Forum cheval
Le salon de discussion

Viandes séchées pour chien avis.

Sujet commencé par : porto31 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par porto31 : le 20/10/10 à 15:00:10

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Salut à toutes et à tous,
J'aimerai, ici, avoir un avis sur des friandises pour ma chienne que j'ai vu sur zooplus.fr.

Il s'agit de viandes et de poissons séchés, elle me plaisait car 100% naturelles.

Donc voici ce que j'avais repérait:
Des anchois séchés:

De la panse verte séchée:

Bon il y a aussi les oreilles de cochon mais ça je connait déjà et ma chienne adore.

Ah et j'aimerai savoir s'il y avait contre indication à lui donner cela sachant qu'elle sort d'une opération pour une péritonite et qu'elle est sensible.

Merci d'avance!

Messages 1 à 24, Page : 1

Par harlendo : le 20/10/10 à 15:06:12

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 je crois que ca depend de chaque sujet!

mon feu bobox qui était tres allergique ne supportait pas tout ce qui était "fumée"
et elle faisait une vieille pate degueu avec les oreilles de porc et essayait d'avaler le truc et on était oblig d'aller le chercher au fond du gosier (donc on lui supprimait avant la fin)

ma chienne actuelle peut manger de tout! aucun pepain de santé (bon, niveau croquette elle a pas supporter les hill's mais sinon, pas de soucis)
elle adore tout!

la panse ca pue a mort mais elle adore
les poissons seché ausssi elle adore (ca pue moins que la panse)

nous on evite juste d'acheter des choses "fumée" a cause du hcien d'avant (et les trucs fourées qui sont souvent tres tres gras et pas tres bon) lais il y a des tas de chiens qui en mangent et qui ont jamais de soucis!!!

Par harlendo : le 20/10/10 à 15:08:33

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ah si il y a un truc que j'acheterai plus c'est des tresses soit disant pour nettoyer les dents (je sais plus la marque) il y a un "boudin" blanc, un vert et l'autre dans les bleu! ca doit etre bouré de colorant! ma chienne m'a defequé un truc vert chimique ... mais vert de chez vert! dc a mon avis le machin est vraiment bouré de chez bouré de colorant!

Par porto31 : le 20/10/10 à 15:12:05

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oui j'évite tout ce qui contient des "trucs" inconnus genre les fourrages etc. Sinon les poissons ça me paraissait bien car petit et naturelles donc bien pour l'éducation.
Les oreilles de cochon elle m'a fait la même chose la première fois que je lui ai donné eh ben pareil j'ai dû aller lui chercher dans le fond du gosier et je me suis fait bien mal parce qu'elle a refermée la mâchoire sans faire exprès!
Sinon je connais les produits fumée...

Par porto31 : le 20/10/10 à 15:13:08

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 ma chienne m'a defequé un truc vert chimique

Bon appétit!!

Par CaroDadou : le 20/10/10 à 15:14:33

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Moi je donne des os en peau séchée là, j'sais plus exactement comment ça s'appelle mais je limite parce qu'elle me boulote tout en une heure, après elle boit comme un puits sans fond et elle est malade...

Par vallon63 : le 20/10/10 à 15:15:27

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Les poissons j'en avais acheter pour mes chats et j'avais gouté Ben c'était hyyyyyper salé !

Je crois pas que ça soit très bon pour les animaux ?
Du coup je sais, pas, méfiance je dirais ...

Par harlendo : le 20/10/10 à 15:19:37

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 pour tout ce qui est friandise pour apprendre des choses ou apres une action bien executé, j'achete des gateau coupable, des languettes etc!

mais m'a chienne est "bete" a partir du moment ou on s'interesse a elle, ou on lui donne un truc, elle mangerait n'importe quoi!

la derniere fois on s'est payé sa tete avec de la moutarde! (oui, je sais, on a pas été simpa sur le cuop! lol mais ca l'a pas arreter, c'etait une experience pour voir si elle goutait ce qu'on lui donnait ou pas!)

Par porto31 : le 20/10/10 à 15:20:23

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Caro: ben moi elle aime pas trop ça les os en peau et en plus ça pu le chimique ces trucs là!

vallon: ça m'etonne car dans la composition le sel n'est pas mentionnée.Et aussi toi quelle idée de gouter ça?
(Quoi que je parle mais j'ai bien gouté la pâté Hill's de ma chienne! )

Par porto31 : le 20/10/10 à 15:24:05

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
harlendo: oui moi aussi je lui donne des biscuits et des languettes mais ché pas j'ai envie de changement!
Quoique la mienne elle mange tout aussi sauf quen ce sont SES croquettes!

Par CaroDadou : le 20/10/10 à 15:25:47

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai goûté les batonnets en stick pour chiens là, et bah c'est vachement bon

Par Luna74 : le 20/10/10 à 15:33:53

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 j'aime pas tout ça, trop de chimique, trop de sel .... trop de tout

Pour une friandise, je lui donne un fruit, un légume (il adore ça) ou un bout de fromage... il adore et je sais que c'est bon pour lui

Message édité le 20/10/10 à 15:36

Par harlendo : le 20/10/10 à 15:35:56

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 porto, ben nous ca serait que la bouffe pour chien si mademoiselle ne se servait pas dans le jardin ...
alors apres quand on a cueilli des fraises ou qu'on mange des pommes, elle en veut (normal elle en a plein dans le jardin qu'elle mange quand on la voit pas faire)
dc la derniere fois on a mis de la moutarde dessus ptdr

Par topsail cory : le 20/10/10 à 17:36:23

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Luna je ne vois pas ce qu'il y a de chimique dans la panse verte séchée, je préfère amplement donner ce type de friandise naturelle que des biscuits type biscrok bourrés de céréales et autres produits inadaptés aux canidés.

Par vallon63 : le 20/10/10 à 22:22:36

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et aussi toi quelle idée de gouter ça?

Ben j'aime bien savoir ce que mes animaux mangent et si c'est "bon" !

Hé ! Ne mentez pas ! Je suis sûre que je suis loin d'être la seule a le faire !

Sinon pour Fannie c'est petits bouts de fromages ou de viande, genre saucisses !

Par porto31 : le 20/10/10 à 22:28:27

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Attends mais moi j'assume hein! J'ai gouté à tout ce que j'ai donné a ma chienne: les languettes, les biscuits, la pâtée.Bon après je ne vais pas me mettre a bouffer des croquettes et a mâcher des oreilles de cochon quand même!!

Bref sinon je lui donne pas de fromage ou de petits bouts de viandes car elle se fait des réserves avec et elle mange plus après!

Par vallon63 : le 20/10/10 à 22:33:14

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Les croquettes j'ai gouté aussi. La bouffe des chevaux aussi ! Même les granulés de minéraux ! (ben c'est pas bon ! )

Par contre les os a mâché du chien ... j'ai pas encore eu l'idée de goûter et je crois pas que je le ferais !

J'ai gouté de la pâtée aussi petite mais c'était pas volontaire, c'est des sales gosses qui m'en ont fait manger ! Berk, quand j'y repense ...

Et les croquettes pour chat j'en ai eu en guise de céréale 2 ou 3 matins ... dans du lait chaud en plus !
Merci maman qui m'étais les croquettes dans les paquets de céréales pour les protégées et merci papa les rare matin où il me gardait qui ne voulait pas m'écouter parce que "je ne racontais que des bêtises" ! ( Des céréales dans du lait chaud )

Par 4patt : le 21/10/10 à 09:46:42

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
il faut absolument en donner avec une très grande modération c'est rempli de sel tout ces machins la

en sachant qu'en plus les aliments industriel type croquette sont eux aussi surcharger en sel après on s'étonne que les reins des animaux lâchent

bref rien ne vaut un bon os 100% naturel récupéré chez le boucher

Par frederic62 : le 21/10/10 à 10:39:14

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
je ne savais même pas que ça existé des poissons séchés pour les animaux en plus des anchois quand on sait que c'est une espèce de poisson dont la pêche est très réglementé pour éviter sa disparition : date de pêche restreinte et zonage important entre la France et l'Espagne nombre de bateau limité ...avec toutes les "guerres" que ça engendre.... je trouve lamentable d'en proposer comme "friandise" pour les animaux car si ça ce développe le braconnage risque de prendre de l'ampleur ...

Par kem45 : le 21/10/10 à 13:33:40

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 les poissons, deux choses me font peur :
premièrement comme le dit vallon, c'est hyper salé, et mauvais pour leur santé, y compris pour les chats, trop de sel peut leur donner certains problèmes de santé.

deuxièmement, est ce que les arrêtes ont été enlevées ou laissées? car si il y a des arrêtes ça peut être vraiment dangereux.. l'estomac et l'intestin du chien peuvent être très fragiles, et perso j'aurai peur d'une "perforation"

de meme, il faut faire extrêmement attention à tous ce qui est genre "ficelles" (par exemple dans les jouets, ou même à des lacets, ou autres qui traineraient) car avec les mouvements de l'intestin, cela peut le sectionner, avec une issue parfois fatale si pris trop tard, et je parle d'expérience..

alors surtout, faire excessivement attention à ce qu'on leur donne, les produits que l'on trouve sur le marché ne sont pas forcément étudiés pour la sécurité de nos boules de poils, mais plus pour nous taper dans l'oeil à nous les maitres..

Par Balezanes : le 21/10/10 à 15:25:15

Déconnecté
 Et les croquettes pour chat j'en ai eu en guise de céréale 2 ou 3 matins ... dans du lait chaud en plus !

Je suis pliée de rire !

"maaais papaaa !"
"tais toi et mange !"

Par wood : le 22/10/10 à 09:47:23

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 et t'avais la peche pour la journee quand tu mangeais des croquettes chats au lait chaud ?

Par vallon63 : le 22/10/10 à 18:53:55

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Balezanes : c'est carrément ça !!!
Jusqu'à ce que je lui dise limite en pleurs et bien énervée de goûter ... Là il me croyait ! Il a quand même fait ça 3 fois de suite ! Comment ça pas de mémoire mon père ?

Wood : non plutôt l'inverse ! Mais bon après je retrouvais mes céréales quand même !

Par mihakeeper1 : le 22/10/10 à 19:06:29

Déconnecté
La viande sèchée, j'ai tenté. Joy aime bien, mais je limite à deux fois par mois... C'est vrai qu'il y a pas mal de sel, mais perso, je préfère ça aux cochonneries de "biscuits pour chiens" bourrés de colorants et crasses en tout genre... Mais pas de pèchons, de la panse ou des n'oreilles !

Pour ronger, elle a les os qui viennent de chez le boucher (sont assez généreux près de chez moi !) et pour l'éduc, c'est soit :

- mini bouts de saucisse ou fromage
- petits bonbons d'éducs (dans un hypermarché qui n'existe pas en France, sorry )

Par Mystic2 : le 22/10/10 à 19:07:29

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 J'en donne pas... ca pue trop et mes chiennes ne supportent pas...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval