Forum cheval
Le salon de discussion

Plus de gasoil en IDF.....

Sujet commencé par : ottalia - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...
Par ottalia : le 17/10/10 à 19:56:19

Déconnecté

2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon ben voila, on y est, y a plus de gasoil en IDF, si vous en avez trouvé faites passez l'info!!!
ne pas pouvoirv aller bosser c'est pas grave, ne pas pouvoir aller monter ma jument ça m'emmerde un peu plus par contre

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par miss crickette : le 19/10/10 à 08:58:28

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 good il parait que sur dourdan il reste du gasoil.
sinon j'ai fait le plein sur L'A6 au leclerc sortie URY.

Par nouvelici : le 19/10/10 à 09:53:09

Déconnecté

362 messages
Dire merci
 En tout cas, sympa les augmentatiuons de tarifs

+20 cts depuis 1 semaine

Par goodnightmoon : le 19/10/10 à 10:07:44

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ouep enfin vais certainement pas aller jusqu'a Dourdan
M'en fiche moi j'ai encore assez de carburant pour tenir 2 semaines...Et je pense que d'ici là ,on aura ceder aux petits caprices de tout le monde donc ça ira!

Et puis si j'ai plus de carburant et que ça cède pas ,ba je ferai comme tout le monde ,je galererai! c'est pas la première fois qu'on nous prend en otage ,ni la dernière!

et là j'ai qu'une chose a dire ,mais vu que c'est pas poli ,je m'abstiendrai

Par miss crickette : le 19/10/10 à 10:10:00

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 a premiere vue il y a un peu de gasoil au leclerc viry chatillon.

Par calamity jane : le 19/10/10 à 10:17:12

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi je trouve scandaleux ce terme de "prise d'otage".

Une prise d'otage, ce sont les journalistes de france télévision ou les français kidnappés au Niger, c'est ce qu'a vécu Florence Aubenas ou Ingrid Bettancourt, mais certainement pas nos petits drames personnels de galères grévistes.

Alors oui, c'est chiant, mais laissons les termes à leur place, et ne galvaudons-pas une notion bien trop grave et lourde de sens : laissons-là à ceux qui souffrent vraiment et risquent leur peau.

Par goodnightmoon : le 19/10/10 à 10:20:41

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je risque pas ma peau..Mais ça me fatigue d'être "emmerdé" par toujours les mêmes branleurs alors que je ne suis pas d'accord avec leurs revendications...

Y'en a marre qu'a chaque fois qu'ils sont en opposition avec le gouvernement (et c'est quand même hyper fréquent) ce soit toujours les mêmes qui galèrent!

Bref voila je voulais rester polie ,j'ai pas réussi

Par miss crickette : le 19/10/10 à 10:26:58

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 moi ce que je ne comprend pas c'est comment on peu qualifer le faite de na pas pouvoir aller bosser de ne pas etre payer et de se retrouver dans la merde en fin de mois quand t'as trois gosse un "petit drame personnel".
Le mec qui a déjà des fins de mois compliqué et qui dit merci au restau du coeur pour bouffer tu crois vraimentqu'il est enchanté de perdre le peu qu'il gagne a cause de blocage a la noix qui ne font ni chaud ni froid au gouvernement.

Mais bon on va pas reprendre la conversation de l'autre post ici.

Par Ocgerenie : le 19/10/10 à 10:38:47

Déconnecté
8h ce matin direction le centre de tri pour récupérer le boulot, pas de peau, le rond point en construction est fermé sur toutes ses voies d'accès, les camions pas au courant se retrouvent à faire demi tour dans l'impasse du centre de tri, deux semi remorques en moins de 10minutes
bref bloqué pour rentrer au centre, une fois rentrer, je récupère le courrier mais de nouveau bloquer pour sortir

j'arrive à passer, je me dirige vers le rond point du bas pour aller en zone où je travaille, deux voies d'accès barricadées, donc demi tour.

je prend les raccourcis = tous fermés pour cause de travaux

je pars direction la nationale, ouf les ronds points sont inocupés, on peut rouler.

direction la zone indus à travers les villages et là je me casse le nez sur une barricade, je pique une crise, j'insulte les manifestants qui me tendent un papier rose à présenter devant chaque barrage ( sympa on était sencé le savoir comment, j'ai perdu 30 minutes pour ca)
on m'autorise à passer, sauf qu'une nana qui discuter avec une syndicaliste, me bloque le passage et là la phrase sort toute seule = "et l'autre conne elle va la bouger sa voiture que j'aille bosser MOI"

ben elle l'a bougé sa voiture

j'arrive au taf avec 30 minutes de retard, et j'apprend qu'un de mes gars d'atelier a carrément fouttu sur la tronche à un syndicaliste qui avait tapé du drapeau sur le capot de sa voiture

qu'ils fassent manif pour greve ok, mais qu'ils nous fouttent la paix Bordel

Par calamity jane : le 19/10/10 à 10:46:19

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 miss crickette, je dis pas le contraire que c'est pas horriblement emmerdant, mais "prise d'otage", c'est très fort comme terme, et l'utiliser à tout bout de champ ça l'atténue vachement, et les vrais de vrais otages, ils n'ont pas besoin de ça, que ce qu'ils vivent passe pour un truc "courant", totalement banalisé.

Pour moi, il y a des expressions qui ne devraient pas être banalisées, et le terme "prise d'otage" en fait partie.

il y a quand même un fossé entre être bloqué, même si la survie économique de ton foyer en dépend, et être retenu prisonnier dans des conditions dingues en ne sachant pas si tu vas revenir vivant, pour exprimer des chantages sur des valeurs constitutionnelles ou du banditisme...

Par DQR33 : le 19/10/10 à 16:08:52

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Et pourtant...

"Une prise d'otage vise à retenir des personnes contre leur volonté afin, le plus souvent, de revendiquer quelque chose (la possibilité d'une évasion, des revendications politiques, etc.)."
(wikipedia)

Pour moi, c'est bien pareil.

Message édité le 19/10/10 à 16:11

Par Ivoire... : le 20/10/10 à 21:31:41

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Apres 3 jours de galère pour trouver du gazoil (j'arrivais vraiment à la fin de la reserve ..)

j'en ai trouvé a la station bp de st thibault des vignes (77)
ravitailler qd meme regulierement en gazoil et essence il faut s'armer de patience pour affronter les centaines de metres de file d'attente !

bon courage a tous !

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval