[postquisertarien] " tous ensemble contre ...
Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar Juxstine : le 20/10/10 à 13:52:03
Dire merci | ... La Retraite " Tel était le message scandé par une meute de lycéens enragés qui bloquaient mon lycée depuis lundi matin , qui volaient des cadies carrouf pour bloquaient les portes , qui balancaient des oeufs , des tomates , qui cramaient des choses , lancaient des pétards a tout va ... Oui , maintenant , ils aiment tellement bosser , qu'ils ne veulent même plus de retraites ! Telle ne fut pas ma surprise en lisant leur nouvelle banderole ... " contre la retraite ?" J'ai comme l'impression que cela resume PARFAITEMENT bien l'histoire , beaucoup de lycéens en ce moment font grève , blocus , et ne savent pas pourquoi ils font grève Et ça , ça m'énerve ! faire blocus ok , savoir pourquoi on le fait , c'est mieux non ? Donc voila , post qui ne sert a rien , post coup de geule en fait , mais qui resume parfaitement ce qui se passe en ce moment , on fait blocus pour pas aller en cours surtout !! Et ceux qu'ils veulent pas , comme moi ( et je suis sure de ne pas être la seule ) , se meler de ça , qui veulent aller en cours , ils ont juste a bien la fermer et rentrer chez eux ? POST Qui sert a RIEN , Juste a vous faire partager mon desespoir de lycéene qui est en vacances anticipée a cause de c**s , ne le faite pas partir en debat svp |
Par lonestarranchcowboy : le 20/10/10 à 13:56:21
Dire merci | je suis contre ceux qui sont pour et pour ceux qui sont contre histoire d'être en accord avec mon désacord |
Par lilibal : le 20/10/10 à 14:01:23
Dire merci | là faut pas être intelligent ! bon, hier on a manifésté, mai je pense pas que certains ne comprenaient pas la reforme : la présidente du CVL nous l'a "éxpliqué" et le président de la Cgt de la region je pense nous a fait tout un discours aussi donc ceux qui n'ont pas compris c'est qu'ils ne voulaient pas comprendre. Donc je pense que c'était un peu une exception ces gens la ! et que ils criaient "comme les autres ". Après nous on a pas fait de blocus parce que on en voit pas l'intérêt mais bon ... |
Par Loustix : le 20/10/10 à 14:04:06
Dire merci | Y'avait peut être pas la place sur la banderolle et du coup ils ont enlevé "la réforme des"... Je sais pas moi, faut se mettre à leur place... Ca coute cher le papier ! |
Par sheytana : le 20/10/10 à 14:04:38
Dire merci | Je suis EXPLDRRRRRRRRRRRRRR Contre la retraite Mais loooooooool Je serais le gouvernement, je céderais à leurs revendications |
Par Juxstine : le 20/10/10 à 14:06:29
Dire merci | Nous on a pas eu de discours , le directeur , les survveillants et toute l'administration étée "planquée" dans les bureaux , les profs on tentés d'ouvrir les porte se sont pris des oeufs dans la tête ... Autant être contre la reforme , c'est leur opinion , mais quand on ne sais pas , on impose pas en plus ses desisions aux autres ... |
Par sarah.bl : le 20/10/10 à 14:07:05
Dire merci | En même temps ils ont peut-être quand même compris "pourquoi" ils manifestaient (attention je dis qu'ils savent peut-être pourquoi ils manifestent et non qu'ils ont compris toute l'affaire et ont une solution de rechange). Des élèves de 3° à moi l'année dernière ont répété haut et fort pendant leur exposé : " luttons contre la biodiversité "... Ca ne les a pas du tout gênés. Et pourtant, même s'ils n'avaient rien compris à la complexité du sujet, ils avaient quand même compris l'idée de base (préserver la biodiversité), mais une fois entre leurs mains, vu qu'ils ne savent pas écrire, c'est devenu l'inverse (mais eux le lisaient dans l'autre sens ). Et ils sont parti au lycée ! |
Par Juxstine : le 20/10/10 à 14:08:16
Dire merci | Ca coute cher le papier ! Et le PIRE , c'été même pas du papier , c'été un tee-shirt dechiré accroché à 2 batons On est pas dans la ville la plus pauvre de france pour rien |
Par Balezanes : le 20/10/10 à 14:12:56
Déconnecté | Terrible ! |
Par al : le 20/10/10 à 14:14:04
Dire merci | j'aime ho non, pardon, pour faire djeunz, jvais dire: je kiff |
Par lilibal : le 20/10/10 à 14:19:12
Dire merci | Nous on a pas eu de discours , le directeur , les survveillants et toute l'administration étée "planquée" dans les bureaux , les profs on tentés d'ouvrir les porte se sont pris des oeufs dans la tête ... Après, a part la présidente du cvl, et le gars de la cgt, on a rien eu non plus, le directeur faisait rentrer les collegiens et se planqué aussi mais bon ... après on est dans une ville très, très calme! donc bon, malgrés qu'on ai été surveillés par la police, y'a eu aucun problème !! (et ont crié des slogans presque en rapport avec la reforme des retraites ) |
Par tyoc : le 20/10/10 à 14:30:44
Dire merci | En même temps plus il y a de mots, plus il y a de risque de faute d'orthographe Haaaaaaaaa, les manifs lycéennes, c'est comme ça que j'ai flingué ma seconde |
Par Rivermist : le 20/10/10 à 14:30:51
Dire merci | moi je suis contre la grève et je pense que la France entière devrait se mettre en grève contre cette satannée grève ! |
Par Loustix : le 20/10/10 à 14:31:23
Dire merci | looool tyoc ! |
Par lonestarranchcowboy : le 20/10/10 à 14:32:48
Dire merci | river, et on devrait avec nos voitures, faire des opérations escargots devant les camions, encore plus lents qu'eux |
Par tyoc : le 20/10/10 à 14:33:29
Dire merci | Devaquet au piquet ! Comment ça j'ai 23 ans de retard |
Par Ocgerenie : le 20/10/10 à 14:42:15
Déconnecté | Aujourd'hui, j'ai passé trois heures en gare à attendre un RER qui n'arrivait pas. Trois heures à contempler une pancarte "NON À LA RETRAITE", manifestement écrite par un lycéen qui n'avait pas tout compris. VDM |
Par Juxstine : le 20/10/10 à 14:52:28
Dire merci | Oc : dans la VDM , ça aurais été un tram et pas un RER , j'aurais pus dire que ça venais de quelqun que je connais on est dans une ville très, très calme! Nous c'est Denain , forcement , ça derape tres tres tres vite |
Par lilibal : le 20/10/10 à 14:57:29
Dire merci | Oui, c'est autre chose qu'ici ... Ici, ils sont pas très téméraires ! Par exemple, lorsqu'ils ont vus les policiers (qui étaient là comme ça hein, il y a une manifestation, faut bien qu'ils viennent voir) ben certaines personnes voulaient rentrer parce qu'il "y'avait les flics"... On est loin des émeutes du 95/93 et alentours hein ? C'est pas chez nous qu'ils vont se faire caillasser ! |
Par lilibal : le 20/10/10 à 14:58:38
Dire merci | Une petite image sur la reforme des retraites que j'ai trouvé rigolote : |
Par Juxstine : le 20/10/10 à 15:02:44
Dire merci | C'est pas chez nous qu'ils vont se faire caillasser ! Ici ils avaient sortit tasers et matraques quand même ... |
Par Balezanes : le 20/10/10 à 15:06:29
Déconnecté | LILIBAL ! J'ai failli exploser de rire au taf ! |
Par sheytana : le 20/10/10 à 15:07:02
Par facettie : le 20/10/10 à 15:07:52
Déconnecté | ca me fait penser a un sketch de Coluche Dans une manif tu entend au début du cortége "Ah Bas la répréssion, les manoeuvres policaires" et en fin de cortége "Ah bas les boutons préssions, vive les fermetures éclairs" (les gens savent même plus pourquoi ils manifestent) |
Par Balezanes : le 20/10/10 à 15:08:39
Déconnecté | FACETTIE ! cette fois j'ai rigolé ! |
Par sam28 : le 20/10/10 à 15:17:39
Déconnecté | de toute façon, c'est bientot fini, la semaine prochaine, ils sont en vacances !! ça va reposer tous le monde jusqu'a la rentrée prochaine où tous recommencera pour ne pas aller en cours!! |
Par Luna74 : le 20/10/10 à 15:19:20
Dire merci | On en discutait avec une amie justement de nos chère lycéens comme quoi leur blocus c'était plus pour en profiter pour bien foutre le bordel de partout . Je prends le bus qui passe devant un lycée donc beaucoup de jeune que j'entends parler et qui profitent de leur blocus pour aller faire les magasins ou boire un coup ... alors la retraite je pense qu'ils s'en foutent royale Et ce matin j'ai apprit par mes collègues qu'ils allaient surement augmenter le congé maternité a 20 semaines |
Par lilibal : le 20/10/10 à 15:21:09
Dire merci | facettie sam : pour ne pas aller en cours!! mais oui, c'est evident, les jeunes vont manifester uniquement pour ne pas aller en cours ... pour ma part hier je n'avais pas cours ... j'aurais pourtant pu rester chez moi, au chaud ... |
Par facettie : le 20/10/10 à 15:25:23
Déconnecté | Moi je pense facile de dire que les Lycéens font grêve pour ne pas aller en cours, y'en a certes mais arretons de ne focaliser notre attention que sur ceux la, essayons un peu d'entendre le message de ceux qui ont vraiment quelques choses à dire. Alors certains payent pour la connerie des autres comme toujours du coup Lycéens, étudiants en grêve = Casseurs ou feinéasses c'est Facile de s'arreter a ca Message édité le 20/10/10 à 15:27 |
Par lilibal : le 20/10/10 à 15:25:20
Dire merci | Facettie : +1 |
Par Rivermist : le 20/10/10 à 15:28:01
Dire merci | river, et on devrait avec nos voitures, faire des opérations escargots devant les camions, encore plus lents qu'eux c est une idée.... |
Par sheytana : le 20/10/10 à 15:31:19
Dire merci | Ben personnellement, TOUS les étudiants que je connais, moi compris, qui ont participé à des manifestations, l'ont juste fait pour le fun, et parce que tout le monde dit que c'est pas bien la réforme en question donc ça doit être pas bien...Mais surtout parce que c'est sympa d'aller entre potes marcher un coup dans la rue, y'a de l'ambiance, on passe un bon moment, et on va pas en cours |
Par facettie : le 20/10/10 à 15:33:43
Déconnecté | Sheyt oui voila mais du coup ca occulte le vrai message que veulent faire passer des étudiants qui se sentent vraiment concernés et qui veulent avoir un droit à la parole mais surtout à l'écoute Je trouve du coup que le message étudiant se décrédibilise et c'est dommage pour ceux qui ont quelque chose à défendre |
Par sheytana : le 20/10/10 à 15:40:32
Dire merci | Dans ces cas là, ils n'avaient qu'à aller faire leur manifestation avec leur message, sans venir dans les amphis sortir les autres étudiants, sans bloquer toute la fac, etc etc LA, il y aurait que les gens CONCERNES, et qui savent de quoi ils parlent |
Par sheytana : le 20/10/10 à 15:42:14
Dire merci | Ce qui revient toujours au fait que la grève, c'est mieux quand on fait pas chier tout le monde |
Par facettie : le 20/10/10 à 15:47:51
Déconnecté | Bah en même temps faire un grêve qui gene personne je vois pas ou est l'interêt Et attention j'ai jamais dis que les blocage de fac etait bien ou mal, j'ai juste dit que quand on se sent pas concerné, on descend pas dans la rue Message édité le 20/10/10 à 15:50 |
Par sheytana : le 20/10/10 à 15:52:57
Dire merci | Ben une grève qui gène personne, c'est ce qui se fait dans pleiiiiiiiiiin de pays Il n'y a pas à prendre la population en otage pour faire des grèves j'ai juste dit que quand on se sent pas concerné, on descend pas dans la rue ----> A la limite je préfère qu'ils descendent dans la rue mais ne bloquent pas tout le monde tiens... Et s'ils ne bloquaient pas les fac exprès pour que les gens viennent dans la rue avec eux, ben les non-concernés ne viendraient pas dans la rue, etc etc... Bref, de toutes façons, pour moi tout ça ce sont de belles conneries, je suis persuadée que pas 1/4 des personnes qui sont en train de manifester en ce moment dans toute la France comprennent vraiment ce pour quoi ils manifestent, et proposent de VRAIES solutions de rechanges.... |
Par stephy92 : le 20/10/10 à 16:01:56
Dire merci | Il n'y a pas à prendre la population en otage pour faire des grèves et Bref, de toutes façons, pour moi tout ça ce sont de belles conneries, je suis persuadée que pas 1/4 des personnes qui sont en train de manifester en ce moment dans toute la France comprennent vraiment ce pour quoi ils manifestent, et proposent de VRAIES solutions de rechanges.... +1000 shey franchement les lycéens ils ont pas encore commencé à taffer et ils parlent déjà retraites? mais d'ici 40 ans il y aura eu 15 nouvelles réformes, donc de toute manière celle là ne les concerne pas. Et comme dit plus haut je suis sure que bizarement pendant les vacances on va plus en entendre parler, alors si c'est pas pour sécher les cours, pourquoi la "grêve" ne continuerait pas pendant les vacances scolaires? Qt à moi ras le bol des TER, RER et cie plantés et bondés, et on peut même pas se dire j'y vais en voiture parce que il y a plus d'essence |
Par facettie : le 20/10/10 à 16:07:51
Déconnecté | " donc de toute manière celle là ne les concerne pas" Ben moi je ne vois pas les choses comme ca, c'est leur avenir qu'on construit aujourd'hui, alors pourquoi ne pourrait il pas participer aux débats comme ils le feront pour les 15 autres réformes qu'il y aura d'ici 40 ans, on construit les choses reformes par reformes alors autant commencer avec des reformes avec lequelles on est plus ou moins d"accord pour aller progressivement vers du mieux Et oui ce que vous dites prouvent bien qu'on ecoute plus ceux qui n'ont rien a dire, plutot que ceux qui ont un vrai message, bah oui c'est plus facile de repondre à quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il raconte |
Par stephy92 : le 20/10/10 à 16:18:08
Dire merci | malheuresuement la retraite à 60 ans c'est plus possible, et parce que on est en France il a poussé à 62 ans, mais ça ne surprendra personne si dans 5 ans on reporte à 65 ans, ce qui est plus proche de la moyenne européenne. Moi aussi je préfererai m'arrêter à 60 ans mais il faut aussi être réaliste. Et c'est pas en empêchant les gens d'aller bosser qu'on se fait respecter et écouter, mais mes avis n'engagent que moi |
Par facettie : le 20/10/10 à 16:23:00
Déconnecté | Steph ah mais moi je donne aucune piste sur la retraitre je sais pas quoi en penser donc bon la n'est pas la question ni le but de mes remarques je parle d'autre plutot général C'est peut etre pas en emmerdant les gens que ca changera j'en sais rien encore une fois je ne me positionne pas la dessus, mais les hautes sphéres ont elle offert d'autre moyen, ont elle ouvert leurs oreilles au bon moment ? ont elle essayées de créer un autre dialogue ? j'en sais rien c'est juste des questions ...on en est peut etre arrivée a ce stade a cause d'une faille dans le dialogue Message édité le 20/10/10 à 16:24 Message édité le 20/10/10 à 16:25 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous