Forum cheval
Le salon de discussion

Assurance habitation / RC

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par igoflo
Par Luna74 : le 20/10/10 à 19:56:22

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonsoir

Avec mon homme on habite ensemble depuis 3 ans, l'assurance habitation est a mon nom (il est déclaré colocatairei) et avec j'ai ma RC, mon copain a la sienne de son coté (c'est l'assurance de mon 1er apart' ou je vivais seule et j'ai simplement fait les changements d'adresse).

Mais voilà est il possible, en sachant qu'on est juste concubins, si il est possible de mettre l'assurance a nos 2 noms et donc d'avoir notre RC ensemble sur notre assurance habitation?

Ce serait cool, parce que plus de la moitié de nos biens sont a son nom, enfin sur les factures donc en cas de sinistre je sais pas si ça collerait avec l'assurance du coup

On va peut être changer pour regroupé avec celle de la voiture (et le conseillé on le connait personnellement donc ça va vite) donc est ce que se sera possible aussi même si on a aucun lien?

On va pas se pacser juste pour avoir notre RC ensemble quand même surtout que maintenant, ça fait 3 ans je peux me mettre sur sa mutuelle entreprise (après avoir certifier sur l'honneur a la mairie qu'on vie bien ensemble depuis 3 ans)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par nuf : le 20/10/10 à 21:35:04

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 nous sommes en concubinage avec un bébé
et l'assurance maison (nous sommes proprio 50/50) n'est qu'à son nom

Par ozis54 : le 20/10/10 à 21:58:49

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 je suis dans le meme cas de figure que toi Luna74; la difference est que l'assurance habitation et voiture est au nom de mon concubin.

Ma reponse n'est pas une certitude
A priori, je suis bien sur la RC de la maison: en fait, mon nom apparait dans les assurances voitures et du coup, comme je suis concubine, je suis automatiquement incluse dans le contrat d'habitation dixit les dires de mon homme.

Je lui ai toujours demandé de verifier sur les papiers , mais ça fait 3 ans que j'attends qu'il me les montre . Comme je suis comme St thomas....
Je te confirmerai ça le jour où j'aurai un pepin

Par nuf : le 20/10/10 à 22:02:37

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 notre assurance à dit la meme chose, ni moi ni notre fils sommes sur les papiers mais ca couvre tous les habitans de la maison

Par Luna74 : le 21/10/10 à 19:44:37

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Donc en faite, quand mon assurance m'a dit si je vivais avec quelqu'un, il a prit son nom ect... donc il aurait aussi sa RC avec l'assurance?

Mais je paye pas de supplément pourtant.

faut que je trouve un moment pour rappeler, ça fera que la 4eme fois en 1 semaine

Par ozis54 : le 22/10/10 à 22:34:33

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 en fait, quand j'y repense, c'est plus que possible pour l'histoire de la RC:

quand mon ami a pris l'assurance maison, il y a 5 ans, on avait un tarif tres bas car j'avais moins de 26 ans (alors que l'assurance etait a son nom); depuis que j'ai plus de 26 ans, le tarif de l'assurance a augmente, donc mon nom/age....est bien pris en compte, et du coup, ca confirme l'histoire de la RC

Par drina : le 22/10/10 à 22:53:46

Déconnecté

3403 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour moi, la RC couvre tous les habitants de ton habitation (enfin dans la compagnie d'assurance où j'ai bossé, c'était comme ça!)
Une seule personne est assurée pour l'habitation et la RC, mais l'assurance couvre la RC du concubin, enfant...

Passe un petit coup de fil à ton assureur, tu seras fixé!

Par igoflo : le 22/10/10 à 23:26:07

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 De toute façon, peut importe qui paye, les assureurs sont bons pour encaisser les primes, mais au moindre pépin, ils ne veulent pas intervenir. Assurances = raquette légalisé.
J'en fais l'expérience pour l'instant.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval