Chiens acceptés à Equitalyon?
Sujet commencé par : pascale - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar pascale : le 19/10/10 à 19:46:03
Dire merci | tt est ds le titre.. je n'aimerai pas faire de la route et me faire refouler car je peux pas rentrer avec mon nounours de 36 kg! |
Par Mystic2 : le 20/10/10 à 13:39:37
Dire merci | plus le chien est habituer a voir un maximum de chose moins suprenante sera sa reaction la prochaine fois qu'il se retrouvera dans la meme situationapres c'est ma vision des choses .... Si ca se passe bien,parce que si ton chien vit un traumatisme... dans un lieu comme un salon, je pense que la prochaine fois sa reaction sera des plus surprenantes! |
Par dilou : le 20/10/10 à 14:20:57
Dire merci | Tu ne peux pas la laisser chez moi, Pascale ? Même si tu repars avant nous, rien ne t'empêche de passer par P pour la reprendre, c'est quasiment sur la route... Et Michel se fera un plaisir de la garder, il a l'habitude |
Par lisis : le 20/10/10 à 14:27:48
Dire merci | Ah ben ça serait encore la meilleure solution oui |
Par Kat... : le 20/10/10 à 14:44:55
Dire merci | Que j'y ai été en exposant où en visiteur, j'ai toujours emmené mon chien. L'année dernière, je suis rentrée sans souci avec Funky (croisé Saint Bernard) en étant visiteur... |
Par faust : le 20/10/10 à 14:52:39
Dire merci | oui, ça dépend des vigiles, il y a 2 ans, j'avais parlementé pendant 10 mn pour entrer |
Par Pitch : le 21/10/10 à 00:21:03
Déconnecté | 4patt: border terrier, cavalier king charles ou dogos ( je varie) peu importe TOUT mes chiens sont habitués a ce genre de manifs/concours. Pour moi c'est pas une question de race du tout mais bel et bien de chien bien equilibré... Par contre toujours en laisse pour ne deranger personne et equipés de sac a cr***** ! mais bon ya tellement de gens irrespectueux et avec des chiens si mal eduqués que forcement ... Ils sont de moins en moins tolérés |
Par lisis : le 21/10/10 à 12:31:48
Dire merci | Ben c'est un peu normal aussi, il y a déjà beaucoup de monde, si en plus tout le monde emmène son chien et qu'il faut slalomer sans arrêt entre les bestioles et faire gaffe de ne pas écraser les papattes, ça devient franchement gonflant ! Habituer son chien à aller partout, ok, mais que tout le monde puisse emmener sa petite troupe dans des manifestations qui se passent en intérieur, ça fait beaucoup ! Là Pascale a un cas de force majeure, mais quand on peut éviter, pour le respect des autres, ça serait bien de ne pas leur imposer une quantité astronomique de chiens, même bien éduqués. |
Par djouly76 : le 21/10/10 à 16:09:49
Dire merci | Moi je n'ose plus sortir mon Akita en salons ou autres manifestations, il ne supporte plus les gens qui le touchent de tous les côtés sans lui "demander la permission" et moi je ne supporte plus les gens qui nous harcèlent pour savoir si c'est un loup |
Par djouly76 : le 21/10/10 à 16:10:33
Dire merci | + 1 lisis! |
Par Pitch : le 21/10/10 à 21:25:39
Déconnecté | Lisis : moi ce qui me gonfle c'est de devoir slalomer entre les poussettes et éviter les mômes de ceux qui courent partout |
Par pascale : le 21/10/10 à 22:02:45
Dire merci | "il ne supporte plus les gens qui le touchent de tous les côtés sans lui "demander la permission" et moi je ne supporte plus les gens qui nous harcèlent pour savoir si c'est un loup " MOUARf! comment que je connais trop trop bien cette situation... |
Par lisis : le 21/10/10 à 22:30:57
Dire merci | Oui enfin les enfants on peut plus difficilement les laisser seuls à la maison hein Pitch |
Par 4patt : le 21/10/10 à 22:36:50
Dire merci | +100 lisis complètement ok avec elle, après chacun vois midi a sa porte |
Par mirza : le 22/10/10 à 08:42:57
Dire merci | Sauf qu'il y en a qui ont tendance à prendre leurs chiens pour leurs bébés, j'en connais Allez, j'espère que tu as trouvé le dog sitter ad'hoc |
Par Pitch : le 22/10/10 à 10:03:59
Déconnecté | Ben y'a des nounous, voir les grands parents pour garder les moufler Moui mais ça Mirza c'est un autre pb ... Message édité le 22/10/10 à 10:06 |
Par djouly76 : le 22/10/10 à 14:33:54
Dire merci | J'ai la solution!! Pascale, je te garde ta Kitou, comme ça ni vu ni connu je la présente au mien et avec un peu de chance elle sera en chaleur! Comme ça j'aurais le bébé de mon gros nounours 100% Akita sans me casser les pieds avec la confirmation et tout le bazar! En Plus Rouen - Lyon c'est pas si loin quoi... |
Par pascale : le 22/10/10 à 15:29:38
Dire merci | ma chienne a 11 ans et demi, est primipare ET stérilisée... "Ben y'a des nounous, voir les grands parents pour garder les moufler " on voit que t'as pas d'enfants.. c'est un chouillat plus compliqué que ça... |
Par djouly76 : le 22/10/10 à 18:41:28
Dire merci | Tous mes rêves s'effondrent |
Par Pitch : le 22/10/10 à 18:55:19
Déconnecté | pascale : je vois pas le rapport, les chiens aussi c'est dur à caser la preuve |
Par lisis : le 22/10/10 à 19:02:36
Dire merci | le rapport c'est qu'un enfant ce n'est pas un chien chais pas Pitch, faut vraiment t'expliquer qu'un enfant ne peut pas rester seul avant un certain âge, qu'il a envie et besoin de passer du temps avec ses parents, qu'aller voir des chevaux ça peut lui plaire accessoirement ??? |
Par Pitch : le 22/10/10 à 20:02:17
Déconnecté | Lisis : ou parle t'on de laisser le bambin tout seul ? Ce que je veux dire c'est qu'un enfant ça peut aussi se faire garder par une nounou ou un parent ... Mouais enfin des enfants en poussette (et donc en bas âge) m'étonnerait qu'ils en aient quelques choses à faire de se farcir la foule, les bruits et cie ...sont sûrement mieux aussi à être garder par quelqu'un au calme. Ce que je veux dire à travers ce comparatif c'est qu'un chien c'est pas forcément non plu des plus facile à caser la preuve en est le cas de Pascale . Et un chien ça supportera sûrement pas mieux qu'un enfant de rester SEUL un jour ou 2 ! |
Par pascale : le 22/10/10 à 21:18:59
Dire merci | euh.. tu plaisantes ou quoi???? tes chiens, tu peux logiquement le slaisser seul 7/8H .. un môme, c'est juste pas possible.. Qd aux grands parents, je pense que tu idéalises un peu la condition de "parents modernes" si tu penses un instant que les grds parents sont ok pour garder des marmots le WE... et/ou qu'il est facile de trouver une nounou le WE.... Passosn effectivement sur le fait qu'emmener un enfant voir des spectacles de chvx, même à 4 ans, ça peut les intéresser.. et sur le fait qu'ils sont heureux de passer du temps avec leurs parents... |
Par Pitch : le 22/10/10 à 22:01:17
Déconnecté | Non je ne plaisantes pas il n'est toujours pas question de laisser SEUL un enfant ça va de sois il me semble , c'est pas une question de grd- parents modernes mais c'est aussi le rôle des grands parents de dépannés leur enfants de temps en temps ... enfin chez pas, moi mes parents sont contents de pouvoir dépanner ma sœur quand elle à besoin et au passage de profiter de leur petits enfants ... après on te parle pas de te débarrasser des enfants tout les week ends un Bref là n'est pas le sujet , on s'égare . Mais dans ce cas laisse le donc tout seul ton chien puisqu'il peut rester seul apparemment Laisse lui une bonne ration de croquette et de l'eau, l'accès au garage et basta ! |
Par lisis : le 23/10/10 à 13:36:18
Dire merci | Pascale part en vacances !!! |
Par pascale : le 23/10/10 à 14:30:39
Dire merci | "mais c'est aussi le rôle des grands parents de dépannés leur enfants de temps en temps ... " ben voyons... euh, oui, yodo reste bien ttes seule.. sauf que là, je pars d'un endroit le matin, je fais un crochet par equitalyon.. et le soir, je fderais à 250 km de là.... va falloie une sacrée gamelle... |
Par karine : le 23/10/10 à 18:38:58
Dire merci | "mais c'est aussi le rôle des grands parents de dépannés leur enfants de temps en temps ... " elle m'a bien fait rire celle là... les grands parents, ils sont comme tout le monde au boulot... et bien qu'ils aient plaisir à voir leurs petits enfants, pour certains il sont autre chose à foutre que garder leurs petits enfants au bon vouloir de leur enfants! Et en aucun cas c'est un du!!! et pour que ça reste un plaisir pour tout le monde autant que ce ne soit pas une obligation... |
Par faust : le 23/10/10 à 20:42:39
Dire merci | en même tps, avant de penser à se déplacer entre P et Eurexpo, la semaine prochaine, il faut penser à avoir de l'essence.... car toutes les stations-service dans un rayon de 25 km autour de P sont fermées..... |
Par Pitch : le 23/10/10 à 22:05:39
Déconnecté | Karine : euuh en general les grands parents sont en retraite et bé quelle belle mentalité ... Nous dans notre famille on est plutôt du genre soudée et à se rendre service |
Par pascale : le 23/10/10 à 22:07:46
Dire merci | ben, "nous", ds notre famille, on a pas forcément des grands parents à la retraite... Faust, me sape pas le moral... je vais essayer de faire le plein de la "grosse" demain, mais j'espere que ça se sera calmé pour kle retour, j'aimerai pas me retrouver coincée en haute savoie! D'ailleurs, j'ai pas de chaines.... |
Par dilou : le 23/10/10 à 23:20:52
Dire merci | Merci du renseignement Faust, ça peut servir |
Par karine : le 24/10/10 à 07:28:34
Dire merci | Pitch... ben je sais pas mais non la retraite on verra dans 10,15 ou 20 ans... ou jamais! j'en sais rien c'est eux qui décideront!!! C'est pas une question de solidarité, je crois que tu t'égares... quand on peut se rendre service c'est uen évidence maintenant... non ce n'est pas leur rôle de garder mon fils!!! ça au départ c'est le mien et celui de son père et on compose autour de cette réalité... Pour l'essence, oui ça commence à se faire rare chez nous aussi... |
Par pascale : le 24/10/10 à 17:19:11
Dire merci | P... c'était .. Pr...? Ouiinnn....... on va toutes rester coincée chez dilou... |
Par dilou : le 24/10/10 à 17:27:40
Dire merci | Je pense que oui, P c'est Pr Je tâcherai de faire le plein en venant |
Par faust : le 24/10/10 à 18:12:25
Dire merci | Merci du renseignement Faust, ça peut servir pas de gasoil dans toutes les stations-service entre Lagnieu et Bourg ce matin.... Ca craint, je vais être sur la réserve d'ici très peu et .... je bosse demain.... si je pouvais mettre au moins ..... 5l ça serait bien. |
Par kefiretlome : le 24/10/10 à 18:38:52
Dire merci | Il y a quelques années, nous sommes allés à Disney, en venant des Pyrénées, et en passant par Lyon. C'tait les vacances de Noël, on partait pour 8 jours. Donc, pas question de laisser le chien à la maison. Notre aller retour à Paris était prévu justement les 24, 25 et 26 décembre. Nous avions cherché un chenil sur internet, pour y laisser notre chien, entre Lyon et Paris. C'est à dire que nous l'avons déposé le 24, en montant sur Paris, et repris le 26 en fin de journée, avant fermture pour la nuit du chenil. Car il était hors de question de trimballer le chien à Disney, ni de le laisser à la garde de mon père qui n'apprécie pas du tout les animaux, ne les tolérant qu'à peine quand ils sont avec nous.... Il n'a subi que 2 nuits au chenil, contre 8 si on l'avait laissé en chenil près de chez nous. Certes, le chenil, ça coûte cher, certes, le chenil, c'est pas forcément cool pour le chien, mais c'est comme ça, les réglements ne sont pas faits pour les chiens justement, et s'ils sont interdits sur le salon, je ne vois pas pour quelle raison un cas "de force majeure" obligerait à l'y ammener. Il y a toujours des solutions ! |
Par Val Kenzack : le 24/10/10 à 19:07:20
Dire merci | Karine : euuh en general les grands parents sont en retraite J'ai 2 enfants, dont un de 10 ans, mes parents n'avaient pas 50 ans à sa naissance |
Par 4patt : le 24/10/10 à 19:15:18
Dire merci | je vais essayer de faire le plein de la "grosse" demain, mais j'espere que ça se sera calmé pour kle retour, j'aimerai pas me retrouver coincée en haute savoie! je te le conseil fortement car il doit y avoir 1 pompe sur 50 qui possède un peu d'essence en rhone alpes |
Par karine : le 25/10/10 à 08:22:05
Dire merci | Val... c'est pas moi qui ait dis ça je cite Pitch... mes parents bossent et bosseront certainement bien plus que l'age de retraite qui se négocie en ce moment donc .... |
Par faust : le 25/10/10 à 10:30:09
Dire merci | j'ai pu trouver 20l ce matin chez mon garagiste local... Il lui restait .... 100 l de diesel dans la cuve ce matin à 10h30 et il ne prévoit pas d'être ravitaillé de la semaine..... Et pour info pour ceusses qui viendraient dans l'Ain, toutes les stations entre Lagnieu et Bourg sont en rupture de stock pour le diesel.... |
Par laska : le 25/10/10 à 10:37:42
Dire merci | Ah, merci Faust de l'info |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous