Bruxellois, un conseil svp !
Sujet commencé par : dilou - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar dilou : le 16/10/10 à 19:09:23
Dire merci | Je vais avec des amies à Bruxelles en novembre. Sur place nous fêterons l'anniversaire de l'une d'elles et il faudrait qu'on trouve un cadeau à lui faire sur place ! Quelles sont les spécialités non alimentaires de Bruxelles ? Et si en plus vous aviez des adresse de boutiques sympa, ce serait formidable ! |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Tessa : le 16/10/10 à 20:32:45
Dire merci | Le chocolat évidemment! A ce propos, les "pralines" en Belge, c'est des bouchées au chocolat fourrées d'un tas de bonnes choses. Les adresses: -Mary, rue royale (colonne du congrès) Le top du top pour moi, fournisseur de la Cour, pas du tout "tape à l'oeil/piège à touristes. -Wittamer, place du Sablon Une adresse de qualité, moins bien (à mon avis) que Mary, mais très très bon. Leurs pralines au poivre de Sechouan sont terribles, leur chocolat à la framboise aussi -Marcolini, place du Sablon Une enseigne assez récente, très à la mode, branché. Perso, je ne suis pas fan, un peu trop sucré, trop écoeurant (mais c'est quand même pas l'horreur, on est toujours dans le haut de gamme) Mais aussi les biscuits: Une seule adresse: Dandoy. 2 magasins: rue au beurre et rue de l'étuve, toutes les 2 donnent sur la Grand Place Conseil perso: essayer tout!!!! mais surtout les biscuits à l'earl grey, les pains aux amandes, le pain à la grecque, les sablés au citron, les mendiants,.... Le magasin rue de l'étuve a aussi un tea-room, je conseille une gaufre de Bruxelles avec ce que vous voulez dessus et la glace au speculoos (éviter toute autre adresse pour les gaufres) Attention, c'est pas donné! Les Frites, c'est pas très "glamour", mais c'est bon. 2 adresses: place Flagey ou Place Jourdan A prendre avec une des multiples sauces aux noms tous plus exotiques les uns que les autres (Andalouse, Américaine, Riche,....) et les "trucs" à la viande aux noms tout aussi exotiques (viandelle, fricadelle, tzigane,....) Pour manger "typique" avec le cadre: La Taverne du Passage dans la galerie de la Reine. Choisir les croquettes au crevettes ou les fondus (si ça s'écrit comme ça) au fromage. Ou un "américain" (c'est comme ça qu'on dit "tartare" en Belge) servi avec des frites. Ou alors le 'tkelderke sur la Grand Place, petit resto typique en sous-sol. Touristique, bien sûr mais "honnête". La bière aussi. On trouve des colis cadeau dans les magasins de souvenirs (évitez les nombreux magasins tenus par des Paki) notamment au "biertempel" rue marché aux herbes. Voilà, si tu veux plus de trucs, je peux encore y réfléchir, ça c'est les premiers trucs qui me viennent à l'esprit. |
Par edbayonne : le 16/10/10 à 20:36:56
joli pavé ... quand on pense que la question est : "Quelles sont les spécialités non alimentaires de Bruxelles ? " |
Par Tessa : le 16/10/10 à 21:35:25
Dire merci | Ah, voilà, j'ai lu trop vite Bon on oublie tout ça. On recommence à zéro. Du Bruxellois qui n'est pas alimentaire... Il y a quantité de choses... c'est vraiment trop trop large. On a des créateurs de fringues belges rue Antoine Dansaert. Il y a les Puces et le quartier des Marolles si on aime chiner, les années 30' et 70' sont particulièrement présentes. Il y a un magasin de souvenirs qui vend des T-shirt et autres trucs originaux (je connais bien le patron, c'est un artiste qui dessine lui-même tous les logos). Il y a aussi une jolie boutique au musée de la bande dessinée... Si on aime. Là, je suis un peu à court d'idées... c'est trop vaste. |
Par dilou : le 16/10/10 à 22:40:12
Dire merci | Merci de ce bel effort Tessa, ça pourra servir aussi Mais à part ça, il n'existe pas de spécialité ? Chaispasmoi... dentelle ou cristal ou bijoux quelque chose comme ça ... |
Par igoflo : le 16/10/10 à 22:47:05
Dire merci | pourquoi pas un Menekenpis avec la quequette en forme de tire-bouchon ? Ok, je sors et vais direct dans le coin |
Par dilou : le 16/10/10 à 22:48:52
Par igoflo : le 16/10/10 à 22:50:09
Par Tessa : le 16/10/10 à 23:00:54
Dire merci | Ah oui, ce Manneken-pis là! j'en ai vendu beaucoup. Plus ils sont petits plus le tire-bouchon semble grand Il y a aussi le Manneken-pis qui fait pipi de porto (ou autre alcool au choix) Celui avec le décapsuleur sur la tête Celui avec la pompe dans le ... pour faire pipi "manuellement". Existe toujours en au moins 3 couleurs. Les chinois adorent. |
Par dilou : le 16/10/10 à 23:01:59
Dire merci | Non s'il vous plaît ce n'est pas du tout du tout le genre de mon amie ! |
Par Tessa : le 16/10/10 à 23:10:40
Dire merci | Alors c'est quoi le genre de ton amie? Ce sera plus simple non? |
Par igoflo : le 16/10/10 à 23:46:07
Dire merci | une boule à neige avec l'Atomium |
Par dilou : le 17/10/10 à 22:07:10
Dire merci | Ben... j'ai dit plus haut, Tessa..."dentelles, cristal bijoux" ou autres, décoratif, un peu précieux... et comme on est trois à faire le cadeau, ça peut être un peu cher.. Comme on va aller au Musée Magritte, on lui trouvera peut-être qq chose là-bas. |
Par Tessa : le 18/10/10 à 00:25:08
Dire merci | Dentelles, dans les magasins au centre ville, oublie. Le musée de la dentelle est très joli et là, tu trouveras peut-être des choses. Cristal ou déco? Les brocanteurs Rue Blaes et Rue Haute (2 rues parallèles qui mènent au marché aux Puces). D'ailleurs, il y a marché aux puces tous les jours... Si vous aimez chiner. C'est un vrai marché de brocanteurs (pas de marchands de portables, de ceintures, de grigris pseudo africains ou de porte-bonheurs indiens) marché au puces: place du jeu de balle. Pour les bijoux, tous les "créateurs" sont dans le quartier Dansaert. Il y a moyen de bien casser sa tirelire à Bruxelles |
Par dilou : le 18/10/10 à 10:14:01
Dire merci | Ah merci, Tessa... voilà de bonnes adresses |
Par dess : le 18/10/10 à 10:20:20
Dire merci | Tu travaille sur la Grand-Place Tessa? |
Par Tessa : le 18/10/10 à 10:43:44
Dire merci | Non, non, j'ai travaillé juste à côté de la Grand Place (à part des resto et taverne, il n'y a rien sur la Grand Place) pendant quelques années. Mais ça commence à être loin tout ça. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous