Forum cheval
Le salon de discussion

Trouver du carburant...

Sujet commencé par : bichejtm - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par bichejtm : le 15/10/10 à 13:01:52

Déconnecté
 C'est la guerre....
Une amie est bloquée à Paris,son homme doit aller la chercher de Nantes,et pas moyen de trouver une pompe,toutes vides....

Ma mère bosse chez TOKHEIM,ceux qui s'occupent des pompes,bah le gros comble,c'est que même les employés sont à sec...

Vous avez trouvé du carburant aujourd'hui?..

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par DQR33 : le 18/10/10 à 12:46:31

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je reste pourtant persuadé que la première ruée sur les stations services était bien du aux médias. Après, les réapprovisionnements des stations services ayant été perturbés par la demande des stations tout à coup plus élevées que la normale et les divers blocages à droite à gauche des dépôts ou autres fait qu'une certaine pénurie s'instaure.

Au demeurant, si la pénurie est due à la ruée incontrôlée, en toute logique, une fois que tout le monde aura rempli son réservoir, ça devrait se calmer... en théorie. Si c'est pas le cas, c'est qu'il y a effectivement pénurie.

J'avoue ne pas arriver à me faire une opinion précise... On a des réserves, c'est entendu. Mais une fois les réserves quelque peu épuisées, les raffineries étant de plus arrêtées, les importations vont-elles suffire ? Et si les dépôts sont ne serait-ce que ralenti ? Ou si les citerniers entrent dans la danse ? Ou les routiers ? Ou n'importe qui bloquant les routes ici ou là, d'ailleurs...

Il est curieux du reste de constater que la pénurie se fait surtout sentir au nord d'une ligne Bordeaux-Reims !

(ce qui ne veut pas dire qu'au sud de cette ligne, on ne rencontre pas ponctuellement des problèmes...)

Par bichejtm : le 18/10/10 à 13:04:21

Déconnecté

Ma mère bosse dans le carburant,et vient de m'envoyer une carte des stations vides et ou fermées...
il y en a 518en France...

Par DQR33 : le 18/10/10 à 13:07:25

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Ce qui est dingue avec cette histoire de réquisition, c'est qu'effectivement on nie le droit de grève des travailleurs qui souhaitent être entendus."

On nie le droit de grève ? Comme tu y vas !

Le droit de grève est, comme on l'écrit, un droit. Pas de problème. Sauf que bien souvent en écrivant cela on nie un autre droit : le droit d'aller travailler et de ne pas faire grève !

Les réquisitions sont là pour faire respecter cet autre droit qu'est le droit de ne pas faire grève et d'aller travailler, en réquisitionnant un certains nombres de personnes grévistes pour permettre à d'autres d'aller travailler comme ils en ont le droit.

Rien n'interdit du reste les grévistes réquisitionnés de mettre un badge "en grève", par exemple.

Par sheitane : le 18/10/10 à 13:23:54

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi j ai fait le plein hier au Luxembourg, pas d attente, 1,003€/l de diesel... faut habiter plus pres des frontières

Par nath34 : le 18/10/10 à 13:27:20

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 et si on habitait ailleurs en Europe...la retraite à taux plein ça ne serait plus 62 mais beaucoup plus...

Par Pitch : le 18/10/10 à 13:28:44

Déconnecté
 +10 000 MYSTIC / VALLON !
On est en pleine dictature là
Le nabot est "chez moi" aujourd'hui et demain , les déplacements sont donc limités c'est pas plus mal vu qu'il me reste très peu de carburants dans les voitures et ici à Deauville les stations sont à secs et fermées !!

Par calamity jane : le 18/10/10 à 13:58:53

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
oui, "casser une grève", en débloquant ce qui est bloqué, pour moi c'est remettre en cause le droit de grève.
Parce qu'une grève qui emmerde personne c'est pas une grève... c'est tout au plus une RTT.
Grève et manif c'est fait pour emmerder le monde et faire pression, sinon ça s'appelle des vacances et un défilé de majorettes.

La preuve?
Les pompiers et les urgentistes, qui se trimballent des pin's "en grève" et des banderolles sur les camions et aux urgences, tout en continuant d'accueillir le public.
Ben on ne leur a jamais rien filé de ce qu'ils demandaient.

Arrive un moment où le pouvoir est tellement bouché qu'il faut des moyens de pression pour se faire entendre.

Quand on regarde ce qui s'est passé en 36, ou en 68... il y avait une véritable solidarité entre travailleurs pour se serrer les coudes dans els revendications.

maintenant il y a des pressions inacceptables.
Je susi fonctionnaire territoriale. Demain, j'aimerais faire grève, mais ça n'est absolument pas relayé chez nous. Et je sais que si je fais grève, je vais subir pas mal de pressions après au boulot... c'est malheureux, car je suis en désaccord avec pas mal de choses dans cette réforme (et au-delà de cette réforme) et j'aimerais bien aller manifester...

Par CaroDadou : le 18/10/10 à 14:02:50

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 "casser une grève", en débloquant ce qui est bloqué, pour moi c'est remettre en cause le droit de grève.
Parce qu'une grève qui emmerde personne c'est pas une grève... c'est tout au plus une RTT.
Grève et manif c'est fait pour emmerder le monde et faire pression, sinon ça s'appelle des vacances et un défilé de majorettes.

Calamity je m'incline devant ta phrase ! +10000

Par nath34 : le 18/10/10 à 14:07:38

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pourquoi Calamity, si tu tiens à faire grêve, tu ne la fais pas, il y a pas mal de syndicats dans la FPT et qui savent protéger les leurs...je parle en connaissance de cause, tu le sais.

Par nath34 : le 18/10/10 à 14:08:58

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais quelle solution pour solutionner ce problème démographique et mathématiques ?

Par calamity jane : le 18/10/10 à 14:22:13

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 la solution, à mon sens, elle est dans un capitalisme raisonné, pas dans l'ultra-libéralisme avec délocalisations des entreprises et fuite des capitaux.
Entreprises qui restent = meilleur taux d'emploi = moins de chômage = plus de gens qui cotisent pour payer les retraites.
Je pense aussi que la décroissance a un rôle à jouer, ne serait-ce qu'au niveau de l'assainissement des marchés, de la régulation du pouvoir d'achat et des tarifs courants (immobilier...)
le plein emploi est le meilleur garant des droits sociaux, qu'il s'agisse de la retraite ou de la sécu...

alors évidemment il y a certainement besoin d'allonger la durée de cotisation ou d'augmenter le taux de cotisation : mais c'est à mon sens une erreur de tabler uniquement là-dessus, et c'est en soi ce qui me gave le plus dans cette réforme : on ne table que sur l'allongement de la durée de travail, le reste n'est pas pris en compte.

Par CaroDadou : le 18/10/10 à 14:25:32

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Calamity

Par Maevan : le 18/10/10 à 14:26:32

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 ça je suis d'accord avec toi.

Mais c'est dur de réformer un système de A à Z, en plus quand on est inclus dans un système de concurrence mondiale !

(sans parler d'un manque de volonté politique sans doute...)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval