Forum cheval
Le salon de discussion

Zen restons zen...

Sujet commencé par : melek - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chucette
Par melek : le 15/10/10 à 19:01:34

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Post coup de gueule qui ne servira qu'à me défouler, désolée d'avance !

C'est l'apothéose ! Vraiment, je crois rêver !

Je fais une demande à la fac pour etre dans un amphi éclairé par la lumière du jour. En moins d'un an, j'ai perdu un peu plus de 2/10 à chaque oeil pour avoir été dans dans amphi sombre, éclairé par de seuls néons. J'ai une vue pas mauvaise mais à cette cadence...
J'ai aussi "gagné" des taches à l'oeil gauche. En gros, c'est comme si j'avais perdu des pixels (ouep, j'suis une geek...)
Et là, je recommence à avoir de nouvelles taches et les anciennes s'opacifient encore plus. Vraiment, je flippe là ! Je veux taffer mais pas au "péril" de ma vision quand même

Donc voila, je vais à la médecine préventive où la femme me rit au nez "non mais c'est réservé pour des gens qui ont de vrai problème de vue, comme la jeune fille avant vous !" Han c*nasse (ouep, j'ai pas l'habitude d'etre vulgaire, mais faut pas déconner.. ) j'ai eu la cornée à moitié arrachée il y a quelques années et je garde une hyper sensibilité aux lumières artificielles... Bref, passons.
J'appelle mon ophtalmo (enfin le remplaçant celui que j'ai pris par défaut, le "vrai" étant parti à la retraite). Comme je ne rentre pas avant un baille chez mes parents, je lui demande, après lui avoir expliqué la raison de mon appel, de m'envoyer une simple copie de mon dossier, ce que la medecine préventive réclame. Ni plus ni moins que la fiche de mes soucis. (il m'a évalué y a pas un mois...)

Mais non Môsieur se marre et me dit "je peux vous faire un mot blabla besoin de la lumière, c'est ça que vous voulez !" J'explique posément que la fac à besoin de ce dossier et que si il voulait, il pouvait l'envoyer à son confrère directement (mon medecin traitant et mon cardiologue on déja procédé comme ça, c'est tout ce qu'il y a de plus courant ! ). "si vous voulez quelque chose, je vous donne un rendez vous en décembre!" C'est ça mon gars, tu veux t'aligner les 55 € de consult'... Tu vas pouvoir te les carrer où j'pense !
En plus ce mec quoi, il a été interdit d'excercer pour fraude à la sécu... C'est lamentable. J'ai jamais vu un c*n pareil. Ah le fait que j'en parle un peu autour de moi, j'ai appris qu'il opérait "à la va vite" avec une hygiène à faire peur, sans gants...

Et en attendant, je ne sais pas trop comment je vais pouvoir faire. Je vais me tourner vers un autre ophtalmo ça c'est sur mais il n'aura pas mes antécédents et ça va fausser la donne... Et j'ai trop peur pour mes yeux

Pfiou, ça fait du bien !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par vallon63 : le 15/10/10 à 19:42:26

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Arf ouai vraiment pas cool !
Sont un peu con dans ton coin quand même !

Je sais pas trop quoi te dire, a part bon courage et bonne chance pour que ta demande aboutisse !

Par judelle : le 15/10/10 à 20:17:35

Déconnecté
 Hé bé si tu as du mal à récupérer ton dossier, le nouvel ophtalmo que tu irais voir pourrait s'en charger , non ?
j'en connais une dans la Nièvre qui m'a l'air dynamique ! (mp si tu veux)
Bon courage en tous cas

Par Ocgerenie : le 15/10/10 à 20:20:52

Déconnecté
tu vas voir un autre ophtalmo en lui expliquant ton histoire, tu lui précises que tu as déja un dossier en cours chez un confrère mais que ce dernier ne souhaite pas t'envoyer le dossier sauf si tu te déplaces en consultation, donc tu vas demander à ton nouvel ophtalmo de prendre contact avec l'ancien afin de récupérer ton dossier, logiquement l'autre va devoir le lui faire parvenir et rapidement

et t'inquiète pas ca va s'arranger

Par Chucette : le 15/10/10 à 20:28:05

Déconnecté
Comme les autres, ce sera plus simple si c'est un confrère qui fait pression pour récupérer le dossier...

Après pour ta demande à l'uni euh... enfin je comprends ton souci, mais j'imagine que ça va pas être facile à mettre en place...

Par melek : le 15/10/10 à 21:41:46

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Merci Vallon ! Ouep c'est pas un cadeau... Il m'a raccroché au nez en plus ! Jamais vu ça !

Judelle, j'sais pas pour le nouvel ophtalmo... J'y avais pas pensé à vrai dire. Hum ça peut etre un bon plan oui ! Comme je suis sur Dijon, je pense que je vais en chercher un ici, ça sera plus simple je pense . mais merci ! C'est des adresses qu'il faut garder précieusement parce qu'elles deviennent de plus en plus rare.. Surtout, évite celui d'avallon !!! Il ne soigne que pour la thune, ça m'écoeure...

Merci Ocgerenie (rah j'ai toujours voulu écrire ton pseudo, maintenant que je l'ai compris ), sur le coup, j'étais folle et un peu paniquée...

Chuchette, non en faite, on a 4 salles pour 1400 étudiants. Et une de ces salles qui n'a que 200 places est chouette pour les gens qui ont des soucis de vue car plus clair et écran plus proche (on est en vidéo conférence avec nos prof). Sauf qu'il y a une liste de nom pour cette salle, donc on ne peut pas y aller quand on veut.. à moins qu'on ai une dérogation.
J'espère que ça aboutira

Par Chucette : le 15/10/10 à 21:58:40

Déconnecté
ok je comprends mieux!
Ils seraient quand même stupides de t'empêcher de changer... mais bon avec les administrations universiaires, faut s'attendre à tout

Par melek : le 15/10/10 à 22:17:05

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Bin j'ai pas une vue hyper exécrable, mais j'ai ces tâches qui m'inquiètent vraiment..
Enfin bon on verra bien
La femme de l'accueil a été super sympa et m'a inscrit sur la liste pour que je reste le temps que mon dossier soit monté (sinon, on peut se faire virer de la salle donc bonjour pour rattraper )

Allez, je positive !

Par Chucette : le 15/10/10 à 22:33:08

Déconnecté
J'espère que ça ira en tout cas!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval