Forum cheval
Le salon de discussion

Saloperies de puces !!

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
Par Patélise : le 16/10/10 à 11:50:16

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai acheté ma chienne pleine de puce !! je lui ai passé le peigne, sans rire en 5 minutes j'en ai bien chpé une petite centeine !!

bref la veto lui a fait une premiere fois un frontline, elle en avait toujours, un mois après j'y retourne pour faire le rappel des vaccins et j'en profite pour lui redemandé un anti puce.

bref la ça fait une bonne semaine et ma morue a encore et toujours des puces.... je viens de lui en claquer 3 à l'instant, j'en ai marre !!

qu'est ce que je peux lui mettre? qu'est ce que je peux faire pour qu'elle ens oit enfin debarssée !!??

Messages 1 à 19, Page : 1

Par KHLOES : le 16/10/10 à 11:55:45

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 un truc qui avait était radicale pour mes 2 chiens + le chat et la furette.... c'est un anti puce en caché. tu leur en donne un, sa tue toute puce adulte qui vont sur eux. + du frontline.

il ne faut pas oublier que le produit tue les puces et au pire les stérilises. donc il faut attendre un peu avant de voir le tout disparaitre completement.
il faut aussi laver tout tissu en contact avec le chien et pourquoi pas mettre une bombe chez toi? pour éradiquer dans la maison si les puces se balade.

Par mihakeeper1 : le 16/10/10 à 11:57:02

Déconnecté
D'après mon véto, les produits connus (pipette) fonctionnent bien, mais ne permettent de tuer qu'une partie des puces déjà présentes lors du traitement... Sur un chien qui présente une infestation "normale", cela est donc bien suffisant. Sur les autres, pas sur.

Pour le moment, on traite Joy pour des acariens avec du Sarnacuran (à l'origine produit pour les cochons et moutons) mais il est également, paraît-il, efficace contre toutes sortes de parasites (je connais des gens qui donnent un bain tous les 6 mois pour éliminer les puces). Maintenant, ce produit est une vraie m... niveau écologique et très toxique (collerette ou sèchage en profondeur obligatoire) donc, mieux vaut s'assurer auprès du véto que ta puce n'est pas trop jeune pour subir ce traitement...
De plus, prévoir les gants pour vous et ne jamais jeter le reste du produit dans la nature...

Par dess : le 16/10/10 à 11:57:16

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
oui, surtout ne pas oublier de désinfecter toute la maison car ça se trouve elle n'en avait plus mais tu en as plein sur le tapis ou sur tes canapés, ce qui fait qu'elle en rechoppe..

Par nesta : le 16/10/10 à 11:58:20

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 je mets du stronghold a mon chat, ma veto m'avait dit que le frontline ne fesait plus effet sur les puces et tout ca a confirmer

Par Patélise : le 16/10/10 à 12:14:57

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 la véto m'avait dit que le frontline empechait la reinfestation, que ça faisait un peu comme un voile protecteur

donc j'ai quand meme acheter une bombe pour traiter toute la maison mais je pebnsais la faire quand ma chienne n'aurai plus de puce puice que si je fait la bombe dans la maison et qu'elle a encore des puces elle va reinfester le tapis etc... le cercle vicieux quoi !!

nesta j'avais egalement entendu que le frontline ne faisait plus d'effet mais m veto me dit que si donc je sais pas...

je pourrai peut etre essayer les cachet ça peut etre la bonne alternative !

Par Jesss13 : le 16/10/10 à 12:20:10

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Faut voir pr les cachets comme c encore un bébé mais sinon le frontline j'en met plus non plus pck sa fait plus rien a force !

Sinon j'ai pas a me plaindre je traite très peu Diego et il choppe pas grd chose, j'evite aussi de le faire courrir ds des herbes hautes par ex (au parc c'est tjs bien tondu c cool !)

Sinon les chopper et les tuer en m tps que le traitement, au final y en aura plus jpense qd m

Par Medina : le 16/10/10 à 12:25:44

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 je mets des pipettes mais pas de frontline, je sais plus ce que c'est . Ceci dit frontline ça marche bien aussi : prend le combo ça traite l'envirronnement où le chein se couche aussi !

sinon traite ta maison avec des aerosols ! J'en ai connu qu'une marque qui vaut le détour , c'est à acheter chez le véto ça coute un bras mais c'est le seul truc qui m'a débarassée d'une horde de puces qui me piquaient tte la journée : advanthome !

le clément thékan acheté en pharmacie n'a rien fait du tout !

Par Patélise : le 16/10/10 à 13:27:15

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui j'ai acheter l'aerosol chez le veto Medina, et je crois que c'est du combo qu'elle lui a mis 2 fois

en + il faut partir 3h de la maison donc faut le faire un jour ou il fait beau, en normandie c'est compliqué

le probleme c'est que ça se reproduit tellement vite, je pete les puces mais pas les oeufs donc en fait je m'en sors pas....

je vais demandé l'avis d'un autre veto peut etre pour voir

parce que du coup j'ai peur pour les cochons d'inde et comme je vais prendre un chat, je vais plus m'en sortir si jamais elle en est pas debarssée avant !

Par sosohb : le 16/10/10 à 14:00:30

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pipettes advantage et fumigène dans la maison. Car souvent dès qu'il recommence à avoir des puces il infeste la maison c'est une horreur, j'ai des boutons partout....Par contre il faut remettre des pipettes toutes les 4 semaines.

Courage, avec le froid elle vont être moins présentes je pense

Par Patélise : le 16/10/10 à 14:07:21

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
merci sosohb, j'ose esperer qu'elle vont se geler les miches et mourrir ces saletés !!

et le fumigene alors je le met pendant le traitement ou alors après etre sure qu'elle n'ai plus de puces sur elle ???

jesss en fait nous c'est pas qu'on la laisse trainer dans les hautes herbes, elle en était deja pleine quand on la acheter et pas moyens de s'en defaire ! alors elle en a moins certes mais bon... en + oui les herbes et tout en + des puces ça ramene des tiques et tout beurk !

Par sosohb : le 16/10/10 à 15:17:53

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Le fumigène je le faisai en même temps que la pipette. Si je voyais le chat revenir avec encore des puces je lui refaisai un autre pipette (pas sûr que ça soit recommandé mais au moins ça marchait et pour l'instant mon chat est toujours revenu entier ! ) ...Par contre laisse pas ton chat dans la maison pendant le fumigène sinon c'est sur que tu n'auras plus de soucis de puces après

Bon courage, satanées bêtes ces puces !!

Par Patélise : le 16/10/10 à 15:19:19

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui j'ai lavé son coussin et le tapis

oui le fumigene merci pour l'info mais je comptais pas non plus laisser les betes dedans c'est clair que j'aurai plus de soucis de puces au moins remarque

Par Medina : le 16/10/10 à 18:35:28

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ha ! et bon courage sur tu as du parquet (ancien )

j'ai baigné mes 2 petits protégés de 1 mois ds le frontline , emmitouflés ds des serviettes et enfermés dans une cage de transport : je voyais les puces qui sautaient des chatons façon "quittez le navire !"
une horreur !
du coup j'ai jeté la serviette de toilette !

Par Patélise : le 16/10/10 à 19:17:53

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui oui j'ai du parquet pour simplifié la chose !!

ça serai pas marrant sinon ...

Message édité le 16/10/10 à 19:20

Par Laurette : le 17/10/10 à 10:19:33

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi aussi il en a choppé et les pipettes n'ont pas permis de tuer celles présentes, donc là c'est shampoing anti-puce et re-pipettes

Par zigara : le 17/10/10 à 10:26:10

Déconnecté

1241 messages
Dire merci
 Je met régulièrement du frontline en "spray" et j'ai acheté une bombe pour les tissus dans la maison.
Ma chienne en a chopé ce printemps, j'ai réussi à éradiquer ces bestioles.

Par Jesss13 : le 17/10/10 à 10:34:01

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je comprends qd j'ai eu Diego il avait des puces aussi

Mais pas bcp alors je les ai choppé a la main avant qu'il y en ai trop ! et comme il avait 2 mois je lui avais mis un spray pckil était trop petit pour les pipettes

Mais c clair que c'est galère on a été embêté un peu au début et maintenant ça va

Par KHLOES : le 17/10/10 à 11:48:01

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 un autre truc, quand tu éclate les puces, met les dans l'évier. sinon comme tu la dit, les oeufs sont encore là. il faut vraiment mettre les cadavre de puces à l'eau!

Par Patélise : le 17/10/10 à 12:36:51

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui, sous l'eau bouillante

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval