Penser au suicide sans rien dire
Sujet commencé par : minus - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM2 personnes suivent ce sujet.
Par minus : le 15/10/10 à 23:55:02
Déconnecté | bonsoir, je n ai pas envi de faire polémique ni de blesser qui que ce soit je n'ai pas envie non plus d' attirer l attention de quelque manière que ce soit je vous demanderai de venir sur ce post pour seulement avoir un échange voila, je me sens mal j'ai tellement mal que je pense en silence éternel, au suicide je le garde bien pour moi, de peur d être jugé je n'ose pas en parler, je ne sais pas comment faire et j ai peur de moi même, j ai peur de le faire je ne sais plus quoi faire pour ne pas y penser si je le fais je ne veux surtout pas me rater, sinon la honte que j'aurai, je pense que je me sentirai encore plus mal est ce que ca vous ai déjà arriver? s il vous plait ne faites pas de recherche sur moi, je viens de créer ce compte pour ne pas utiliser celui que j'ai l'habitude d'avoir sur le forum merci |
Par cicitt : le 16/10/10 à 00:12:49
Déconnecté | La seule solution c'est de parler et non de te murer dans ton silence. Si tu as peur des jugements de tes proches, trouve toi un bon thérapeute. Tu peux en essayer plusieurs et tu sauras quand tu auras trouvé le bon. MAIS PARLE !! La vie vaut la peine d'être vécue, je t'assure ! Mais ma mère en a pensé autrement... Courage !! Et non, tu n'es pas minus ! |
Par lisis : le 16/10/10 à 00:13:18
Dire merci | Il faut impérativement que tu en parles et si tu ne veux pas en parler avec ton entourage, vas voir un psy, mais ne reste surtout pas comme ça, hein |
Par dagob26 : le 16/10/10 à 00:27:03
Dire merci | Comme tout le monde, il ne faut pas hésiter en parler, à aller voir les gens qui sont compétents. Ton message n'est pas inutile, il est même courageux Et NON ! Les psys et thérapeutes ce n'est pas "pour les fous". Pense aux gens qui font des kilomètres chaque jour au fond de l'Afrique pour aller chercher de l'eau et survivre, aux petites filles afghanes qui affrontent des monstres chaque jour et risquent leurs vies pour apprendre à lire. Il y a pleins d'exemples pour te montrer tu as la chance de vivre dans un des pays les plus surs du monde, ne la gâche pas inutilement |
Par cyberds : le 16/10/10 à 00:32:14
Dire merci | Il faut que tu saches aussi, pour en avoir vu les ravages très près de moi, que le suicide est une bombe à retardement qui explose sur les proches ... le suicidé il s'en fiche, il est parti ... il laisse derrière lui le chagrin, la culpabilité, la désolation ... si tu ne rates pas, tu ne rateras pas non plus ta famille ... si c'est le but, alors c'est bien . |
Par cicitt : le 16/10/10 à 00:54:30
Déconnecté | Message édité le 16/10/10 à 00:56 |
Par cirteocéane : le 16/10/10 à 02:21:51
Dire merci | pour avoir fait des tentatives de suicide et pour avoir vécu un suicide dans mon entourage , je peux te dire que ce n'est certainement pas la bonne solution , le mieux est que tu ais la force d'aller voir un psy pour pouvoir avoir des mots à tes maux , si vraiment tu as besoin , n'hésite pas à me Mp je ne trouverais peut-être pas les mots qui t'aideront à te réconforter mais je serais quand même là pour te lire , te conseiller peut-être mais ne reste pas dans ton coin , ne te ferme pas au monde ce serait te pousser un peu plus dans ton mal-être , même si ce n'est pas facile , force-toi à sortir ne serait-dce que pour faire deux ou trois emplêtes , ça te viderait un peu la tête de tes idées noires . Si vraiment tu as besoin n'hésites pas et garde courage surtout n en ayant une autre vision sur la vie , je peux te dire que finalement , elle vaut le coup d'être vécue rien que le sourire d'un enfant pour ses parents , tiens je te donne juste un exemple tout bête , je viens de récupérer un étourneau ( pas plus tard que vendredi en sortant du boulot ) , il était vraiment mal en point ne mangeait pas ni rien . J'ai réussi à lui faire manger deux béquées , rien que ça c'est une victoire et ça m'a rendu le sourire que j'avais perdu pensant vraiment qu'il n'allait pas s'en sortir . Je peux te donner pleins d'exemples comme ça pour te montrer que finalement , la vie n'est peut-être pas si morose . |
Par sheytana : le 16/10/10 à 08:16:05
Dire merci | +1 avec Cyb...Le suicide c'est une épreuve horrible pour les proches, c'est marquer à jamais la vie de ceux qu'on aime et qui font le malheur de nous aimer pour le coup... Surtout, que le plus important c'est ça : et j ai peur de moi même, j ai peur de le faire Ça montre que tu n'es pas prête du tout, que tu n'en a pas ni le besoin ni l'envie...Tu y songes simplement par facilité... Il faut que tu en parles, que tu discutes avec des gens, des amis, que tu ailles voir un psy... Un suicide n'est jamais la bonne solution |
Par Tessa : le 16/10/10 à 08:20:56
Dire merci | Tu t'ouvres déjà ici et c'est un premier pas. Un pas important, difficile à faire et tu l'as fait. C'est aussi un pas qui te dit "en fait, je n'ai pas vraiment envie de me suicider, puisque je demande de l'aide". A partir de ce moment-ci, tu dois écouter aussi ce morceau de toi qui dit "non". Maintenant, il faut aller plus loin, franchir l'étape suivante: en parler à quelqu'un qui pourra t'aider. Ca peut être un pro ou un "amateur", quelqu'un à qui tu aurais envie de t'ouvrir. Il faut juste que ton choix soit bon, que tu y réfléchisses bien. Souffle, respire, la vie est juste là, devant. |
Par krésus : le 16/10/10 à 09:58:13
Déconnecté | Rien que le fait d'en parler ici c'est que tu n'as pas vraiment envie de le faire! Et je dis Tant mieux! Tant mieux pour toi et pour ton entourage! Je ne vais pas être originale, je vais dire comme les autres: ne reste pas seule, parle en! Si tu as honte d'en parler à tes proches et bien confie toi à un médecin, un psy... Mais surtout ne t'enterre pas dans le silence à broyer du noir... Courage!! |
Par bigfatmama : le 16/10/10 à 09:59:47
Déconnecté | Tu dois être bien mal(e) pour parler ainsi. Ce qui m'inquiète c'est que c'est justement ceux qui en parlent le moins qui passent le plus souvent à l'acte. Je sais que si tu es décidé(e), tous nos mots resteront malheureusement vains. Quoi de dire de plus à part de penser à ta famille et à tes proches qui eux continueront à souffrir et à culpabiliser pendant des années. Sache que beaucoup ne s'en remettront pas. J'espère que ça au moins saura te raisonner... Accroche toi à ce qui te reste de lumière au plus profond de toi-même (cherche bien, je suis sûre qu'il en reste) et applique-toi à la faire briller à nouveau car l'effort en vaut la peine crois-moi. Je te souhaite bon courage, et n'hésite surtout pas à venir parler ici, si cela peut t'aider et te servir d'échappatoire. Nous ne sommes pas là pour te juger mais pour t'écouter ; vide ton sac, fais tout pour expulser ce qui t'étouffe et t'empêche d'aller de l'avant, sers-toi de nous si tu veux, mais ne reste surtout pas comme ça... Tu as besoin d'aide, j'espère que tu a un thérapeute, sinon appelle les urgences psy, ils sont là pour ça. Fais toi aider surtout !! Bon courage et plein de pour toi |
Par carolinev : le 16/10/10 à 14:51:01
Dire merci | J'ai retrouvé mon voisin pendu la semaine derniére Lui est tranquille , moi ça me hante maintenant Tout ça pour te dire va voir quelqu'un , parle en , ne passe pas à l'acte , pense à la personne qui aura le malheur de te retrouver si tu le fais Tu peux aller dans un CMP même sans rendez-vous tu seras reçu , ne reste pas comme ça seul face à ton mal ... Au bout du chemin même si noir soit-il , il y a toujours une petite lumiére , essaie de la trouver Message édité le 16/10/10 à 14:53 |
Par dess : le 16/10/10 à 15:01:45
Dire merci | Moi ça m'est arrivé.. J'étais suivie pour dépression, mes parents savaient que j'allais mal mais ne pensaient pas que je pensais au suicide.. Pourtant je l'ai fait.. C'est ma mère qui m'a retrouvé dans ma chambre parce qu'elle voulait me posé une question.. Un peu plus et ça passait à coté.. Aujourd'hui je suis bien sûr en vie mais surtout guérie, je regrette ce que je fais quand je vois à coté de quoi je serais passé.. Pour les autres, quand on est en dépression et qu'on en vient à pensé au suicide, croyez-moi, on s'en fiche un peu du mal que la famille va subir.. On pense qu'à son mal-être, peut-être un peu égoistement.. Mais moi, lorsque j'ai fait ce geste, ça m'a pas effleurer l'esprit de l'impacte que ça allait prendre.. Minus> si tu veux en parler, n'hésite pas, y aura jamais de jugement, crois-moi.. |
Par carolinev : le 16/10/10 à 15:11:02
Dire merci | Dess je t'envoies un mp tu comprendras ma réponse |
Par bigfatmama : le 16/10/10 à 15:18:11
Déconnecté | "croyez-moi, on s'en fiche un peu du mal que la famille va subir.. On pense qu'à son mal-être, peut-être un peu égoistement.. Mais moi, lorsque j'ai fait ce geste, ça m'a pas effleurer l'esprit de l'impacte que ça allait prendre" dess, Je sais de quoi je parle, j'ai moi-même fait 3 TS et c'est justement pour cela que je lui dit ça maintenant, avant qu'il ne soit trop tard, pour qu'il(elle) réalise les conséquences de son acte, car même si je sais qu'en ce moment c'est le cadet de ses soucis, cela peut faire son bonhomme de chemin et lui ouvrir les yeux... |
Par bigfatmama : le 16/10/10 à 15:21:36
Déconnecté | minus, fait nous signe, on serait rassuré |
Par bigfatmama : le 16/10/10 à 17:40:26
Déconnecté | "fais nous" |
Par carolinev : le 16/10/10 à 17:57:16
Dire merci | Quand une personne parle de suicide c'est un appel au secours , une personne qui veut réellement en finir n'en parle pas elle le fait malheureusement Minus , va voir ton médecin , parle lui en , il saura t'orienter vers les personnes qui seront t'aider , ne reste pas comme ça , il y a d'autres solutions que le suicide , tu ne t'en rends pas compte actuellement car tu es seul avec ton mal mais tu peux te faire aider crois moi , suffit d'en parler |
Par cicitt : le 16/10/10 à 19:19:47
Déconnecté | une personne qui veut réellement en finir n'en parle pas elle le fait malheureusement Pas vrai dans mon cas, elle en parlait et est passée à l'acte. Ca a marché du 1er coup. |
Par maody : le 16/10/10 à 19:23:54
Dire merci | cicitt!! comme quoi, tout le monde est different! |
Par Medina : le 16/10/10 à 19:36:29
Dire merci | je vous trouve, pour certaines, très dures dans vos réponses . Je suis certaine que ce n'est pas fait exprès rassurez-vous ! Mais, parler du chagrin des proches à un suicidaire potentiel qui confie sn mal-être c'est, je trouve, l'enfoncer un peu plus dans la solitude . Je pense que qqun qui pense au suicide est qqun qui n'a pas pu avoir l'écho de sa souffrance ( difficile à exprimer ce qui n'arrange rien ! ) auprès d'autrui . Lui dire " tu veux te suicider ? Non ne le fais pas pcq tes proches vont en prendre plein la poire " c'est un peu lui dire implicitement " on s'en fout de ta douleur mais par pitié ne fais pas de mal aux autres avec tes conneries " le suicide n'est pas une facilité et le suicide n'est pas une marque d'égoisme . C'est un acte de desespoir . Je pense qu'aucun suicidé n'a mis fin à ses jours pour faire du mal à sa famille ! Si c'est le cas, ce n'est pas un suicidé mais un pervers et ce n'est plus la mm catégorie, plus les mm symtômes, plus la même psychologie . Ce n'est plus la même personne et c'est donc HS ici . Biensur que la peine de l'entourage ets une réalité mais disons ... je n'aurais pas parlé de ça à minus de but en blanc minus, il y a une page web que je trouve TB quand on est suicidaire , je te la donne en lien Lien |
Par carolinev : le 16/10/10 à 19:58:38
Dire merci | Cicitt et oui parfois on en parle et la première fois peut être la bonne , ce que je voulais dire c'est qu'une personne qui n'en parle pas et qui le fait celle la ne se loupe pas malheureusent |
Par carolinev : le 16/10/10 à 20:01:24
Dire merci | Médina je n'ai jamais dit que quelqu'un qui veut mettre fin a ces jours est une marque d'egoisme ... C'est le reflet une grande souffrance intérieur que rien ne peut soulager sauf la mort |
Par Medina : le 16/10/10 à 20:02:30
Dire merci | Je sais que tu ne l'as pas dit , mais je préférais le préciser |
Par carolinev : le 16/10/10 à 20:04:08
Par Pitch : le 16/10/10 à 23:41:22
Déconnecté | Entièrement d'accord medina !! |
Par bigfatmama : le 16/10/10 à 23:54:29
Déconnecté | Evidemment que nous sommes tous d'accord avec toi, medina, mais il est difficile de trouver d'autres arguments dans l'urgence et sans connaitre la personne ni son mal... |
Par bigfatmama : le 16/10/10 à 23:55:26
Déconnecté | Minus, fais-nous un petit signe s'te plait !!! |
Par sheytana : le 18/10/10 à 11:13:25
Dire merci | Je pense que qqun qui pense au suicide est qqun qui n'a pas pu avoir l'écho de sa souffrance ( difficile à exprimer ce qui n'arrange rien ! ) auprès d'autrui . Lui dire " tu veux te suicider ? Non ne le fais pas pcq tes proches vont en prendre plein la poire " c'est un peu lui dire implicitement " on s'en fout de ta douleur mais par pitié ne fais pas de mal aux autres avec tes conneries " ---> Non du tout, c'est TON interprétation...C'est lui dire que malgré tout, il a des gens qui tiennent à elle...C'est p-e lui ouvrir les yeux sur le fait que NON, elle n'est pas seule...Et qu'il vaut mieux laisser une chance aux autres de l'aider, avant de les mettre sur le fait accomplis sans qu'il n'y puissent rien... C'est injuste pour tout le monde... |
Par Chucette : le 18/10/10 à 13:47:10
Déconnecté | Le suicide est-il un désir d'en finir avec la vie en général, ou un désir de mettre un terme avec ce que nous vivons, ce que nous n'arrivons pas à surmonter? Le suicidé aspire-t-il à la mort, ou veut-il juste trouver l'apaisement, une deuxième vie, une vie dont les douleurs et échecs seraient absents? Dans ce sens, le suicide n'est-il pas un ardent désir de vivre? Je n'ai pas la réponse à ces questions... mais je pense que le suicidé n'aspire pas à la mort, mais à un apaisement, à une deuxième chance, à une vie dont les douleurs insurmontables et les échecs cuisants seraient absents J'ai toujours été intimement persuadée que les personnes qui se suicidaient avaient un ardent désir de vivre... une vie meilleure... Il y a qqes années, un jeune homme de ma région s'est suicidé. Il avait tout prémédité, et avait filmé ses 7 derniers mois de vie. Une amie à lui a repris les vidéos, et en a fait un reportage (Tabou, d'Orane Burri) Il avait totalement prémédité son acte, mais au dernier moment, au tout dernier moment, il a regretté... Mais c'était trop tard... Message édité le 18/10/10 à 13:49 |
Par Medina : le 18/10/10 à 15:53:09
Dire merci | Non du tout, c'est TON interprétation...C'est lui dire que malgré tout, il a des gens qui tiennent à elle...C'est p-e lui ouvrir les yeux sur le fait que NON, elle n'est pas seule...Et qu'il vaut mieux laisser une chance aux autres de l'aider, avant de les mettre sur le fait accomplis sans qu'il n'y puissent rien... Pour avoir travaillé en psy, je peux te dire que ce n'est pas seulement mon interprétation Lui dire qu'elle va faire du mal aux autres, qu'il y a des gens qui tiennent à elle ne va que rarement raccrocher un suicidaire à la vie ; tout au plus cela va ajouter de la culpabilité à sa souffrance . Ce n'est pas pcq elle n'a pas donné une chance à ses proches de la comprendre qu'elle en est là, c'est , je pense, pcq sa souffrance en est à un point où elle est inexprimable . Il vaut mieux dans ces cas, aller voir un psy (-chiatre ou -chologue peu importe ! ) qui va l'aider à mettre des mots sur cette souffrance ; seulement après on pourra entamer la question des proches ... |
Par sheytana : le 18/10/10 à 16:08:34
Dire merci | Il vaut mieux dans ces cas, aller voir un psy (-chiatre ou -chologue peu importe ! ) qui va l'aider à mettre des mots sur cette souffrance ; ----> Je suis tout à fait d'accord et il me semble que c'est ce que je dis plus haut... Là je vais parler de mon interprétation personnelle, mais les mots de l'auteur du post ne me font pas vraiment penser à une personne qui pense réellement profondément au suicide, et heureusement, je me trompe p-e hein, mais j'ai l'impression de lire quelqu'un qui cherche un moyen de s'en sortir mais qui ne voit pas, qui ne trouve pas, a qui ça semble insurmontable, mais qui pourtant s'accroche... Ce sont des pensées qui m'ont déjà traversé l'esprit aussi, plus ou moins intensément... Je ne me comparerais pas à elle, mais pour moi ça a été des choses qui pesaient dans la balance, et non pas des choses qui m'enfoncent... |
Par lisis : le 18/10/10 à 17:04:37
Dire merci | je suis assez d'accord avec Medina pour ma part |
Par Puzzle. : le 18/10/10 à 17:05:43
Dire merci | est ce que ca vous ai déjà arriver? souvent depuis quelques mois... sinon j'aime beaucoup ton raisonnement chucette. |
Par tropnul : le 18/10/10 à 18:35:58
Dire merci | salut minus ne te laisse pas aller a se point quoi qu il t arrive prend du recul sur ta situation qui te stress ou te laisse se desaroit en te mettant comme une personne qui decrirai se qui t arrive (tu decris a haute voix se que tu sai comme si tu racontait a une autre personne ) deja ca aide a voir certainnes choses ensuite fait une cure de vitamines et surdose de calcium potatium car c est les elements qui font souvent que le corps perd pied et n arrive pas a reagir (carence dans le corps tres forte) ensuite offre toi une ballade dans un lieu ou personne ne te connai (autre ville autres bois ect) de 2h et pense a rien juste a marcher calmement en decouvrant la nature ect le cerveau a besoin de pose parfois pour reprendre sur de bonnes bases et enfin pense a un truc tressssssssssss important tu est la seule a pouvoir te donner en premier un regard heureux sur toi meme si tu ne t aime pas toi meme deja alors tous le reste va suivre les gens vont avoir des vibrations negatives sur toi les evenements se deroulent moins bien ect c est prouve meme quand on a une maladie la joie de vivre interieur aide a celle de l exterieur Message édité le 18/10/10 à 18:38 |
Par El Bimbo : le 18/10/10 à 18:42:06
Dire merci | Moi ce qui me fait flipper c'est qu'on discute sur ce forum avec des personnes qui ont un mal être tel qu'ils pensent au suicide sans qu'on se rende compte de rien. Ne nous laisse pas ainsi sans réponse, c'est angoissant au possible. |
Par lisis : le 18/10/10 à 18:47:41
Dire merci | Magnésium surtout Tropnul, magnésium ça agit énormément sur le moral !!! |
Par 59titefleur59 : le 18/10/10 à 22:49:32
Déconnecté | Même avis que Medina. Hélas, il n'y a pas une personne qui a envie de se suicider qui réagit pareil... Certains le disent, d'autres pas, préméditent, ou pas... Trouvent le courage ou pas malgrè l'envie. Se loupent... Ou pas... Et certains qui se loupent restent avec des séquelles. Certains qui le font après y avoir longuement réfléchi, et d'autres sur un coup de tête. Si çà pouvait être si simple... La seule chose à faire est d'en parler à un professionnel. L'entourage, c'est bien, mais n'a pas le recul nécessaire (peut souvent faire pire que mieux en voulant bien faire, même). |
Par SANNOM : le 05/11/10 à 21:18:22
Dire merci | N'empêche que depuis le 18 octobre, Minus n'a pas donné signe de vie je lui ai envoyé un mp le 19 octobre qui n'a jamais été ouvert... ça me fait peur pour elle (ou lui)... |
Par cyberds : le 05/11/10 à 21:22:13
Dire merci | elle a un autre pseudo |
Par SANNOM : le 05/11/10 à 21:36:28
Dire merci | Ah bon ???? mais elle n'a pas ouvert le mp ?? arf, et moi qui me fait du soucis |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous