Ca se peaufine...
Sujet commencé par : naomi123 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par naomi123Par naomi123 : le 21/10/10 à 21:49:38
Déconnecté | Alors voilà mon projet d'orientation est en train se s'affiner doucement: c'est tellement difficile. Je suis en L, j'ai 60 points d'avance. En Premiere, j'ai j'amais eu en dessous de 14 de moyenne generale: 14.9/14.9/14.1. Des appréciations toujours du style: eleve motivé, serieux, interessé et interessant... Et les félicitations à tous les trimestres. Cette année, ce premier trimestre commence bien: 16.5/17.5/16/14/16 en philo- 13 en litterature- 15 en anglais- 17/17 en espagnol...Donc je suis content. je me tatte de plus en plus à demander d'entrer en classe préapa A/L pour l'an prochain. Que pensez vous de ce choix? En tant qu'élève, que prof ou que parents ou autre je vous remercie d'avance |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par emy50 : le 21/10/10 à 21:52:36
Dire merci | Je ne connais pas ce secteur mais je ne dirais qu'une chose quand on a la motivation et des résultats tels que les tiens, vas-y fonce Fais toi plaisir, bosse pour toi. Et je te souhaite tout plein de courage pour ces futures années d'études |
Par dilou : le 21/10/10 à 21:53:43
Dire merci | Bien sûr, demande une prépa ! Si tu ne sais pas encore très bien ce que tu veux faire, cela te fera une année de plus pour approfondir les matières littéraires qui te conviennent bien, vu tes notes, et acquérir des méthodes et un rythme de travail meilleurs. Ensuite tu pourras soit continuer vers Normale Sup, soit te tourner vers Sciences Po, le Celsa..., soit obtenir une équivalence pour continuer tes études à l'Université. |
Par naomi123 : le 21/10/10 à 21:58:36
Déconnecté | Emmy50: Merci beaucoup, ta réponse est tres gentille. Dilou: Ton avis de professionnelle est tres intéressant. Apres bon Normal sup, je n'aurais certainement pas le niveau... Ce qui me fait peur dans la prépa c'est de mettre ma vie entre parenthèse... D'un côté, ne vaut-il pas mieux se priver du plaisir de sortir et de vivre sa vie de jeune une ou deux années, pour optimiser le plaisir bien plus ample et plus intense qu'est de reussir en prépa, et d'integrer normal sup ou de raccrocher à la fac mais en tous les cas d'avoir decroché une bagage culturel éloquant?! on est en plein dans la philosophie d'épicure, et je pense, en étant raisonnable que si mes profs me suivent, au moins le demander serait une bonne idée |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous