Chat et âge de castration?
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar Erzebeth : le 18/10/10 à 23:08:37
Dire merci | A quel âge avez vous fait castrer vos chats? Pour quelle(s) raison(s)? Est-ce que ça a modifié leur comportement et dans quel sens? J'ai déjà eu des chats, mais pas d'un caractère aussi affirmé que celui que j'ai actuellement, et je me demandais si je ne ferais pas mieux de le castrer maintenant pour le "calmer" un peu. (il va sur ses 6 mois). |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par casimirus : le 18/10/10 à 23:10:04
Déconnecté | les miens ont été castrés à 6 mois comme le véto le préconisait. je n'ai pas noté de changement de caractère, ils étaient calmes et gentils avant, ils le sont toujours. |
Par exor : le 18/10/10 à 23:13:26
Dire merci | mon chat a été castré vers 4mois et demi, et ca l'a bien apaisé! Message édité le 18/10/10 à 23:15 |
Par Erzebeth : le 18/10/10 à 23:15:19
Dire merci | Ah oui? Il était comment avant? C'est la première fois que je me retrouve avec un chaton avec ce type de caractère. Ceux que j'ai eu avant, j'ai pas noté spécialement de changement, comme Casimirus, mais ils étaient beaucoup moins... vindicatifs! |
Par lolie : le 18/10/10 à 23:15:30
Dire merci | Ils ont tous était castré vers 6 mois. Moins bagarreur par la suite et moins territoriales (entre eux) |
Par casimirus : le 18/10/10 à 23:19:42
Déconnecté | les territoriaux chez moi, ce sont les femelles, même si elles sont toutes stérilisées ... les pauvres mâles se prennent régulièrement des baffes .... bande de mégères ! |
Par Erzebeth : le 18/10/10 à 23:21:23
Dire merci | Ah ben ce sont souvent les chattes qui portent la culotte, ça je l'ai constaté aussi! |
Par lolie : le 18/10/10 à 23:23:28
Dire merci | Nous on a que des mâles, il ce supporte entre eux... mais alors les chats extérieur, il ce mette a 5 contre eux. Bizarrement dans ces cas la, il sont tous potes |
Par exor : le 18/10/10 à 23:35:41
Dire merci | erzebeth: je suis en appartement, et il avait un trés fort caractere qui commencait se mettre en place: il attaquait trés facilement, faisait pipi partout sauf dans la litiere, faisait ses griffes partout, grognait (il etat mignon quand meme hein) mais on voyait qu il se sentait mal d'etre enfermé avec les hormones qui le travaillait, pauvre bonhomme |
Par nolwenn : le 18/10/10 à 23:46:37
Dire merci | pour mon chat pas sevré, on l'avait castré à 5mois, les autres à 6mois. Erzie, qu'entends-tu par "caractère affirmé" ?Ca se traduit comment chez ton chaton? A partir de 18 mois, ils commencent tout doucement à s'assagir, ils prennent un peu plus de plomb dans la tête |
Par petit lutin : le 18/10/10 à 23:59:47
Dire merci | J'ai fais castrer le mien à 6 ou 7mois. Son caractère n'a pas changé, c'est un gentil chat et il continu à péter des plombs de temps à autres... en galopant dans l'appart comme un dingue!! |
Par Erzebeth : le 19/10/10 à 08:43:41
Dire merci | Caractère affirmé? Ben c'est un merdeux quoi! Quand il a un truc à dire il braille avec beaucoup de conviction, et ses jeux deviennent vite agressifs. Dans ce cas j'essaye de faire diversion avec un jouet parce qu'il griffe et il mord très fort. Il est têtu comme une mule, il sait ce qu'il veut, et il ne se laisse pas facilement intimider, même par moi. Par contre il ne fait ses griffes que sur son griffoire, et ses besoins que dans sa litière. Pour ses côtés speed et sa casse de matériel, c'est un chaton, c'est normal. |
Par Ouassou : le 19/10/10 à 09:27:08
Dire merci | La véto m'a fait stériliser la femelle à 6 mois et le hongre à 1 an. Selon elle, si on peut attendre les 1 an pour un mâle, c'est mieux car avant cet age, les canaux urinaires ne seraient pas tout à fait formés et cela entraînerait un risque plus important de problème urinaire quand il commence à prendre de l'age. Oups, il manque la moitié des réponses Je les ai fait stériliser pour ne pas être embêtée par les portées non désirées pour la femelle, pour ne pas avoir un chat estropié par les bagarres pour le hongre, pour ne pas qu'ils pissent partout pour les 2. Sauf que, sur ce point, ils marquent moins leur territoire que des entiers, notamment pas à l'intérieur de la maison, mais ils ont quand même l'instinct, et la faculté physique, de marquer dehors. Aucun changement de caractère avant/après pour aucun des 2. Mais les 2 ont toujours été de gentils et de braves minous. Message édité le 19/10/10 à 09:29 |
Par miss crickette : le 19/10/10 à 09:24:47
Dire merci | mon chat a été castré a 7mois révolu. Il avait un caractere de merde et dominant et il est toujours pareil! Il braille toujours des le printemps vers 3h du mat. Miaule quand il sort miaule quand il est pas content et aimerai bien se castagner avec tout ce qui passe...... |
Par iram : le 19/10/10 à 09:42:24
Dire merci | vers 6/8 mois, quand le véto dit que c'est bon il y en a un pour lequel il a attendu qu'il ait 8 mois, car il le trouvait chétif j'ai pas vu de changement de comportement, mais mes matous sont plutot calmes (contrairement à la petite dernière ) je voulais absolument qu'ils soient castrés avant qu'ils ne commencent à marquer le territoire... |
Par Medina : le 19/10/10 à 09:42:37
Dire merci | couic! à 5 mois 1/2 pour le mien, c'était un précoce : il me sortait des miaoWWWWWW et violait ses peluches . Ceci dit il a sacré caraffon et il l'a gardé après , mais ça l'a bien calmé sexuellement parlant ( même si parfois je le surprend encore à se soulager auprès de ses peluches .... ou de son compagnon en chair et en os ! ) |
Par laska : le 19/10/10 à 10:18:18
Dire merci | Castré à 6 mois pour le mien. Pas de changement notable dans son caractère, mais il a tjrs été sage |
Par calamity jane : le 19/10/10 à 10:19:40
Dire merci | on a castré Capone vers 5 mois, dès qu'elles étaient descendues. Ca a pas changé grand chose niveau comportement, ce qui a permis de le calmer ce sont les punitions telles que préconisées par la véto comportementaliste, en le loupant pas dès quil faisait quelque chose d'interdit. Il a quand même été + calme parce que du coup, une fois castré, on l'a laissé sortir comme il voulait. Ca a été un peu la guerre à la crise d'ado ( de 6 mois à 1 an et quelque), et après ça s'est tassé. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous