[postquisertarien] " tous ensemble contre ...
Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuxstinePar Juxstine : le 20/10/10 à 13:52:03
Dire merci | ... La Retraite " Tel était le message scandé par une meute de lycéens enragés qui bloquaient mon lycée depuis lundi matin , qui volaient des cadies carrouf pour bloquaient les portes , qui balancaient des oeufs , des tomates , qui cramaient des choses , lancaient des pétards a tout va ... Oui , maintenant , ils aiment tellement bosser , qu'ils ne veulent même plus de retraites ! Telle ne fut pas ma surprise en lisant leur nouvelle banderole ... " contre la retraite ?" J'ai comme l'impression que cela resume PARFAITEMENT bien l'histoire , beaucoup de lycéens en ce moment font grève , blocus , et ne savent pas pourquoi ils font grève Et ça , ça m'énerve ! faire blocus ok , savoir pourquoi on le fait , c'est mieux non ? Donc voila , post qui ne sert a rien , post coup de geule en fait , mais qui resume parfaitement ce qui se passe en ce moment , on fait blocus pour pas aller en cours surtout !! Et ceux qu'ils veulent pas , comme moi ( et je suis sure de ne pas être la seule ) , se meler de ça , qui veulent aller en cours , ils ont juste a bien la fermer et rentrer chez eux ? POST Qui sert a RIEN , Juste a vous faire partager mon desespoir de lycéene qui est en vacances anticipée a cause de c**s , ne le faite pas partir en debat svp |
Par stephy92 : le 20/10/10 à 16:46:44
Dire merci | une faille dans le dialogue ou des gros bourrins campés sur leurs positions (d'un côté comme de l'autre) qui de toute façon ne s'écoutent pas parler... |
Par lonestarranchcowboy : le 20/10/10 à 17:05:18
Dire merci | Bah en même temps faire un grêve qui gene personne je vois pas ou est l'interêt moi uoiiii par exemple le personnel de la SNCF = plus de contrôle, plus d'encaissement de billets, plus de PV pour fraude = tu emmerdes juste ceux qui se font plein de blé et pas l'usager + l'etat perd des sous grève des péagères = tu ouvres les barrières tu emmerdes personne l'etat perd des sous grève des raffinineries = tu fais sortir le carburant sans encaisser la TVA = tu emmerdes personne l'etat perd des sous grève des caissières, tu sors sans payer etc toutes des actions qui obligent à la sympathie |
Par Paulyneee : le 20/10/10 à 17:16:02
Dire merci | franchement les lycéens ils ont pas encore commencé à taffer et ils parlent déjà retraites? mais d'ici 40 ans il y aura eu 15 nouvelles réformes, donc de toute manière celle là ne les concerne pas. ++++ stephy ! Quand je vois les lycéens qui disent "on veut notre retraite a 60 ans" (véridique) je ne PEUX PAS les prendre au sérieux ! Ce n'est pas possible de sérieusement envisager qu'ils partiront à la retraite à cet age la... |
Par Paulyneee : le 20/10/10 à 17:22:46
Dire merci | Le problème Lones c'est que c'est possible pour les agents de la SNCF mais les autres se feraient juste virer ! Cela dit ce serait une bonne grève c'est vrai ! Et pour ceux qui sont contre cette grève : il faut savoir que juste a coté de chez moi, à la rafinerie de Donges, les policiers sont venus à 4h du matin déloger les grevistes pour faire sortir les camions et aller livrer du carburant... Bien sur ca m'a bien fait chier de me retrouvé complétement bloquée sur la 4 voies ce matin avec tous les véhicules moteurs éteinds et aucun moyen de s'échapper mais quand un gouvernement se permet de faire ca je trouve que le mouvement de grève a raison de se renforcer.. Message édité le 20/10/10 à 17:25 |
Par lonestarranchcowboy : le 20/10/10 à 17:26:20
Dire merci | Paulyneee les grévistes se feraient virer, possible mais ils auront été les acteurs volontaires de leur exclusion tu vois, si ma femme ou ma fille se font virer parce que elles ne sont pas venues travailler pour cause grèves SNCF ou pénurie de carburant à cause des grève....... ce sera bien pareil comme résultat sauf que eux n'ont rien demandé ni rien revendiqué à part aller au taf. On prend le peuple en otage pour arriver à ses fins et qu'importe les conséquences pour les otages du moment qu'on espère arriver à ses fins. C'est ce qui rend détestable les grèves à mes yeux. mais c'est normal que je vois les choses comme ça, je viens d'un pays ou la grève n'est pas légale et rarement utilisée comme moyen de pression. Et pourtant ça marche aussi sans faire *ch*** le petit peuple de travailleurs que nous sommes. |
Par facettie : le 20/10/10 à 17:31:52
Déconnecté | "Ce n'est pas possible de sérieusement envisager qu'ils partiront à la retraite à cet age la..." Mais je suis bien d'accord, maintenant on fait avec le présent, donc a l'heure d'aujourd'hui c'est de ca dont il est question, les choses vont necessairement évoluer je pense qu'on pourra pas y couper, mais faut bien commencer par quelque chose ....dans 5 ans on verra mais si deja on pars sur un terrain avec une certaine "entente" |
Par Paulyneee : le 20/10/10 à 17:50:04
Dire merci | Mais tout comme ta femme ne veut pas se faire virer, peu de personne feraient grève en sachant qu'elles vont se faire virer en fin de compte... Que ce soit clair, je ne suis pas pour toutes ces grèves et ces facons de prendre les gens en otage. D'ordinaire ca m'enerve comme tout le monde.. Mais là j'arrive à un point où je ne peux plus supporter ce Président et ses facons de faire ... Je n'ai qu'une envie : que les grèves fassent le plus de bordel possible... Mais bon je suis étudiante, je comprend tout à fait qu'avec un travail ce n'est pas facile.. |
Par lonestarranchcowboy : le 20/10/10 à 18:26:00
Dire merci | je comprend tout à fait qu'avec un travail ce n'est pas facile effectivement et en plus il y a travail et travail si un mécano peut exceptionnellement laisser la voiture du client dans l'atelier 3 jours de plus pour grève, il n'en subira pas de conséquences si ce n'est la perte d'un client. mais t'imagine un chirurgien empêché d'aller en bloc pour une transplan? un médecin à domicile qui a plus de carburant ? un huissier qui peut pas te saisir faute de pouvoir venir en auto ... ah non ça c'est pas gênant non sérieux il y a des gens qui font un travail ou ont un emploi qu'ils DOIVENT faire dans un délai donné sous peine de grave conséquences, et pas seulement pour eux. Ce sont eux qui font les frais des grèvistes, qui en ont rien à cirer de ces gens puisqu'ils mettent toute la population dans le même panier...le "marche avec moi ou crève". C'est égoiste mais je ne peux cautionner qu'on mette des gens dans la mouise pour ses intérêts personnels, même si ces intérêts personnels sont de l'intérêt de la majorité de la population. |
Par melek : le 20/10/10 à 18:29:19
Déconnecté Dire merci | Bin moi c'est pas compliqué, plus ils m'emmerdent, moins j'adhère à leurs idées... ..J'ai des amis à l'étrangers et bonjour l'image que ça donne de la France ! Déja qu'en temps normal, on passe pour des râleurs hors pair ! ça aura l'avantage d'amuser le reste du monde, c'est déja ça Dans mon pays d'origine, tu travailles jusqu'à allez... 75 ans facile si tu les atteins et dans tous les cas personne à par ta famille ne t'entretiendra financierement. A l'heure actuelle, ils sont plus préoccupé par la famine que par un "rêve" de retraite. J'sais bien qu'il y a deux poids deux mesures, mais je trouve que les gens ont de drole de priorités Pour l’anecdote, une petite centaine de manifestant ont essayé de rentrer dans les amphi où les médecines avaient cours... Imaginez 1400 étudiants stressé par leur concours dans à peine 2 mois, huer les manifestants en leur jetant ce qu'ils avaient sous la main... Du grand art ! |
Par idina : le 20/10/10 à 18:30:41
Dire merci | les policiers sont venus à 4h du matin déloger les grevistes pour faire sortir les camions et aller livrer du carburant...les policiers sont venus à 4h du matin déloger les grevistes pour faire sortir les camions et aller livrer du carburant... Mais c'est parfaitement NORMAL et LEGAL Ils ont le droit de faire grève, AUCUNEMENT celui de bloquer l'accès à la raffinerie !!!! Imagine un instant que plutôt qu'une raffinerie, ce soit l'accès aux hôpitaux qui soient bloqués, je parie que ça te ferait bondir ... et pourtant, le principe est le même ! |
Par miss maria : le 20/10/10 à 18:41:39
Dire merci | Imagine un instant que plutôt qu'une raffinerie, ce soit l'accès aux hôpitaux qui soient bloqués, je parie que ça te ferait bondir Justement ils bloquaient la raf mais ils laissaient passer les camions destinés à livrer les hôpitaux et autres secteurs importants donc moi non ça ne me fait bondir |
Par idina : le 20/10/10 à 18:53:34
Dire merci | Ils n'ont PAS LE DROIT !!!! Et moi, c'est ça qui me fait bondir |
Par lilays : le 20/10/10 à 18:54:50
Dire merci | Si j'avais le temps (ba oui faut bien qu'il y en ai qui bossent pour payer les conneries des grevistes..) j'irai manifester POUR la réforme des retraites, mais bizarrement ceux qui soutiennent le gouvernement ba ils ne descendent pas dans la rue, vu qu'ils bossent pour cotiser (pour les retraites et autres avantages sociaux...). A 22ans, je suis désolée mais je ne me sens pas concernée par cette loi, parceque je SAIS que des centaines d'amendements seront modifiés d'ici ma retraite. Le système ne marche pas actuellement, le gouvernement essaye de trouver une solution, si les grevistes en ont des meilleures (euh et qui fonctionnent...on n'est pas dans le monde des bisounours...) qu'ils le disent plutôt que de paralyser le pays !! Pour la blague, ma petite soeur (lycéenne) m'a avouée être allée manifester (là je m'étrangle), je lui ai donc demandé (calmement, je l'étouffais juste avec l'oreiller ) si elle savait de quoi ça parlait "mais ouiiii je sais, ça parle de la réforme des retraites, comme quoi on devra travailler jusqu'à 62ans ! tu te rends compte !" euh ok mais actuellement tu sais que ça ne marche pas...et que si on veut que tout le monde ai toujours le droit à une retraite faut changer le système "oui, mais nan, mais bref, faut être contre !", très argumenté tout ça |
Par dilou : le 20/10/10 à 19:10:55
Dire merci | Je n'ai rien lu, désolée... Je vais sûrement en répéter d'autres 1) les plus avertis des lycéens (donc une minorité, on est d'accord ) craignent surtout pour leur avenir professionnel et dans l'état actuel des choses ils ont tout à fait raison. 2) il faut réformer le système des retraites et ça aurait dû être commencé plus tôt. 3) le projet qu'on nous présente comme inéluctable est injuste et surtout manque énormément d'imagination. Exemple d'injustice : on ne touche en rien les retraités actuels... or ils ont (en moyenne, ça va de soi) des revenus plus confortables que la moyenne des travailleurs, ils ont vécu une époque de plein emploi, ils ont parfois été mis en préretraite fort tôt.. et je ne parle même pas de retraites chapeaux et autres cumuls qui sont des scandales purs... Exemple de manque d'imagination : travailler au-delà de 60 ans est possible si on aménage le temps et les conditions de travail...Moi, je suis prof, si on me diminue mon service d'une classe par an et qu'on me confie à la place un stagiaire à former, je veux bien rester plus longemps. 4) Je ne comprends absolument pas les choix qui ont été faits. Pourquoi obliger les gens à ne partir qu'à 62 ans ? Pourquoi ne pas les laisser prendre leur retraite à la carte, à partir de 60 ans, sachant qu'alors ils toucheront une retraite au prorata du nombre d'années de cotisation, car il faudra bien augmenter le nombre de ces annuités, ça c'est sûr ? De cette façon, on résoud immédiatement le pb des gens qui ont commencé à travailler très tôt..De 18 ans à 60, ils ont leurs 42 années de cotisation, ils ont le droit de partir avec une retraite pleine, c'est normal ! Message édité le 20/10/10 à 19:13 |
Par lilays : le 20/10/10 à 19:12:26
Dire merci | dilou, tu pourras partir à 60ans si tu veux ! MAIS tu auras une retraite diminué (logique) donc je ne comprends pas ta réflexion à ce sujet. concernant les lycéens bien sur que certains s'inquiètent de leur avenir ! et c'est normal, mais en l'état actuel des choses, ils sont manipulés et ne savent pas de quoi ils parlent ou pour quoi ils manifestent et c'est bien dommage... |
Par dilou : le 20/10/10 à 19:15:14
Dire merci | Mais non, lilays... la date de départ en retraite, c'est 62 ans... |
Par lilibal : le 20/10/10 à 19:19:32
Dire merci | ils sont manipulés et ne savent pas de quoi ils parlent ou pour quoi ils manifestent et c'est bien dommage... Mais vous nous prenez vraiment pour des co*s ? Vous savez que ces c*ns qui manifestent seront dans 2 ans en trian de voter ? je pense pas que TOUS les lycéens savent parfaitement le but de cette reforme. Là je suis d'accord. Mais de là à dire que tous les lycéens sont manipulés et inconscient des enjeux ... Y'a un gouffre quand même non ? |
Par sheytana : le 20/10/10 à 19:25:26
Dire merci | Lilibal> Eh ben moi, je suis entièrement d'accord sur la manipulation, et pas seulement des lycéens... Et sache qu'il n'y a pas besoin d'être con pour être manipulés, plein de gens trèèèèèèèèès intelligents le sont constamment... |
Par lilibal : le 20/10/10 à 19:30:17
Dire merci | ah non mais dire que le gouvernement nous manipule, oui; c'est pas comme si on avait le choix de tout decider nous même mais ce qu'avait l'air de dire lilays, c'est qu'on est manipulé pour descendre dans la rue (et donc au profit de ceux qui sont contre le gouvernement. ) Sur ce point là, je suis pas d'accord. |
Par sheytana : le 20/10/10 à 19:31:44
Dire merci | Y'a pas que le gouvernement qui nous manipule |
Par dilou : le 20/10/10 à 19:34:30
Dire merci | ...lilays qui ignorait un point essentiel de la réforme... |
Par lilibal : le 20/10/10 à 19:35:25
Dire merci | ^^ je sais bien !! j'ai beau être jeune et idiote, je me rend bien compte quand même ... au fait, vous avez manger vos 5 fruits et legumes par jour ? vos 3 produits laitiers ? |
Par lonestarranchcowboy : le 20/10/10 à 19:37:04
Dire merci | je viens dd'entendre aux info, J L Borloo qui reconnait que 3190 stations service sont à sec.... chouette on a pas fini de rire et d'autres qui achètent le gasoil à 4€ le litre quand t'en as vraiment besoin, t'es pret à y mettre le prix. mais nous, on ne poura pas payer ce prix, on ira en vélo |
Par siriusnat : le 20/10/10 à 19:47:01
Dire merci | Etudiants ou pas ( y compris lycéens ) c'est bientôt les vacances , donc ils ne feront plus grève...Du moins pas avant la rentrée , alors ça leur aura servie a quoi ? |
Par siriusnat : le 20/10/10 à 19:49:22
Dire merci | Par contre il y a une chose a laquelle je suis bien d'accord : J'avais vu dans le journal la photos d'un jeune avec une pancarte disant ( bon ok , il ne devait pas etre etudiant mais pas plus vieux non plus !) " Chomeuses , chomeurs , faut t il tuer un vieux pour prendre sa place ? " |
Par lonestarranchcowboy : le 20/10/10 à 19:56:46
Dire merci | et on arrive toujours à la même question à quoi bon obliger les vieux à travailler plus longtemps avec cette réforme, puisque nombre de vieux se font virer pour être remplacés par des jeunes moins bien payés. Et pour un vieu (de mon âge... 50 et plus.... trouver un emploi est pire que le parcour du combattant. Tien ça me fait penser que mon frangin, Câdre haut placé, viré à 50 ans n'a toujours pas trouvé de boulot... plus personne ne veut des vieux avec diplomes et compétences. En attendant, il ne peut pas toucher de retraite et quand il pourra, et bien il lui manquera tellement d'années de cotisation, qu'il touchera des clopinettes. la nouvelle loi ne va rien changer à cela, les tout jeunes et les vieux auront beau chercher, ils ne trouveront pas plus facilement du boulot pour autant. |
Par stephy92 : le 20/10/10 à 20:00:06
Dire merci | +++ avec cowboy. mais moi je peux pas aller bosser à vélo, je suis à 38 bornes de mon taf |
Par siriusnat : le 20/10/10 à 20:16:49
Dire merci | Ca reste un cercle vicieux : les plus vieux sont trop vieux +trop competents , et les plus jeunes trop jeunes +trop diplomés et pas assez d'experiences... |
Par Balezanes : le 20/10/10 à 21:03:02
Déconnecté | Bref, l'Alternance c'est trop coul ! On est diplomé ET on a de l'expérience ! |
Par siriusnat : le 20/10/10 à 22:14:01
Dire merci | Tu fais quoi en Alternance ( quel diplome ? ) si c'est pas indiscret ... |
Par Juxstine : le 21/10/10 à 18:15:33
Dire merci | Pour vous illustrer un peu Lien |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous