Trop de grèves tue la grève...
Sujet commencé par : Anny - Il y a 331 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomadePar Anny : le 15/10/10 à 08:14:51
Dire merci | J'aime pas les grèves ça me stresse, ça m'énerve, ça me gave ! Il faut le dire, ça emmerde plus les citoyens que ça ne les aide Le matin, les routes sont chargées because pas de trains J'ai la chance de ne plus prendre les transports en commun mais je compatis pour les usagers quotidiens ou plutôt les otages quotidiens. V'là t'y pas que maintenant il n'y a plus d'essence J'arrive dans la réserve et ce matin, j'ai pas pu faire le plein pour cause de pénurie Les étudiants sont en grève... Il y a 2 ans ma nièce a dû redoubler. Sa fac était sans cesse bloquée, les étudiants non grévistes mais contraints de l'être ont perdu des mois de cours... Sans compter ce que ça a coûté à mon frère et sa femme pour louer un studio à leur fille pour les études... études qu'elle n'a pas pu suivre correctement... Et là, le pompon... ma grand mère est décédée hier. Nous habitons le nord, elle vivait près de Cannes... Ma mère veut s'y rendre en train pour assister aux funérailles. Mais en plus de la mauvaise nouvelle qui la touche, elle n'est même pas certaine de voyager sereinement à cause des grèves. Bref : STOP LA GREVE !!!! ... Quitte à travailler plus longtemps mais sereinement ! |
Par vallon63 : le 15/10/10 à 20:01:50
Dire merci | Cyberds : ça m'étonnerait beaucoup qu'ils reviennent ... l'a trouvé une bonne excuse quoi ... pas bonne sûrement ! A ben non ! ça change de page après ma déclaration d'amour et ma question ! Pas juste ! Message édité le 15/10/10 à 20:04 |
Par Mystic2 : le 15/10/10 à 20:01:53
Dire merci | Cyb tout a fait, je ne fais que dire TOUTES les reformes De toutes façons on se fait enfler |
Par vallon63 : le 15/10/10 à 20:09:39
Dire merci | Et c'est pas prêt de finir ! De toute façon vu comme ça va, avec n'importe qui ce sera pareil ! Y a plus qu'à s'exiler ... sur une autre planète ! Et ma question ? |
Par fraise44 : le 15/10/10 à 20:10:06
Dire merci | Alors OUI la France c'est un pays de râleurs, OUI les grèves à outrance c'est chiant... Mais nom d'un chien, si vous avez la possibilité de préserver vos acquis sociaux, faites-le! Après, il sera trop tard pour pleurer... j'avoue, chuchette, on t'aimeeeeee lol chuchette présidente! chuchette présidente! chuchette présidente! chuchette présidente! chuchette présidente! |
Par Chucette : le 15/10/10 à 20:11:47
Déconnecté | J'aime bien quand tu m'aimes Vallon Non mais je trouve ça beau un pays qui se soulève contre les injustices Chez nous le peuple ne se soulève pas... Je pense que c'est lié au fait que c'est lui qui vote la majorité des lois... Mais la voix du peuple, des fois elle donne quelques envies de dictature Là on vient de voter une révision de l'assurance chômage, dans l'indifférence générale. On pénalise les jeunes et la classe moyenne, et on avantage outrageusement les riches... mais bon quand seule 35% de la populace daigne voter... |
Par Chucette : le 15/10/10 à 20:12:41
Déconnecté | Euh mais vous allez me faire rougir |
Par Magb : le 15/10/10 à 22:35:26
Dire merci | Vallon : la veuve perçoit une partie de la retraite de son mari, je ne sais plus exactement le taux 70 ou 80%. |
Par cyberds : le 15/10/10 à 22:38:48
Dire merci | : la veuve perçoit une partie de la retraite de son mari, je ne sais plus exactement le taux 70 ou 80%. tu es bien optimiste Magb !!! le veuve perçoit 54% de la retraite de base c'est pas bézef |
Par vallon63 : le 15/10/10 à 22:45:34
Dire merci | Oui mais là c'est pire !!! Elle est pas mariée ! Elle est divorcée et avec quelqu'un d'autre (je crois pas que le mariage soit prévu) Pas envie de payer pour elle, j'ai déjà promis a mon père de l'entretenir ! Puis lui il a déjà fait énormément pour moi ! ça sera mon tour de faire pour lui ! |
Par OMBRE : le 16/10/10 à 00:38:20
Purée, pas d'opinion à donner parce ça ne servirait à rien que de risquer de m'accrocher avec des gens que j'aime bien ici, mais à tout lire, on comprend que ça aille si mal en France |
Par kefiretlome : le 16/10/10 à 04:55:55
Dire merci | Débat intéressant.... Pour ceux qui râlent après notre "cher" président, il ne faudrait quand même pas oublier qu'il se trouve là où il est maintenant parce que la majorité des français l'ont élu...Soit plus de la moitié de la population.... Ne pas oublier non plus que nous vivons une crise économique grave depuis plusieurs années, pas seulement la France, non, il s'agit d'une crise mondiale. Qu'en période de crise, il faut se serrer la ceinture, courber l'échine, et bosser plus, en espérant qu'on arrive à remonter la pente. Je me dit que ce doit être sacrément difficile de tenir la barre d'un pays dans une telle crise, et qu'il me semble que la France (et l'Europe, tant décriée) ne s'en sort pas si mal. Que ceux qui ronchonnent après le salaire d'un député, ou d'un patron, ou autre, pourquoi râler ? Il fallait être député ! (ou patron, ou autre) : c'est donc la jalousie qui fait râler ! J'ai fait grêve une fois, en 88, pour la reconnaissance de mon métier. J'ai fait grêve avec une pancarte "en grêve" sur ma blouse, dans mon service, en assurant les soins ! Car les patients, eux, ils n'y étaient pour rien ! Et ils avaient besoin de soins ! On appelle ça de la conscience professionnelle, tout simplement. La retraite ? Pour moi, ça sera très très dur ! J'ai 4 enfants. J'ai cessé toute activité professionnelle pendant 13 ans, car je partais du princîpe que je ne faisais pas d'enfants pour ne pas les voir grandir. Du coup, mes annuités, je doute d'arriver à les avoir, car je n'ai pas envie de travailler jusqu'à un âge avancé. J'ai un boulot pénible, où on bosse la nuit, les week-ends, les jours fériés...Si je doit travailler assez pour avoir mes "trimestres", je risque de me retrouver à bosser en étant plus âgée que mes patients ! (en ce moment, je suis en gériatrie...) Il me reste à croiser les doigts bien fort pour que mon mari ne décide pas un jour d'aller voir si l'herbe est plus verte chez une autre, et qu'il ne casse pas sa pipe trop tôt , car c'est sa retraite à lui qui me permettra de finir mes vieux jours. D'ailleurs, lui qui a un bon salaire (mais il a fait 8 ans d'études pour cela), il n'est pas prêt non plus de se retrouver à la retraite, car pour lui aussi, il faut bosser pour avoir les annuités complètes... Et comme disait je ne sais plus qui un peu plus haut, dans les premières pages, oui, il a un bon salaire (enfin, il avait, car là, il n'a plus grand chose, il vient de créer sa boîte, faut du temps pour avoir le retour !), enfin, bref, il avait un bon salaire, mais même si sur la feuille de paye c'était écrit 35 h, en vrai, il faisait 50 h à 60 h par semaine, sans compter le temps de déplacement. Donc, quand on fait une banale règle de 3, on se rend compte que le salaire, ramené au nombre d'heures effectuées, n'était pas si intéressant que ça ! Enfin, bref. Ici, c'est comme dans la rue, il y a des gens qui réfléchissent vraiment, et d'autres qui ne savent que rouspéter, c'est navrant. Je trouve déplorable qu'une minorité de gens (comptez les manifestants, et ramenez ça à la population, vous aurez le pourcentage) prenne en otages une majorité de gens. Blocage des routes, arrêt des transports, pénurie de carburant, continuez comme ça, et ça va être la "chienlit", et là, la France aura peut-être du mal à s'en remettre....pas par la faute du gouvernement, mais par celle des "masses populaires qui râlent".... |
Par maody : le 16/10/10 à 07:20:40
Dire merci | moi j 'aimerai savoir le nombre de commerçants/artisants qui font greves ainsi que le nombre de jeunes qui bossent qui font greve! surement pas beaucoup!! |
Par sheytana : le 16/10/10 à 08:20:30
Dire merci | ++ avec KefiretLome... Les acquis sociaux c'est bien, m'enfin faut savoir parfois les remettre à l'ordre du jour... Cool la retraite à 50 ans quand les gens meurent à 51...La retraite à 50 ans et rester jusqu'à 100 ans dans les maisons de retraites ou les hôpitaux...C'est légèrement différent... |
Par sheytana : le 16/10/10 à 08:23:09
Dire merci | Ici, c'est comme dans la rue, il y a des gens qui réfléchissent vraiment, et d'autres qui ne savent que rouspéter, c'est navrant.---> C'est clair... Quand tu vois que tu demandes aux gens pourquoi ils font grève et brûlent des voitures, et qu'ils te répondent des inepties qui n'ont rien à voir, rien de plus rageant... C'est dommage que des mouvements sérieux soient toujours sabotés par des bandes de cons qui ne cherchent qu'à foutre le bordel Ça discrédite tout |
Par marinette : le 16/10/10 à 10:15:32
Dire merci | Depuis le début des débats autour de la grève, des retraites, toussa toussa, je m'insurge contre la suppression de l'ISF ! M'enfin bon, faut pas trop s'étonner non plus hein, c'est la droite qui est à la tête de l'état. Le capitalisme est en train de nous bouffer et en toute logique, bah c'est les "petites gens" qui galèrent tjs plus ! Chucette : contente d'avoir d'autre sons de cloches de la Suisse Acheter "local", hum, c'est bien, encore faut il pouvoir se le permettre ! Je vis seule et c'est pas avec mon salaire que je peux manger local car c'est quand même un poil plus cher que dans les supermarchés. Pour les jeunes, mouarfff, ca me fait sourire. J'ai été muté il y a qq mois et j'ai "récupéré" l'équipe qui était déjà en place. Au secours ! ce sont des femmes de 45 à 55 ans, qui me cassent les pieds. Elles ne veulent absolument pas changer leur fonctionnnement en plus d'être bornées et glandeuses à l'occasion ! Donc les "jeunes glandeurs" ouaiiiis D'ailleur, en parlant de boulot, contrat,... Je viens d'en apprendre une bonne hier ! Je ne sais pas si vous connaissez les CAE, ce sont des contrats d'insertion, réservé soit aux jeunes (- de 26 ans) soit aux plus de 50 ans. Bref, c'est un CDD, l'état en rembourse une bonne partie, pas de charges et il était renouvelable une fois. Ce type de contrat est certe précaire mais il permet à des jeunes d'avoir un boulot avec plus d'heures qu'un CDD classique qui coute cher à un employeur. Pour l'employeur, ça permet d'avoir un jeune qui est plus investi dans la boite car il fait plus d'heures. Et bien ça vient de tomber d'un coup, d'un seul, plus de CAE !!! Termineé !!!!!!!On savait que ces contrats allaient disparaitre à terme (dans 2 ans) et qu'ils allaient réduire au fur et à mesure les "avantages" mais là c'est quand même la cata ! Adieu les nouveaux emplois dans certaines branches d'activités ! |
Par Ocgerenie : le 16/10/10 à 10:33:17
Déconnecté | marinette, la droite au pouvoir, parce que la gauche aurait fait différemment ???? je m'en cache pas, j'ai fait partie du RPR puis de l'UMP, j'ai déchiré ma carte ya 5 ans, je ne vote plus car droite ou gauche meme combat, meme idée mais pas la meme façon de nous faire avaler les pilules |
Par vallon63 : le 16/10/10 à 10:38:04
Dire merci | Que ceux qui ronchonnent après le salaire d'un député, ou d'un patron, ou autre, pourquoi râler ? Il fallait être député ! (ou patron, ou autre) : c'est donc la jalousie qui fait râler ! Ha non merci jamais de la vie pour être député ! Patron, j'espère l'être un jour, mais pas pour l'argent ... ce dernier me stress tellement dans touts les cas que je ne l'aime pas du tout. ça permet de vivre certes mais est-ce que c'est mieux d'en avoir, ou de ne pas en avoir. Je crois que c'est aucun des deux. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Qu'on en ai ou pas, on stress et on est dans la galère alors ... Quand tu vois que tu demandes aux gens pourquoi ils font grève et brûlent des voitures, et qu'ils te répondent des inepties qui n'ont rien à voir, rien de plus rageant... Oui ben ça c'est des abrutis qui n'y comprennent rien et font ça, juste pour le fun ! Après aujourd'hui je suis d'accord avec vous, il serait peut-être temps que les gens se calment et kit à faire grève, trouvent une autre façon de le faire. Parce que là on plonge. D'ailleurs vu comment ça fait en ce moment avec le pétrole et tout, je serais bien contente d'avoir une petite calèche tractée par un cheval, pas vous ? Je ne sais pas si ceux qui en ont y ont pensé, mais perso j'en aurais une, je ne me gênerais pas pour la prendre ça m'encre encore plus l'idée de faire de l'attelage dans la tête ... Bon c'est clair c'est plus chaud qu'avoir une voiture ! D'ailleur, en parlant de boulot, contrat,... Je viens d'en apprendre une bonne hier ! Je ne sais pas si vous connaissez les CAE, ce sont des contrats d'insertion, réservé soit aux jeunes (- de 26 ans) soit aux plus de 50 ans. Bref, c'est un CDD, l'état en rembourse une bonne partie, pas de charges et il était renouvelable une fois. Ce type de contrat est certe précaire mais il permet à des jeunes d'avoir un boulot avec plus d'heures qu'un CDD classique qui coute cher à un employeur. Pour l'employeur, ça permet d'avoir un jeune qui est plus investi dans la boite car il fait plus d'heures. Et bien ça vient de tomber d'un coup, d'un seul, plus de CAE !!! Termineé !!!!!!!On savait que ces contrats allaient disparaitre à terme (dans 2 ans) et qu'ils allaient réduire au fur et à mesure les "avantages" mais là c'est quand même la cata ! Adieu les nouveaux emplois dans certaines branches d'activités ! Aïe ... ça fait mal ... Et pour quelles raisons ? |
Par vallon63 : le 16/10/10 à 10:39:49
Dire merci | Mais enfin, c'est quand même quelque chose de gros en ce moment cette grève ... je me trompe ? |
Par Chucette : le 16/10/10 à 10:43:33
Déconnecté | J'aime pas trop Sarko, et j'aurais plutôt tendance à voter très à gauche, mais à choisir entre lui et Ségolène Royal, bah je me demande si j'aurais pas opté pour lui, tellement la Royal me paraît incompétente et bête Edit : oups y a eu des posts entre-temps, je répondais par rapport à Oc, où effectivement ,avec le choix de gauche modérée que vous aviez, je suis plutôt d'accord avec elle... Message édité le 16/10/10 à 10:45 |
Par cyberds : le 16/10/10 à 10:41:46
Dire merci | ce n'est pas la première fois qu'on supprime les CAE ... et on finit toujours par les remettre sinon les assocs, les écoles, collèges etc n'ont plus les moyens d'embaucher ... ceci dit, ce sont des emplois précaires et les employeurs qui utilisent ces CARE, contrats d'avenir, etc ... n'ont pas l'intention de les transformer en CDI ! en fin de possibilité ( c'était 2 ans max) on virait la personne pour en prendre une autre éligible ... |
Par marinette : le 16/10/10 à 10:42:29
Dire merci | Oc : je ne dis pas qu'on vivrait au pays des bisounours mais la droite n'est quand meme^pas connu pr ses mesures sociales ! Vallon : aucune idée, c'est le flou total, même les conseillers mission local et pole emploi ne savent pas et en tombe sur les fesses ! Pour "Que ceux qui ronchonnent après le salaire d'un député, ou d'un patron, ou autre, pourquoi râler ? Il fallait être député ! (ou patron, ou autre) : c'est donc la jalousie qui fait râler !" Pas le temps de répondre, je dois filer mais j'ai des chiffres très parlant, je les mets ce soir ! |
Par cyberds : le 16/10/10 à 10:44:49
Dire merci | Mais enfin, c'est quand même quelque chose de gros en ce moment cette grève ... je me trompe ? oui, et ça dépasse largement le cadre de la réforme des retraites !!! je comprends bien le ras le bol, mais c'est un manque de respect pour les électeurs ( et je n'ai pas voté pour Sarko donc ce n'est pas pour moi que je parle ) on a des cartes d'électeurs et on s'en sert tous les 5 ans ... il est inadmissible de prendre les gens en otage de cette façon ! le droit de grève, oui, le droit de foutre la merde : non |
Par Chucette : le 16/10/10 à 10:50:10
Déconnecté | Que ceux qui ronchonnent après le salaire d'un député, ou d'un patron, ou autre, pourquoi râler ? Il fallait être député ! (ou patron, ou autre) : c'est donc la jalousie qui fait râler ! Euh écoute moi je suis pas communiste, donc je suis pour un meilleur salaire aux fonctions à responsabilité... Mais franchement, quand tu vois les salaires que les patrons se dégagent en Suisse En 2007, le patron des CFF (les chemind de fer suisses) a gagné 1.2 millions de francs (~800'000 euros)... Et là on est dans du semi-public... Le patron d'UBS touchera 13 millions de francs cette année... Alors moi je m'en foutrais, si ses charges sociales étaient au prorata de ce qu'il gagne... Mais c'est absolument pas le cas!!! Message édité le 16/10/10 à 10:52 |
Par caracol : le 16/10/10 à 10:51:59
Déconnecté | ainsi que le nombre de jeunes qui bossent qui font greve! surement pas beaucoup hé bien non pas beaucoup... Moi si je fait grève, a la fin du mois je n'aurai pas de quoi payer la pension de ma jument (que bientôt si ça continue, je vais devoir revendre, car vraiment plus les moyens, ni de quoi manger, ni de quoi payer mon loyer, ni de quoi payer l'essence pour aller travailler on est le 16, j'ai moins de 100euros pour finir le mois (je suis étudiante également) je bosse a 60km de chez moi (là où j'étudie) j'ai pris le travail où il y en avait, et pas le choix si je veux survivre... Mais vu que je travaille depuis 2ans l'année prochaine je perdrais ma petite bourse d'étude, et ma paye elle n'augmentera pas... Message édité le 16/10/10 à 10:54 |
Par maody : le 16/10/10 à 11:33:56
Dire merci | mais la droite n'est quand meme^pas connu pr ses mesures sociales la france en crevera de ses mesures sociales ! c'est sur qu'un patron qui gagne des centaines de milliers d'euros,ça fout les boules! mais combien de milliers de personnes il fait bosser??? Mais vu que je travaille depuis 2ans l'année prochaine je perdrais ma petite bourse d'étude caracol: bienvenue dans le monde de ceux qui bossent, qui payent pour plein d'autres, et qui n'ont droit a rien! |
Par caracol : le 16/10/10 à 11:35:44
Déconnecté | Ouais et avec la chance que j'ai je vais devoir raquer comme pendant encore très très très longtemps. |
Par fraise44 : le 16/10/10 à 12:06:53
Dire merci | moi j 'aimerai savoir le nombre de commerçants/artisants qui font greves ainsi que le nombre de jeunes qui bossent qui font greve! surement pas beaucoup!! je travaille dans un commerce artisanal... faire grève? ok on met la clé sous la porte demain alors! déjà que c'est dur de garder notre petite entreprise face aux concurrents, aux grandes surfaces... alors si on fait grève mais autant fermer. entre les gens qui ne vont pas être contents car le magasin est fermé, et les clients qui iront en face pour la même raison... ce n'est pas qu'on ne veut pas faire grève, on ne peut pas..... les jeunes, ah! ben pareil, avec un salaire d'apprenti va faire grève toi à la fin du mois tu manges quoi?! nous n'avons pas le choix. quand j'étais étudiante oui j'ai participé aux manifestations, mais maintenant je ne peux plus. +10000 avec caracol |
Par Chucette : le 16/10/10 à 12:17:05
Déconnecté | Maody tu ttiens vraiment un discours qui a le don de me hérisser le poil c'est sur qu'un patron qui gagne des centaines de milliers d'euros,ça fout les boules! mais combien de milliers de personnes il fait bosser??? Je te renvoie à ce que j'ai noté plus haut : Le patron d'UBS touchera 13 millions de francs cette année... Alors moi je m'en foutrais, si ses charges sociales étaient au prorata de ce qu'il gagne... Mais c'est absolument pas le cas!!! Par exemple chez nous, les impôts sont plafonnés à un gain d'environ 370'000 francs par année. CE QUI VEUT DIRE qu'un gars qui touche 370'000 francs paiera les mêmes impôts que celui qui en touche 3 millions... vous trouvez ça normal????? Pour la caisse de chômage, pour un salarié lambda, plus de 2% de ses revenus y partent... alors que pour un haut salaire (et je ne parle même pas des très hauts salaires), c'est plutôt 0.02%. Ca aussi c'est normal??? Après je ne dis pas, il ya des choses qui marchent bien mieux en Suisse qu'en France, mais bon le social ça n'existe clairement pas des masses par chez nous. |
Par maody : le 16/10/10 à 12:32:16
Dire merci | fraise: je suis commerçante aussi, et faire greve? ben pas pour nous! alors que c'est nous qui auront les plus petites retraites et qui par rapport auront cotisés le plus! si encore on en a une! chucette: chacun ses idées!! |
Par fraise44 : le 16/10/10 à 12:36:34
Dire merci | on est d'accord |
Par Chucette : le 16/10/10 à 13:02:40
Déconnecté | Maody : en effet Edit : note bien que je parle de la Suisse, je crois qu'en France les différence de salaires sont beaucoup moins élevées, je pense que c'est assez rare que vous ayez un facteur 1000 entre le plus bas et le plus haut salaire dans une boîte (arrêtez-moi si je dis des bêtises!) Message édité le 16/10/10 à 13:04 |
Par nomade : le 16/10/10 à 13:05:45
Dire merci | moi j 'aimerai savoir le nombre de commerçants/artisants qui font greves ainsi que le nombre de jeunes qui bossent qui font greve! surement pas beaucoup et des ouvriers non plus dans la boite où je taffe,les embauchés n'ont pas manifesté,sinon,perte de salaire et nous les intérimaires,si on manifeste c'est "fin de mission" et on ne nous rapelle plus alors dans notre région très sinistrée au niveau de l'emploi(une boite va encore licencier 257personnes....sur 500),même si on est pas d'accord sur certains projets de lois,et bien on s'écrase et on bosse,on a pas le choix si on veut manger le lendemain. |
Par fraise44 : le 16/10/10 à 13:16:05
Dire merci | même si on est pas d'accord sur certains projets de lois,et bien on s'écrase et on bosse,on a pas le choix si on veut manger le lendemain. +1... |
Par maody : le 16/10/10 à 13:21:18
Dire merci | tous dans le meme bateau!! |
Par jean yves 01 : le 16/10/10 à 13:22:30
Dire merci | +1000000 avec Kefiretlome |
Par maody : le 16/10/10 à 13:23:30
Dire merci | chucette: je sais pas! je ne connais pas les grosses entreprises! nous on est que deux! comme je suis conjoint collaborateur, un salaire, j'en ai pas! |
Par chris : le 16/10/10 à 14:33:06
Dire merci | c'est sur qu'un patron qui gagne des centaines de milliers d'euros,ça fout les boules! mais combien de milliers de personnes il fait bosser??? >> ou combien de gens, en bossant dans son entreprise lui font gagner des centaines de milliers d'euros ? C'est pas de l'humanitaire, hein |
Par vallon63 : le 16/10/10 à 14:50:43
Dire merci | Et combien se font licencier ? Y a des patrons bien ok, mais des patrons qui prennent leurs employés pour des esclaves y en a beaucoup aussi et bizarrement je crois que c'est parmi eux qu'il y a ceux qui gagnent le plus non ? Des patrons bien, j'en connais pas beaucoup, qui gagnent beaucoup ... |
Par Ocgerenie : le 16/10/10 à 15:47:47
Déconnecté | j'en ai déja parlé sur la page 1 mais le privé qui fait greve il prend la porte, je peux pas faire greve, on me fait chier avec ca car j'ai des amis du public qui eux font greve tout le temps, ben non, j'ai besoin de mon boulot pour vivre et bouffer, si je fais greve je suis dans le colimateur du patron et mes avantages au niveau boite je les perds......... à choisir je préfére taffer jusqu'à 67 ans mais garder mon boulot et laisser les autres faire greve c'est pas parce qu'on vous rejoint pas dans la rue, qu'on vous soutient pas ou qu'on est pas d'accord avec vous, c'est qu'on a des impératifs et des obligations |
Par nomade : le 16/10/10 à 15:55:53
Dire merci | c'est pas parce qu'on vous rejoint pas dans la rue, qu'on vous soutient pas ou qu'on est pas d'accord avec vous, c'est qu'on a des impératifs et des obligations +1 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous