Forum cheval
Le salon de discussion

Trop de grèves tue la grève...

Sujet commencé par : Anny - Il y a 331 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve69340
Par Anny : le 15/10/10 à 08:14:51

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'aime pas les grèves

ça me stresse, ça m'énerve, ça me gave !

Il faut le dire, ça emmerde plus les citoyens que ça ne les aide

Le matin, les routes sont chargées because pas de trains

J'ai la chance de ne plus prendre les transports en commun mais je compatis pour les usagers quotidiens ou plutôt les otages quotidiens.

V'là t'y pas que maintenant il n'y a plus d'essence J'arrive dans la réserve et ce matin, j'ai pas pu faire le plein pour cause de pénurie

Les étudiants sont en grève... Il y a 2 ans ma nièce a dû redoubler. Sa fac était sans cesse bloquée, les étudiants non grévistes mais contraints de l'être ont perdu des mois de cours... Sans compter ce que ça a coûté à mon frère et sa femme pour louer un studio à leur fille pour les études... études qu'elle n'a pas pu suivre correctement...

Et là, le pompon... ma grand mère est décédée hier. Nous habitons le nord, elle vivait près de Cannes... Ma mère veut s'y rendre en train pour assister aux funérailles. Mais en plus de la mauvaise nouvelle qui la touche, elle n'est même pas certaine de voyager sereinement à cause des grèves.

Bref : STOP LA GREVE !!!!

... Quitte à travailler plus longtemps mais sereinement !

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par sheytana : le 18/10/10 à 16:36:18

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Je l'incite à faire profil bas, s'écraser ... ce sera la 1ère fois, et certainement pas la dernière au cours de sa vie ----> Eh ben perso, mes parents m'auraient dit ça, j'aurais fait comme lui : le contraire

Par karine : le 18/10/10 à 16:45:42

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Idina... J'aurais tendance a vouloir valoriser la décision de ton fils mem si elle te fais peur... D'autant plus que tu trouves qu'il a raison... Je trouve ca dommage de lui apprendre a s'écraser comme le dit sheytana... A cet âge il ers sensible et a besoin de se sentir soutenu... Entendre qu'on a raison mais qu'il vaut mieux se taire et suivre le groupe Ben va donne pas grand envie pour sa vie d'adulte je trouve...
Il en trouvera des copains et il saura encore mieux les choisir!

Al, je compatis... La seule différence c'est que j'avais beau avoir des résultats je n'avais aucune envie de faire des études... J'ai donc pris un diplôme cours bac+2 pendant lequel je me suis grave fais chier quand meme... Et j'ai eu droit a la réplique qui tue par des premières annees que me présentait mon filleul... ''alors c'est ca un major de promo'' et ensuite le deuxième effet kiss cool ''mais elle est sympa en plus''... La c'est bon tu as ta dose

Par idina : le 18/10/10 à 17:27:32

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je lui ai dit et redit qu'il avait raison, mais s'il était si sûr de lui, il ne serait pas aussi déprimé ... et je trouve un peu facile de prendre par dessus la jambe le mal-être d'un ado ...

S'il était sûr de lui, en colère et remonté, mon discours ne serait pas le même, il a le droit d'avoir ses opinions, même et surtout si elles sont à l'encontre de ce que pense la masse ... néanmoins, ici, ce n'est pas la cas : il ne mange plus, na parle plus, se coupe de tous et va s'isoler en dehors du lycée pendant la pause de midi ... je suis désolée, mais en tant que mère, j'ai du mal à rester de marbre ... et même si les termes vous choquent, et bien oui, je préfère qu'il fasse profil bas, quitte à ne pas moins en penser moins, et qu'il ne se sente pas rejeter à ce point.

Il faut quelquefois savoir jouer l'hypocrisie, malheureusement, le système fonctionne ainsi ... et bienheureux (ou bien seuls ...) ceux qui n'ont jamais eu à le faire

Par al : le 18/10/10 à 17:37:42

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 et ensuite le deuxième effet kiss cool ''mais elle est sympa en plus''

mais c'est trop ça
sauf que bon nombre d'ados ne prennent même pas la peine de se demander si t'es sympa ou pas, de base, ils te détestent....

sheyt: qui se ressemble
sauf que moi on me disait de fermer ma gueule parce que c'était ma faute ben....jle faisais
et jle fais encore

Par sheytana : le 18/10/10 à 17:38:09

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est pas le l'hypocrisie, c'est exactement comme tu as dit plus haut : faire profil bas et faire comme les autres...

Alors je suis complètement d'accord avec toi que parfois, il faut savoir mettre de l'eau dans son vin, par contre, être hypocrite, non je suis pas d'accord, je trouve pas qu'on en ai besoin...M'enfin c'est que mon point de vue, et c'est surement parce que de toutes façons, j'en suis incapable

Après, j'ai pas de gosses, ptet que si j'en avais j'aurais réagis comme toi hein j'en sais absolument rien (en même temps, comme j'aime pas les gosses, j'lui aurais ptet jété des cailloux moi même - humour noir- )

Tout ça pour dire, que je comprends ptet ton point de vue, mais je comprends aussi le sien...

Et tu dis ça :
S'il était sûr de lui, en colère et remonté, mon discours ne serait pas le même, il a le droit d'avoir ses opinions, même et surtout si elles sont à l'encontre de ce que pense la masse ... ---> C'est justement p-e pour lui une façon de commencer à exprimer ses opinions, qui souvent tant qu'à faire, est l'opposée de celle des parents, donc si les parents disent qu'il faut s'écraser, eh ben non, on le fait pas

Par sheytana : le 18/10/10 à 17:40:22

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 et ensuite le deuxième effet kiss cool ''mais elle est sympa en plus''----> Moi j'ai même pas eu droit à ça

Faut dire que je suis pas sympa

Non par contre j'ai souvent eu droit de la part des profs à des "pfff c'est bien la peine de faire toute une histoire et de te croire supérieure parce que t'es plus jeune, t'es pas si forte que ça", ou bien subitement quand ils se rendaient compte de l'âge, ce qui était sur le bulletin précédent "bonne élève" se transformait en "élève immature"

Par Roro : le 19/10/10 à 10:45:56

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vois que la "révolution" s'apprend tôt en France .....

donc t'es pas content, tu "grévitionnes" et si tu fais pas, t'es mal vu et tu seras "tête de turc"

bref, juste faire le mouton, d'autant plus qu'on ne sait pas réellement pourquoi, mais faut faire grève .... juste comme les autres, si on veut être laissé tranquille après.

résultat, c'est beau la démocratie

c'est aujourd'hui que ça se décide, non ?

Par vallon63 : le 19/10/10 à 11:31:08

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Non j'ai cru entendre que ça c'était décalé a Jeudi !

Par Roro : le 19/10/10 à 11:58:03

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
donc faut attendre jeudi pour que ça se décante, puis éventuellement après si personne n'est content

question :
qui décide dans ce cas-là ?
uniquement le gouvernement
ou c'est la bagarre, et à quel niveau

que peut "le peuple" en France à part bloquer ?

qui est décisionnaire et qui prend l'initiative ?

vous défendez les retraites et les acquis, OK, mais qui les défend pour vous.

j'essaie de comprendre le système
en dehors de bloquer, quel est l'impact de la grêve sur les décisions ?
si c'est un but en soi à vrai dire.

depuis ici, la seule chose qu'on voit, ce sont les grêves, et éternelle, si c'est pas pour une raison, c'est une autre

à l'année, ça fait une bonne majorité de grêve, tous les secteurs publics, rarement privé

pourquoi ?

gouvernement trop puissant ?
trop désicionnaire ?
pas assez à l'écoute, etc

le gouvernement est mis en place par le peuple, mais il me semble que le peuple n'a plus mot, à part la révolution pour se faire entendre,
ou est le soucis ?

Par Lazuli : le 19/10/10 à 12:07:31

Déconnecté
Décalé à jeudi alors finalement ?

Roro : donc t'es pas content, tu "grévitionnes" et si tu fais pas, t'es mal vu et tu seras "tête de turc"

Jte comprends, mais la majorité qui ne fait pas grêve ne se sent pas "mal vu", c'est une minorité qui fait croire que ... et la démocratie est toujours et bien là

Bon courage à tous ceux et toutes celles qui subissent ces grèves, d'abord quand ca touche le boulot et ensuite pour le reste, les loisirs, les obligations etc ... (je suis en arrêt maladie, je ne souffre pas de ces blocages et abus de pouvoir, ouf !)

Par Roro : le 19/10/10 à 12:19:13

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
lazuli,

c'était pour les "témoignages" lycéens donné sur la page précédente.

apparemment, dans toutes manifestations, il y a toujours aussi son lot de "casseurs".

je ne "grévitionnes" pas, jamais fait, ferai jamais.
mais, ça ne me concerne pas, je suis pas en France

Par mirza : le 19/10/10 à 12:28:19

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
gouvernement trop puissant ?
trop désicionnaire ?
pas assez à l'écoute, etc

Pas pire qu'ailleurs, sûrement mieux même que dans beaucoup de pays, suffit de sortir un peu
Raleurs endémiques? Peut-être... Il y a quand même des sujets où ça ne va jamais et où j'ai toujours entendu les gens se plaindre ...

Par Maevan : le 19/10/10 à 12:33:03

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Lien

Par Roro : le 19/10/10 à 12:35:59

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, peut-être, mirza, pourtant, vu de l'extérieur, c'est pas l'impression que ça donne

les sujets qui reviennent constamment, oui, c'est sur, mais pourquoi.

Par mirza : le 19/10/10 à 12:38:50

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est pas l'impression que ça donne

pour fréquenter pas mal d'étrangers, si un peu. et c'est casse pied à la fin

Par Rivermist : le 19/10/10 à 12:53:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vois que la "révolution" s'apprend tôt en France .....

donc t'es pas content, tu "grévitionnes" et si tu fais pas, t'es mal vu et tu seras "tête de turc"

bref, juste faire le mouton, d'autant plus qu'on ne sait pas réellement pourquoi, mais faut faire grève .... juste comme les autres, si on veut être laissé tranquille après.

résultat, c'est beau la démocratie

c'est aujourd'hui que ça se décide, non ?

OUI...

Mais le problème en France ce sont justement les acquis.
Chacun veut rester assis sur son ptit cul immobile... ne surtout pas évoluer, rester minable et sans ambition mais attention ! AVEC LES ACQUIS ! (je parle des crétins qui font grève hein et encore là visiblement c est même plus de la grève c est juste encore une excuse pour rien glander et tout pèter !)

Par sheytana : le 19/10/10 à 12:58:59

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 (je parle des crétins qui font grève hein et encore là visiblement c est même plus de la grève c est juste encore une excuse pour rien glander et tout pèter !) ---> C'est clair!

Moi j'appelle pas ça une grève

Ça devient du n'importe quoi

Bientôt il vont foutre des bombes pour manifester aussi tiens

Par idina : le 19/10/10 à 13:05:37

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben du coup, j'ai gardé mon fils à la maison aujourd'hui, ça coupe l'herbe sous le pied à la polémique du "je soutiens" ou "je ne soutiens pas"

Toute façon, plus de la moitié des profs en grève, pas de restauration scolaire, à peine quelques élèves en classe, attendons demain que les choses reprennent leur cours normal, ras le bol de ces emmerdeurs qui ne sont pas foutus de proposer une solution alternative viable !

On est OBLIGES d'en passer par cette réforme, personne n'est heureux de bosser deux ans de plus (quoique, d'ici qu'on y arrive, ça sera encore repoussé ...), mais ON N'A PAS LE CHOIX !!!!

GRRRRR

Par Baxesme : le 19/10/10 à 13:07:27

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Aujourd'hui mon neveu n'avais pas de maitresse . Donc il est resté à la maison et on prépare le Menu d'halloween

Par sheytana : le 19/10/10 à 15:28:23

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ben du coup, j'ai gardé mon fils à la maison aujourd'hui, ça coupe l'herbe sous le pied à la polémique du "je soutiens" ou "je ne soutiens pas"
---> Ma mère a fait pareil

Par ptitelouve69340 : le 20/10/10 à 21:10:54

Déconnecté
 dans les rues de Lyon, c'est tout simplement infernal !!!
je me suis rendue hier matin place bellecour...voyez ce qu'on a pu y voir :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/72527.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/72528.jpg]

[/url]

Par ptitelouve69340 : le 20/10/10 à 21:12:03

Déconnecté
 on ne peut même plus "s'exprimer" sans que des "casseurs" viennent mettre le bazar, c'est du grand n'importe quoi !!!

Par sheytana : le 20/10/10 à 21:16:25

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est pitoyable....Vraiment

Pourquoi les gens sont si cons?

Par ptitelouve69340 : le 20/10/10 à 21:19:19

Déconnecté
 sheyt : oui, et c'est bien triste

Par monreve : le 20/10/10 à 21:41:41

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Autant je ne suis pas contre le mouvement de grève, autant j'ai gravement du mal à comprendre tous ces abrutis qui viennent mettre le bazar (pour rester polie) !

Qu'on manifeste ok, qu'on casse, brûle, frappe... ça me met hors de moi !

Par ptitelouve69340 : le 20/10/10 à 21:42:24

Déconnecté
 et puis c'était d'une violence, horrible !!!

Par casimir : le 20/10/10 à 21:50:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il y a une vidéo ou ont voit des flics cassés

procédé déjà utilisé lors des événements de mai 68

Par polache : le 20/10/10 à 21:52:07

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu peux donner la video

Par polache : le 20/10/10 à 21:54:46

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 petitelouve, tu t'y es rendu comment a Bellecourt?

Car hier après midi et aujourd'hui le metro ne fonctionnait plus

Mon chéri qui travaille la bas finit a 23h..j'espere qu'il y aura le metro a nouveau car rentrer a pieds...

Du coup peut être qu'il marche a certaines heures?

Pff, je comprends pas pourquoi ils ont pas réagit plus tot et envoyé l'armée ou je ne sais quoi...

Par ptitelouve69340 : le 20/10/10 à 21:59:29

Déconnecté
 Je suis au lycée de Saint Just ( juste au-dessus de Fourvière ), donc je peux descendre à Bellecour à pied ( très fatiguant, surtout quand on porte des talons ).

Ton chéri peut prendre le métro à Perrache, les stations sont ouvertes, mais alors, Bellecour, Cordeliers, Hôtel de Ville laisse tomber !!!

A mon avis ils vont les laisser fermées car il va y avoir de nouveaux blocus et donc manifestations demain...

Par polache : le 20/10/10 à 22:02:40

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci

A mon avis ils vont les laisser fermées car il va y avoir de nouveaux blocus et donc manifestations demain...

ils vont jamais arrêter

Ca sert a rien qu'il le prenne a Perrache vu que je suis sur la ligne D...

Par contre tu sais s'il bloque juste les arrêts proches de Bellecourt (donc le metro ne s'arrête pas, mais fonctionne?!) Car je dois aller a gorge de loup demain

Par ptitelouve69340 : le 20/10/10 à 22:02:50

Déconnecté
 sinon, je pense qu'ils n'envoient pas l'armée surtout pour des raisons de sécurité car à chaque "vague" de CRS et du GIPN la tension montait et les gens huaient, lançaient des pétards et des fumigènes...ils en sont même venus à brûler une poubelle juste sous la statue de Charlemagne...

Par polache : le 20/10/10 à 22:07:19

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 donc la solution c'est de les laisser faire jusqu'a ce qu'ils se calment tout seul?

Et ensuite réparer les dégats

Par ptitelouve69340 : le 20/10/10 à 22:07:24

Déconnecté
  ne t'en fais pas, il "saute" seulement les arrêts proches de Bellecour, mais normalement aucun souci pour aller à Gorge de Loup

Par polache : le 20/10/10 à 22:08:06

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 ah ouf tu me rassures, je me voyais mal faire du velov jusqu'a la bas

Par casimir : le 20/10/10 à 22:09:06

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
[url] http://www.youtube.com/watch?v=cZfbuCQMYro&feature=player_embedded[/url]

regarder le mecs qui casse la vitrine LCL .. pour un jeune lycéens casseur il a un drole de look ]

Par ptitelouve69340 : le 20/10/10 à 22:10:16

Déconnecté
 apparemment c'est ça...et puis des dégats je peux te dire qu'il y en a, hier matin c'était la guerre rue de la République !!! il a fallu qu'on se dépêche car ils arrivaient aux stations de funiculaires !

Par polache : le 20/10/10 à 22:14:08

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 je suis trop nulle je vois pas comment on sait que c'est un flic

Par polache : le 20/10/10 à 22:14:43

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 petitelouve, je voulais aller deposer un cv a bellcourt car j'ai besoin d'un job, du coup je peux même pas y aller, trop peur

Par ptitelouve69340 : le 20/10/10 à 22:17:46

Déconnecté
 j'y suis allée cet après midi, aucun risque ! après, si c'est demain je sais pas

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval