Penser au suicide sans rien dire
Sujet commencé par : minus - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur592 personnes suivent ce sujet.
Par minus : le 15/10/10 à 23:55:02
Déconnecté | bonsoir, je n ai pas envi de faire polémique ni de blesser qui que ce soit je n'ai pas envie non plus d' attirer l attention de quelque manière que ce soit je vous demanderai de venir sur ce post pour seulement avoir un échange voila, je me sens mal j'ai tellement mal que je pense en silence éternel, au suicide je le garde bien pour moi, de peur d être jugé je n'ose pas en parler, je ne sais pas comment faire et j ai peur de moi même, j ai peur de le faire je ne sais plus quoi faire pour ne pas y penser si je le fais je ne veux surtout pas me rater, sinon la honte que j'aurai, je pense que je me sentirai encore plus mal est ce que ca vous ai déjà arriver? s il vous plait ne faites pas de recherche sur moi, je viens de créer ce compte pour ne pas utiliser celui que j'ai l'habitude d'avoir sur le forum merci |
Par MadahineMaena : le 12/11/10 à 20:01:49
Dire merci | si il y a quelqu'un qui doit être dépressif, c'est la société, pas l'humain c'est un peu un non sens ce que tu dis là, dans la mesure où c'est l'homme qui constitue la société... |
Par Tessa : le 12/11/10 à 20:08:44
Dire merci | Oui et non, c'est certains humains qui font ce que la société est. On est de plus en plus formaté pour consommer certains produits au détriment de notre santé mentale... Parce que la santé mentale, si elle foire, c'est pas plus mal: plus on dépend, plus on consomme. Et le reste on s'en fout. C'est pas l'humain, c'est la société. Faut lire "Ravage" de Barjavel. Mais aussi "Marche ou crève" de Bazin. Ca remet les neurones bien en place, ça met les tripes sur le plancher et après, ça relative. |
Par 59titefleur59 : le 13/11/10 à 07:33:10
Déconnecté | Je pense aussi qu'aujourd'hui on a mis des mots sur cette maladie. Il y a 15-20 ans en arrière, en tout cas je parle pour la France, les gens n'allaient pas se vanter de faire une dépression, sous peine d'être taxés de "tarés" ou de faibles. Aujourd'hui c'est banal. Rien qu'au travail, on vous sort des cellules de crise à toutes les sauces et des stages d'affirmation de soi en veux-tu en-voilà... Après les psy ne soignent pas que des dépressions, hélas ce domaine est riche de problèmes et maladies difficiles. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous