Plus de batterie voiture !!! urgent
Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003Par pergola2003 : le 15/10/10 à 18:08:04
Dire merci | Bien alors voila jai laissé une loupiote du plafonnier allumé et aji plus de batterie sur ma voiture est ce que si mon voisin redemarre avec des pinces ca marche? je veux dire est ce que ca se rechargera ??? |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par fraise44 : le 15/10/10 à 18:12:26
Dire merci | oui bien sûr! une fois ta voiture redémarrée laisse la tourner afin que le batterie se recharge un peu, car si tu l'éteins direct ça ne la rechargera pas assez et tu ne pourras redémarrer. |
Par pergola2003 : le 15/10/10 à 18:13:47
Dire merci | ok merci et genre je la laisse sur le parking ou ej dois aller rouler en ville avec? Parce que jai bien cru que jalais devoir racheter une batterie la ji connais rien en plus |
Par fraise44 : le 15/10/10 à 18:18:49
Dire merci | en fait vous utilisez les pinces pour rallumer ta voiture. ensuite soit tu la laisses tourner à l'arrêt soit tu roules avec, mais attention a ne pas caler se serait dommage mais veille a rouler assez longtemps pour que ta batterie soit rechargée. si ta batterie n'est pas "morte", elle devrait se recharger correctement et te permettre de redémarrer par la suite, et de garder cette même batterie. c'est ce que j'ai fait cet hiver! je suis tête de linotte j'oublie toujours quelque chose que je laisse allumé et bien j'ai fait ce système a chaque fois (une dizaine quoi ) et je n'ai jamais changé ma batterie |
Par pergola2003 : le 15/10/10 à 18:36:10
Dire merci | ok et ma voiture c un diesel je peu rebrancher sur une essence??? les boules si je cale ouais bah ej vais pas bouger ta raison |
Par Chucette : le 15/10/10 à 19:42:46
Déconnecté | J'avais ponté une essence avec ma diesel, y a pas de raison que l'inverse ne marche pas |
Par sheytana : le 15/10/10 à 19:43:45
Dire merci | Oui ça marche, sinon faut pousser |
Par vallon63 : le 15/10/10 à 19:44:30
Dire merci | Punaise j'ai de la chance ! Le nombre de fois que mon copain a laissé la loupiote allumée toute la nuit ! Et comme des fois on ne la prend pas trop (week-end par exemple) elle est déjà restée allumée au moins 15 h ! Jamais eu de problème ! Pourtant c'est une petite batterie ! |
Par fraise44 : le 15/10/10 à 19:57:51
Dire merci | diesel, essence, aucune importance c'est juste lors du rachat d'une batterie qu'il faut faire attention. oui vaut mieux la laisser tourner tranquillou genre 10 minutes je pense (c'est ce que j'ai fait). |
Par jean57930 : le 15/10/10 à 21:16:33
Dire merci | 10mn c'est un minimum si diesel et complètement a plat laisse la tourner au moin 1/2 heure si tu roule pas çà consomme beaucoup au démarrage |
Par conny : le 15/10/10 à 21:20:50
Dire merci | il faut rouler avec une voiture sur voix rapides pour recharger si tu la laisse tourner 10min sans rouler, demain matin ou 1h après même resultat: à plat veuille aussi qu'il y ait suffisamment d'acide dans ta batterie sinon ça ne servira à rien |
Par loloka06 : le 15/10/10 à 21:40:43
Dire merci | mince, j'étais persuadée qu'on ne pouvait "brancher" une essence qu'avec une essence, et une diesel qu'avec une diesel! |
Par pergola2003 : le 15/10/10 à 21:47:15
Dire merci | vallon : la loupiote était allumé depuis lundi soir a mon retour des ecuries ... et je fais comment pour voir le niveau d'acide??? Bah au pire si demain elle tourne j'irais aux ecuries avec en esperant qu'une fois avoir monté Pergo elle redemarre ... au pire je dors aux ecuries hein |
Par conny : le 16/10/10 à 09:24:50
Dire merci | il faut sortir la batterie et deviser les vis mais attention c'est de l'acide! ça brule! sinon, roule au moins 30mins sur une nationale ou departementale...en ville ça ne servira à rien et prends-toi une bonne couette au cas où lol j'edite car: une fois j'ai branché mon diesel sur mon essence et ça a fait : pchiouttttttttteeee ça a cramé le demarreur... Message édité le 16/10/10 à 09:27 |
Par DQR33 : le 16/10/10 à 13:53:53
Déconnecté Dire merci | conny, si tu as bousillé ton démarreur, ça ne peut être que suite à une erreur de montage de la batterie... ou alors ton démarreur était bousillé avant... A moins que ta voiture est en 6v et que tu as branché une batterie 12v, mais cela m'étonnerait beaucoup ! Ca fait au moins 40 ans qu'il n'y a plus de voiture 6v ! J'ai du reste plus peur maintenant pour l'électronique de nos "chères" voiture modernes lors d'une telle manip... Pour vérifier le niveau dans une batterie, pas forcément besoin de la sortir de la voiture. ceci dit, les batteries sont maintenant "sans entretien", et il est beaucoup moins évident parfois d'en vérifier le niveau. Si vous ne l'avez jamais fait, vaut mieux peut-être demander à un garagiste, ça va pas lui prendre beaucoup de temps... (Si le niveau est trop bas, je rajoute pour mon compte de l'eau déminéralisée pour fer à repasser...) Quand on "ponte" une batterie, une batterie de diesel utilisée pour ponter fera l'affaire aussi bien pour une diesel que pour essence. L'inverse, ça le fera, mais faudra pas trop insister : la capacité d'une batterie pour une essence est nettement plus faible qu'une batterie prévue pour une diesel. Pour terminer, lorsque qu'il me faut changer une batterie, je ne m'embête plus, je met carrément la batterie de la plus grande capacité possible et qui entre dans le logement de la voiture ! (Ça fait des années que je le fais, jamais eu de problème... ) |
Par fraise44 : le 16/10/10 à 13:58:12
Dire merci | 10mn c'est un minimum sur la mienne je laissais à peine 10min a chaque fois et comme je disais ça m'est arrivé souvent ça a toujours marché! si tu la laisse tourner 10min sans rouler, demain matin ou 1h après même resultat: à plat en laissant tourner au ralenti une dizaine de minutes ça ne ma l'a jamais fait et dieu sait combien de fois l'alternateur fonctionne aussi au ralenti! du moins je suppose |
Par loloka06 : le 16/10/10 à 14:13:36
Dire merci | Ha, et fais gaffe à l'ordre de branchement des pinces! J'ai un pote qui m'a cramé mes cables en branchant à la rache... |
Par fraise44 : le 16/10/10 à 14:24:48
Dire merci | à la rache? |
Par nomade : le 16/10/10 à 14:49:28
Dire merci | "à l'arrache" |
Par fraise44 : le 16/10/10 à 14:56:08
Dire merci | c'est bien ce que je me disais ^^ |
Par conny : le 16/10/10 à 15:14:20
Dire merci | non, non , les cables etaient bien mis pour moi:" le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert" lol ou presque! je deconne mais c'etait bien mis et le demarreur fonctionnait bien avant , enfin, quand la batterie n'etait pas naze... j'ai été me renseigner et donc si l'alternateur est bon, il faut rouler au moins 10kms pour recharger la batterie j'ai édité car j'ai oublié de dire qu'il faut rouler sans radio, sans clim, sans feux (le jour c'est mieux ) etc...sans appareils electriques allumé en somme Message édité le 16/10/10 à 15:16 |
Par lonestarranchcowboy : le 16/10/10 à 15:35:03
Dire merci | Les batteries au plomb en état de décharge complète doivent être rechargées dans un délai maximum de 48 heures : au-delà, les dommages sont irréversibles (sauf par désulfatation). On dit qu'une batterie restée plus de 48 h en décharge complete perd la moitié (voir plus si elle a un cerain âge ou si elle a subi des décharges profondes) de sa capacité. On trouve chez certains garagistes des "chargeur" de désulfatation qui régénèrent partiellement les éléments de la batterie. Faut juste voir si le l'investissement en vaut la peine pour une simple batterie de voiture, souvent pas chère. Par contre pour une batterie de tracto à 400€ ou plus, ça vaut la peine. |
Par fraise44 : le 16/10/10 à 17:22:09
Dire merci | j'ai été me renseigner et donc si l'alternateur est bon, il faut rouler au moins 10kms pour recharger la batterie ben comment ça a pu marcher avec moi alors ça m'est arrivé une dizaine de fois, je l'ai laissé a chaque fois tourner qu'une dizaine de minutes! je ne pense pas qu'il faille absolument rouler... |
Par DQR33 : le 16/10/10 à 17:27:32
Déconnecté Dire merci | Tout à fait (lonestarranchcowboy) D'autres petites précisions : Un alternateur en bon état charge même au ralenti, même si c'est effectivement pas autant qu'en roulant (mieux vaut de jour comme l'a précisé quelqu'un, sans brouillard et sans pluie ) Je me méfie un peu des charges rapides effectuées par les garagistes, pour "dépanner"... Pour la bonne durabilité d'une batterie, il ne faudrait pas descendre au dessous de la moitié de sa charge, mais c'est difficile à mesurer Je me suis acheté un petit chargeur qui est censé "désulfater". C'est plus cher qu'un autre mais sans être prohibitif, mais surtout gros avantage pour moi, c'est que je peux le laisser branché tout le temps, ce que ne "sait" pas faire un chargeur standard. Par contre, gros désavantage, mais ça ne me gêne pas, la pleine charge d'une batterie est plus longue à atteindre. Edit : par contre, je ne l'utiliserais pas sur une batterie laissée branché sur une de nos "chères" voitures récentes bardées d'électronique... Message édité le 16/10/10 à 17:29 |
Par fraise44 : le 16/10/10 à 17:36:14
Dire merci | Un alternateur en bon état charge même au ralenti, même si c'est effectivement pas autant qu'en roulant je me disais bien aussi mon alternateur doit fonctionner du tonnerre alors |
Par lonestarranchcowboy : le 16/10/10 à 18:52:59
Dire merci | pour être sur suffit de passer chez un feu vert, point S ou chez son concessionnaire pour faire vérifier la charge de la batterie, sa capacité, sa résistance à la décharge, la charge de l'alternateur et les valeurs du régulateur de charge. C'est relativement vite fait, souvent ça ne coute rien (si on est connu ) et au moins on est paré pour l'hiver |
Par DQR33 : le 16/10/10 à 19:12:35
Déconnecté Dire merci | Chose que je ne fais évidemment jamais Mais en début d'hiver, cela peut être effectivement une sage précaution. Faut savoir qu'en hiver, une batterie perd énormément de ses performances. Alors, si on a une batterie pas au mieux de sa forme... |
Par loloka06 : le 17/10/10 à 13:49:40
Dire merci | Fraise44: évidemment, à l'arrache! c'est moi qui ai écrit "à l'arrache" justement! |
Par pergola2003 : le 17/10/10 à 23:43:19
Dire merci | hey mais loneranchcowboy t'es drole toi il peuvent pas savoir en allant a feu vert puisque je pouvais pas rouler ... Bon ayé jai reussi !!!! une amie est passé pour le coup jia acheté des pinces on sait jamais jai été faire un petit tour dans la campagne a coté de Rennes ma foi c'était sympa jai vu des vaches Donc tout va bien jai pu aller voir mes poneys aujourdui et de plus Pergo a été encore super |
Par pergola2003 : le 17/10/10 à 23:44:16
Dire merci | Et merci a tous PS : J'ai été emmer*** tous les voisins hier matin ^^ et tout ca pour m'entendre dire qu'aucuns n'avait de pinces ... |
Par lonestarranchcowboy : le 18/10/10 à 09:25:13
Dire merci | et maintenant que t'as une batterie t'as plus d'essence je suis sorti |
Par kefiretlome : le 18/10/10 à 15:26:19
Dire merci | Perso, j'ai toujours des câbles de démarrage dans ma voiture, car même si ça ne sert pas souvent, on est bien content de les avoir le jour où... Pour démarrer une diesel depuis une essence, il est recommandé au proprio de l'essence de tenir un peu l'accélérateur enfoncé (pas faire hurler le moteur, mais le faire tourner un peu plus vite, quoi) pendant quelques instants avant de lancer le démarreur de la diesel, et tout le temps du démarrage. Car effectivement, la diesel pompe très fort au démarrage, alors si on n'a qu'un pot de yaourt essence en face, faut l'aider un peu Hiver 1971/72, hiver très froid, mon père sortait la batterie de la voiture et la mettait dans le chalet, quand on était au ski, pour être sûr de démarrer le lendemain. Mais c'était un vrai hiver, avec des records de températures négatives, je ne crois pas dire de bêtises quand j'annonce que le Pépé regardait le thermomètre tous les matins, en clamant "Et allez, aujourd'hui, ça descend encore ! - 30° ! Jusqu'où ira-t-on ?!!!" |
Par DQR33 : le 18/10/10 à 15:50:00
Déconnecté Dire merci | Un petit truc également : Lorsqu'il fait très froid et que votre voiture couche dehors, pour "réveiller" votre batterie et qu'elle ait un peu plus de pêche pour lancer le moteur, allumez donc les codes 10 à 20 secondes avant d'actionner le démarreur ! (Ne pas oublier d'éteindre avant de tirer sur le démarreur ) |
Par pergola2003 : le 18/10/10 à 19:30:47
Dire merci | Tu veux dire qu'il faut allumer les feux pendant 10 seconde?? serieux? parce que moi elle dort dehors et oui je ne bouges plus tant que les stations ne sont pas reouvertes ... mais au moins j'ai un demi plein lol |
Par DQR33 : le 18/10/10 à 19:43:05
Déconnecté Dire merci | Ben, oui, curieux hein ? En fait, c'est très simple : en allumant tes feux un cours instant, ça tire sur la batterie, donc ça la réchauffe un tantinet, du coup, elle retrouve un peu de sa capacité qu'elle peut avoir perdu du fait d'une température un peu basse, et elle a plus de pêche pour faire tourner le démarreur, qui du coup tourne juste un peu plus vite, ce qui peut faire démarrer plus vite le moteur. CQFD Bon, si tu sais que ta batterie est probablement naze, ça servira pas à grand chose, bien évidemment. |
Par pergola2003 : le 18/10/10 à 21:05:27
Dire merci | DQR33 : ok bah ma foi jessairais cet hiver et je te redirais ca jia pas encore testé avec cette voiture la l'hiver donc ... |
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