Forum cheval
Le salon de discussion

Help Question banque

Sujet commencé par : SANDRINE74 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANDRINE74
Par SANDRINE74 : le 19/10/10 à 18:25:50

Déconnecté
 Pouvez vous me dire si une banque a le moyen de savoir si on a des prêts ailleurs que chez elle?

Merci

Messages 1 à 20, Page : 1

Par miss crickette : le 19/10/10 à 18:39:37

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 je pense que oui.

Par goodnightmoon : le 19/10/10 à 18:43:22

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 non ,sauf si les échéances de ses prêts passent sur ton compte de la dite banque...

Mais attention ,je connais pas le but de cette question ,mais si tu "oublies" de mentionner des prêts ,ça fausse ton endettement..
Et alors les assurances risquent de ne pas fonctionner en cas de pépins!

c'est vraiment un jeu risqué ,et franchement si c'est ce que tu comptes faire ,oublie!

Par lovedupréfleuri : le 19/10/10 à 18:43:44

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai travaillé plusieurs années en banque assurance donc je peux te répondre
chaque banque peut consulté le fichier de la banque de france pour savoir si les gens sont interdits bancaires...
mais ta banque ne peux pas savoir si tu as un prêt ailleurs sauf si il y a un prélèvement identique chaque mois comme les crédits à la conso avec un TEG exhorbitant
j'espère avoir répondu à ta question!
mais il me semble avoir entendu aux infos il y a quelques mois pour faire face à tous ces crédits conso qui augmentent le taux de français endettés de créer un fichier pour savoir justement si le client a déjà des crédits en cours ailleurs...

Par DQR33 : le 19/10/10 à 18:43:45

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Mais elles ne le font pas assez souvent...

Ça éviterait bien des drames !

Me semble que ces informations sont vraiment centralisées depuis pas très longtemps, du reste.

Par goodnightmoon : le 19/10/10 à 18:45:41

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 DQR33 ,après c'est du déclaratif quand on monte un prêt ,si le client oublie volontairement de citer les prêts qu'il a a la concurrence ,c'est son prôblème et c'est son drame...

Par doudonyx : le 19/10/10 à 20:43:37

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui pour le moment les banques ne peuvent pas le savoir, sauf si les mensualités sont prélevées sur un compte dans la banque en question....

par contre avec les fichiers FIBEN ET FICP ils peuvent savoir si tu as eu des incidents de chèque, CB ou prêt quelle que soit la banque....

méfie toi quand même des fausses déclarations.... en général c'est jamais bon....

Par SANDRINE74 : le 19/10/10 à 21:12:20

Déconnecté
 Oui comme en Suisse il y a un fichier qui centralise pour chaque personne les crédits en cours ce qui est effectivement une bonne solution pour éviter les endettement.

Par contre je vous rassure je n'ai pas l'intention de me mettre dans une situation inconfortable cependant je n'ai pas vraiment le choix

Et non je ne depasserai pas mon endettement admis

Merci de votre aide

Par DQR33 : le 20/10/10 à 00:12:50

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je me demande du reste si les banques n'ont pas refusées ce fichier centralisé des crédits...

Si c'est le cas, c'est bien dommage !

Personnellement, je serais sévère avec les banques : si elles acceptent un crédit sans vérifier et qu'il y a un problème de remboursement, sauf cas de force majeure et encore, je dirais "tant pis pour leur pomme, n'ont qu'à faire attention" !

Je me montre virulent parce que je hais entre autres les crédits révolvings que je trouve scandaleux. Pour moi, ils devraient être interdits, tout simplement !

Par SANDRINE74 : le 20/10/10 à 07:15:34

Déconnecté
 Tu as tout à fait raison et j'en sais qqchose
Nous nous remettons de l'ordre dans notre situation suite à une procédure qui aura duré 7 ans et qui a mis à mal nos vies

Je suis en plein dans la consolidation en ce moment

Par thebiche : le 20/10/10 à 08:21:07

Déconnecté
en Belgique la banque nationale tient un fichier de tous les prêts et dettes de chaque personne et ce fichier est accessible aux banques.

Les mauvais payeurs sont repris dans ce fichier ce qui bloque tout crédit pour x mois tant que la situation n'est pas rétablie.

Message édité le 20/10/10 à 08:23

Par goodnightmoon : le 20/10/10 à 09:19:08

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 DQR33 ;comme c'est expliqué nous n'avons pas de moyens de controle en agence concernant les éventuels crédits déténus par un client a la concurrence.
Si le client ne déclare pas tous les prêts qu'il a ,c'est sa faute et rien que la sienne.

On verifie les fichages FICP ,évidemment ,de ttes façons ,l'outils nous bloquera pendant le montage du prêt si il y a un fichage crédit ,chèque ou carte.
De même si un plan de surendettement est en cours.

Quant aux crédits revolving ,je serai pas aussi catégorique..C'est un prêt qui peut faire beaucoup de mal ,s'il est pas correctement vendu et utilisé.Mais ça peut aussi être un très bon produit dans certains cas bien précis...

Quand j'en vend un (et c'est rare parceque malgré tout ,il est préconisé dans très peu de cas) ,je l'explique de long en large et en travers au client...
Je m'assure toujours que tout a bien été compris ,les tenants et les aboutissants ,les risques et le cout.

Maintenant 9 fois sur 10 ,le client n'en fait qu'a sa tête ,et n'écoute rien de mes conseils ,alors franchement

Par DQR33 : le 20/10/10 à 12:05:55

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Un exemple :

Lien

C'est bien évidemment un cas extrême, mais est-il si rare que ça ?

En particulier, ce qui me met hors de moi, c'est "un seul et même organisme a accordé six prêts, pour un montant global de 45.000 euros en deux ans". Là, si ce n'était que de moi, la banque en question fait directement un croix sur cet argent !

Pour réduire fortement ce genre de problème, il faut un fichier central d'endettement, comme en Belgique (pas le seul pays à l'avoir du reste).

Trop facile pour les banques de se laver les mains hypocritement lorsque qu'un de leur client rencontre des problèmes, trop facile de se retrancher derrière le "on l'avait prévenu", etc... Elles n'avaient qu'à refuser le crédit lorsque la situation leur semble risquée. Pour moi, une banque qui accepte de faire crédit, il faut qu'elle en accepte le risque, c'est tout.

"Quant aux crédits revolving ,...peut aussi être un très bon produit dans certains cas bien précis..."
, oui, surtout pour les banques avec les intérêts à près de 20% ! Peu leur importe que ce genre de crédits mettent quelques fois dans la m... leur "client" !

Mon coup de gu... étant passé, les banques disent aussi que les gros incidents de crédit sont relativement rares...

Mais c'est souvent une catastrophe dans les famille pris dans cet engrenage de l'argent souvent bien trop facile à trouver !

Par goodnightmoon : le 20/10/10 à 12:14:08

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Tu te trompes ,un credit revolving utilisé sur du court terme (inferieur a 6 mois ) coute moins cher à l'utilisateur qu'un crédit ammortissable classique...
Encore faut-il l'utiliser correctement.
Le cas que tu présentes est rare ,et heureusement...
Maintenant quand on refuse un prêt a un client et que 3 jours plus tard on voit sur son compte un virement d'un organisme de crédit ,ça fout les boules..
Mais c'est comme ça..
La plupart des clients qui ont des reserves d'argent partout sont quand même des gens qui savent que c'est "mal" mais qui succombent a l'argent facile...
Maintenant ,oui il devrait y avoir un fichier central de prêt. Mais c'est pas le cas donc quand un client ment volontairement ,ba tant pis pour lui

Par casimir : le 21/10/10 à 08:39:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec DQR33
le pb c'est que les conseiller banquaire -ne sont pas les payeurs)
ils doivent faire du chiffre
alors la vie des gens et les conséquences c'est moins important que les primes en fin d'année

bizare a l'heure de l'informatisation généralisé , qu'ils ne savent pas (veulent pas) faire de fichier central

a qui profite le "CRIME"

Par Ocgerenie : le 21/10/10 à 09:20:21

Déconnecté
Sandrine, si tu as déja des credits ton taux d'endettement doit déja etre bien entamé (rien qu'avec un crédit je suis à 33% )

Par casimir : le 21/10/10 à 09:24:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie > tous les crédit ne t'endette pas de base a 33%
et puis parfois la situation des gens évoluent dans le bon sesn financiérement

Par Ocgerenie : le 21/10/10 à 15:49:12

Déconnecté
casimir je le sais roh (prend moi pour une cruche )

"je suis" ne veut pas dire que tout le monde l'est

pis d'ailleurs je le suis plus depuis juillet de cette année, je suis passée à 25%

Par mirza : le 21/10/10 à 16:02:17

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Un de mes ex-amis s'est acheté un bateau pour 150 000 EUR en faisant un prêt auprès de 3 banques. Il a emprunté 50 000 EUR à chacune des 3 en disant qu'il avait 100 000 d'apport perso, alors qu'il empruntait les 100 000 aux 2 autres. Les 3 banques se sont fait avoir, il a planté les 3 C'est fou que ce genre de trucs ne soit pas évitable...

Par casimir : le 21/10/10 à 16:44:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mirza > d'un autre coté temps qu'il rembourse les banques s'en foutent
c'est bien les banques qui refusent de mettre en place les moyens d'éviter ce genre de pratique

ils savent bien se mettre d'accord pour surfacturer le prix de traitement des chéques

Par SANDRINE74 : le 21/10/10 à 19:28:28

Déconnecté
 Moi je veux restructurer car les intérêts sont trop élevés et je veux vite me défaire de ces conneries bon si je gagne au loto l'affaire est close mais bon en attendant..

Mirza: euh moi c'était pas pour un bâteau mais pour ma procédure et j'ai pas l'intention de planter qui que ce soit simplement besoin de consolider pour de plus petites mensualités mais bon les organismes ne veulent pas négocier donc faut que je passe par ma banque

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval