Trop de grèves tue la grève...
Sujet commencé par : Anny - Il y a 331 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickettePar Anny : le 15/10/10 à 08:14:51
Dire merci | J'aime pas les grèves ça me stresse, ça m'énerve, ça me gave ! Il faut le dire, ça emmerde plus les citoyens que ça ne les aide Le matin, les routes sont chargées because pas de trains J'ai la chance de ne plus prendre les transports en commun mais je compatis pour les usagers quotidiens ou plutôt les otages quotidiens. V'là t'y pas que maintenant il n'y a plus d'essence J'arrive dans la réserve et ce matin, j'ai pas pu faire le plein pour cause de pénurie Les étudiants sont en grève... Il y a 2 ans ma nièce a dû redoubler. Sa fac était sans cesse bloquée, les étudiants non grévistes mais contraints de l'être ont perdu des mois de cours... Sans compter ce que ça a coûté à mon frère et sa femme pour louer un studio à leur fille pour les études... études qu'elle n'a pas pu suivre correctement... Et là, le pompon... ma grand mère est décédée hier. Nous habitons le nord, elle vivait près de Cannes... Ma mère veut s'y rendre en train pour assister aux funérailles. Mais en plus de la mauvaise nouvelle qui la touche, elle n'est même pas certaine de voyager sereinement à cause des grèves. Bref : STOP LA GREVE !!!! ... Quitte à travailler plus longtemps mais sereinement ! |
Par DQR33 : le 16/10/10 à 17:08:32
Déconnecté Dire merci | Chucette, si j'ai bien compris, chez vous les impôts sont plafonnés en montant ? C'est à dire que si quelqu'un gagne 370000 francs, il va payer 100000 francs d'impôts (c'est un exemple !), mais celui qui gagne 500000 payera lui aussi 100000 francs d'impôts ? Je trouve beaucoup plus juste le système français qui lui est plafonné en pourcentage (50 % des revenus à partir d'un certain revenu) ! Pour reprendre mon exemple, celui qui gagne chez nous 370000 € va payer 185000 € d'impôts, mais celui qui gagne 500000 € va payer 250000 €... |
Par Chucette : le 16/10/10 à 20:49:17
Déconnecté | J'ai peur d'avoir fait un méchant raccourci, je suis en train de chercher ma feuille de barèmes, je reviens dès que j'ai mis la main dessus! |
Par Chucette : le 16/10/10 à 21:04:47
Déconnecté | Alors effectivement, le pourcentage est également croissant, mais il stagne à un moment donné, bien avant les 50% Extrait du site vaud.ch : En Suisse, l'imposition des personnes physiques est très modérée. Le taux d'imposition annuel global d'un salaire brut de CHF 150'000 à 250'000 est compris dans une fourchette de 20% à 35%, taux nettement plus bas que la moyenne européenne qui est de 40% Mea culpa, j'ai fait un embrouillamini avec l'impôt sur la fortune dans mon précédent message. Concernant l'impôt sur la fortune... tiré de isyours.com : Les cantons suisses prélèvent un impôt sur la fortune d'un maximum de 1% de vos actifs nets (à moins que vous ne bénéficiez d'un forfait fiscal). C'est le plus vieil impôt du pays, et il n'a jamais la signification de représailles qu'il a pris dans certains pays. Après c'est compliqué, parce que le taux d'imposition change d'un canton à l'autre. Au-delà des 35%, ça augmente trèèèèès peu. Avec le même revenu, suivant où tu habites en Suisse, tu peux payer du simple au double d'impôts Message édité le 16/10/10 à 21:07 |
Par Chucette : le 16/10/10 à 21:08:30
Déconnecté | Et, juste pour faire râler tout le monde, un petit aperçu du forfait fiscal pour riches étrangers (les Suisses n'y ont bien sûr pas droit) Toujours de isyours.ch... La Suisse vous offre la possibilité de ne payer qu'un taux fixe d'impôt chaque année. Ce montant est calculé sur la base de votre loyer et non pas en fonction de votre revenu ou de votre fortune. En fait, on ne vous demandera même pas de déclarer votre revenus ou vos avoirs. Cet arrangement fiscal est fondé sur une loi fédérale suisse et peut donc être invoqué partout dans le pays. C'est une originalité du système fiscal suisse dont ont jouit depuis des décennies de nombreux étrangers et parmi eux beaucoup de célébrités. Qui peut obtenir un forfait fiscal? Vous devez être un résident suisse avec un permis B ou C, être à la retraite et ne pas avoir travaillé en Suisse pendant les 10 dernières années. Vous êtes à la retraite si vous n'avez aucune activité lucrative au quotidien. Vous pouvez superviser vos investissements, mais vous n'avez le droit de travailler ni en Suisse, ni à l'étranger. De nombreux cantons ont, de manière non-officielle, fixé des minima aux revenus imposables (voir ci-dessous) pour l'octroi d'un forfait fiscal. Toutefois, si vous êtes ouvert quant au choix du lieu de résidence, ce montant est plutôt raisonnable. Le forfait fiscal commence à devenir intéressant à partir d'un revenu annuel d'environ CHF 150,000 (équivalent à EUR 102,000). Comment l'impôt annuel est-il calculé? L'impôt est calculé sur vos dépenses - non pas sur vos revenus. En pratique, votre loyer est considéré comme une approximation de vos dépenses. Votre revenu imposable devient alors l'équivalent de 5 fois votre loyer annuel. C'est sur cette base que vous êtes imposez, suivant le taux d'imposition en vigueur dans la ville et le canton où vous vivez. |
Par vallon63 : le 17/10/10 à 00:02:10
Dire merci | Chucette : rhha la vache ceci explique cela !! Sont grave ! Et concrètement ça leur sert a quoi de se ramener pleins de riches de partout ? |
Par Chucette : le 17/10/10 à 23:40:42
Déconnecté | Et concrètement ça leur sert a quoi de se ramener pleins de riches de partout ? Bah ça ramène du pognon Un riche, ça dépense sa thune, et ça attire les autres riches : tout bénef |
Par vallon63 : le 18/10/10 à 11:11:32
Dire merci | pfff encore tout dans le pognon quoi ! Et pas pour le peuple ou l'état du pays je suppose ... enfin peut-être par les mots si mais pour le reste ils doivent surtout penser a eux non ? Tu vois ce que je veux dire ? |
Par aline13 : le 18/10/10 à 11:28:19
Déconnecté | Et comme disait je ne sais plus qui un peu plus haut, dans les premières pages, oui, il a un bon salaire [...], mais même si sur la feuille de paye c'était écrit 35 h, en vrai, il faisait 50 h à 60 h par semaine, sans compter le temps de déplacement. Donc, quand on fait une banale règle de 3, on se rend compte que le salaire, ramené au nombre d'heures effectuées, n'était pas si intéressant que ça ! c'était mirza et moi qui le disions...perso, j'ai un conjoint qui gagne pas trop mal sa vie mais qui travaille entre 60 et 70 h par semaine (soit le double du maximum légal et sans être payé en heures sup' bien sûr puisqu'il est cadre... ) |
Par mirza : le 18/10/10 à 11:40:09
Dire merci | M. Kefiretlome, M. Mirza et moi on a fait la même école en fait Moi j'ai arrêté, je me suis re-formée (à mes frais hein) parce que je n'aimais plus mon boulot. M. Mirza et M. Aline13 à 67 balais ils seront peut-être plus que burn out vu ce qu'on demande aux cadres. Je sais bien que ce n'est pas charpentier que le bureau est chauffé mais franchement, la pression qu'on leur met, j'en veux pas. Et pourtant ils se plaignent pas |
Par aline13 : le 18/10/10 à 11:47:06
Déconnecté | Je sais bien que ce n'est pas charpentier et que le bureau est chauffé mais franchement, la pression qu'on leur met, j'en veux pas. Et pourtant ils se plaignent pas +1 avec toi mirza... M. Mirza et M. Aline13 à 67 balais ils seront peut-être plus que burn out vu ce qu'on demande aux cadres. Pour ce qui concerne le mien, vu l'implication de plus en plus grande qu'on lui demande, ça risque même d'être avant...Bien bien bien avant.... |
Par al : le 18/10/10 à 11:47:39
Dire merci | Oc: je m'en cache pas, j'ai fait partie du RPR puis de l'UMP, j'ai déchiré ma carte ya 5 ans, je ne vote plus car droite ou gauche meme combat, meme idée mais pas la meme façon de nous faire avaler les pilules c'est marrant, jsuis à peu près dans le même état d'esprit. et pour n'être ni vraiment de gauche, ni vraiment de droite, jtrouve que sur les dernières années, les acquis sociaux n'ont pas été bien plus grands avec la gauche qu'avec la droite... et que c'est d'autant plus ridicule de la part de Ségolène Royal d'inviter les jeunes à sécher les cours (perso, ça me parait totalement ahurissant qu'une personnalité politique appelle au séchage des cours ) alors qu'elle sait pertinemment que c'est une réforme nécessaire, qui ne fera plaisir à personne. |
Par sheytana : le 18/10/10 à 11:51:24
Dire merci | J'aime pas trop Sarko, et j'aurais plutôt tendance à voter très à gauche, mais à choisir entre lui et Ségolène Royal, bah je me demande si j'aurais pas opté pour lui, tellement la Royal me paraît incompétente et bête ----> Ca m'a beaucoup fait rire, mais en effet Ségolène c'est la dernière personne au monde que j'aurais mis en tête d'un pays Tout ce qui sort de la bouche de cette fille est un ramassis de truc plus débiles les uns que les autres, je pense qu'en piochant un français au hasard dans la population ça serait toujours moins pire Vive Ségo |
Par aline13 : le 18/10/10 à 11:54:27
Déconnecté | +1 avec toi al...et avec toi sheyt' Pour avoir été de gauche et même de très à gauche, aujourd'hui je ne me retrouve plus nulle part et je ne me sens plus ni de gauche, ni de droite...Pour moi, la droite et la gauche c'est "même bête, même poil" comme l'a si bien dit Robert Hue... et l'inconscience de certains politiques appelant les jeunes à manifester et à descendre dans la rue m'effare chaque jour un peu plus.... Comme l'a si bien dit le maire de ma ville l'autre jour à Claire Chazal : "les jeunes n'ont rien à faire dans la rue, ils auront leur retraite au mieux dans 50 ans et d'ici là, d'autres réformes auront eu lieu...Qu'ils aillent en classe étudier et tenter de se faire une situation solide plutôt que de répondre à l'appel de politiques inconscients..." Message édité le 18/10/10 à 11:56 |
Par mirza : le 18/10/10 à 11:55:20
Dire merci | Ouais mais se révolter à 16 ans, qui ne l'a pas fait Même sans trop savoir pourquoi on a tous fait grève au lycée, même moi c'est tout dire Ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord! |
Par aline13 : le 18/10/10 à 11:58:51
Déconnecté | on a tous fait grève au lycée nan pas moua ! |
Par Anny : le 18/10/10 à 12:00:45
Dire merci | Merci pour vos messages de condoléances... ... bon et bien le train de ma maman a été annulé... ... elle ne se rendra pas aux funérailles de sa mère... Elle devait déjà partir samedi, elle a repoussé à aujourd'hui (sachant que samedi, à la sncf, ils ne savaient pas si ça allait être reconduit lundi ou non) et finalement : annulation... Elle se console en disant qu'en étant loin, elle a moins de chagrin et elle a vu sa mère vivante il y a encore 3 semaines mais ça l'attriste beaucoup de ne pas être auprès de ses soeurs à ce moment là... |
Par Balezanes : le 18/10/10 à 12:02:26
Déconnecté | Moi non...pas au lycée ! |
Par sheytana : le 18/10/10 à 12:03:43
Dire merci | Anny> C'est vraiment désolant |
Par karine : le 18/10/10 à 12:04:38
Dire merci | oui mais comme expliqué sur un autre post "c'est le bordel et c'est tant mieux" ... Tiens moi non plus j'ai pas fait grève au lycée .. je pensais être de gauche à l'époque mais en fait non... j'ai du me tromper!!!! En tout cas Anny désolée pour ta maman... elle sera là bas en pensée... Message édité le 18/10/10 à 12:06 |
Par aline13 : le 18/10/10 à 12:04:34
Déconnecté | arf anny, chuis tellement désolée pour ta maman encore toutes mes condoléances à vous deux et pleins de pour ta maman pour tenter d'atténuer sa peine de ne pas pouvoir accompagner ta grand mère vers sa dernière demeure.... |
Par al : le 18/10/10 à 12:06:39
Dire merci | anny: désolée pour ta mère mais dis-lui de regarder sur ce site Lien elle trouvera ptètre un covoiturage pour aller là où elle veut, avec les grèves ça fonctionne à plein régime ce site (pour faire toulouse/nimes ce week end, on a croulé sous els demandes!) |
Par mirza : le 18/10/10 à 12:08:05
Dire merci | Moi c'était contre une nième réforme de l'éducation nationale à laquelle je n'avais dû comprendre... que ce que les meneurs du lycée avaient expliqué (j'en suis pas fière après coup ) d'où ma méfiance vis à vis des grèves des lycéens vs la retraite. Anny: courage à ta maman Message édité le 18/10/10 à 12:10 |
Par al : le 18/10/10 à 12:24:08
Dire merci | la seule manif à laquelle j'aurais voulu participer, en tant qu'étudiante, c'était en 2002, aux électrions présidentielles, pour manifester contre LePen. mais j'y suis pas allée car cours très importants ce jour-là, interros du trimestre et tuttiquanti.. autrement, faut avouer qu'une grosse partie d'entre eux fait "grève" juste pour avoir une excuse pour ne pas aller en cours |
Par Anny : le 18/10/10 à 12:52:00
Dire merci | Merci Al pour le lien. J'avais regardé vendredi soir et il n'y a rien qui correspondait à du Lille/Draguignan ou Lille/Toulon... C'était une solution alternative mais ma mère n'était vraiment pas chaude pour voyager en covoiturage. Et puis, elle avait toujours dans l'idée que la circulation des trains reprendrait aujourd'hui... |
Par idina : le 18/10/10 à 13:15:25
Dire merci | Je suis touchée en plein par cette grève des lycéens, mais aîné est rentré en seconde cette année. C'est un gamin sérieux, plutôt renfermé et solitaire, mais là, depuis la rentrée, il s'était épanoui, transformé, j'étais ravie ... Mais voilà, à cause de ces p*tains de s*loperies de c*nnards de politiques, voilà nos gamins embrigadés, manipulés, télécommandés pour qu'ils participent !!! Et que PERSONNE ne vienne me dire qu'il faut que des gosses de 15 ans descendent dans la rue pour qu'eux ne mouillent pas leur petit c*l !!! Du coup, entraînés par le mouvement, certains meneurs de sa classe ont décidé qu'ils iraient manifester à Bordeaux demain, et ont EXIGE de ceux qui n'iraient pas, de se faire porter absents en cours pour les soutenir ... Mon fils a refusé ... Du coup, il est mis au banc, rejeté, conspué parce qu'il n'est pas un mouton ! Je suis morte d'inquiétude depuis vendredi, il ne va plus manger quand il est au lycée, reste seul et s'isole, il sort à l'extérieur pour ne croiser personne de sa classe, il déprime complètement ... Son père et moi, ses grands-parents, certains de ses amis lui ont dit de s'écraser, de leur dire qu'il a réfléchi et qu'il se fera porter absent. Comme je lui ai dit, c'est LUI qui est dans le vrai, la grève est un DROIT, en aucun cas une OBLIGATION ! ... mais que pour vivre en bonne entente, il fallait quelquefois mettre de l'eau dans son vin, prendre sa fierté sous le bras et mettre son mouchoir dessus ... mais allez faire comprendre ça à un gamin de 15 ans !!! Et me voilà donc la boule au ventre, craignant ce mal-être adolescent, attendant avec angoisse qu'il rentre à la maison et surtout, surtout, ne fasse pas de geste désespéré |
Par Anny : le 18/10/10 à 13:19:26
Dire merci | Dur Idina... je comprends ton inquiètude... |
Par kefiretlome : le 18/10/10 à 15:10:18
Dire merci | Mon fils a refusé ... Du coup, il est mis au banc, rejeté, conspué parce qu'il n'est pas un mouton ! Je suis morte d'inquiétude depuis vendredi, il ne va plus manger quand il est au lycée, reste seul et s'isole, il sort à l'extérieur pour ne croiser personne de sa classe, il déprime complètement ... Oh, je compatis sincèrement ! Ma fille ainée a vécu exactement la même chose alors qu'elle était en seconde, en 2004/2005. Je ne sais plus quel était le sujet des gr^ves de cette année là, mais bien sûr, il y avait blocus du lycée, et elle voulait entrer, elle disait aux autres "arrêtez vos aneries, il faut aller en cours, c'est le meilleur moyen pour qu'on ait un avenir". Elle s'est retrouvée cataloguée "intello", et casseuse de grêve ! Cette année là a été la plus dure de sa scolarité, car elle n'avait pas d'amis, ses copines de collèges étaient dans un autre établissement, et là, elle nous en a même voulu de lui avoir interdit de faire grève. Heureusement, ensuite on a déménagé, et dans le lycée suivant, même si elle ne participait pas plus aux différents mouvements, elle n'a pas eu ce problème d'isolement. Peut-être que les gamins isérois étaient plus intelligents que les béarnais.... Mirza, Aline13, le mien, de zhom, il en a eu ras le bol de la pression permanente et des horaires de ouf. Il a donc quitté Schneider (où il était depuis 19 ans et 11 mois, du coup il n'a pas eu sa médaille du travail ) et a créé sa société, où il est son patron et unique employé, et il est zen !!! Bon, les sous tardent à rentrer, on vit clairement sur la prime de licenciement (négocié) et celle de création d'entreprise, mais comme il dit "là au moins, je sais pour qui je me casse le c.l"... Je vais bientôt pouvoir avoir un sac Vuitton et des lunettes Dolce Gabana (après tout, je suis femme de chef d'entreprise, maintenant ). Par contre, faudrait que la crise se termine et que l'activité reprenne franchement, parce que sinon, on va être très mal.... En tout cas, hors de question de faire grève ! Franchement, ce n'est pas le moment !!! |
Par al : le 18/10/10 à 15:18:07
Dire merci | Elle s'est retrouvée cataloguée "intello", et casseuse de grêve le premier point m'a collé à la peau durant toute ma scolarité, jusqu'à l'entrée en école.... j'ai été détestée par des personnes qui ne me connaissaient même pas, les "potes" passaient leur temps soit à me vanner, soit à vanner mon ex "ça te fait pas ch*** que ta copine qui a 1 an d'avance ait 3 points de plus dans la moyenne que toi?", etc etc. moralement, c'est très dur, mais faut se blinder et se dire que c'est pas pure jalousie et débilité adolescentine. ce qui n'est pas facile, j'en ai chialé un paquet de fois, y compris pendant la prépa (où, pourtant, ce genre de comportement ne devrait plus avoir lieu d'être...) |
Par kefiretlome : le 18/10/10 à 15:28:23
Dire merci | ...au collège, ses copains l'appelaient Robert.... (référence au dictionnaire, parce qu'elle a les chevaux blonds roux, pour ne pas l'appeler Larousse) |
Par laureate22 : le 18/10/10 à 15:52:16
Dire merci | Moi, non plus au lycée j'ai jamais fait gréve . Je trouve ça idiot et je préfére les urnes ... Et tout de suite je passai pour une tite fille à papa , sans opinions ni idées ! C'est fou la mauvaise foi des grévistes ! "la majorité de la population nous soutient contre le gouvernement ". heuuu, non mais vous vous prenez pour des cadors ... |
Par sheytana : le 18/10/10 à 15:58:05
Dire merci | Idina> Ton fils a bien raison! Il a choisit de ne pas être dans le clan des moutons, et c'est quelque chose qu'il ferait mieux de garder car c'est utile pour la vie... |
Par miss crickette : le 18/10/10 à 15:59:07
Dire merci | viendez donc faire un tour sur le post greve et penuri essence. De moi vous allez faire une tete comme ça |
Par miss crickette : le 18/10/10 à 16:00:23
Dire merci | chacun y va de ses préjugés et c'est assez mouvementé! |
Par sheytana : le 18/10/10 à 16:00:30
Dire merci | le premier point m'a collé à la peau durant toute ma scolarité, jusqu'à l'entrée en école.... j'ai été détestée par des personnes qui ne me connaissaient même pas, les "potes" passaient leur temps soit à me vanner, soit à vanner mon ex "ça te fait pas ch*** que ta copine qui a 1 an d'avance ait 3 points de plus dans la moyenne que toi?", etc etc.-----> J'crois qu'on a eu la même scolarité Al, p-e que ça explique des choses du coup Mais vraiment idem pareil quoi Pendant tout mon collège, mes potes se comptaient sur les doigts de 2 ou 3 doigts |
Par idina : le 18/10/10 à 16:18:27
Dire merci | Arf mais je sais qu'il a raison ... mais c'est dur à 15 ans de se retrouver seul face à une classe entière Ce qui me noue les tripes, c'est qu'il déprime complètement et s'isole encore plus que d'habitude ... j'ai peur mais je ne sais pas quoi faire, je l'ai appelé à midi, j'ai discuté un peu avec lui au téléphone, mais il se bute Je sais bien que quand on est ado, nos parents sont des vieux cons, et c'est normal ... mais là, il ne peut plus se tourner vers les copains, si nous sommes de vieux cons, qui lui reste-t-il pour vider son sac ? |
Par miss crickette : le 18/10/10 à 16:25:52
Dire merci | perso je le vidais avec mes grands parents. |
Par sheytana : le 18/10/10 à 16:28:04
Dire merci | Mais laisse-le!!! De toutes façons ça sera pas éternel ces grèves à la con, il a raison donc pourquoi le pousser à aller faire quelque chose de stupide juste pour avoir des copains? A 15 ans il a déjà de la jugeote, alors pourquoi l'inciter au contraire? Être seul et déprimé une semaine c'est pas la mort, surtout si c'est son choix... Par ailleurs, moi je suis 100% d'accord avec lui, des amis qui te font la gueule parce que tu fais pas la grève avec eux, c'est pas des amis, c'est des gens qui servent à rien |
Par sheytana : le 18/10/10 à 16:28:48
Dire merci | Moi je le vidais avec mon chien, faut pas sous-estimer les gosses, ils savent très bien se démerder tous seuls par moment |
Par idina : le 18/10/10 à 16:33:05
Dire merci | Ca dépend complètement des gamins ... Je ne l'incite pas à faire la grève, loin de là, de toute façon, hors de question qu'il se retrouve embrigadé dans une manif à Bordeaux à son âge Je l'incite à faire profil bas, s'écraser ... ce sera la 1ère fois, et certainement pas la dernière au cours de sa vie L'âge t'apprend à composer et louvoyer, on vit en société et des concessions, il n'a pas fini d'en faire Parce que là, il est parti pour 3 ans de lycée ... alors j'aimerai autant que pour une connerie de ce genre, il ne se plombe pas les 3 années à venir ! |
Par miss crickette : le 18/10/10 à 16:35:37
Dire merci | honnetement faire profil bas pour ça je n'en voit pas l'interet. Il est tout seul contre un bahut complet??? Non je ne pense pas. Il y en a certaiment d'autre dans son cas faut pas non plus dramtiser. Moi je pense que tu fait un fixette plutot que ton gamin. Et le jour ou dans son taff il vont faire greve et qu'il aura pas envie là aussi faudra qu'il s'écrase??? Aprendre les concessions c'est pas comme ça! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous