Forum cheval
Le salon de discussion

Hernie discale chez le chien

Sujet commencé par : Did - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
Par Did : le 17/10/10 à 23:56:13

Déconnecté

988 messages

20 remerciements
Dire merci
 Ma petite chienne de 11 ans est chez le vétérinaire depuis jeudi 14/10. Elle s'est paralysée de l'arriere train en une nuit. Après radio le verdict est tmobé : hernie discale.
Avez-vous connu ce problème ?
Le véto nous a parlé d'opération, mais je ne veut pas, elle supporte mal les anesthésies et à 11 ans je ne veut pas la faire souffrir inutilement. Mon véto a voulu tenter le traitement aux anti-inflamatoire, cortisone, manipulation osthéo...
Depuis jeudi elle est en soins, elle a encore un peu de sensibilité dans les pattes mais ne se lève pas et ne s'asseoit pas.
C'est tellement dur. Elle comprend tout, a ses yeux tout tristes.
Ma mère m'accompagne demain matin chez le vétérinaire. Si pas d'amélioration depuis samedi soir je pense prendre la décision de la faire euthanasier. Sa fait trois jours que j'en pleure mais je ne peux pas la voir souffrir.
Samedi le véto me disait de patienter, qu'il y avait toujours une chance, elle se nourrit, fait ses besoins...Mais quelle vie pour un chien que d'être couvhé sans pouvoir se lever.
Que feriez vous, je ne sais plus comment faire.

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Did : le 18/10/10 à 08:51:52

Déconnecté

988 messages

20 remerciements
Dire merci
 Je viens d'appeler le véto, pas d'évolution concrète dimanche...
J'ai rendez vous dans 3/4 d'heure pour en discuter et prendre une décision, c'est trop dur je l'aime cette petite chienne

Par Luna74 : le 18/10/10 à 09:19:50

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
je serais moi aussi confronter a ça, je laisserais partir mon gros sans hésiter même si mon cœur me dirait de ne pas le faire la décision a prendre est dur, mais toi seule peut la prendre, courage

Par boby : le 18/10/10 à 09:23:16

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 mon chien en a fait une en tombant ... on la fait opérer et maintenant il est parfaitement remis

Par laska : le 18/10/10 à 11:01:30

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Euthanasier pour une hernie, qui peut se résorber/s'opérer... ss pronostic vital engagé, je trouve ça
trop...

Ta chienne a mal, ok. Mais bon, ce n'est pas non plus une douleur insoutenable, elle n'est pas à l'article de la mort. Son pronostic vital est bon, le pb peut se guérir... Dans ces cas-là, l'euthanasie est une solution de convenance pour l'humain!

Je trouve que certaines personnes prennent cette décision parfois pour des faits qui ne la méritent pas!

Par Kat... : le 18/10/10 à 11:55:25

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je plussoie laska !

Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut envisager cette solution alors qu'une opération serait possible et pourrait lui permettre de se rétablir  

Par miss_rebel : le 18/10/10 à 12:05:16

Déconnecté

354 messages
Dire merci
 ++++ kat et laska

ayant depuis peu un chien, je me rend vraiment compte que si il devait lui arriver malheur, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour le sauver!!

Par Mystic2 : le 18/10/10 à 12:08:47

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 +++ Kat laska et Miss Rebel

Par Did : le 18/10/10 à 22:42:34

Déconnecté

988 messages

20 remerciements
Dire merci
 J'ai pris la décision de l'euthanasier ce soir.
Samedi elle avait encore la joie de vivre, on le voyait dans son regard, c'est pour cela qu'on a poursuivi les soins tout le week-end.
Ce matin elle était triste, plus envie de se battre, sa se voyait dans ses yeus, elle ne suivait même plus nos mouvements.
L'opération n'était pas vraiment envisageable du fait qu'elle supporte mal les anésthésies.
J'ai pris la décision de la laisser s'envoler vers le paradis, je l'ai accompagnée jusqu'au bout. Sa a été dur mais elle avait l'air tellement bien et calme quand elle est partie, en quelque sorte un soulagement.

Par maud : le 18/10/10 à 22:49:01

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Vous jugez bien vite..

Vous connaissez le prix d' opé d'une hernie discale ?

On arrive vite aux 500€ uniquement pour la chirurgie.. a cela ajouter les radios de controles, les soins post op,les jours d'hospit... Le 1000 n'est pas loin...

Oui c'est triste d'euthanasier par manque d'argent, mais même si les vetos sont conciliants sur les paiements il faut tout de même pouvoir les sortir...

Il y'a 3 ans j'aurais hurler aux scandales...pov bête', maintenant je prend aussi en compte la détresse des proprios et puis a force d'en voir des vertes et des pas mures ( chien euthanasié car diabetique par ex, proprio pas de sous,ou chat gingivite..) je me blinde

Par Did : le 18/10/10 à 22:53:35

Déconnecté

988 messages

20 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas une question financière, je l'aurai fait opérer si elle avait été plus jeune et qu'elle avait plus de chance de supporter l'anésthésie.
Elle avait déjà été opérée, stérilisée, avait eu une piro, un coup de chaud (on avait bien failli la perdre), et elle avait des grosseurs assez importantes sur la chaine de mamelles que mon véto n'a pas voulu opérer car peur qu'elle ne supporte pas l'anésthésie.
Je l'aime fort et je pense qu'au bout du compte c'est un beau cadeau que de la laisser partir.

Par miss_rebel : le 18/10/10 à 22:56:06

Déconnecté

354 messages
Dire merci
maud devenir propriétaire c'est s'exposer aux risques de devoir sortir une telle somme d'argent pour son animal!...

pleins de courage Did

Par maud : le 18/10/10 à 22:57:14

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 oui mais en realité la moitié des personnes ne peuvent pas..

Par miss_rebel : le 18/10/10 à 22:58:16

Déconnecté

354 messages
Dire merci
 ba on prend pas d'animaux si c'est pour pas les assumer financierement!

Par Did : le 18/10/10 à 23:03:25

Déconnecté

988 messages

20 remerciements
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avce le fait de ne pas prendre d'animaux si on ne peut pas les assumer financièrement.
Toutefois comme mon véto me l'a dit, il y a des fois ou malheureusement même l'amour et l'argent ne peuvent pas faire disparaitre la douleur.
Samedi on avait pas parlé d'euthanasie, on en a beaucoup parlé ce matin, il connaissait bien ma chienne, c'était une petite guerrière a sa facon, elle s'est relevé de sa piro alors que même le véto n'y croyait qu'à moitié. Ce matin même pour lui il était évident qu'elle n'avait pas envie de se battre.

Par casimirus : le 18/10/10 à 23:07:10

Déconnecté
 arrêtez de juger les gens sans savoir ... c'est déjà assez dur de perdre son animal

Par Did : le 18/10/10 à 23:11:56

Déconnecté

988 messages

20 remerciements
Dire merci
 merci casimirus, c'est sur que c'est très dur...

Par Pitch : le 19/10/10 à 14:35:24

Déconnecté
 Bé moi aux risques d'en contrariés quelqu'uns je trouve que Did à fait le juste choix !
11ans ce n'est pas anodin de faire une telle opération ET une anesthésie à cet âge là n'est pas sans risque non plus !
Je pense que le véto n'a pas euthanasier comme ça si ce n'était pas justifier , c'est un peu facile de juger derrière un écran , Did est à même de savoir se qui était le mieux pour son chien je pense ...
Bref bon courage, c'était une décision dur à prendre que tu as eu le courage de prendre pour le bien de ton chien et tu as bien fait

Message édité le 19/10/10 à 14:37

Par Luna74 : le 19/10/10 à 14:45:48

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Did, bon courage

Par boby : le 19/10/10 à 15:25:11

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 une tel opération coute cher nous on en a eu pour plus de 1500 euros !!!entre le 1er véto qui n'avait de quoi localiser l'hernie correctement ... donc nous a envoyé à 1h30 de route en clinique réputée car un scanner était nécessaire ! et un scanner c'est tres cher!!!
en comptant les 2 vétos + la route ... on en a eu pour 1800 euros soit 3 fois le prix du chien !!
alors heureusement qu'on avait de quoi payer et tout ça en une journée parce que tout a été fait dans l'urgence avant la paralysie complète ... j'ai jamais été aussi vite pour aller à strasbourg moi !
il a 4 ans et était en pleine forme mais c'est clair que si il en avait eu 11 on aurait surement réfléchit autrement !
tout le monde n'a pas 1800 euros a claquer comme ça !!

bon courage

Par boby : le 08/02/11 à 17:51:19

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 rebelote pour le mien et re 1500 euros ... heureusement on l'aime beaucoup mais un jour faudra savoir s'arrêter

Par Entela : le 08/02/11 à 19:32:16

Déconnecté

1148 messages

1 remerciements
Dire merci
[J'ai lu vite fait le sujet, je répond juste de ma propre expérience face à ce problème ]
Y'a quelques années ma chienne a été paralysée totalement également suite à une hernie discale, mon père a fait plusieurs véto en plus du notre pour avoir des avis, ils lui parlais soit d'opération (trop cher), soit d'euthanasie (chienne foutue celons l'un).
Nous on étai obligé de la nourrir à la main et de la portée dehors pour ses besoins.
Mon véto, à donc proposé une solution (expérimentale il me semble) à mon père : la mésothérapie. Qui s'est avéré efficace au final (et moins cher). Depuis elle remarche, et ne s'est pas re-paraliser, par contre avec la vieillesse (boxer de 11 ans maintenant) elle montre des difficultés à se déplacer parfois.

Par tite lizou 723 : le 08/02/11 à 19:47:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Juligi à fait opérée sa rott de 12ans cet hiver pour cette même raison...

La chienne a passée quasi 3semaines en clinque avec dégradation très importante de la motricité après l'opération suite a une mauvais réaction au produit injecté pour le scaner de détection (elle ne pouvait plus du tout marcher et laissait trainer son arrière train derrière elle alors qu'avant elle se déplaçait "sans controle" mais elle se déplaçait)

Au final après osthéo,rééducation et j'en passe...le bilan après 3mois c'est que la chienne en est revenu EXACTEMENT au même point qu'avant l'opé...elle titube ,tremble et tombe dans les "meilleurs jours"...et ne peut pas bouger dans les pires elle a 12ans...c'est douloureux pour elle...alors oui elle vit...mais à quel prix

Le véto avait un pronistique révervé....il pensait l'amélioration possible et pensait que ça vallait la peine de tenter le coup...mais sans aucune garantie de résultats...

Perso j'aurais pas tentée l'opé...pour la chienne

Par boby : le 08/02/11 à 21:10:42

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 A 12 ans je pense qu'on aurais arrêté là

mais la il a 4 an et demi , il a déjà été opéré l'année dernière pour la même raison et là rebelotte . .. Opéré ce matin .
la dernière fois il s'en ai sortit avec aucunes séquelles!
c'est un chien absolument adorable donc on s'est pas trop posé de question ... mais si il y'a une 3eme fois ?
ou s'arrêter ? parce que bon c'est quand même 1500 euros à chaque fois donc si il fait ça tout les ans ...

là on a pas réfléchit parce que on aurait de toute façon culpabilisé de pas le faire vu qu'on a de l'argent de côté (même si à la base c'était pas fait pour ça )

on a prévu de lui faire des visite très régulière chez l'ostéo du coup , peut être on pourra prévenir d'une rechute et éviter une 3eme opé de cette façon ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval