Laxité arrière train chien
Sujet commencé par : raphou42 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar raphou42 : le 18/10/10 à 15:51:45
Dire merci | Je viens d'apprendre que la soeur de ma chienne berger allemand de 9 mois est atteinte de laxité de l'arrière train. Du coup l'éleveuse lui cherche une bonne famille. ma raison me dit d'oublier mais mon coeur me dit de la prendre pour qu'elle vive avec sa soeur. Savez-vous comment cela évolue? paralysie autre....? car je n'ai pas non plus envie de passer ma vie chez le véto. S'il suffit de lui fournir une vie pépère pas de souci sinon, j'avoue que je ne me sens pas prête à assumer. de toute façon la première barrière à franchir serait de convaincre mon homme mais j'avoue que ça me perturbe beaucoup |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Flash : le 20/10/10 à 11:58:59
Dire merci | Renseigne toi auprès de ton véto habituel? Il sera surement capable de t'éclairer un peu plus. |
Par al : le 20/10/10 à 12:01:03
Dire merci | laxité genre dysplasie? aie, c'est la course aux emmerdes ça si t'es prête à débourser une certaine somme tous les mois pendant plusieurs années pour des traitements contre l'arthrose + une résection tête/col fémur évetuellement...vazy mais c'est un animal à problèmes, et financièrement, souvent un gouffre.... |
Par faust : le 20/10/10 à 13:15:53
Dire merci | eh oui, vive la sélection.... dès que j'ai le temps, je vous mets une vidéo youtube sur l'évolution de la morpho et du standard du B. All en 110 ans... très parlant ! |
Par faust : le 20/10/10 à 13:18:20
Par laska : le 20/10/10 à 13:21:56
Dire merci | Ah oui, en effet L'arrière train est bcp plus abaissé! |
Par Mystic2 : le 20/10/10 à 13:28:16
Dire merci | je l'avais mise sur le post des australiens aussi suite a ton inter sur un autre forum... Ca resume tout a fait ce qui se passe et POURQUOI les berger allemands se dandinent maintenant... |
Par raphou42 : le 20/10/10 à 18:49:18
Dire merci | je connaissais cette vidéo faust et c'est vrai que ça fait peur...même aux éleveurs de ba...mais bon d'ici à ce qu'ils se décident à remonter tout ça.... Sinon, la toutoune a trouvé une nouvelle famille et est partie à Marseille. Mais l'éleveuse m'a dit que le véto était très pessimiste quant à l'avenir de cette chienne car les radios n'étaient pas terribles donc même si j'y pense encore, je crois que je suis heureuse qu'elle ait vite trouvé une nouvelle famille. je lui ai vite demandé quels étaient les symptomes car j'avoue que j'ai vite pensé à ma chienne: c'était manque d'endurance, boiterie chronique et parfois difficultés à se lever et à marcher, heureusement ma chienne n'a rien de tout ça. Comme quoi on n'est pas à l'abri malgré les radios des parents qui sont nickels. je suis une grande amoureuse des ba mais j'avoue que la morpho de ceux d'aujourd'hui n'est plus celle des ba qui m'ont fait rêver quand j'étais petite...herueusement qu'au niveau mental ce sont toujours des chiens merveilleux! |
Par al : le 20/10/10 à 18:53:03
Dire merci | heureusement qu'ils ont pas fait pareil avec les chevaux |
Par taraa : le 20/10/10 à 19:12:22
Dire merci | Arf, je ne connais pas cette "maladie" mais renseigne toi bien auprès de ton véto avant de te lancer. Je suis d'accord sur les commentaires de la vidéo. La morphologie a sacrément évoluée et oui, certains éleveurs vont dans l'excès au détriment de la race ! Perso, j'ai quand même le gout de certains étalons des années 1990 vers 2000, j'ai d'ailleurs retrouvé dans la vidéo des photos d'étalons dont descend mon ancienne chienne. Par contre, juste une petite précision. Il s'agit ici de l'illustration dans les chiens "récents" du modèle "beauté". Il existe aussi la lignée "travail" dans le Berger Allemand et elle n'a vraiment rien à voir. J'édite car je viens de lire ton commentaire. C'est bien qu'elle ai trouvé une famille par contre, question avenir... pauvre louloute. As-tu fait passer des radios à ta chienne ? Message édité le 20/10/10 à 19:14 |
Par faust : le 20/10/10 à 19:18:09
Dire merci | oui les modèles travail n'ont rien à voir, on en a plusieurs dans notre club canin en RCI et en ring.... par contre, la dysplasie des hanches est un vrai problème chez le B. All y compris dans les lignées de travail. Une connaissance du club canin a fait radiographier à 18 mois sa chienne (une B.All grise lignée travail) dont les parents sont A/A je crois... Et la chienne est ...... E/E !!! (et je suis sûre qu'elle a fait très attention à sa chienne pendant sa croissance)... Message édité le 20/10/10 à 19:20 Message édité le 20/10/10 à 19:20 |
Par taraa : le 20/10/10 à 19:20:57
Dire merci | Arf, vraiment le coup de pas de chance !!! Dans mon ancien club, ce n'était que du malinois, je faisais tâche avec ma Ba de Beauté en ring... |
Par raphou42 : le 21/10/10 à 11:11:23
Dire merci | eh oui il y a les ba beaute et ba travail: une vraie gueguerre entre amoureux du ba.... c'est vrai que le ba ancien type ressemble aux ba travail mais bon perso j'aime pas trop en général. Sinon, Taraa, non, je n'ai pas encore fait passer les radios à ma chienne , normalement c'est à 12 mois pour qu'elles soient officielles (reconnues scba). A priori elle va bien mais j'avoue que tant qu'elle n'aura pas passé ses radios je stresserai un peu mais bon ça ne changera rien, je suis raide dingue de ma fifille! |
Par raphou42 : le 21/10/10 à 11:23:33
Dire merci | dernières retrouvailles des soeurs début octobre ma fifille |
Par taraa : le 21/10/10 à 18:34:58
Dire merci | Toujours mignonne ta fifille, elle a un beau masque noir, j'adore ! Et quelles bananes, lol ! Elle s'assoit bien sur le côté, c'est classe. La mienne en était incapable, elle s'asseyait en grenouille ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous