Appareil Photo
Sujet commencé par : Luky - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par al1 personne suit ce sujet
Par Luky : le 22/10/10 à 19:07:41
Dire merci | J'aimerai beaucoup avoir un bon appareil photo, et sachant que je n'y connais rien dans les qualités d'appareils, j'aurais aimé savoir si l'un de vous pouvait m'indiquer un bon modèle (Je pensais au Reflex ...) J'ai envisagé d'y mettre environ entre 100 et 300 € (400 en cas de trouvaille miraculeuse ) Message édité le 22/10/10 à 19:10 |
Par litipuce : le 25/10/10 à 13:02:21
Dire merci | Viche, mais j'y ai jamais touché donc je pense que certains connaissent mieux que moi pour en parler... |
Par laureBrrrrr : le 25/10/10 à 13:10:55
Dire merci | J'ai un relfexe bas de gamme ( en promo ) pentax K200 avec objectif monté dessus + un sigma 70-300 pas trop cher payé je crois d'occas , le tout pour 500 euros. Alors, j'ai un boitié limité, a se prix, mais comme je fait plutot des photos dehors, j'ai preferé avoir un truc qui gére moins bien les manque de lumiéres ( du coup je compense comme je peux avec les reglages) et j'ai pris un boitié stabilisé qui me premet d'avoir des objectif moins cher .. voila c'est pas toujours facile, mais je me fait plaisir je met quelques photo désolé FB mange beaucoup de qualité cso temps gris idem |
Par laureBrrrrr : le 25/10/10 à 13:11:38
Dire merci | encore une photo avec peu de lumiére |
Par laureBrrrrr : le 25/10/10 à 13:12:07
Par laureBrrrrr : le 25/10/10 à 13:14:08
Dire merci | avec plus de lumiére, mais la je gerais pas trop mes reglages encore Zoom a fond |
Par laureBrrrrr : le 25/10/10 à 13:14:58
Dire merci | essai paysage voila si ça donne des idées |
Par aline13 : le 25/10/10 à 13:14:59
Déconnecté | j'adore la dernière laure ! |
Par laureBrrrrr : le 25/10/10 à 13:17:55
Dire merci | Merci Aline, je commence les photos de paysage, c'est pas encore gagné l'avantage d'un matériel un peu moins bon ça oblige a vraiment chercher comment faire une photo, enfin bon on le voi y'a du travail encore je pense que Pomme est de bon conseil a suivre |
Par sarah.bl : le 25/10/10 à 13:18:19
Dire merci | Je n'ai jamais fait de photos avec mon bridge Fujifilm sur des concours, donc pas de photos de ce style mais voià ce que ça donne sinon : |
Par sarah.bl : le 25/10/10 à 13:20:12
Dire merci | Et avec mes chevaux (tjs bridge Fujifilm) : Portrait enfant NB aussi. |
Par litipuce : le 25/10/10 à 13:49:53
Dire merci | Me voici avec mon matos.... et ma mauvaise posture! |
Par DQR33 : le 25/10/10 à 14:02:31
Déconnecté Dire merci | Ben oui, quand je dis qu'un reflex et ses accessoires, c'est trop lourd ! Je me moque, je me moque, mais avec mon profil de buveur de bière, c'est pire... (Tiens, mon sac ressemble au tien... ) Message édité le 25/10/10 à 14:05 |
Par CaroDadou : le 25/10/10 à 14:25:48
Dire merci | Ah oui Liti y'a du matos là |
Par Luky : le 25/10/10 à 14:35:14
Dire merci | Waw Litipuce la longueur du machin Il y a un truc que je saisis pas, qu'est-ce qu'un bridge ? Un sorte (ou taille?) d'appareil photo ? Genre Lumix, Panasonic ? Parce qu'avec mon petit Lumix (hauteur, 7cm, largeur, 3cm) je fais de belles prises je trouve (par rapport a une amie qui a un gros lumix avec un gros zoom, genre 13cm sur 10) Je ne veux pas quelque chose de trop encombrant, mais qui tient quand même la route, parce qu'un simple portrait peut s'averer être un pur calvaire avec mon lumix par temps gris |
Par CaroDadou : le 25/10/10 à 14:39:52
Dire merci | Luky, j'te mets la fiche technique de mon bridge : Lien Edit : j'ai trouvé un Canon avec deux objo Tamron pour 700euros, et que vois-je ? mon Pana bridge a plus de pixels que le reflex Canon Message édité le 25/10/10 à 14:42 |
Par litipuce : le 25/10/10 à 14:46:35
Dire merci | Oui, mais pleins de pixels, ça sert à rien du tout en fait... au vu de la taille des catpeurs actuels.... Un bridge, c'est un entre deux entre le compact et le reflex.... On a presque la qualité du reflex, avec moins d'encombrements, on a les reglages manuels mais aussi pleins de modes, dont souvent la video... (qui commence à arriver sur les reflexs amateurs oui). |
Par Luky : le 25/10/10 à 14:48:24
Dire merci | Mais un bon appareil, ce n'est pas forcément un Bridge ni un Reflex ? |
Par Luky : le 25/10/10 à 14:49:25
Dire merci | Sarah.Bl Génial le ptit' bout On dirait une petite tête de mulot |
Par litipuce : le 25/10/10 à 14:54:00
Dire merci | Heu là faut pas pousser, on peut faire des bonnes photos au compact, mais de LA photo, là j'ai un doute par contre... Sinon, tous les pros sont des pigeons à acheter des gros trucs super chers! Exemple concret, mon petit compact a une capacité de rafale de heu... 2 i/s environ, 8i/s pour mon reflex.... Le temps de declenchement du reflex est immediat, ce n'est pas le cas d'un compact... J'ai fait des jolies photos au compact, mais franchement c'est quand même plus simple au bridge et au reflex! Y'a cinq ans au moins, avec un vieux kodak compact.... Tout est possible, mais franchement, si on peut se faciliter la vie.... |
Par sarah.bl : le 25/10/10 à 14:54:23
Dire merci | Pour faire simple, un appareil photo c'est soit un compact (petit, pratique, simple), soit un bridge (plus gros, gros zoom, modes auto semi-auto et manuels, avec objectif polyvalent), soit un reflex (encore plus gros, plus compliqué, il faut acheter des objectifs qui vont sur le boitier). Après Lumix, panasonic, fujifilm etc... ce sont des marques. Donc rien à voir. Très franchement si déjà tu ne vois pas les différences entre les 3 types d'apn, t'embarques pas avec un reflex. Vise plutôt un bon bridge. merci pour le p'tit bout. |
Par CaroDadou : le 25/10/10 à 15:01:18
Dire merci | Je faisais des bons trucs avec mon vieil APN monstrausore mais bon, c'était pas ça non plus niveau qualité... Edit : photo avec mon ancien APN => Message édité le 25/10/10 à 15:03 |
Par Luky : le 26/10/10 à 09:08:49
Dire merci | Je pense alors opter pour un Bridge (D'occasion sur Ebay je peux en trouver un bon, non ? Sauf si vous pensez que ça craint un peu ... ) Parce que c'est vite ça, les photos de mon Lumix ... Obligée de mettre en NB pour donner un effet un petit peu plus net, et encore Mais avec le soleil ça va vite mieux |
Par aline13 : le 26/10/10 à 09:50:38
Déconnecté | j'adore la photo de l'abeille moua |
Par litipuce : le 26/10/10 à 11:34:21
Dire merci | Bizarre que ce soit si flou quand même... c'est quel modèle? |
Par Luky : le 26/10/10 à 13:52:11
Dire merci | Modèle DMC quelque chose ... Petit, quoi ! Mais oui, dès qu'il fait un peu gris ......... |
Par Pommekitty : le 26/10/10 à 14:56:32
Dire merci | Petit, quoi ! Mais oui, dès qu'il fait un peu gris ......... Tu risques d'avoir le même problème avec un bridge par contre. |
Par CaroDadou : le 26/10/10 à 16:45:24
Dire merci | Y'a des réglages à faire même sur le bridge pour éviter ça par temps gris |
Par Pommekitty : le 26/10/10 à 17:49:08
Dire merci | Ca reste quand même très limité pour de l'action. Les bridges et compacts ne peuvent techniquement pas aussi bien s'en sortir qu'un réflex pour de l'action par temps gris. Avec mon réflex je peux shooter mon cheval au galop pendant une tempête de neige. Avec le meilleur des bridges je n'y arriverais pas. |
Par CaroDadou : le 26/10/10 à 17:50:29
Dire merci | Avec mon réflex je peux shooter mon cheval au galop pendant une tempête de neige Pomme j'en conviens, mais c'est quand même pas la majorité des photos qu'on fait |
Par Pommekitty : le 26/10/10 à 17:55:45
Dire merci | Clair Je voulais choisir un exemple extrême. Après, le temps gris par contre, on va en avoir en veux-tu en voilà avec l'hiver qui arrive malheureusement |
Par litipuce : le 26/10/10 à 21:31:15
Dire merci | Fait avec mon compact Lumix ce soir à 19h, sous les arbres : Bon on voit un peu de soleil mais... d'où je trouve bizarre que la tienne soit vraiment floue... ça m'arrive hein, mais le cheval bouge... Le mien est un LS42. Pomme a raison, un bridge pour des photos en mouvement quand la nuit vient, en manège ou autre, c'est moins facile qu'avec un reflex... En tout cas c'etait le cas quand j'avais le mien... Là j'en sais rien, ça fait quatre ans que j'en ai pas manipulé. |
Par Manon2201 : le 26/10/10 à 21:36:45
Dire merci | litipuce il fait nuit noir à 19h chez moi ! Je crois que je vais déménager ! |
Par litipuce : le 26/10/10 à 21:47:20
Dire merci | Toutes mes confuses, il etait 18h15. |
Par Manon2201 : le 26/10/10 à 21:51:45
Par litipuce : le 26/10/10 à 21:55:51
Dire merci | M'enfin à 19h faisait po nuit hein? Prise à 18 heures 57 ezactement! vive la Gironde! |
Par Pommekitty : le 26/10/10 à 23:27:25
Dire merci | Oui, j'ai remarqué qu'en Gironde le soleil se couchait une demi-heure plus tard qu'ici dans le nord est par exemple. Bon en contre-partie, chez nous il se lève une demi-heure plus tôt et des fois on peut même partir bosser avec une timide lumière matinale en hiver quand on ne commence pas trop tôt |
Par litipuce : le 27/10/10 à 00:07:08
Dire merci | Voui mais moi pas me lever une demie-heure plus tot.... |
Par CaroDadou : le 27/10/10 à 00:12:08
Dire merci | Le CSI du Salon du Cheval sera la bonne occas' pour tester les photos de CSO en indoor... Je verrai ce que ça donne. Je doute pouvoir utiliser mon flash |
Par sarah.bl : le 27/10/10 à 00:19:41
Dire merci | On est d'accord, avec un reflex, y'aura plus de possibilités de réglages pour des conditions particulières (manque de lumière etc..) puisqu'on peut acheter un objectif exprès pour. Mais quand même, on parle à quelqu'un qui a un budget limité et qui ne pourra donc pas se payer les tous les objectifs nécessaires. De plus Luky n'a pas l'air de connaître les différences entre compact, bridge et reflex, lui conseiller un reflex, je trouve ça un peu aberrant... Pour son budget et ses connaissances, elle s'en sortirait mieux avec un bridge de qualité (neuf ou d'occasion, ça dépend de ce qu'elle cherche). Qu'un professionnel de la photo ou un amateur très éclairé prenne un reflex oui, mais quelqu'un qui veut juste faire de belles photos sans s'y connaître plus que ça, je vois pas trop l'intérêt (d'autant plus quand on n'a pas le budget pour se payer tous les objectifs nécessaires). Moi j'avais aussi un budget limité et je m'étais bien penchée sur les différents types d'apn, ce qu'ils avaient de différents dans leur fonctionnement etc... J'ai pris un bridge expert, je ne regrette absolument pas, je n'en ai tjs pas fait complètement le tour et il offre de nombreuses possibilités (macro, zoom, modes autos, semi-auto, manuels, ISO élevés, gestion des contrastes, modes rafales, photos au format JPG ou RAW, flash externe possible etc..). |
Par al : le 27/10/10 à 01:06:34
Dire merci | pour avoir testé compact puis bridge, et revenir maintenant (par obligation, bridge cassé ) au compact.... rien à faire, je suis archi fan du bridge! Perso, il me fallait un appareil robuste, pas trop encombrant, avec un bon zoom, qui fasse de bonnes vidéos et des photos bien sans me prendre trop la tête... bref, avec mon Canon Powershot S3 IS, acheté en mai 2007, j'étais ravie de chez ravie!! (évidemment, les critères "robuste""peu encombrant" et "vidéo" m'ont vite fait oublier le réflex ) Il a claqué le mois dernier, ptètre un simple problème d'ouverture de zoom, mais mon chéri s'est pas encore penché sur le problème... quelques photos prises avec cet appareil (bordel qu'est ce que je le regrette ) (lumière très mauvaise pour cette photo, l'appareil gère tout seul ) et une qu'il m'a prise fin 2007, dans un brouillard pas possible, j'étais persuadée que la photo allait être pourrave et j'ai failli la supprimer avant de la voir sur l'écran... alors qu'en fait... (et un petit exemple de vidéo à cheval ) Lien Message édité le 27/10/10 à 01:09 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous