabrication de chaussures... et j'en passe... Pourquoi ? Parce que c'est plus rentable, nous sommes ds une société de consommation, on veut tt pas cher quitte à exploiter des travailleurs à l'autre bout de la Terre...

Par laska : le 15/10/10 à 16:09:40

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui oui, tout ça c'est bien si on reste dans un type de société capitaliste...
Peut-être pourrait-on envisager autre chose.

Par CaroDadou : le 15/10/10 à 16:12:30

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Comme Laska, si on réglementait un peu plus le mode de fonctionnement des entreprises et si elles délocalisaient moins...

Faut voir aussi que si on reste dans cette société ultra capitaliste, on en sortira pas.
J'veux pas avoir d'une coco, loin de moi cette idée on va pas passer d'un extrême à l'autre mais y'a bien un entre deux, non?

Par Magb : le 15/10/10 à 16:15:46

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui ça doit se trouver mais c'est aussi la mentalité des gens qu'il faut changer...

Aujourd'hui on veut gagner bcp et bosser peu... On nous a fait croire que c'était "possible" avec les 35h mais bon ça aussi c'est pas top (même si je suis contente de bosser que 35h, je vais pas cracher ds la soupe).

Par aline13 : le 15/10/10 à 16:15:48

Déconnecté
 Au fait....on discute, on discute mais PAS UNE D'ENTRE NOUS N'A PRESENTE SES CONDOLEANCES A ANNY QUI VIENT QUAND MEME DE PERDRE SA GRAND MERE....

Pardon, et toutes mes condoléances anny et j'espère que ta môman va trouver une solution....

Par Magb : le 15/10/10 à 16:16:54

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est vrai ça... Désolée... Toutes mes condoléances

Par laska : le 15/10/10 à 16:20:16

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oups
Toutes mes condoléances Anny!

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 16:21:00

Déconnecté
toutes mes condoléances Anny, meme si c'est pas l'endroit le plus approprié pour le faire

Par Cha1 : le 15/10/10 à 16:30:13

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Mes condolénaces, Anny...

Changer la société, beau rêve si on vivait encore dans notre pays sans échange avec le monde extérieur, ok. Sauf que là avec la mondialisation, c'est râpé.

Ou comme dit Magb, en commençant chacun chez soi, à acheter équitablement, en faisant travailler les agris de sa région, en achetant pas au moins cher mais en faisant attention à la provenance, en faiant travailler son commerçant de proximité plutôt que d'engraisser Carrefour ( mais alors que deviennent les caissières?).
C'est pas évident, c'est clair...

Par Magb : le 15/10/10 à 16:38:46

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Perso, je n'achète plus que français... sauf certains produits qui ne sont malheureusement plus fabriqués en France...

On peut aussi remettre des frontières car l'Europe c'est bien beau mais je crois surtout que c'était une belle utopie...

Par vallon63 : le 15/10/10 à 16:47:40

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Anny : toutes mes condoléances

Pour le fait de ne pas avoir répondu désolée j'étais pas là, je cherche du taf justement !

Pour faire un BTS même deux en parallèle et je ne compte pas les heures, m'en fou tant que j'ai plus de 500 euros ! ça sera déjà bien !
Et là j'en ai pour mini trois ans d'études.

Sinon j'ai comme projet aussi d'être mon propre patron et peut-être (si possible) le patron de quelqu'un.

Et sinon je crois que je vais faire comme mystic, vivre en Hermite avec mes bêtes.

Puis je sais plus qui a dit en gros que les jeunes étaient "des paresseux" je simplifie hein ! Mais désolée pas tous (même si en effet j'en connais pas mal).
Par exemple je vais bosser le plus possible, pour tenter de bosser le plus possible et donc faire mes BTS à côté.

Un BTS PA + ACSE.
Vous conseilleriez quoi comme études sinon que je me plante pas ? A part Optichien ?

Pour la solution des retraites pas vraiment plus que ce qui a été dit notamment ça :

Le gouvernement, les politiques, devraient se concentrer pour relancer l'emploi en masse, contrôler les délocalisations.

Sauf que c'est un peu utopique je suppose ...

Mais quand on cherche, qu'on discute, y en a plein des gens qui veulent prendre un employé. Plein de boulot en perspective. Mais les artisans, petit patrons et autres ne peuvent pas forcément se payer un employer avec toutes les charges qu'ils ont en plus quand ils veulent en prendre un.

Ha oui et pour les riches ils ne sont pas non plus tous riches grâce à leur boulot

J'en connais quelques un qui ne foutent rien, vivent sur leur fortune et c'est un héritages de leurs parents qui eux en effet on foutu quelque chose !
Ou alors d'autres qui n'ont pas forcément beaucoup trimés mais là aussi héritent et ne font que prendre la suite, sans tous les problèmes que leurs parents ont eu avant.

Bon heureusement ils ne sont pas tous comme ça !

Comme les patrons ne sont pas tous des cons (mais y en a pas mal !)

Par vallon63 : le 15/10/10 à 16:51:40

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha oui ! Pour les achats j'avais oublié !!!

j'essaye d'acheter un max français aussi, jouets pour noël, viande qui vient des petits producteurs a côté de chez moi, fromage idem, légumes un max français où le moins loin possible.
Les vêtement je rêve d'acheter français mais là je ne peux pas me le permettre c'est ça le truc aussi !

Puis y a certains trucs pour lesquels on ne peut plus acheter français hélas.

Ha et un autre débat est ce que ce qu'on achète français est réellement français !

Si c'est marquer fabriquer en France par exemple pour un vélo, c'est qu'il est monté en France, mais les pièces viennent d'ailleurs ! ce qui serait intéressant c'est que le TOUT vienne de France !

Ha et le fait de tout robotiser aussi ... vous croyez pas que ça fait perdre de la main d'œuvre ? Ben oui parce qu'il y a certains secteurs ou on robotise beaucoup, ça peut-être a double tranchant.

Par fraise44 : le 15/10/10 à 18:10:17

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 parce qu'il faut former les jeunes donc garder les anciens pr cela. L'expérience ça s'acquiert en bossant et pas à la sortie des études.

pas besoin d'avoir plus de 60 ans pour cela

Par Magb : le 15/10/10 à 18:35:51

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour certains boulots c'est pas juste 1 ou 2 ans de formation, parfois il te faut bien 10 ans pr connaître le boulot à fond et encore...

Par vallon63 : le 15/10/10 à 19:39:46

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mon père vient de me dire que pendant que les gens font grève, se concentre sur la réforme des retraites ... Sarko supprime l'inpôt sur la fortune ... dans notre dos.

beaucoup le savaient ça ?

Et ça s'appelle comment dans ce cas là ? C'est pas nous tirer par le bas et se foutre largement de notre gueule ! ?

Par sheytana : le 15/10/10 à 19:42:57

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
De toutes façons c'est toujours comme ça, et les gens tombent aveuglément dans le panneau avec leurs grèves à la con

Par Mystic2 : le 15/10/10 à 19:50:44

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Bah oui beaucoup le savent... et beaucoup manifestent aussi pour ca!
Par contre ils lèvent aussi les boucliers fiscaux...

Ca c'est dit aux infos hein

Par fraise44 : le 15/10/10 à 19:54:38

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 pas besoin d'avoir 60 ans quand même!

Par Chucette : le 15/10/10 à 19:55:04

Déconnecté
Je me permets d'ajouter mon peit grain de sel helvétique dans votre débat

En Suisse la retraite est à 64 ans pour les femmes, et 65 pour les hommes. Alors oui, ça ne fait que quelques années de plus à travailler... SAUF que...

- A partir de 50 ans, c'est à peu près impossible de trouver du taf... Sachant que le droit au chômage est de 2 ans max à cet âge... bonjour les années de galère qui vont suivre, et plus l'âge de la retraite sera augmenté, plus il y aura de personnes âgées aux services sociaux... Bref on creuse une fois de plus l'écart entre pauvres et riches (en Suisse, on est champions dans ce sport...)

- la retraite à 65 ans, ok... Mais faut pas croire que ça va s'arrêter là... Chez nous, ça fait un moment que ça discute de la retraite à 67 ans, voire à 70 ans...

Alors OUI la France c'est un pays de râleurs, OUI les grèves à outrance c'est chiant... Mais nom d'un chien, si vous avez la possibilité de préserver vos acquis sociaux, faites-le! Après, il sera trop tard pour pleurer...

Par vallon63 : le 15/10/10 à 19:55:08

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je regarde plus les infos, j'avoue
Sauf certaines mais cette info là j'ai dû la loupée.

Par cyberds : le 15/10/10 à 19:59:53

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
le bouclier fiscal coutait 500 millions d'euros
 l' ISF rapportait 4 milliards à peu près ...

ça ce sont les chiffres bruts ...

il "paraitrait' au conditionnel, hein que l'ISF a fait fuir les gros contribuables qui vont rapporter bien plus à la France quand ils reviendront ... ( s'ils reviennent ...)

Par vallon63 : le 15/10/10 à 20:00:21

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
  chucette je t'aime !!!

Non enfin, voilà quoi, on m'aura compris !

C'est justement de ça que j'ai peur !

Puis en plus y a de plus en plus de licenciement et de vieux licenciés. Comment il font pour retrouver du taf.

Sans parler des cas qui n'ont pratiquement jamais bosser ...
Tient d'ailleurs une question que je me posais qui n'ai pas tout à fait dans le sujet mais presque.

Une personne qui n'a bossé que allez, 10 ans de sa vie. Après elle a été entretenue par quelqu'un.
Là elle n'est plus mariée, mais re-entretenue. Age 51 ans, ça va être dur de trouver du taf et de toute manière elle aurait une toute petit retraite.

Si jamais la personne avec qui elle est actuellement meurt (ce que je ne lui souhaite pas) comment ça se passe pour la femme ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval