Votre facture EDF
Sujet commencé par : keriado - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par ozis54Par keriado : le 18/10/10 à 12:35:43
Dire merci | Pouvez vous me dire combien vous payez par mois de facture EDF ? Si des personnes habitant au Mans en particulier pouvaient répondre, mais toute réponse est la bienvenue En indiquant la surface de votre logement, votre ville et votre mode de consommation si possible (genre si vous faites très attention, HC et HP, si vous éclairez beaucoup, ampoules éco ou pas, ordinateur souvent allumé, télé, ...) Je demande ça car j'ai reçu ma facture octobre avec nouvelle estimation (j'ai eménagé le 1er septembre, ma conso était estimée à 35€) et OMFG ! Je viens d'allumer le chauffage mais je me demande si je vais pas l'éteindre car là je suis bonne pour manger des patates Pour 22m², sans encore le chauffage, avec 1 ampoule éco allumée juste le soir, la conso faite le plus possible sur heure creuse mais un pc allumé presque toute la journée (je le charge chez moi et m'en sers pour prendre les cours à la fac et le soir il me sert pour regarder des films ou simplement avoir la musique) j'en ai pour ... 46€99 |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par thunderhead : le 18/10/10 à 12:38:01
Dire merci | M'en parle pas... pareil grosse augmentation chez nous... 190€ / mois (sur 10 mois) pour une maison de 110m2 environ, chauffage principalement à la cheminée (pas de chauffage électrique sauf 2 d'appoints qui n'ont pas encore tournés cette année), 2 PC en route 24H/24, ampoules à économies d'énergie... On fait super attention, c'est bien ca le pire Je ne comprends pas pourquoi un tel tarif... |
Par nuf : le 18/10/10 à 12:39:33
Dire merci | depuis début janvier ( 10 mois) nous c'est maison 140 m² donc ... pas de chauffage electrique, ampoules basses conso, ordi bcp allumé lol, un grd frigo, un pti congel, on est 3 estimé 60 euros par mois, la ils nous ont remboursés 210 euros je crois (on change de contrat) donc 60*10=600 600-210 =390 sur 10 mois soit 39 euros par mois sachant que manque 2 mois d'hiver pour faire une moyenne sur une année |
Par Flash : le 18/10/10 à 12:42:45
Dire merci | En indiquant la surface de votre logement, votre ville et votre mode de consommation si possible (genre si vous faites très attention, HC et HP, si vous éclairez beaucoup, ampoules éco ou pas, ordinateur souvent allumé, télé, ...) J'ai un forfait de 63€/mois pour 50m² à Rennes. Je fais pas spécialement attention HP HC mais je suis peu chez moi en journée donc pas de consommation, j'éteinds tous les appareils en veille, je débranche les prises,... J'ai des ampoules écos, l'ordi est systématiquement allumé quand je suis la et la TV rarement, genre 1h le soir... Edith : je suis en chauffage électrique. Message édité le 18/10/10 à 12:45 |
Par keriado : le 18/10/10 à 12:47:45
Dire merci | T'en as de la change nuf ! C'est la misère ici |
Par exor : le 18/10/10 à 12:50:44
Dire merci | ton chauffe eau est electrique? |
Par keriado : le 18/10/10 à 12:54:36
Dire merci | Oui, il se charge (normalement) automatiquement sur les heures creuses. Mais pareil je fais gaffe à ma consommation d'eau. |
Par SISSI70 : le 18/10/10 à 12:56:31
Dire merci | On a aménagé y a 2 ans dans une maison de 130m2, avec chauffage au granulés. EDF nous avais estimé la consommation à 80 euros par mois, au bout d'un an après qu'ils soient passé, ça à été réajusté à 130 euros par mois. Du coup je ne faisais pas mes lessive en HC, là je les fais systématiquement, par contre pas possible pour le lave vaisselle. On a enlevé notre chauffe eau pour un chauffe eau thermodynamique. Par conte l'ordi est toujours allumé 24/24h, l'écran plasma marche plusieurs heures par jour. Il y a aussi la plaque à induction, le four, le gros réfrigérateur, le vieil congélateur. Par contre pour les ampoules c'est pas ça qui vous bouffe le plus. |
Par exor : le 18/10/10 à 12:59:25
Dire merci | et tu paye tous les mois ou tous les 2 mois? j'ai tout electrique dans mon appart (pres d'angers) et je fais pas attention (oui je sais c'est po bien) j'en pour entre 70 et 120€ tous les deux mois, pour un 45 m² et a deux. avec ordi, télé souvent allumé, four, frigo, machine, plaque et un halogene (juste de temps en temps) Message édité le 18/10/10 à 13:01 |
Par ashtraygirl : le 18/10/10 à 12:58:01
Déconnecté | 18m2 à nantes. chauffage électrique et chauffe-eau. j'ai un forfait 32€ /2mois l'an passé ils m'ont remboursé 30€ de pas consommé... |
Par keriado : le 18/10/10 à 13:01:14
Dire merci | Je paye ma facture tous les mois. Merci pour vos réponses |
Par sheitane : le 18/10/10 à 13:04:08
Dire merci | maison d environ 90m² (mais je vais rarement en haut donc je chauffe pas, service minimum quoi pour que le linge seche), chauffage électrique, je suis quasi jamais chez moi et je chauffe a 18° juste la chambre la nuit pour le moment, ordi branché quasi tout le temps, un frigo, un congel, la télé juste le soir, j en ai pour 108€/mois... je sais pas si ils vont me rembourser quelque chose mais j espère bon en lisant vos posts je vois que finalement c est les prix je fais pas spécialement attention aux HP/HC mais je suis la que avant 8h, je rentre entre midi mais je dors et je reviens a 22h minimum le soir... donc je consomme pas en heures pleines logiquement |
Par lutine88 : le 18/10/10 à 13:12:07
Dire merci | Alors pour 110 m² à Nancy, on est au premier étage et on est 3 colocataires. Notre contrat GDF comprend le gaz et l'électricité. On allume le soir, on a des ampoules "normales", les ordis en charge régulièrement ainsi que la télé. Donc le gaz, qui sert pour l'eau chaude et le chauffage + l'électricité, ça fait 130€ par mois donc 43€/personne. Juste l'électricité, je ne sais pas, je n'ai pas encore eu le détail de notre consommation... L'année dernière, pour 28m²: plaques électrique et chauffe-eau, + 2 ampoules normales, je payais 16€ par mois. |
Par keriado : le 18/10/10 à 13:19:39
Dire merci | 16€ par mois ! J'emménage chez toi à ce prix ! |
Par lutine88 : le 18/10/10 à 13:27:47
Dire merci | Je crevais de chaud dans cet appart |
Par keriado : le 18/10/10 à 13:33:49
Dire merci | Oh bah t'en as de la chance car moi ce matin j'osais pas sortir de sous ma couette |
Par karine59 : le 18/10/10 à 13:37:16
Déconnecté | Maison de 110 m2, dans le nord de la France à la campagne près de Dunkerque. Chauffage électrique + cheminée feu de bois. Ampoules économie d'énergie, tv allumée le soir de 18h00 à 23h00 environ, 2pc tout le temps allumé, plus un autre de temps en temps. 160 euros par mois sur 10 mois soit 1600 euros à l'année, même conso depuis deux ans environ. Mais on fait hyper gaffe, on a une horloge qui pilote chaque zone, donc dans la salle à manger la cuisine, et le couloir, cela ne chauffe pas quand on est pas là, avec une limitte de 3 degré en moins, donc 17 degré, le chauffage se remet en route 30 minutes avant qu'on rentre. Dans la salle de bain, 20 degré tout le temps, et dans les chambres, 18 degré tout le temps. On chauffe au feu de bois, le soir de 16h30 à 22h00. La maison est très bien isolée. Mais bon si on pouvait encore diminué la facture edf ce serait le bonheur. |
Par karine59 : le 18/10/10 à 13:39:51
Déconnecté | Oui mais nuf ne se chauffe pas à l'électrique, il faut donc rajouter à sa facture soit le gaz soit le fioul soit tout autre moyen de chauffage. Et c'est souvent cela qui fait la différence.... |
Par idina : le 18/10/10 à 13:41:52
Dire merci | Alors nous, maison 140 m², chauffage bois et gaz, chauffe-eau gaz, pas d'HHC/HP pour cause d'aquarium récifal avec ampoule HQI (un gouffre !!!!), lave-linge, sèche-linge et lave-vaisselle 1 fois/jour, 1 gros réfrigérateur, 1 congélo, des télés et des PC mais des ampoules à économie d'énergie partout : 84 euros/mois. |
Par Maevan : le 18/10/10 à 13:43:36
Dire merci | 27m² une facture d'une cinquantaine/soixantaine d'euros tous les deux mois (sans chauffage) sans trop faire gaffe à la consommation. Par contre avec le chauffage, ça montera joliement |
Par keriado : le 18/10/10 à 13:48:49
Dire merci | Oui pareil Maevan, le chauffage n'est pas encore compris la dedans, qu'est ce que ça va donner après ? ... Et chez moi ya pas de lave linge, sèche linge, lave vaisselle ou quoi que ce soit. Juste un frigo |
Par Luna74 : le 18/10/10 à 14:08:51
Dire merci | Pour nous 2 dans un 43m² (en rez de jardin et au dessus des garage en sous sol), en temps normal sans chauffage on tourne a 70-80 euros pour 3 mois, après l'hiver dernier, pour 3 mois 600 euros Du coup pour le moment on se caille et on s'habille chaudement on le mettra que quand la neige pointera son beau manteau blanc et on le fera faire tourner que quand on sera là, la journée il sera éteint et on va éviter de le faire tourner dans la chambre (elle est entre notre salon et la chambre de la voisine donc on sera chauffé sur 2 murs) et pour la SDB on a un petit chauffage d'appoint qui chauffe vite. On fait aussi super attention, on laisse rien d'allumer ou en veille, on a même coupé la veilleuse sur la tv, les 2 appareils qui restent allumé sont le démodulateur TNT et le modem interne. Ah et on est pas chez EDF, on est desservie par une centrale locale qui envoie l'électricité sur plusieurs communes de l'agglo Message édité le 18/10/10 à 14:11 |
Par Maevan : le 18/10/10 à 14:24:16
Dire merci | Moi j'ai lave-linge(combiné séchant) mais pas de lave vaisselle. L'année dernière, en décembre janvier, j'en ai eu pour 150 euros d'électricité. En plus on peut pas trop baisser la température : sinon la porte d'entrée gonfle, et pour l'ouvrir c'est coton... |
Par keriado : le 18/10/10 à 14:45:15
Dire merci | 600€ la vache ! (J'espère que cet hiver sera digne du réchauffement climatique ) Rolala c'est la galère la facture électricité dis donc |
Par doudonyx : le 18/10/10 à 14:55:33
Dire merci | si ça peut aider, de mémoire: Toujours en faisant attention (chauffage maxi 19°, et moins en journée, machines et tout ce qui pompe en HC ect...) pour mon F2 de 39m2 (en immeuble donc moins de chauffage), neuf: 66€/mois pour mon studio très humide et très mal isolé: plus de 100€/mois et je me caillais méchant! pour une maison 93m2: 145€/mois Aujourd'hui pour 125m2: 160€/mois mais ça fait pas assez longtemps qu'on y est donc je sais pas au final.... et on chauffe pas toutes les pièces... |
Par nuf : le 18/10/10 à 15:06:40
Dire merci | oui le chauffage à savoir qu'on a une mezzanine (on va chercher un systeme pour la fermer l'hiver) sinon fuel (on passe au gaz) 300 euros par mois sur 6 mois soit 150 euros a rajouté en budget donc electricité + chauffage = 190 euros environ |
Par jessnois : le 18/10/10 à 15:12:21
Déconnecté Dire merci | je me chauffe à accumulateurs électriques. On travail tous les deux donc on est présent en soirée et les weekend. On laisse les appareils en veille sans trop se pauser de question. Pas de PC allumé la journée. Le soir on ne fait pas spécialement attention mais on ne laisse pas tout allumer pour le plaisir. Si je fais la moyenne annuelle je suis à 130 euros par mois. comme toi nuf, on a une maison toute ouverte sur le 1er étage et on veut aussi trouver une solution l'hiver pour fermer la mezzanine. 110 metres carrés environ en tout avec étage. Message édité le 18/10/10 à 15:14 Message édité le 18/10/10 à 15:14 |
Par keriado : le 18/10/10 à 15:26:47
Dire merci | Niveau isolation je pense que je vais pas trop avoir à me plaindre, le problème étant plus que je suis exposée à l'est |
Par keriado : le 18/10/10 à 18:39:40
Dire merci | UP ! Je cherche toujours des personnes du Mans |
Par keriado : le 18/10/10 à 19:03:24
Dire merci | Ma mère qui paie moins que moi pour une surface 10x plus grande est outrée est a eu le bon nez de se renseigner. J'ai peut être le droit aux tarifs sociaux, j'appelle demain Pour ceux que ça intéresserait : (ça marche sur l'électricité e tle gaz) Lien et Lien |
Par sarah.bl : le 18/10/10 à 19:04:39
Dire merci | Sans chauffage ni eau chaude (car collectif non électrique), j'en ai pour 15 € par mois sur mes factures EDF. Ca comprend des ampoules électriques, micro-ondes, 2 plaques électriques, TV et ordinateur dans environ 45 m carrés. |
Par ninicoton : le 18/10/10 à 21:17:08
Dire merci | Rennes, l'année dernière : 95 € prélevé sur 10 mois, on a eu 450 € de régul à notre charge. Bah oui, on consomme normal, de tps en tps le sèche-linge, et on chauffe à l'électricité. Même si la maison (110 mètres carrés) est bien isolée. Cette année, comme on sait que l'on a HC HP, on a consommé de nuit quasi toutes les machines à laver, et quasi tous les lave-vaisselle (le sèche-linge, que j'utilise peu, moins, car il nous réveille). Hé bien 115 € prélevé sur 10 mois, on a eu une régul en notre faveur de 250 €. Comme quoi, ça sert les heures creuses. Bon, on est désormais 4 à la maison, dont 2 enfts qui salissent bcp et un mari à uniforme (dc uniforme + tenues civiles). De plus, il a fait très froid cet hiver, et on consomme TV + micro souvent. Cette année, on va nous changer les radiateurs pour des plus économes, chouette ! |
Par binoo : le 18/10/10 à 22:35:21
Dire merci | électricité pour 50m² sauf eau chaude et chauffage : 29 euros/mois pour 2 personnes avec pc qui tourne souvent, frigo, lave linge seche linge, four, plaques vitro .... et je pense que nous serons remboursés ... comme tous les ans |
Par keriado : le 19/10/10 à 10:56:54
Dire merci | Ok merci |
Par oreliii : le 19/10/10 à 11:00:11
Dire merci | nouvelle estimation 11€ en plus par mois |
Par Pommekitty : le 19/10/10 à 12:19:13
Dire merci | J'avais fait le même type de post l'année dernière parce que ma conso avait été revue à la hausse: de 50€ à peu près on me demandait 80€/mois pour un appartement de 70m2 chauffé à l'électrique. Pourtant, je suis seule, je n'ai pas de lave-vaisselle, je ne suis pas là la journée, je ne regarde pas souvent la TV. Il n'y a que l'ordinateur qui est souvent allumé plusieurs heures par jour. J'ai fait des aménagements: *multiprise avec intérrupteur pour le système TV/Lecteur DVD. C'est une TV à écran plan qui reste toujours en veille sinon, il n'y a pas de bouton pour l'éteindre. *Chauffage toujours coupé, sauf quand il fait trop froid (genre -5/-10 la nuit) et là j'allume uniquement le soir 3 ou 4 heures avant de me coucher histoire de réchauffer l'appartement et puis j'éteinds. Je ne suis pas là la journée donc tout est coupé. J'ai investit dans une bouillotte électrique et c'est super pratique. Je l'allume toute la journée uniquement quand je suis malade. Bon, c'est pas le pôle nord non plus dans l'appart parce que j'habite juste au dessus d'une boulangerie et la chaleur monte un peu d'en bas. Pas de quoi chauffer l'appart normalement mais assez pour survivre avec une bouillotte et deux paires de chaussettes jusqu'aux grands froids de Décembre-Janvier sans se transformer en glaçon (je suis dans les vosges donc il fait friquet l'hiver). Du coup, j'ai reçu mon échéancier au mois d'août et, surprise, EDF doit me rembourser près de 300€! Et ils ont réajusté mon versement mensuel aux alentours de 60€. |
Par exor : le 19/10/10 à 12:26:58
Dire merci | je viende recevoir la facture, 104 € pour deux mois, sachant qu'on est 2 et que tout est electrique (pas de facture de gaz en plus quoi) |
Par ozis54 : le 19/10/10 à 20:40:16
Dire merci | ma facture est passée de 86€/mois à 101/mois (sur 10 mois) pour une maison de 140M2 vers Nancy, en sachant qu'on chauffe au fioul et que l'on a pas change notre mode de consommation. On pense et j'espere que cette hausse subite provient uniquement de notre frigo pourri que l'on a gardé jusqu'au bout alors que les joints etaient morts; les dernieres semaines, c'etait meme devenu un congelateur |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous