Forum cheval
Le salon de discussion

Ouvrir sa gueule

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par CaroDadou : le 19/10/10 à 12:36:03

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je rebondis sur ce que je lis actuellement sur le poste d'Anny concernant le fils d'Idina, parce que quand je lis ça, ça me rappelle cruellement l'éducation qu'on m'a donné ...

Je ne critique pas du tout, loin de là, je voulais juste en parler.

Depuis toute petite, et on marche comme ça dans la famille, il faut faire des concessions, voire fermer sa gueule et s'assoir sur des choses qui font chier.
Pourtant ma mère et moi on a un sale caractère, en famille on se dit clairement même parfois durement les choses sans hésitation mais curieusement avec les autres il faut toujours prendre sur soi et faire avec même si des comportements ne plaisent pas...

Là où j'en enverrai bien certains se faire voir chez Plumeau, bah non faut surtout pas !

Plus ça va, mieux j'arrive à me sortir de tout ça et à ouvrir ma gueule quand j'estime l'investissement nécessaire mais c'est tellement difficile quand depuis toute petite on te dit de "t'écraser" ...

Résultat je pars souvent dans les extrêmes, j'encaisse j'encaisse j'encaisse pour au final envoyer chier la personne définitivement et couper les ponts.
Tout blanc ou tout noir, aucune demi mesure...

Je voudrais pouvoir gérer les situations autrement, pour ceux qui ont été confrontés à ça, comment avez-vous fait pour trouver un équilibre ?

Messages 1 à 21, Page : 1

Par conny : le 19/10/10 à 12:43:20

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi perso je laisse couler
je m'en fais pas pour les autres (sauf ami(e)s)

je ne vais pas me ruiner la santé pour les autres et voilà!

Par Nirvelli : le 19/10/10 à 15:13:23

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas suivi la discussion dont tu parles Carodadou, mais je suis comme toi, sans concession... J'ai bien essayé d'en faire, au point d'aller contre ma vraie nature et ça ne m'a jamais rien apporté, au contraire, je n'étais pas respectée et prise pour une idiote.

Maintenant, il faut être claire, avoir un caractère entier, c'est être très seule et très rarement comprise. Ca rassure les gens de mettre les autres dans des cases, et comme je suis inclassable (certains diront ingérable), on me tourne facilement le dos. Mais voilà, je suis comme je suis, j'ai quelques amis sur lesquels je peux compter et qui même s'ils ne me comprennent pas toujours, m'acceptent comme je suis.

Quant à la famille, il n'y a que mon grand-père et ma grand-mère qui me comprennent, parce que j'ai le même caractère que mon grand-père.
On ne se refait pas, et je crois qu'il n'y a rien de pire que de se forcer à changer pour essayer de plaire aux autres ou se fondre dans le moule.

Message édité le 19/10/10 à 15:15

Par Rivermist : le 19/10/10 à 15:19:26

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je l'ouvre tant que ça blesse pas les autres...

par contre ceux qui se vexent parce qu'ils n'ont pas l'habitude de se faire dire les choses sans détours, je les emmouise !

Par idina : le 19/10/10 à 15:21:41

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Vivre ensemble, ça sous entend TOUJOURS de faire des concessions ...

Si vous ne pouvez pas composer, reculer, céder de temps en temps, je ne vois même pas comment vous pouvez faire au niveau du boulot

Ou alors, vous vivez sans contacts avec d'autres humains ?

En ce qui concerne mon fils, on parle de gamins de 15 ans, même si cet âge est loin de moi maintenant, j'ai de très vifs souvenirs de ce que j'étais à l'époque : mes pauvres parents ont drôlement dû en ch*ier
C'est un âge où on est rempli de certitudes, l'intolérance fait partie d'eux, ils vont refaire le monde et foutre les vieux cons (nous ^^) au rebus

Alors, lors de discussions avec nous, on peut argumenter et expliquer, donner des exemples et notre avis ... mais entre eux, c'est loin de se passer ainsi : soit tu es AVEC eux, soit tu es CONTRE eux ... tout noir ou tout blanc ... et la vie, ce n'est malheureusement pas aussi simple ...

Edit faute

Message édité le 19/10/10 à 15:24

Par Nirvelli : le 19/10/10 à 15:26:08

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Difficile de l'ouvrir sans blesser parfois... mais bon, quand la personne ne veut pas comprendre les choses quand on y a mit les formes, il faut bien y aller plus franco... c'est en général dans ces circonstances que je sors mes phrases les plus cyniques ... le cynisme et le sarcasme, ce sont mes armes, un peu à la Dr House...

Par contre, sur les forums, je reste le plus neutre possible car je ne connais pas le degré de susceptibilité des gens et il peut y avoir des personnalités fragiles qui se cachent derrière des pseudos.

Par CaroDadou : le 19/10/10 à 15:48:33

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Idina, bien-sûr que dans le boulot je fais des concessions, si des trucs ou même des réflexions me font chier je dis rarement quelque chose, sauf avec des gens du même grade que moi

Mais quand je dis s'écraser, c'est vraiment comme Nirvelli le dit, aller contre ma vraie nature, contre certaines envies ou idées et au final quand tu te montres sous ton vrai jour quand t'as atteint le point de non retour, les gens ne comprennent pas et c'est normal...

Nirvelli, je me vois à travers tes paroles : avoir un caractère entier, c'est être très seule et très rarement comprise.

Et c'est vrai... Quand tu ne rentres pas dans les clous, les gens ne te comprennent pas et préfèrent soit te critiquer soit carrément te tourner le dos...

Par alizee : le 19/10/10 à 15:55:58

Déconnecté

898 messages
Dire merci
je suis pareil !

j'ai essayé de fermer de me montrer modérée et au final on me prenait encore plus pour une conne.

alors maintenant je dis ce que je pense et sur le moment et tant pis pour les autres.

ce qui fait que oui au final t'es assez seule ou alors tu retrouve des personnes avec qui tu pensais ne plus t'endendre du tout alors que c'est mieux qu'avant (c'est mon cas).

Par CaroDadou : le 19/10/10 à 15:59:10

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Si je disais tout le temps ce que je pense et sans modération ça ferait très mal

Remarque c'est peut-être pour ça que j'ai qu'une seule amie et encore... amie, j'peux pas m'empêcher d'avoir une confiance très modérée en qui que ce soit

Par 59titefleur59 : le 19/10/10 à 16:15:08

Déconnecté
Je suis plus ou moins comme çà, plus avant, depuis la venue de ma fille je suis plus diplômate, plus patiente et j'ai appris à la fermer et à ne plus claquer les portes.
Je constate hélas que les gens qui s'en sortent le mieux ce sont les hypocrites. Enfin, chacun son truc...

Par Nirvelli : le 19/10/10 à 16:35:52

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis faite virer d'un boulot parce que j'avais dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas et que le jour ou je l'ouvrais, au mieux tout le monde se planquait derrière son bureau, au pire on retournait allègrement sa veste... Le plus beau, ça a été mon dernier job, je leur ai obtenu tickets restos + mutuelle gratos + hausse des salaires pour tout le monde alors que je ne suis ni syndiquée, ni comité d'entreprise et que j'aurais pu choisir d'agir pour ma pomme... ben il y en a encore qui sont venus critiquer et quand j'ai démissionné pour me mettre à mon compte, qui m'ont descendue...

Alors bon, maintenant, je bosse pour ma pomme, les clients qui me font trop chier, ils passent à la trappe tant que je peux me le permettre, mais je suis dans l'ensemble bien plus respectée que lorsque j'étais salariée, heureusement...

Pour ma vie privée, les amis, je les compte sur les doigts d'une main et c'est très bien comme ça. Les hommes, et bien le jour ou il y en aura un capable de m'aimer pour ce que je suis et non pour ce qu'il voudrait que je sois, je l'épouse (enfin, s'il est beau , riche et intelligent biensur).

Ma fille, elle est comme moi, les chiens ne font pas des chats... alors on s'entend plutôt très bien, on verra bien à l'adolescence ce que ça donnera... ça risque d'être électrique, je ne suis pas dupe.

Enfin voilà, plus je vieillis, pire je suis et je crois que finalement, ça ne me réussit pas si mal, même si j'ai du me résoudre à l'idée que je finirais ma vie seule, qu'on retrouvera mon cadavre 6 mois après mon décès, à moitié bouffé par mon cocker.

Par lapatateuh : le 19/10/10 à 16:52:58

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je suis toujours franche de A à Z! mais j'ai appris à me la fermer devant une seule et unique personne mon père.
Jsute pour éviter les remontrances abusives, et surtout pour avoir la paix..

Après les autres, je dis les choses comme je les pense tant pis!

Par CaroDadou : le 19/10/10 à 17:05:01

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 même si j'ai du me résoudre à l'idée que je finirais ma vie seule, qu'on retrouvera mon cadavre 6 mois après mon décès, à moitié bouffé par mon cocker

Bienvenue au club

Edit : ah oui, et quand j'ouvre ma gueule et je dis ce que je pense même si c'est hard j'ai toujours droit à "oooooh Caro, tu peux pas dire ça ! t'es méchante !" ou "t'es trop extrémiste"

Mais non bordel

Message édité le 19/10/10 à 17:07

Par Nirvelli : le 19/10/10 à 17:08:45

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Dans mes bras ma soeur!!! Le "t'es trop extrême" juste parce que tu dis ce que tu penses ou que tu oses réagir quand quelque chose dans le comportement de l'autre te dérange, j'y ai droit quasi quotidiennement...

Par CaroDadou : le 19/10/10 à 17:13:22

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci

Ouaaaaai on finira nos vieux jours ensemble ! promis je t'amènerai ton déambulateur

Mais même si tu réagis un peu violemment (tu hurles quoi ) y'a pas d'extrémisme

Mais bon, apparemment quand tu n'as pas les mêmes idées que tout le monde et que tu le dis, t'es extrémiste. Faut croire...

Par Nirvelli : le 19/10/10 à 17:18:23

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ah non, moi je ne lève jamais le ton, par contre, je suis très caustique, ça fuse sur un ton très décalé justement... c'est d'ailleurs pour ça que je passe pour une très méchante.

Par CaroDadou : le 19/10/10 à 17:20:45

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bah après ça dépend des sujets, moi ça peut être les deux mais c'est vrai que le sarcasme fait toujours son petit effet
Si vraiment je suis énervée sur le coup là je vais gueuler parce que j'arriverai pas à me contenir, si je suis énervée "à froid", là ça part en caustique bien aiguisé.

T'as pas un best-off de tes pires phrases ?

Par Nirvelli : le 19/10/10 à 17:38:02

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Par forcément la plus belle mais une des dernières en date a été avec mon dernier ex quand je l'ai mis dehors. Il faut dire qu'il squattait littéralement chez moi depuis 2 mois, vidait mon frigo, et qu'il avait commis l'erreur irréparable de manger toute ma tablette de chocolat en douce... si bien que le soir, au moment de me mettre dans mon canapé avec ma petite barre de chocolat, plus de chocolat... mon sang n'a fait qu'un tour, c'était la goutte d'eau... car oui je suis quelqu'un d'assez intransigeant mais non, pas au point de larguer un mec parce qu'il a bouffé tout mon chocolat, quoique...

Le monsieur rentre de son boulot vers minuit, je l'attendais, assise dans le canapé... regard sombre, je n'ai rien dis ... là il me sort un "oups, je n'ai pas fait ma vaisselle ce midi, désolé"...
Moi: "Assied toi"
Le monsieur s'assoit et se confond en excuse. Je le stoppe net "s'il n'y avait que ça, ça fait 2 mois que tu vis à mon crochet, que tu ne payes rien de rien, ne fait pas les courses, n'aide pas dans la maison"
Lui : "Si tu veux, dès demain je te fais un chèque"
Moi: "Non, dès demain, tu fais ta valise".
Lui :"euh, t'es dure là, je n'ai nul part où aller"
Moi : "Ce n'est pas mon problème ou tu seras demain, tout ce que je sais, c'est que ce ne sera pas chez moi".

Rassurez vous pour le jeune homme en question, il a trouvé un autre pigeon chez qui squatter qui a fini par le foutre dehors aussi... il parait que depuis, il s'assume un minimum...

Cette histoire ne rend pas super bien racontée comme ça, mais je peux vous assurer que c'était très rude.

Message édité le 19/10/10 à 17:40

Par CaroDadou : le 19/10/10 à 17:47:55

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Oh Nirvelli tu es mon Maître !

J'imagine parfaitement la scène, j'ai un peu fait pareil avec mon ex quand il faisait le mort pour me signifier que c'était fini, idem, un grand moment

Par Nirvelli : le 19/10/10 à 18:10:06

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ce qui m'a beaucoup amusée après quand j'ai raconté l'histoire à mes amis, c'est qu'ils ont tous dit "Attend mais le mec, c'est un grand malade, un parfait inconscient, un suicidaire, te piquer ton chocolat! Tout le monde sait que tu as déjà tué pour moins que ça"

C'est ça le plus terrible avec moi, c'est que je suis une cocotte minute, j'accumule j'accumule, et je finis par exploser sur un truc complètement anodin... "Pourquoi tu as jeté ton mec? Parce qu'il a bouffé ma tablette de chocolat..." C'est pour cela qu'avec l'age, j'ai appris à exploser plus souvent, et dès le départ... là, ça a duré 2 mois, plus jeune, ça aurait pu durer 1 an ou 2.

Par CaroDadou : le 19/10/10 à 18:27:41

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Oui, on prend sur nous et pour des cacahuètes on envoie tout bouler

Clair qu'en vieillissant on explose de plus en plus souvent mais de façon moins violente, c'est périodique

C'est ça le plus terrible avec moi, c'est que je suis une cocotte minute, j'accumule j'accumule, et je finis par exploser sur un truc complètement anodin...

Rah... quand je suis allée chercher l'autre couille molle à son boulot pour vérifier s'il était mort ou pas après une semaine sans nouvelles... Remarque s'il l'était pas, il ne lui restait plus longtemps à vivre vu que je l'attendais

Par 59titefleur59 : le 19/10/10 à 19:39:16

Déconnecté
Je l'ai fait le coup de coller un parasite dehors.
C'était les caramels, moi, qu'il m'a bouffé (des caramels maison, même pas pu en goûter un, parait qu'ils étaient vachement bon...).
Par contre moi je l'ai collé dehors suite à de nombreux trucs comme çà, et un jour il a organisé une fiesta dans mon appartement, sans mon autorisation, quand on était sortis... Je suis revenue, le carnage, ma table basse cramée, mon tapie, le foutoir et les voisins qui sont venus me trouver pour le bordel toute la nuit... Je lui ai demandé les clefs et "bye-bye"... Un vrai boulet, plus d'intimité, un fainéant de première qui n'en fichait pas une et vivait au compte de mon ex...

Au boulot, je ne me mouille plus depuis longtemps... Je ne pense qu'à moi désormais...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval