F... : 4 pattes, et 1 queue cette fois !
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska1 personne suit ce sujet
Par Kat... : le 18/10/10 à 11:08:17
Dire merci | ... Même si elle est cassée ! Je vous présente donc la nouvelle venue dans la famille ! Après avoir commencé à chercher un chaton (pour ma mère à la base ), j'ai littéralement flashée sur la petite rescapée de laska qui cherchait une famille d'accueil ou un adoptant. Ni une ni 2, j'ai fait les quelques 150 km qui nous séparaient, et... Et je retourne la chercher dans la semaine (demain ?) ! Voici dont la petite chose qui va desormais faire notre bonheur à Fluo (le chien), Nono, Totof (les lapins), Unica, Marina et Quezako (les chevaux)... et à moi bien sur ! En arrivant à la clinique véto, elle est en liberté dans le hall d'accueil et parait timide! Mais euh, en fait... c'est qu'une impression ! En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle escalade mon pantalon et se blottit dans mon blouson bien douillet ! (qu'est-ce que c'est agile ces bêtes là !) Calins et jeux de bébés au rdv ... C'est sur, si je l'ai choisi en la voyant sur le net, elle elle m'aura adopté en me voyant en vrai . Une évidence pour elle comme pour moi ! Ce sont ses grands yeux ourlés de noir qui m'ont fait succomber ! J'adore ! Alors, elle n'est pas belle ma chatounette ? Un énorme merci à laska pour tout ! J'en profite pour rappeler qu'à la clinique véto se trouve un autre petit chatou qui attend une famille : Lien Il s'agit d'un petit noiraud tout gentil, pensez à lui ! A voir avec la clinique et laska, mais si le covoiturage est ok, je veux bien l'aider à se rapprocher d'une nouvelle famille aimante, vu que je bouge beaucoup pour le boulot ! |
Par chris : le 18/10/10 à 18:30:52
Dire merci | fistule |
Par idina : le 18/10/10 à 18:31:42
Dire merci | le gène écaille de tortue est une tare ?! Dans quel sens ? Je pose la question car j'ai une écaille de tortue ... et elle n'est pas trop finie comme chatte, Psychocat est son surnom Désolée pour le pollutage Kat, mais j'adooooore ta minette sinon, le chat dans toute sa splendeur |
Par Patélise : le 18/10/10 à 18:50:40
Dire merci | idina d'après ce que j'ai compris sur l'autre post de Kat, les ecaille de tortue ont une tendance a etre de vraies morue a cause du gene j'ai retrouvé le post (tu peux regarder il est en page 2 du forum et c'est l'avant derniere page du post) bref c'est mystic qui s'y connait en la matiere ! |
Par vallon63 : le 18/10/10 à 19:28:40
Dire merci | Ha ben c'est sûr c'est des morues ! Mais bon c'est pas des monstres non plus ! Perso j'adore tellement ces chattes que petite je voulais en faire une race ! Elles sont spéciales, peut-être pas à prendre comme premier chat mais au moins on ne s'ennuie pas avec elles ! Puis l'exception confirme la règle j'en ai eu une vraiment adorable (sauf pendant ces chaleurs !). J'en ai 3 encore, et je les adores. Elles sont capable d'être très sympa quand même, même si space quoi ! Bon après je serais pas contre un chat d'une autre couleur pour changer un peu mais j'aurais toujours au moins une écaille ! ça c'est clair et net ! Je m'amuse trop avec ! ( Je me fait bien bouffée des fois aussi, mais je m'en fou ! ) Puis dans une portée ceux qui ne sont pas de cette couleur n'ont pas la "tare" vu que c'est une question de gènes. Pas de craintes a avoir donc ! Et ça dépend aussi pas mal de leur éducation parentale et humaine, même si c'est clair qu'elles peuvent être plus compliquées ! En fait, elles sont beaucoup plus intelligentes je dirais. En y réfléchissant bien, c'est peut-être de là que vient le problème ! |
Par Patélise : le 18/10/10 à 19:39:16
Dire merci | ça doit etre ça, question d'intelligence |
Par taraa : le 18/10/10 à 19:40:53
Dire merci | Psychocat est son surnom MDR !!!! Sympa ta petite tigresse, Kat ! |
Par idina : le 18/10/10 à 19:48:55
Dire merci | J'ai trouvé le post, merci patélise, mais bon ... j'suis pas tellement plus avancée J'aurai bien voulu savoir un peu plus clairement de quelle façon le caractère est influencé ... dire que j'ai choisi la mienne à cause de sa couleur ... on ne m'y reprendra plus |
Par Chrysalis : le 18/10/10 à 19:50:56
Dire merci | j'ai trouvé un nom pour toi: fanfreluche j'adooore ce nom ! et oui,je confirme,les EDT,c'est des pestouilles!la mienne est juste brown torby(tabby EDT)et elle est...particuliere,pour ne pas dire franchement casse noisettes |
Par Patélise : le 18/10/10 à 19:53:17
Dire merci | faut que mystics vienne eclairai nos lanterne pour qu'on arrete de pourrir le post a Kat !! quoi qu'il en soit c'est Faline qu'elle va s'appelé la petite, et pis c'est tout !! |
Par Mystic2 : le 18/10/10 à 19:54:23
Dire merci | Idina elles sont pour la plupart totalement instables et imprevisibles... La mienne c'est une princesse qui snobe les gens, mais elle n'est pas mechante Kat t'as qu'a l'appeler Flèche! ca sera bientot le cas... |
Par nanette : le 18/10/10 à 20:02:33
Dire merci | félicitation pour ta nouvelle venue |
Par Chrysalis : le 18/10/10 à 20:06:24
Dire merci | ou alors...... Fuck ou... Frigide ou bien.... Fabrice |
Par idina : le 18/10/10 à 20:33:01
Dire merci | Merci Mystic La mienne est lunatique ... mais ça s'arrange avec l'âge ... et le fait d'apprendre à voler |
Par Jasmine : le 18/10/10 à 20:38:45
Déconnecté Dire merci | "Psychocat est son surnom" |
Par Patélise : le 18/10/10 à 20:40:29
Dire merci | idina pauvre bete |
Par vallon63 : le 18/10/10 à 20:49:52
Dire merci | totalement instables et imprevisibles... ça viendrait donc de là ? Ben oui ! J'en ai une, une fois je téléphonais elle dormais dans mon dos et d'un coup j'ai sentit des griffes ... elle m'avait attaquée par derrière ! La même qui dormait avec moi, je la caressait toujours en téléphonant et d'un "croc" les dents dans la main ! Et Petite, mon pitt bull préféré ce week-end. J'arrive elle fait la tronche (comme d'hab') 5 min plus tard elle roucoule a n'en plus finir pour avoir des câlins, ce que je lui fait. Elle roucoule, roucoule, vient me chercher et tout et POUF d'un coup je me retrouve avec le chat accroché à la main ! Elle s'est barrée vite fait et s'est remise à roucouler ! Une fois aussi alors qu'elle n'avait pas griffer une personne étrangère depuis 3 ans, je la montre a quelqu'un qu'elle connait déjà de loin en plus. Elle s'est fait bouffé la main ! sale bête ! Ces personnes ont une écaille pire que les miennes, elles ont l'habitude heureusement ! Ok je vois ... !!! M'en fou je les aime quand même et pour rien au monde je ne les échangeraient ! En tout cas Kat t'as bien de la chance, ça a pas l'air d'être la tienne qui te fera ça ! |
Par Kat... : le 18/10/10 à 22:10:58
Dire merci | Je ne sais pas si la mienne ne fera pas ca! J'espère! Mais bon comme c'est mon 1er chat, et que je n'y connais pas grand chose, je vais forcément faire des erreurs dans l'éducation, j'espère juste ne pas en faire 1 monstre LOL! Pour les prénoms, Chris et Chrys, vous avez le meme genre d'idée que mon homme! Quand je lui avais posé la question pour Fluo : j'avais eu comme suggestion Fantasme, Fistule, Felation, Falus, Furoncle et Fred (prénom d'1 copain qui me tourne de trop autour a son goût LOL). Je retiens Fanfreluche, mais si l'idée est rigolote ca ne parait pas pratique au quotidien! Bon sinon... La demoiselle est attendue comme une princesse... Tout l'attend! J'ai passé ma soirée a réaménager la maison pour enlever tous les trucs qui pourraient la blesser, j'ai investit dans tout le matos nécessaire et euh dans plein de truc inutile aussi! Fluo s'est déjà approprié la souris qui vibre, et a voulu rentré dans sa "hutte" mais trop gros LOL! |
Par Chrysalis : le 18/10/10 à 22:21:21
Dire merci | si tu veux quelques petites astuces: -mettre le griffoir en evidence,pour que le chat puisse marquer visiblement son territoire -si elle vit en appart,prends un coupe griffe -fais attention a la potentielle toxicité des plantes d'interieur -bac a litiere fermé de preference,sinon t'es bonne pour que ça sente mauvais et que la pepette en mette partout(demande a mon petit,il m'a integralement vidé un sac de litiere par terre) -j'ai pris des sacs plastiques a mettre dans le bac,c'est plus facile pour nettoyer.certains aiment,d'autres non -si tu as des fenetres oscillo battantes,fais super gaffe quand elles sont ouvertes par le haut,les chats peuvent tenter de s'y glisser er risquent d'en mourir en s'y coinçant -prevois la brosse et l'enleve poils collant si tu aimes les vetements noirs en esperant que ce soit pas une terreur comme mon mien edit: et fanfreluche,tu peux reduire en Luche ou lulu Message édité le 18/10/10 à 22:23 |
Par idina : le 18/10/10 à 22:36:53
Dire merci | Ma petite contribution pour un nom, pour me faire pardonner le pollutage Filomène ... zadoooore ! |
Par siriusnat : le 18/10/10 à 22:44:48
Dire merci | " -bac a litiere fermé de preference,sinon t'es bonne pour que ça sente mauvais et que la pepette en mette partout(demande a mon petit,il m'a integralement vidé un sac de litiere par terre) " Exact ! Pour notre minette , on lui a pris ( bon ca fait un peu plus de 3 ans qu'elle l'a maintenant ) une chattiere avec porte battante/basculante et qu'on a transformé en litiere : elle peut y aller a sa guise , et ca evite de surplomber la piece d'éventuelles odeurs ( du moins ca cache une bonne partie quoi ! ) de plus qu'il y a moins de graviers au sol ! A part ca , felicitations ! |
Par chris : le 19/10/10 à 09:54:37
Dire merci | La souris qui vibre ? C'est pas un petit canard plutôt |
Par Kat... : le 19/10/10 à 10:03:56
Dire merci | mettre le griffoir en evidence,pour que le chat puisse marquer visiblement son territoire C'est fait ! Je l'ai mis vers le canapé en cuir, en espérant qu'elle opte plutôt pour le grattoir que pour le canapé lol ! Je l'ai aspergé d'un spray sensé euphoriser les chats et les attirer pour jouer (un truc à l'herbe à chat vendu avec ) si elle vit en appart,prends un coupe griffe Ah ça j'ai pas pensé ! -fais attention a la potentielle toxicité des plantes d'interieur Merdouille ! J'ai plein de plantes dans la pièce à vivre où elle sera la plupart du temps ! (j'ai installé toutes ses affaires là, pour pouvoir la séparer de Fluo au début pendant que je suis au boulot!)... Quelqun a la liste de ce qui craint ? J'ai des comme ça: 2 dracaena mon tamaya un yucca Un ficus Un papyrus Des oeillets de la lavande, et une autre plante dont je ne connais pas le nom bac a litiere fermé de preference,sinon t'es bonne pour que ça sente mauvais et que la pepette en mette partout(demande a mon petit,il m'a integralement vidé un sac de litiere par terre) laska m'avait déjà donné le conseil ! Donc c'est fait ! J'ai une caisse dont j'ai enlevé la porte battante pour facilité l'accès -j'ai pris des sacs plastiques a mettre dans le bac,c'est plus facile pour nettoyer.certains aiment,d'autres non J'ai vu, j'ai hésité... Je vais voir à l'usage je pense! La litière vous la renouvellé à quelle fréquence ? -si tu as des fenetres oscillo battantes,fais super gaffe quand elles sont ouvertes par le haut,les chats peuvent tenter de s'y glisser er risquent d'en mourir en s'y coinçant Pas de risque ! Par contre, j'ai 2 fenêtres dans cette pièce dont une porte fenêtre qui donne sur un balcon, mais étant au 2eme étage, j'aurai peur qu'elle tombe si je laisse ouvert ! Pourtant avec mes allergies, faudra que je trouve un stratagème pour aérer sans risque ! J'ai déjà le pb avec Fluo ! Pas de souci lol ! Ce que je crains c'est la cohabitation Chat / Chien / lapins ! La puce sera en mon absence dans la même pièce que mes 2 pinpins ! Pour le moment ça ne m'inquiète pas trop car ils sont plus gros qu'elle ! Mais après ! |
Par aline13 : le 19/10/10 à 10:09:37
Déconnecté | après, elle y sera habituée |
Par chris : le 19/10/10 à 10:13:23
Dire merci | chat/chien/lapin >> ça semble pertinent : le chat bouffe les lapins, le chien bouffe le chat, c'est cohérent ! |
Par cyberds : le 19/10/10 à 10:15:36
Dire merci | moi aussi j'ai une psychochatte écaille de tortue ... Bulle de son joli nom ... et je la filme ... ça donne ça (surtout, n'oubliez pas le son ...) : |
Par zoolow : le 19/10/10 à 10:30:34
Dire merci | Mais c'est quoi ce chat?????? !!!!!! |
Par cyberds : le 19/10/10 à 10:33:44
Dire merci | c'est juste une écaille de tortue ... |
Par aline13 : le 19/10/10 à 10:34:16
Déconnecté | me fais marrer à chaque fois cette vidéo ! |
Par Patélise : le 19/10/10 à 10:40:48
Dire merci | Kat, le chat que j'avais chez mes parents reussissait a ouvrir la cage de nos cochons d'inde et dormait avec, il n'y a jamais eu une seule bagare, un seul accro sur les cochons d'indes, ils s'adorait !! donc pour tes lapins je pense qu'il faudra juste le temps qu'ils fassent tous connaissances ensemble |
Par laska : le 19/10/10 à 10:44:50
Dire merci | A cet âge là, pas de souci. Comme je t'ai dit, elle est jeune, donc tu la ferai vivre avec un chameau, elle s'en ficherait et s'y habituerait bien vite Pour les plantes, il me semble que c'est tt bon, sauf pe pour les oeillets mais a priori, j'en ai et la mienne n'y touche pas |
Par Bucéphale : le 19/10/10 à 12:13:00
Dire merci | Trop belle ta petite minette Le ficus est toxique pour les chats si en grande quantité. J'en ai un et les feuilles du bas sont malgré moi grignotées mais personne de malade.... |
Par Kat... : le 19/10/10 à 12:20:27
Dire merci | Je ne peux pas voir les vidéos ! Frustration ! Sinon, pour le Ficus, il est en hauteur, mais si ça preserve du chien, je doute que la mesure soit efficace pour le chat chris : ! |
Par Patélise : le 19/10/10 à 12:22:31
Dire merci | rooo bin tu loupes quelque chose Kat |
Par Rivermist : le 19/10/10 à 12:31:05
Dire merci | mais ton chat Cyb Contente que le tit chat de laska ait trouvé une maison ! |
Par Chrysalis : le 19/10/10 à 12:55:58
Dire merci | euh cyb charmante bestiole |
Par cyanne : le 19/10/10 à 12:57:49
Dire merci | Kat, j'ai eu ma lapine après mes chats, elle fait 800g et eux 6kg chacun, bah c'est elle la chef, au mieux il lui font des calins, au pire ils vivent à un metre du sol pour pas se faire embêter. Le problème, c'est pour la bouffe, elle leur pique leur croquettes et ces 2 débiles n'osent pas récupérer leur gamelle... |
Par Kat... : le 19/10/10 à 14:18:05
Dire merci | Je verrai, de toutes façons, je vais chercher Faline ce soir ! Je vous raconterai sa rencontre avec les lapinous ! Je lacherai tout le monde ensemble (sauf Fluo!), histoire que tout le monde puisse être libre de ses mouvements! Avec Fluo, ça risque d'être plus chaud, mais bon ! Il va falloir apprendre à être délicat, et ce n'est pas du tout dans son vocabulaire ! Question bête, la pitchoune est propre, mais elle va tout de suite comprendre que sa litière c'est le bac ? Faut que je la mette dedans dès que je la sors de la caisse de transport pour qu'elle découvre ? |
Par Patélise : le 19/10/10 à 14:19:47
Dire merci | ah chouette tu l'as appeler Faline |
Par facettie : le 19/10/10 à 14:21:26
Déconnecté | Kat moi quand ma chatounne est arrivée, je l'ai sortie de sa cage, elle s'est directement rendu aux latrines alors qu'elle avait jamais vu les lieux |
Par laska : le 19/10/10 à 14:23:52
Dire merci | Non, pour la litière, pas besoin dans la cage de transport. Arrivée chez toi, tu lui montres en la mettant dedans et en la faisant gratter la litière avec les pattes. Tu félicites après. Tu peux aussi mettre qqs gouttes d'eau de javel dedans, ça attire les chats. Par contre, je ne lâcherais pas tt le monde ensemble dès le premier jour si j'étais toi. Un chat, c'est plus délicat qu'un chien, il faut que ça veuille venir voir de lui-même. Là, elle va être un peu perturbée et il va lui falloir du tps pour s'y faire. Par ex, si elle se cache, laisse la dans son coin, elle viendra faire connaissance avec tes autres animaux qd elle sera prête River, il reste un chaton encore |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous