Open book exam ?
Sujet commencé par : tilikay - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilikayPar tilikay : le 18/10/10 à 12:26:05
Dire merci | Bonjour, Je suis en master 1 de droit et je le fais à l'université de Stockholm, je suis en Erasmus. Mon emploi du temps est très peu chargé, 4 à 6h de cours par semaine et je n'ai que quatre matières dans l'année. Les cours sont totalement différents, pas besoin de prendre des notes, tout est sur power point. Il faut juste lire des chapitres dans un bouquin. Bon ok ça je commence à m'y faire. Mais mon exam est début novembre, donc bientôt, et je n'arrive absolument pas à réviser . La raison est que mon exam sera en open book, c'est à dire que j'ai le droit à mes notes, mes power point, mes bouquins, un dictionnaire (tout est en anglais) même je crois. On n'a juste pas le droit à internet. Et là je suis perdue, je ne sais pas quoi apprendre, je ne sais pas comment travailler. En France ce n'est pas bien compliqué, il suffit d'apprendre par coeur ( bêtement ) ton cours et pour quelques matières réfléchir et rédiger une dissertation. Mais là, je ne sais pas ! Et enfait je travaille tellement peu que j'ai perdu l'habitude, quand je travaille une heure, je me dis whoua Enfin bref je fais appel aux étudiants, est-ce-que vous connaissez ce genre d'exam ? Les notes servent vraiment à quelque chose ? Quelle est la méthode de travail ? Bon a priori la prof devrait nous expliquer la semaine avant notre exam, mais si je peux déjà avoir quelques renseignements ici |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par dess : le 18/10/10 à 12:34:32
Dire merci | Ahha, alors ça c'est le genre d'exam où tout le monde se fait avoir; moi la première.. Je pensais toujours que ça allait être super facile vu qu'on a droit au cours, mais je trouve que ce sont généralement les exams les plus durs.. Je pense que pour être bien préparer il faut bien connaitre le sujet traité et surtout que tu saches exactement où se trouve chaque infos dans ton cours. Que tu le connaisses sur le bout des doigts.. Voilà, moi c'est ce que je ferais |
Par ashtraygirl : le 19/10/10 à 11:02:26
Déconnecté | à la fac j'ai déjà eu ce genre d'exams. on avait le droit aux cours, certes... mais le prof nous notait sur les connaissances qu'on avait EN PLUS du cours (fallait recracher toute la bibliographie quoi) c'est le genre d'exam où il vaut mieux avoir une super méthodo! |
Par calamity jane : le 19/10/10 à 11:09:32
Dire merci | déjà bien connaître son cours par coeur quand même, puisque de toute manière tu n'auras pas le temps de chercher chaque info. SOuvent, ce sont des dissertes, des cas pratiques... du coup, tout ce que tu sais te fait gagner du temps, et après il y a la documentation que tu as pu avoir à côté, pour élargir tes connaissances, et puis la méthodo pour répondre à al question posée. Faudrait déjà savoir comment se présente l'exam, quel type d'exercice est demandé... |
Par tilikay : le 19/10/10 à 18:37:56
Dire merci | Ben justement je ne sais quel genre d'exercices ça sera.. Je sais qu'il y a un QCM.. donc le QCM ce ne sont que des questions de cours a priori. Et après ce sont des "essay". Mais aucune idée de ce que ça peut être. Parce qu'en France, j'aurai dit un essais, c'est une genre de dissertation, mais là Surtout qu'on ne s'est absolument pas entraîné à rédiger quelque chose. Bon mon cours je ne le connais pas sur le bout des doigts, mais je sais où rechercher les info pour avoir plus de précisions. Après j'ai également pris quelques notes sur les visites qu'on a pu faire. Normalement demain j'aurais plus d'info sur comment ça va se présenter. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous