Que faire après le secondaire?
Sujet commencé par : epona - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoiPar epona : le 22/10/10 à 21:11:56
Dire merci | Bonjour, Ma question existentielle de la soirée: je cherche quoi faire après mes secondaires.. Il me reste 2ans mais cela me perturbe de ne pas savoir vers quoi je vais. Sachant que je suis en math faible (2h/semaine) , sciences faible ( 3h/semaine), beaucoup de portes se ferment. Je suis en Espagnol/Anglais/Art, mais tout ce qui est interprète m'a l'air ennuyeux au possible, j'aimerais que mes connaissances en langues soit un plus et non une base.. J'ai vite fait regarder, l'anthropologie m'interesse ainsi que la gestion culturelle, mais vite fait.. On va dire que c'était le moins pire Des suggestions? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par mihakeeper1 : le 22/10/10 à 21:38:35
Déconnecté | Ah, bah ça, c'est bien personnel comme question ! Les premières choses à savoir, c'est ce que tu es prête à faire, du genre : - Horaire : de jour, en pause, n'importe. Temps plein, peut-être pas... - Travail en bureau ou plus à l'extérieur - Contact clientèle ou plutôt boulot en central (genre marketing, communication, etc) - Le(s) secteur(s) qui t'intéressent, etc Bon, on va me dire que c'est très terre à terre mais, malheureusement, l'époque étant ce qu'elle est, rares sont ceux qui peuvent dire que leur boulot est ce qu'ils rêvaient de faire quand ils étaient jeunes. Sinon, quand tu as plusieurs idées, tu peux toujours te renseigner sur les boîtes qui existent pas trop loin de chez toi, les différentes études et leurs débouchés, etc... Avec les langues, c'est clair que c'est un atout. Perso, je rêverais de faire des sous-titres pour films et séries, ça c'est un boulot qui me plairait vachement Mais j'ai po le diplôme pour et en général, les boîtes sont en France |
Par Tessa : le 22/10/10 à 21:51:06
Dire merci | Tu as quand même énormément de possibilités... Tu veux l'unif? Ou une "école d'art" (cinéma, théâtre, mode,...)? Une école de communication? Tu veux bosser? |
Par Cha1 : le 23/10/10 à 09:16:37
Dire merci | Les cours que tu as pris en rénové n'ont pas d'influence sur les études que tu es capable de faire après. Je m'explique. Ma soeur avec langues fortes et tous les cours de science faible, ça ne l'a pas empêchée de faire vétérinaire et de ne jamais rater une année. A contrario, j'avais plein de cours fort mais tellement horreur d'étudier qu'après un mois à l'unif, j'ai laissé tomber. Autre chose, il existe plein de filières d'études, pas que l'unif et ses grandes branches dont on parle en rénové ( c'est- à- dire psycho, médecine, agro etc). Il existe des formations en alternance ( 1 ou 2 jours d'école et le reste en entreprise), il y a des dizaines de formations possibles qui te forment à des métiers. Ca te permet de mettre un pied dans le monde du travail tout en gardant l'autre dans l'école, c'est un bon passage en douceur... Lien Perso, j'ai fait un graduat puis , enreconversion, une formation en alternance en optique. Surtout: rien ne te limite, ne te tracasse pas de ta formation en rénové, ce n'est qu'une base de culture générale. Ce qui compte après, c'est le travail et la motivation!! |
Par epona : le 23/10/10 à 19:41:28
Dire merci | Je voudrais faire l'unif Enfait le soucis pour mes options, c'est que par exemple en math2 je ne verrai pas les derivés et des choses parreilles.. Donc il me manquera peut etre des bases.. |
Par ttr0pchoutoi : le 23/10/10 à 19:50:00
Dire merci | puisque tu es belge, je vais te conseiller un truc bien belge, le salon de siep ... ou bien sur rdv ... Ils t'aideront a t'orienter vers un futur boulot en fonction de tes forces et centres d'intérret Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous