F... : 4 pattes, et 1 queue cette fois !
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...1 personne suit ce sujet
Par Kat... : le 18/10/10 à 11:08:17
Dire merci | ... Même si elle est cassée ! Je vous présente donc la nouvelle venue dans la famille ! Après avoir commencé à chercher un chaton (pour ma mère à la base ), j'ai littéralement flashée sur la petite rescapée de laska qui cherchait une famille d'accueil ou un adoptant. Ni une ni 2, j'ai fait les quelques 150 km qui nous séparaient, et... Et je retourne la chercher dans la semaine (demain ?) ! Voici dont la petite chose qui va desormais faire notre bonheur à Fluo (le chien), Nono, Totof (les lapins), Unica, Marina et Quezako (les chevaux)... et à moi bien sur ! En arrivant à la clinique véto, elle est en liberté dans le hall d'accueil et parait timide! Mais euh, en fait... c'est qu'une impression ! En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle escalade mon pantalon et se blottit dans mon blouson bien douillet ! (qu'est-ce que c'est agile ces bêtes là !) Calins et jeux de bébés au rdv ... C'est sur, si je l'ai choisi en la voyant sur le net, elle elle m'aura adopté en me voyant en vrai . Une évidence pour elle comme pour moi ! Ce sont ses grands yeux ourlés de noir qui m'ont fait succomber ! J'adore ! Alors, elle n'est pas belle ma chatounette ? Un énorme merci à laska pour tout ! J'en profite pour rappeler qu'à la clinique véto se trouve un autre petit chatou qui attend une famille : Lien Il s'agit d'un petit noiraud tout gentil, pensez à lui ! A voir avec la clinique et laska, mais si le covoiturage est ok, je veux bien l'aider à se rapprocher d'une nouvelle famille aimante, vu que je bouge beaucoup pour le boulot ! |
Par Kat... : le 19/10/10 à 14:28:32
Dire merci | Ok, je vais suivre tes conseils alors laska ! Pour la litière, j'ai pâs du être claire, je pensais pas dans la caisse de transport, mais bien comme tu l'as dit, à savoir une fois arrivée la mettre directement dedans pour qu'elle repère les lieux ! Pour les lapinous, je verrai de toutes façons facilement comment ils réagissent face à face ! Eux ont l'habitude d'être salués un peu brutalement par Fluo, ils sont vraiment super gentils ! Jamais entendu grogner / ronfler ou mordre... Ils sont aussi pacifistes que moi lol ! Mais j'aurai bien aimé voir leur réaction les uns face à l'autre avant de partir bosser demain ! Histoire d'être tranquille ! Par ex, je sais que pour le moment, Fluo n'est pas prêt à être seul avec les lapins ! Il passe son temps à sauter sur la cage! |
Par Kat... : le 19/10/10 à 16:07:21
Dire merci | allez, plus qu'une demie-heure et je file chercher ma merveille ! J'espère que ça va aller et qu'elle va se plaire à la maison ! ! |
Par idina : le 19/10/10 à 16:10:27
Dire merci | elle va être heu-reuse ! |
Par laska : le 19/10/10 à 16:20:59
Dire merci | Je pense aussi! Tu veux qu'on fasse comment? |
Par Kat... : le 19/10/10 à 16:31:12
Dire merci | Je pars du bureau ! Je prends Fluo sous le bras ! de l'essence (j'espère pas trop ramer pour en trouver!) et go ! Je t'envoie un sms pour te dire dès que j'ai fait le plein dans combien de tmps j'arrive d'après le gps ! |
Par laska : le 19/10/10 à 16:36:36
Dire merci | Ok, pas de souci! |
Par Kat... : le 19/10/10 à 16:50:43
Dire merci | Pfff suis coincée dans les embouteillages! J'avais pas pensé a la sortie des écoles! D'hab je finis vers 18h30!!!! Faudrait que ca avance car la clinique ferme a 19h et que j'ai 1h30 de route encore! |
Par Eclair : le 19/10/10 à 21:11:05
Dire merci | alors elle est arrivé ta petite boule de poil?? ou finalement la pénurie de carburant t'as empêché d'y aller? |
Par Chrysalis : le 19/10/10 à 21:25:40
Dire merci | alors?alors? |
Par laska : le 19/10/10 à 23:06:04
Dire merci | Non, Kat n'a pas pu venir... Elle viendra demain mais la minette va bien. Mon autre protégé aussi et du coup, j'ai une autre minette sous le coude |
Par Patélise : le 19/10/10 à 23:12:22
Dire merci | oh elle devait etre déçu Kat de pas avoir pu venir chercher sa puce ce soir ! |
Par Kat... : le 20/10/10 à 09:18:32
Dire merci | Oui ... Je me suis retrouvée coincée au milieu d'une manifestation, plus d'une heure pour rentrer chez moi où je devais récupérer Fluo avant de partir ! Du coup, entre ça et trouver de l'essence (que je n'ai toujours pas ! ma dernière chance ça sera sur l'autoroute car c'est la misère ), je ne pouvais pas arriver avant l'heure de fermeture de la clinique |
Par idina : le 20/10/10 à 09:28:35
Dire merci | Pour l'essence, ça devrait s'arranger rapidement vu que les dépôts pétroliers ont été débloqués. Tu va finir par l'avoir chez toi |
Par Kat... : le 21/10/10 à 10:06:41
Dire merci | Bon ça y'est ! La petite pitchounette est arrivée à la maison ! Première nuit plus que mouvementée ... J'ai pas pensé à demander à laska le mode d'emploi pour couper le son sur ces machins là ! J'aurai du ! Après un voyage un peu épique au doux son de la voix de ma Faline qui resonnait toutes les 12 secondes environ (1 h 20 de route), sauf peut être quand une musique lui plaisait à la radio (j'ai pu constater qu'on a les mêmes goûts elle et moi ), j'ai lâché ma minette dans le salon où j'avais installé ses quartiers, laissant Fluo dans le couloir le temps que la demoiselle découvre son nouvel environnement ! Les lapins (en cage), qui vivent dans mon salon, n'ont pas du tout, mais alors du tout aimé la présence de Faline ! Et il me l'ont fait savoir en tapant à grand coup de postérieurs sur le sol... A plus de minuit en appart, ça le fait moyen . J'ai pensé que ça se tarirait, mais quand vers 1h, c'est reparti de plus belle, exitant mon pauvre Fluo qui du coup jappait derrière la porte devant tant de remue ménage, bonjour les dégâts! Du coup, j'ai pris la décision de migrer les lapins à la cuisine pour qu'ils soient au calme (pièce interdite à Fluo)... Hum, l'idée était bonne, mais quand vous êtes un petit bout de femme de 40kg, porter une immense cage avec 2 lapins furieux, en veillant à ce qu'il n'y ait pas de contact entre le chat (sur l'épaule car pas le choix) et le chien (bondissant devant cette providence de proies à sa portée de bec )... Les doigts dans le nez... ou presque ! Bref, tant bien que mal, je recloisonne mon chez moi : les pinpins dans la cuisine, le chien dans le couloir + ma chambre, le chat dans le salon / séjour... Mais s'il était alors plus de 1h30 du matin, Faline n'avait pas du tout, mais alors du tout envie de dormir ! Non non, elle ce qu'elle voulait c'est chanter ! Et chanter fort en plus... Et comme elle ne devait pas me trouver assez bon public, elle se calait derrière la porte (puisqu'elle m'entendait), et... grattait ! enfin, sans cesser de miauler hein! Pauvres, pauvres voisins ! Bref... Je suis sortie avec Fluo ensuite pour voir si c'est ma présence derrière la porte qui la chagrine (c'est nul de ne pas être du même coté !)... Et en effet, quand je suis rentrée, les pinpins avaient retrouvés leur quiété (après avoir redécorer ma cuisine avec de la sciure ), et Faline était silencieuse, sans doute endormie quelque part ! Du coup, j'ai laissé mon chien le temps d'aller voir mon chat... qui en me voyant c'est mis de suite à ronronner ... elle a escalader mon jean, grimpé sur mon épaule et s'est lové au creux de mon coup en ronronnant (ça c'est vraiment top !)... J'adore ! C'est chouette un chat qui vous fait la fête et montre qu'il aime votre présence! Bref, là où ça se complique... c'est quand il faut aller se coucher... 3 h 30 du matin, le reveil qui sonne dans 2h... Sortir de la pièce en laissant le chat d'un coté (qui veut vous suivre), et le chien avec moi (mais qui lui veut passer de l'autre pour jouer à chat!), le tout sans bien sur coincé un bout de nez, de museau, de pattes! manquait plus que les lapins tient ! Bon... Elle a pioulé un long moment, et moi ça m'a déchiré le coeur car j'avais l'impression de la rendre malheureuse . A terme, elle aura accès à toutes les pièces avec Fluo, mais il faut d'abord qu'ils apprennent à se connaître pour que je sois confiante à l"idée de les laisser seuls tous les 2 ! d'autant plus que j'arrive pas trop à cerner les intentions de Fluo à son égard ! Enfin bref ! Elle a finit par dormir (j'imagine!), car plus un bruit, enfin, jusqu'à mon reveil, car là à nouveau, ça s'est remis en route ! Je ^suis partie au bureau après m'être occupée de tout le monde, j'ai laissé le chien et le chat entrain de communiquer à travers une porte chaqun d'un coté Par contre la bonne nouvelle, c'est que question allergie, RAS pour le moment ! Et ça ça relève du miracle ! J'ai juste éternué 2 fois en voiture ! Plus rien d'autres! Faut à présent qu'on trouve nos marques ! Message édité le 21/10/10 à 10:09 |
Par EmeraudeElite : le 21/10/10 à 09:56:00
Dire merci | waouh! quelle nuit! pas trop dur ce matin? |
Par laska : le 21/10/10 à 09:57:55
Dire merci | Tu vois, je t'avais dit que tu te n'ennuierai pas |
Par Patélise : le 21/10/10 à 10:23:15
Dire merci | rooo super la nuit !! tu dois etre en forme ce matin tiens |
Par Jasmine : le 21/10/10 à 11:19:40
Déconnecté Dire merci | Super le récit, tu dois être en forme aujourd'hui Pour Fluo t'inquiète ils vont bien s'entendre, 2 bébés ensemble, t'as pas fini d'être pliée de rire en les regardant jouer Ici entre Dali, 2 ans/43 kg et Lindalë, 1.5 ans... 2.5 kg c'est tordant parfois (inutile de préciser que c'est monstro-chatonne qui a le dessus ) |
Par idina : le 21/10/10 à 12:18:02
Dire merci | olala quelle nuit !!! Ce qui est rassurant, c'est que tu seras tellement crevée la nuit prochaine ... que tu n'entendras rien, quoi qu'il se passe |
Par Kat... : le 22/10/10 à 09:45:19
Dire merci | Coucou ! Bon, cette nuit s'est mieux passée, elle insiste moins longtemps à miauler quand elle voit que je suis du coté "chien"... Pour les lapins, eux, semblent se sentir bien mieux à la cuisine (par contre moi ça ne me plait pas vraiment comme place pour eux, m'enfin, un problème à la fois ! Ils ont vraiment l'air d'apprécier le déménagement ! Je ne sais pas trop pourquoi ! Je rêve du jour où Fluo et Faline pourront cohabiter car je pense pouvoir laisser maintenant toute la maison ouverte en mon absence... Avant, Fluo était uniquement dans le couloir quand je travaillais, mais là, il n'y a plus du tout d'accident de propreté où de bétise... La cohabitation me parait plus compliquée que ce que je pensais. Fluo semble vouloir "manger" Faline. Dès que je l'ai dans les bras, il s'assoit et se lèche les babines comme il le ferait si j'étais à table pour "quémander" discretement. Dès que je la porte il m'emène vers sa gamelle comme quand j'ai ses croquettes dans les mains ... Du coup j'ose plus trop les laisser en contact, ça me stresse beaucoup ! |
Par Jasmine : le 22/10/10 à 09:58:56
Déconnecté Dire merci | Et la minette elle réagit comment ? Chez moi au début c'était plutôt les chiens tout excité par un nouveau truc, donc qui sautaient partout et voulaient voir sentir lécher... et la minette qui soufflait dessus, toute hérissée... (je parle que de la dernière, la seule qu'on a eu APRES les chiens) Donc on a d'abord fait les présentations à travers la vitre : chiens dehors et minette dedans, ils se voyaient à travers la porte vitrée. Puis quand on a fait rentrer les chiens, d'abord "pas bouger" sur leur tapis, pour que minette puisse venir voir ça sans risque ! bon le "pas bouger" était pas évident hein , mais ça a fonctionné, la minette curieuse comme tout a vite été attiré par les gros, donc renifflements, lèchouilles, puis hop tout le monde sur le même tapis Message édité le 22/10/10 à 10:01 |
Par Kat... : le 22/10/10 à 10:06:26
Dire merci | Pour le 'pas bouger', Fluo tout exité ne m'obéira pas ça c'est sur ! Faline n'a pas du tout peur, elle se laisse renifler et recule juste un peu... Mais elle revient d'elle même à la charge! Je voudrai qu'elle "crache" car c'est un bruit qui lui fait peur, et Fluo est très respectueux des chats adultes une fois remis à sa place! Mais là, elle est tellement petite... j'arriverai pas à me pardonner s'il lui faisait du mal même involontairement ! |
Par Kat... : le 22/10/10 à 10:06:40
Dire merci | ps : trop chou la photo ! |
Par Jasmine : le 22/10/10 à 10:10:46
Déconnecté Dire merci | Ah oui si elle crache pas, pas évident pour Fluo de trouver la limite Le "pas bouger", tu peux le tenter en le tenant en laisse peut être |
Par Kat... : le 22/10/10 à 10:16:23
Dire merci | J'ai essayé, mais Faline va à sa rencontre, et du coup, j'ai l'impression que plus je le bloque, plus il se frustre et s'exite... Je suis un peu perdue, je voudrai juste faire au mieux moi ! |
Par Jasmine : le 22/10/10 à 11:15:34
Déconnecté Dire merci | Laisse lui un peu de temps, il va s'habituer là c'est tout nouveau pour lui, comme un nouveau jouet, un invité qui débarque... c'est tout excitant pendant 1/4 d'heure, puis en fait après c'est plus si intéressant que ça Bon, dans ce cas, le "1/4 d'heure" sera peut être quelques jours... mais y'a pas de raison qu'il s'y fasse pas Si tu tiens la minette dans tes mains, et que tu le laisses venir la voir, il fait quoi ? il vient la léchouiller ou il essaye de la choper ? |
Par Kat... : le 22/10/10 à 11:33:10
Dire merci | Il renifle, mais je bloque le nez avec ma main car je ne suis pas sure qu'il n'essaye pas de la prendre dans la gueule. Ca n'a pas l'air méchant hein, mais vraiment comme un joujou pour lui |
Par Jasmine : le 22/10/10 à 11:45:40
Déconnecté Dire merci | Ouais c'est pas évident, mais jpense que tant que tu lui "interdiras" d'y toucher, ça l'attirera encore plus... Donc jpense qu'il faut un peu laisser faire, le laisser venir la sentir quand elle est dans tes mains (en lui disant "doucement" ou "gentil" s'il connait un "ordre" comme ça ) Ou le "tenir" lui en le caressant, en lui parlant pour le calmer, et laisser la petite venir à lui... |
Par Kat... : le 22/10/10 à 12:31:23
Dire merci | Le problème c'est qu'il est dans un tel état d'exitation que je n'ai plus aucun contrôle... je parlerai à un mur, il aurait plus de réaction et d'écoute ... Quand je le tien lui il est comme un dingue, il a énormément de force et manque de me faire tomber... Quand je la tiens elle, c'est un peu plus facile pour moi, car il sait qu'il n'a pas le droit de me sauter dessus et respecte plus les distances! Mais bon, je pense que je dois aussi communiquer mon stress et mon énervement inconsciemment |
Par Pommekitty : le 22/10/10 à 13:28:09
Dire merci | La famille chez qui je suis allée chercher ma petite hier a deux chiens très gentils avec les gens. Mais ils gardaient les chatons dans une pièce à part car les chiens les tuent sinon Ils ne pense pas à mal mais c'est comme un jeu pour eux. Une fois le chat adulte, pas de problème par contre. Mais une petite boule de poils qui tient dans la main c'est pas le même gabarit. Ca doit dépendre du chien. Je pense que j'aurais les mêmes doutes que toi dans ce cas Kat. Sinon, j'ai rigolé au récit de ta première nuit. Moi je l'ai laissée dormir avec moi et elle n'a pas fait une bruit par contre je pense que si je l'avais laissée toute seule dans le salon j'aurais eu droit à une sérénade comme toi. Et moi aussi j'ai plus ou moins bien dormi. Réveil à minuit et demi, puis 2h30 puis 4h pour finalement me lever à 7h30. Mais ce n'était pas la faute de la petite qui était tranquille dans son coin de lit. C'est moi qui me révéillais parce que je n'avais pas l'habitude et j'avais peur de l'écraser en me retournant. |
Par Kat... : le 22/10/10 à 15:49:45
Dire merci | Bon, j'ai fait une nouvelle tentative de sortie chien + chat, ma chatoune dans les bras, et quand je m'assied sur le banc, je laisse Fluo sentir, il l'a touché 2 fois avec sa truffe, la 3eme il a été avec la gueule, j'ai arrêté de suite le geste vu que je tenais Faline de manière à pouvoir m'interposer entre eux si nécéssaire... Après je l'ai concentré sur ses joujous, et il ne faisait plus trop cas de Faline. J'avais calé la puce dans mon blouson, la tête dehors, et je jouais à lancer des pommes de pins à Fluo. Quand je me penchais pour ramasser les pommes de pins à terre, ils se retrouvaient quasi nez contre nez, mais petit loup concentré à jouer, ça s'est passé nickel ! Dur de ménager du temps pour tout le monde tant que ça ne fait pas bon ménage tout ça!! |
Par Kat... : le 23/10/10 à 17:40:36
Dire merci | Allez, je reviens avec quelques nouvelles de ce matin ! D'abord en photo (désolée pour la netteté, j'ai tout pris avec mon tel, j'avais laissé l'apn au bureau) ! Elle fait "patoune" en ronronnant tout ce qu'elle sait dès qu'elle me voit, ça m'éclate ! Elle me lèche tout ce qu'elle peut quand elle fait ça, par contre elle n'essaie pas de teter... Un petit moment calin avec son joujou préféré Avant de recommencer à l'attaquer ! Elle adore monter sur le bordel posé sur le canapé et regarder par la fenêtre! J'adore son regard coquin Ma chatouille avec son jeu préféré! Chatouille volante Et en parfaite petite chatte de gouttière sur le balcon Et son délire de ce matin : passer par dessous la porte fenêtre (pourtant grande ouverte !) pour aller entre le salon et le balcon En tout cas, réèllement je me régale à avoir un chat ! C'est juste génial comme bestiole ! Ce matin, j'ai laissé un peu Fluo et elle en liberté jouer ensemble ! D'abord je tenais Faline sur mes genoux et laissait doucement Fluo l'a sentir, et avant que j'ai le temps de réagir elle a sauté par terre et lui a filé de suite derrière ! Dès qu'il l'approche, et la touche, elle se couche sur le dos, et lui la léchouille et elle se laisse faire sans rien dire ! Par contre au bout d"un moment ça semble exiter Fluo, et j'ai l'impression qu'il mettrait facilement les quenottes comme quand il joue avec ses copains, du coup je le calme. En tout cas, ils se sont fait 2/3 courses poursuites dans la maison, et elle revient à la charge vers lui... Donc à terme ça va le faire ! Je vais essayer de multiplier et d'allonger progressivement ces moments là ! Là je me suis contentée de 10 petites minutes, et je suis restée sans arrêt avec eux pour les éloigner quand ça dégénère un peu ! Mais je suis super contente ! Les lapins la tolère de plus en plus également ! Bref, c'est une affaire qui roule! Elle mioule un peu moins, mais résolument, c'est quand même une bavarde! Message édité le 23/10/10 à 17:43 |
Par laska : le 23/10/10 à 22:31:06
Dire merci | Super pour Fluo! ILs vont faire la paire ces deux-là Fais leur une caresse de ma part! |
Par idina : le 23/10/10 à 23:57:33
Dire merci | elle est à croquer cette mimine, et ça semble en bonne voie avec ton chien, pas de raison que tout le monde ne finisse pas par vivre en harmonie |
Par siriusnat : le 24/10/10 à 00:03:21
Dire merci | Je comprend que tu es craqué ; elle est trop mignonne cette petiote ! |
Par titane : le 24/10/10 à 10:06:43
Dire merci | Chouette ca va mieux |
Par Kat... : le 26/10/10 à 11:45:39
Dire merci | Faline s'ennuyant trop toute seule, elle est ravie de vous présenter sa future petite "sœur" voici donc la petite chose qui viendra aggrandir la famille des qu'elle sera en âge d'être sevrée Fiesta? Fever? Frivole? |
Par EmeraudeElite : le 26/10/10 à 14:00:39
Dire merci | arrh elle est trop belle celle là aussi! j'aime bien Frivole |
Par Gracioso : le 26/10/10 à 14:05:59
Dire merci | Kat tu ne t'arrêtes plus T'inquiète, ça va le faire entre ton chien et les minettes, fautjuste qu'il comprenne qu'il doit modérer sa force quand elle est là, et puis à son âge, il se comporte avec elle comme il ferait avec un autre chiot : il joue avec les dents à partir du moment où il contrôle sa machoire ce n'est pas trop gênant |
Par Kat... : le 26/10/10 à 16:05:22
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous