Forum cheval
Le salon de discussion

Méthodes linguistiques (Assimil&Co)

Sujet commencé par : Nhim - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchan
Par Nhim : le 20/10/10 à 21:59:45

Déconnecté

458 messages
Dire merci
Bonsoir !

En février je vais partir un semestre en erasmus en Norvège.
Mes cours seront en anglais et 90% de la population est anglophone, mais quand même, j'aimerai avoir quelques notions de Norvégien, pour le fun

Je cherche donc une méthode pour apprendre un peu avant d'y aller. Je voudrais un bouquin+audio pour me familiariser avec la prononciation.. (Mouahaha...)

Méthode Assimil : assez cher, et pour l'instant en rupture.

J'ai donc recherché du côté d'autres méthodes linguistiques :

Talk More Norvégien 25€
Lien

Apprend moi ! Norvégien 40€
Lien

Norvégien en 20 leçons 15€
Lien

Est-ce que vous avez déjà utilisé une méthode linguistique (pour norvégien ou autre), et si oui laquelle? Ca a bien fonctionné?

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Nhim : le 21/10/10 à 09:20:51

Déconnecté

458 messages
Dire merci
up?

Par WildSide : le 22/10/10 à 01:15:48

Déconnecté

236 messages
Dire merci

J'apprends le néérlandais en autodidacte avec des bouquins assimil. Je lis une vingtaine de minutes le soir, je revois régulièrement les dialogues avec le CD fourni avec le livre. Ils conseillent de relire plusieurs fois les leçons voire le livre entier.
Et je peux te dire que c'est vraiment bien fait ! T'apprends vite, sans contraintes, ça reste bien dans ta tête, ça marche vraiment ! Après quelques semaines je me débrouille déjà pas mal.

J'apprends avec une série de 15 livres chacun à un peu moins de 5€. C'est sûr, c'est pas donné mais je pense que ça le vaut bien.

Par Nhim : le 22/10/10 à 12:48:33

Déconnecté

458 messages
Dire merci
Oki, merci pour ton avis !

En effet j'ai eu de bons échos sur la méthode assimil

Par sanchan : le 24/10/10 à 05:36:00

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai commence le japonais avec la methode Assimil ... Elle est tres bien faite .
Vraiment ca m'a beaucoup aide a "debroussailler" dans un 1er temps puis affiner les connaissances un fois dans le contexte .

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval