Forum cheval
Le salon de discussion

Ma troupe sous le soleil automnale

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par Pitch : le 22/10/10 à 21:05:33

Déconnecté
 Voilà un bail que je n'ai pas posté ici ... mais aujourd'hui plus que jamais j'ai envie à travers ce post de rendre un "petit hommage" à mes fidèles compagnons de route qui m'apportent tellement chaque jour; et notamment beaucoup de bonheur, de joie , de rire ,de réconfort et parfois ... de larmes !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Pitch : le 22/10/10 à 21:08:12

Déconnecté

l'herbe étant froide ils apprécient beaucoup le banc que leur à fait leur gentil maître !

Par sam28 : le 22/10/10 à 21:09:51

Déconnecté
 j'adore les King Charles!! tu galère pas trop pour l'entretien?

Par Pitch : le 22/10/10 à 21:11:09

Déconnecté
Chipie, la doyenne (8ans), le pilier de mon élevage avec sa fille Vitamine ! Celles à qui je dois tout aujourd'hui

une chienne en OR !

longue vie à toi ma belle

Par Pitch : le 22/10/10 à 21:14:29

Déconnecté
 Sam : Siiiii Brossage quotidien, lavage régulier

voilà pour les CKC !!

passons ensuite aux borders !!

Par taraa : le 22/10/10 à 21:16:22

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah chouette, des photos de ta meute !
Effectivement, ça faisait longtemps !

Par Pitch : le 22/10/10 à 21:20:16

Déconnecté

Dolce Vita , ma puce, ma poupette, celle qui m'a fait découvrir la race et qui me l'a fait aimée à un point inimaginable LE 2ème chien parfait à mes yeux!

cette chienne ... une perle !

Par Pitch : le 22/10/10 à 21:35:43

Déconnecté
 Et enfin le dernier arrivé dans notre troupe ... (enfin ça va faire bientôt 6mois lol ) que certains connaissent déjà à travers le post de Glute sur les Borders puisque le loustic vient de chez elle

Aiga Viva Festival d'Abrivados , dit plus simplement "Festichou" pour les intimes !! Et oui car ce chien c'est mon idéal canin en tout point et donc un peu le "chouchou" (bien que j'aime pas employer ce mot car chez moi TOUS sont traités à la même enseigne et que je ne montre aucune différence envers les uns et les autres mais disons qu'il à une place un peu particulière dans mon coeur qui ne s'explique pas ... et on à une entente vraiment parfaite (bon OK sauf quand il a décidé de refaire le buffet du salon à son goût mais je lui pardonne )
Bref ... voici mon p'tit Ourson comme je le surnomme aussi ! (lol oui il en a des surnoms )

bon il a une tête de p'tit caïd mais en réalité c'est un vrai ourson câlin un truc de fou !!

il à 8mois depuis quelques jours, c'est un vrai clown qui sait faire un tas de chose: dire bonjour, faire le beau, donner la patte (classique) faire un couché roulé, commence à ramper, il fait de la brouette quand je vais repailler les box , il sait faire aussi le pas espagnol bien qu'il est tendance à trop précipiter et depuis peu il ferme les portes des placards et la porte de salon et ouvre le portillon du parc !

Message édité le 22/10/10 à 21:38

Par siriusnat : le 22/10/10 à 21:39:55

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Cool des nouvelles de la troupe !

Petite preference pour Dolce : la douceur a l'etat pure cette pepette .Je l'aurai bien gardé avec moi dans le sud !

Par Pitch : le 22/10/10 à 21:40:48

Déconnecté
sans oublier mes 2 grosses dindes !
Te quiero 8ans et Val tess 6ans !!

Par Pitch : le 22/10/10 à 21:43:17

Déconnecté
 Sirius Pour Dolce c'est aussi une très grande complice et une chienne parfaite , tu auras l'occasion de la revoir quand tu monteras

Par sheytana : le 22/10/10 à 21:46:27

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ahhh les deux dernières

Par Pitch : le 22/10/10 à 21:52:51

Déconnecté
 Et enfin je vais clôturer ce post par 2 autres fidèles compagnons auquel j'attache AUTANT d'importance qu'à mes chiens, car eux aussi m'apportent beaucoup de bonheur quotidiennement , vous l'aurez compris il s'agit de Pitch et Sibélius !!

Merci à tout mes chers compagnons pour tout les bons moments passés ensemble !

Par siriusnat : le 22/10/10 à 21:59:20

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Sirius Pour Dolce c'est aussi une très grande complice et une chienne parfaite , tu auras l'occasion de la revoir quand tu monteras "

Je serai meme tentée de te l'embarquer !

Bon sinon , mes envies de chiens tombent a l'eau .Du moins je vais attendre d'avoir du terrain , car vu la taille du jardin...Pas une vie pour un toutou !
Mais moi qui ait toujours vecu avec des chiens , ca me manque !

Par Pitch : le 22/10/10 à 22:03:48

Déconnecté
 Ben si tu veux le gros chiens dont tu m'avais parlée une fois oui vaut mieux avoir de la superficie quand même Pour Dolce un petit jardin suffit si à côté tu l'emmène avec toi "chez tiz" (mais uniquement dans tes rêves )

Par siriusnat : le 22/10/10 à 22:09:27

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que pour Dolce , le jardin serait suffisant !

Effectivement , pour un berger de yougoslavie - etant aussi gros qu'un chien patou -vaut mieux avoir du terrain .C'est quand meme un chien assez delicat a eduquer , donc si il n'y a pas un minimum de place ca ne le fera pas !
Bouhhh va falloir que j'attende...

Par nomade : le 22/10/10 à 22:17:36

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 val tess

Par tevate : le 22/10/10 à 22:31:24

Déconnecté
 Tes CKC sont superbes, et pour en avoir une je peux dire que ce sont de superbes chiens.

Et que dire de tes chevaux, très beaux....

Par Pitch : le 22/10/10 à 23:03:02

Déconnecté
 Oui il va te falloir patienter !
Nomade

Merci tevate ! Oh que oui les CKC sont des chouettes chiens qui en font craquer plus d'un !
Et ta miss ça va ?

Par razak60700 : le 22/10/10 à 23:47:49

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Ca me fait toujours marrer ces noms à rallonge qu'ont les chiens de race Mais comment tu fais pour tous les retenir et surtout, où est-ce que vous allez les chercher

Purée Sybélius...J'en reste sans voix! Il est juste toujours aussi...aussi...pfff...trop beau quoi

Et Pitch...Un hafli comme je les aime

Par Pitch : le 23/10/10 à 10:48:11

Déconnecté
 Razak : c'est vrai que nous éleveurs on à toujours des noms pas possible mais les noms souvent ont une histoire et reprenne souvent le nom d'une lignée ainsi rien qu'au nom du chien on sait de qu'elle lignée il s'agit pas besoin de sortir le pedigree .
Après pour Festival c'est Glute qui lui a trouvé le nom et puis il y a aussi l'affixe de l'élevage qui est inclu dans le nom donc le peu que tu rajoutes UN mot et ça te fais vite un nom de 3km.com
Mais bon le nom c'est surtout pour les papiers, sinon tous on des surnoms à la maison et OUI heureusement je me rapelle de TOUT les noms entiers
Merci pour Sibélius ! (je sais pas pourquoi vous lui collait tout un Y au lieu du I ) et pitch

Par caracol : le 23/10/10 à 10:48:44

Déconnecté
 Ils sont trop mignons

Parcontre les noms d'élevage de chiens, c'est toujours aussi cucul

Par kem45 : le 23/10/10 à 10:58:13

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 quelle grande famille!!
magnifique!

mais je suis littéralement sous le charme de Dear Pepper (j'espere que je ne trompe pas dans le nom lol) , et de pitch

peux tu en dire un peu plus sur le CKC, son caractère, comportement, le style de vie qui lui conviendrait le mieux etc... même si je sais que selon les individus, cela peut varier..

Par razak60700 : le 23/10/10 à 11:43:22

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Euhhh, bah je sais pas non plus pourquoi je lui colle un "Y"

Je crois que c'est Pepper que j'avais vu petite (enfin, pas encore adulte) ? C'était elle ma préférée

Je me moque des noms à rallonge mais faut avouer que c'est la classe quand même! Je me l'a pèterais grave si j'avais un nom comme ça

Je reste définitivement en admiration devant ta capacité à faire garder la ligne à chacuns de tes 4 pattes et 4 jambes, ils sont toujours superbes

Et vraiment Sibélius...T'avais vraiment pas de la merde dans les yeux le jour où tu l'as choisi celui-là! Moi qui n'aime pas particulièrement les lusi (surtout pour leur tête en fait), il est juste parfait à mes yeux (et aux tiens je suppose )

Par Pitch : le 23/10/10 à 14:08:22

Déconnecté
 caracol cucul j'trouve pas moi !!

Kem : le cavalier est un chien extra en tout point !
ils sont doux, TRES câlins, joueur, aucune agressivité chez eux ils s'entendent avec tout le monde, ils adorent les enfants .
En revanche ils n'aiment pas la solitude et supporte mal de rester 8h seul (enfin perso je déconseille pour tout chien , se retrouver seul à la maison une journée complète j'ai toujours trouver ça moyen ... )
ils s'adaptent aussi bien en ville qu'à la campagne, ils adorent se balader , courir , faire de l'agility .
ils peuvent se passer de jardin s'ils sont sorti régulièrement , calme pour les fifilles, un peu plus speed et foufou pour les mâles mais là encore sa dépend du caractère propre de chaque individu.
Pour exemple à la maison j'ai un mâle trèèèès calme . Mais disons en général les femelles deviennent plus vite pantouflarde .
ils sont peu aboyeurs sauf si élever avec des chiens qui le sont ils vont imiter mais s'est pas dans leur nature d'aboyer à tout va .
Par contre il faut faire attention ils sont fragile du coeur et il faut bien séléctionner l'élevage au départ ou les chiens sont contrôlés tout les 18mois.
c'est un chien facile à vivre et qui s'adapte à tout vraiment facile à vivre MAIS ils sont très têtu et chasseurs aussi ! courser les lapins, les oiseaux ils adorent !
voilà ce que je peux t"en dire .

Par Pitch : le 23/10/10 à 14:14:22

Déconnecté
 arrggg Razak ... PEPPER est un MALE tu vas le vexer là
Mais oui ça doit être lui que tu as vu petit quand tu étais venu !
Pour les noms moi j'trouve ça rigolo , y'en a qui trouve ça c** mais bon chacun ses délires
Mais chez les chevaux c'est souvent comme ça aussi
Pour la ligne oui j'y fais très attention j'ai horreur des animaux obèsent ... c'est une chose que je supporte pas et qui en plus nuient à leur santé .
Bof c'est pas si compliqué , suffit de pas surdosé et d'éviter de les faire grignoter des friandises en plus de leur ration et puis aussi ils courent régulièrement vu que je les emmènes tout les jours en semaine à la plage et parfois en campagne .

lol ba merci beaucoup pour Sibélius ... hum même si je suis consciente de ses défauts je le trouve quand même parfait et ... je l'adore je pouvais pas trouver mieux pour me combler !

Par caracol : le 23/10/10 à 14:20:15

Déconnecté
"de la fieffe au songeur" c'est gnian-gnian je trouve

mais celle de ma soeur (rott) je crois que c'est "des gardiens des pharaons" je crois je trouve ça gniagnian aussi

Par uranie2 : le 23/10/10 à 14:21:07

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Pitch : la mienne ça doit pas être une CKC dans l'âme alors, elle adoooore être seule, et quand t'es là bah limite tu la fais ch**r quoi ! Bah ouai, elle peut pas dormir tranquille, on fait trop de bruit
Et elle DETESTE se balader, encore + si c'est mouillé dehors ! Quant à l'agility, elle me regarde genre "t'as qu'à le faire toi-même, je te rappelle que je suis pas un chien, MOI !"

Mais pour tout le reste, je te +++++++ à fond !!!

Par Pitch : le 23/10/10 à 15:13:34

Déconnecté
 Caracol : ça c'est un "affixe" c'est à dire le nom de l'élevage Et ça quand tu achètes un chien tu le choisis pas c'est collé direct au nom du chien que tu as choisi .
Ben "les petits anges" ça fait gnian-gnian aussi mais en même temps ça colle bien au ckc je trouve

Uranie : Oui mais la tienne elle fait rien comme les autres de toute façon déjà pour commencer elle voulait même pas se mélanger aux miens
Bon la pluie il déteste ça par contre ! Tu ne les feras pas aller dehors s'il pleut, c'est bien là le soucis en normandie enfin remarque mes autres chiens (dogos-borders) n'aiment pas non plu la pluie ... faut les supplier d'aller dehors faire leurs besoins
Par contre c'est une femelle ta miss et elle à 7ans donc normale qu'elle soit pantouflarde .
Qu'elle aime la solitude ça c'est parce qu'elle n'a pas été élevée comme elle aurait du l'être et n'a pas reçu l'affection qu'elle aurait du avoir toute petite à la période d'imprégnation qui est une période cruciale chez le chiot , elle vient des pays de l'est tu m'avais dit non ? Elle a en plus du être sevré trop tôt .

Par uranie2 : le 23/10/10 à 15:37:54

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Pitch : vi carrément, elle a du être sevrée à moins d'1 mois... Et du coup, pour éviter le sur-attachement il a fallu être très ferme... D'où son indépendance je pense...

C'est vrai qu'elle n'est pas très sociable avec les autres chiens, mais à nouveau c'est parce qu'en + d'avoir été sevrée tôt, elle a été malade et donc enfermée pendant 3 mois... Limite pour apprendre les codes canins...

Du coup, c'est pour ça, je pense, qu'elle ne se considère pas comme un chien...

Par tevate : le 23/10/10 à 16:11:49

Déconnecté
 Oui ma CKC va très bien, quelque peu pot de colle mais un amour et ma fille l'aime tellement qu'elle dit que c'est sa chienne et Chuppa le lui rend bien

Et plus de photo de toi à cheval?

Par titane : le 23/10/10 à 16:40:50

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Génial toute la troupe en photos

Par glute : le 23/10/10 à 18:56:04

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Très bel hommage à tes amours ! et surtout celui du beau Festichou
Merci encore pour tous ce que tufais pour lui

Le nom de festival, c'est toi qui l'a choisit, j'avais juste fournit une liste de nom du sud mais tu avais le choix

Par kem45 : le 23/10/10 à 19:29:00

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour cette description!
ils ont vraiment l'air d'être super!

quand tu dis qu'ils supportent mal la solitude, si ils sont avec un autre chien, ça passe mieux? même si je suis d'accord, un chien trop longtemps seul c'est pas le mieux...

par contre en regardant les photos, je vois que la couleur "fauve" uni existe, je pensais qu'ils étaient tous tachus. existe t ils en "fauve" (je ne sais pas si c'est le terme à utiliser pour le ckc) un peu plus clair?

Par Pitch : le 23/10/10 à 22:16:25

Déconnecté
 Uranie
tevate: j'en ai pleins mais je ne les mets plus ici

glute: ils le méritent biens mes p'tits loup!
Oui c'est moi qui est choisi le nom de festichou mais c'est TON idée car il etait dans ta liste , le festival d'abrivados je ne connaissait pas sinon et c'est une chouette idée!
Et sa lui va trop bien !!
Merci a toi de me l'avoir confier je sais comme il est pas toujours evident de placer ses chiots quand on ne connait pas les gens.
Et dire qu'il a faillit s'appeler filibert le pauvre Il etait moins une
en tout cas la personne qui devait l'avoir ne sait pas se qu'elle a perdu... Il est extra ! Enfin tant mieux pour moi !!
Les choses sont parfois bien faite

kem : oui avec un autre chien sa passe mieux.
Ya des ruby plus ou moins clair mais plus le roux est intense mieux c'est et plus c'est recherché et apprecié en expo.

Par laska : le 23/10/10 à 22:18:41

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ah, ta petite troupe! J'en garde un super souvenir
Pourtant, je ne suis pas du tt fans des ckc, mais les tiens sont des anges! Et bien dressés aussi!
Et les BT

Par Pitch : le 23/10/10 à 22:30:05

Déconnecté
 Merci laska!
Ma troupe et moi on t'attends toi et siriusnat quand tu veux !!les autres sont aussi sympas y compris les 2 "grosses"

Par siriusnat : le 23/10/10 à 22:52:26

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais moi veux viendre , mais le portefeuille il veut pas ! ( comment ca je suis a la deche ? )

Par Lazuli : le 25/10/10 à 10:10:07

Déconnecté
Quelle jolie troupe !
Que ce soit les canins, comme les équins

Sont choyés ceux là, ça se voit, ça se sent !!

Par Maevan : le 25/10/10 à 11:13:06

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ils sont tous magnifiques.

Moi ma préférée reste Dolce qui comme tu le sais tient une place particulière pour moi (avec Caly).

Si je ne les avait pas connues toutes les deux, je n'aurais pas ma Faro aujourd'hui.

Quand aux CKC : tu as beaucoup fait évolué la vision (pleine de préjugés je l'avoue) que j'avais de ces chiens. Eiko en particulier !

Et puis tes deux compagnons équins sont absolument magnifiques !

Par Pitch : le 25/10/10 à 11:46:04

Déconnecté
 ooh coucou Aude !! ça fait plaisir de te voir ici !!!!
Merci beaucoup pour tes gentils mots

Merci Maevan , hé oui c'est vrai que Caly et Dolce ont été les 2 premières arrivées sur le forum et ont donnés envie à quelques foromeurs par la suite (toi, pucinete et certains commencent à s'y intéresser depuis ! )
Merci pour mes dadous

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval