Idée cadeaux pour ma Bonne-Maman
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonnePar mihakeeper1 : le 17/10/10 à 13:21:03
Déconnecté | Bon, je plante un peu le décor histoire de vous faire comprendre l'importance de ma Bonne-Maman dans ma vie. Elle s'est mariée à 18 ans (elle était déjà enceinte mais chuuuut . Des galipettes en dehors du mariage à son époque, c'était un grooooos pêché !) et à eu 9 enfants (dont deux sont décédés très jeunes) avec mon grand-père. Celui-ci est décédé alors qu'elle avait 36 ans et 7 enfants sur les bras avec une maigre pension de survie. Tout le reste de sa vie a donc consisté à s'occuper d'eux du mieux possible, leur offrir un bonne éducation et leur apprendre les notions de respect, d'humilité et d'entraide. Mais ce n'est pas fini... après les enfants, elle s'est également occupée de ses petits-enfants ! Les jours où nous étions malades, elle devenait alors notre infirmière attitrée ! Les mercredis après-midi, c'est également elle qui venait nous chercher à l'école. Et, pour moi, à cette époque, ma Bonne-Maman était parfaite. Maintenant, elle ne l'est plus, bien entendu, mais c'est toujours LA personne que j'admire le plus ! Bref, elle a toujours refusé qu'on fasse quelque chose de spécial pour son anniversaire. Sauf qu'il y a quelques mois, elle a glissé à l'oreille d'une de mes tantes qu'elle organiserait peut-être quand même quelque chose bientôt (histoire d'avoir toute la famille présente à ses côtés en même temps). Comprenez bien que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Bien entendu, elle n'a rien organisé. C'est une personne trop humble que pour aller se faire elle-même fêter son anniversaire. Mon père et ses frères et soeurs ont donc pris les choses en main et, samedi prochain, nous arriverons tous (enfants, petits-enfants et... arrières petits-enfant) chez elle en fanfaronnant "Joyeux Anniversaire" accompagnés d'un accordéoniste (son papa à elle en jouait tous les soirs et elle adore cet instrument). Tous les enfants apporteront de quoi manger et boire mais nous, les petits-enfants, on ne doit rien apporter. Et j'avoue que j'ai du mal avec cette idée. J'aimerais donc faire comprendre à ma Bonne-Maman combien je l'adore mais je ne sais pas comment... - Des fleurs : ça fâne. Ca lui fait plaisir, mais ce n'est pas quelque chose de spécial ni unique - Du parfum : elle ne met que de l'eau de Cologne... Me vois mal lui offrir un bête flacon à 5, 6 euros - Des sous : trop impersonnel et elle refusera - Un poème : j'y ai bien pensé mais je risque de me mettre à chialer devant tout le monde... Bref, je sèche. Tout ce qui est moderne, il faut oublier aussi (tout ce qu'on lui a offert d'un peu "évolué" a vite été remplacé par les appareils qu'elle utilise depuis une plombe...). Des idées ? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par nesta : le 17/10/10 à 13:24:06
Dire merci | un photo encadrée de toute la famille ? |
Par dess : le 17/10/10 à 13:24:38
Dire merci | Houla!!! Ne connaissant pas trop ses goûts c'est difficile non? Pourquoi ne pas lui offrir, par exemple, un énorme cadre avec plein de photos de tout le monde et faire en sorte que ça soit jolie? Je sais qu'on avait fait ça pour mon arrière grand-mère et elle avait été super contente! |
Par dess : le 17/10/10 à 13:25:16
Dire merci | Ha bah Nesta, on a eu la meme idée |
Par mihakeeper1 : le 17/10/10 à 13:30:11
Déconnecté | Nesta, Dess, c'est une idée qui m'a en effet traversé l'esprit (Zhom étant un expert en Photoshop, y a moyen de faire un chouette truc). Par contre, ce qui est délicat, c'est de trouver des photos de tous le monde (j'avoue que je n'ai pas de tof de certains petits-cousins que je ne vois presque jamais) et ça va prendre pas mal de temps pour tout scanner (quelle idée les grandes familles aussi... les beaux fils et belles filles passeraient vite à la trappe). Dess, ses goûts, j'ai très difficile aussi. J'ai l'impression (et je pense que ce n'est pas qu'une impression) qu'elle n'a vécu et ne vit toujours que pour sa famille... C'est donc très difficile de savoir ce que ELLE aime (à part "Top Models", mais me vois mal lui offrir la collection complète ! ). |
Par nesta : le 17/10/10 à 13:37:51
Dire merci | vc'est court pour samedi prochain, sinon un livre photo c'est sympa aussi ou un cadre numérique |
Par carolinev : le 17/10/10 à 13:40:50
Dire merci | Elle est un peu coquette ou pas ? Sinon un beau petit bracelet ou des boucles d'oreilles |
Par nesta : le 17/10/10 à 13:42:27
Dire merci | sinon un stip teaser |
Par carolinev : le 17/10/10 à 13:45:18
Dire merci | Nesta |
Par laureate22 : le 17/10/10 à 13:48:04
Dire merci | Un dessin fait à partir d'une photo de son mari p-etre ? Ou organiser une séance photo de toute sa famille chez le photographe en cachette et lui offrir le portrait !! (ma mére avait eu sa pour la fete des méres , ça lui a plu !) |
Par dess : le 17/10/10 à 13:48:08
Dire merci | En une semaine c'est faisable avec internet maintenant.. Tu n'as pas la possibilité de contacté les petits-cousins pour qu'ils t'envoient des photos? Car effectivement, si comme tu dis, elle vit pour sa famille, je ne vois pas ce qui pourrait lui faire plus plaisir.. C'est en plus très personnel.. |
Par mihakeeper1 : le 17/10/10 à 13:56:06
Déconnecté | Nesta Note qu'elle a des idées assez modernes (ah... si ton grand-père avait pu accepter de mettre la capote de temps en temps, m'a t'elle sorti un jour innocemment !) Dess, je pense effectivement que c'est ce qu'on va faire. Quitte à l'offrir un peu plus tard si c'est trop short (on s'en f... de la date, c'est l'intention qui compte). On lui a déjà retoucher de vieilles photos d'elle et mon grand-père et elle a adoré. Surtout qu'on lui a retrouvé un cadre avec les photos des résistants de notre ville (avec mon grand-père et deux de ses frères, dont un décédé la vieille de la libération). Toutes trônent maintenant fièrement dans son salon ! |
Par sab46 : le 17/10/10 à 18:57:58
Dire merci | mon site on sait jamais: Lien |
Par idina : le 17/10/10 à 20:32:03
Dire merci | Je ne pense pas que tu ai encore le temps, mais vu que sa famille semble être le centre de sa vie, faire faire ou faire si vous avez la possibilité, un arbre généalogique ... mais inversé, pas avec ses ancêtres, mais tous ceux dont elle est l'aïeule |
Par Chrysalis : le 17/10/10 à 20:38:07
Dire merci | une petite chanson sur votre enfance,avec tous les petits enfants? |
Par maud : le 17/10/10 à 20:47:48
Dire merci | nous on a offert un voyage au mont st michel a ma mamie, c'etait son reve... N'a t'elle pas des reves realisables ta mamie ? |
Par mihakeeper1 : le 17/10/10 à 21:10:12
Déconnecté | Mici à tous pour vos idées mais je pense avoir trouvé ce qu'on va faire (ah ben vi, Zhom est de "corvée" aussi). On va faire paparazzi et caméraman à la soirée et en faire : - 1 petit cd avec tous les petits moments filmés (commentaires humoristiques à l'appui si besoin) - 1 album photo numérique (et peut-être en album physique, à voir...) et si possible, le mettre sur un cadre photo numérique. Et comme ça fait longtemps que TOUTE la "petite" famille ne s'est pas réunie, je pense qu'on va pouvoir faire de jolies photos de groupe. Rhaaaa, j'ai hâte d'y être et surtout, de voir sa réaction en nous voyant tous arrivés en chantant. Heureusement qu'elle a le coeur solide ! |
Par monreve : le 18/10/10 à 00:37:20
Dire merci | Si jamais ça peut encore te servir, pour les 80 ans de mon papy on a écrit une chanson retraçant sa vie sur l'air du "Temps des fleurs" de Dalida. Un couplet pour chaque dizaine d'année, donc de 10 à 80 ans. Tout le monde déguisé pour représenter une époque particulière, moi à l'accordéon... Et comme on est une grande famille (il a 6 enfants, autant de pièces rapportées , 11 petits-enfants qui ont pour certains des pièces rapportées également), ça a donné un truc d'enfer, larmes au programme ! Ma marraine avait aussi prévu un mini film avec tout plein de vieilles photos, qu'elle a balancé sur un rétroprojecteur. |
Par edbayonne : le 18/10/10 à 00:44:11
mihakeeper1 : ton idée de reportage photo et vidéo est très bien tu peux y rajouter un grand cadre où chacun mettrais un petit mot |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous