Forum cheval
Le salon de discussion

Mes cheveux ; cette cata.

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiche
Par OceanxIndien : le 23/10/10 à 23:50:42

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Alors voila le souci ;

L'année dernière, j'ai fait faire une coloration sur mes cheveux. Depuis, plus vu le coiffeur. Du coup mes racines ont repoussées et ca donne un truc horrible. En plus la colo s'est éclaircie.

Je sais pas trop quoi faire, j'aimerais éviter de me les reteindre (pas l'envie, ni le temps ni l'argent d'aller chez le coupe tif tous les trois mois), mais pas envie de laisser ça comme ça quoi ..

Que faire ?

Voila une idée de la cata : (en plus la ils étaient méga sec et un peu en mode rebelles)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dess : le 23/10/10 à 23:53:29

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Refait une couleur proche de ta couleur naturelle. Sinon coupe-les jusqu'à tes repousses

Par dilou : le 23/10/10 à 23:53:36

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Tu peux les faire toi-même les colorations, je ne vois pas le problème (ça coûte environ 10-12 euros)

Par OceanxIndien : le 23/10/10 à 23:56:08

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Dilou, c'est vrai que ca peux etre un bon deal.

dess, c'est ce que j'avais fait, mais el souci c'est que la couleur ne tient pas très longtemps

Par OceanxIndien : le 23/10/10 à 23:56:21

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est simple a faire soi meme une coloration ?

Par dilou : le 23/10/10 à 23:59:43

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est simple si on est soigneuse et qu'on suit bien le mode d'emploi

Par OceanxIndien : le 24/10/10 à 00:01:22

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ok dac

Par Tessa : le 24/10/10 à 00:07:14

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Houla, attention avec les conseils...

On peut vite tourner à un ravissant orange ou un vert des plus seyants.

Non, non, on ne "joue" pas au coloriste sans au moins un vrai conseil.

Donc si tu veux récupérer ta couleur naturelle sans prendre trop de risques, oui, tu peux le faire toi-même avec certaines contraintes:

-acheter un produit en grande surface, ok, mais seulement un produit "prêt à l'emploi"... Si il y a 2 produits à mélanger, tu fuis.
Même si il est écrit "naturel" ou "sans ammoniaque" ou "rinçage" ou n'importe quoi d'autre mais qu'il y a 2 produits à mélanger, tu ne prends pas: c'est une vraie couleur.

Donc tu as trouvé un produit "sans mélange"... reste à choisir la couleur.
Tu peux choisir une couleur naturelle, sans trop de problème... Evite les reflets "dorés" ou autre, ça va prendre trop fort sur tes pointes.
Ta couleur, c'est "châtain clair", mais si tu choisis un "châtain clair" tu risques d'être trop foncée.
Choisis un "blond foncé", dans le pire des cas, si c'est trop clair, on ne verra rien mais rassure-toi ce type de produit (sans mélange) n'éclaircit jamais.

En Belgique, il y a aussi une gamme qui s'appelle Henna et qui propose des couleurs au henné.
Un peu casse-pieds et salissant à faire (c'est de la "terre" à mélanger avec de l'eau chaude), mais très naturel pour les cheveux.
Là aussi, choisis "blond foncé" et surtout sans reflet.

Par dilou : le 24/10/10 à 00:24:49

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Faut pas exagérer, tessa... j'utilise depuis des années des colorants pour cheveux, de marques diverses, je ne me suis jamais retrouvée avec des couleurs bizarres (sachant que je reste dans les couleurs classiques, châtain, brun, aacajou..)

Par OceanxIndien : le 24/10/10 à 00:30:50

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ca je connait ces histoires de melanges qui virent a des couleurs bof ... merci Tessa !

Par Rivermist : le 24/10/10 à 03:49:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors mtnt que je vois tes cheveux, facile

Déjà ta cope n'aide pas dutout... quand on a autant de volument il faut une couple plus longue avec un dégradé sur la façade mais aussi sur l'ensemble de la chevelure.

Je ne te conseille pas de faire de couleur... c 'est un cap à passer mais fiche leur la paix...

Par contre prends l'habitude de faire des soins et tant que tu as cette longueur, fais les sècher en tresse.

Si la couleur t'insupporte alors oui une couleur sans amoniaque et proche de ta couleur naturelle, profites en pour demander au coiffeur un dégrader qui va retirer du volume...

Et Aussi évite qu'il te les coupe droit... c est nul avec des cheveux comme les notres que certains coiffeurs fassent encore ça... du foutage de tronche je trouve...

Par OceanxIndien : le 24/10/10 à 04:11:02

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 D'accord, milles merci !

Par Tessa : le 24/10/10 à 07:15:48

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Oui, dilou, les couleurs "non pro" peuvent être très bien, mais pas pour rattraper un truc.

Je suis coiffeuse et coloriste aussi, les meilleures clientes que j'ai jamais eues sont celles qui avaient joué les apprenties coiffeuses et qui s'étaient ratées.

Par Capsou13 : le 24/10/10 à 11:32:34

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Chatain clair? Moi je la vois plutôt bien brune sur les racines... 

Par Navis : le 24/10/10 à 11:42:33

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'en sais rien pr la colo, mais en tt cas une chose est sûre, ne coiffe pas des cheveux !!!!

il y a rien de pire que de coiffer des cheveux qui sont censé friser !!

Par lisanka : le 24/10/10 à 12:00:32

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 capsou moi la coiffeuse m'a dit que ma couleur était blond foncé aussi alors que je me suis toujours vu chatain clair voir foncé j'hésitais je lui ai dit que j'étais étonné et en montrant un blond foncé sur des échantillons effectivement on est pas loin du chatain!

Par marine30 : le 24/10/10 à 12:15:14

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Pour les colorations maison tout dépend de la nature de ton cheveux je dirais, par exemple moi j'ai les cheveux méga épais, très frisés bref une horreur, j'ai testé une coloration maison et ben heureusement que j'ai utilisé qu'une boite (ce qui n'était pas assez) parce que j'aurais eu des cheveux avec un reflet rouge (au lieu de cuivré) donc heureusement que ça à loupé

Pour l'instant moi j'arrête les coloration parce que de une c'est cher et de deux ça m'a pas mal abimé les cheveux.

Je te conseil par exemple de faire une coloration de la même couleur que tes racines comme ça quand ça poussera, on ne verra rien !

Et surtout utiliser des produits de bonne qualité, exit les produits de grande surface (sauf si tu as des cheveux facile à entretenir), moi j'ai halluciné rien qu'avec des produits de bonne qualité mes cheveux sont beaucoup moins ternes, bref il respirent

Par harlendo : le 24/10/10 à 13:41:29

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 j'ai un peu le meme genre de cheveux faut que j'aille chez le coiffeur la parce qu'ils sont vraiment long et que ca me gave
les differents coiffeurs que j'ai eu me disent (sans que je dise rien) que mes cheveux sont frisés!
(oki, s'ils le disent!)

le probleme c'est que je ne peux pas couper trop court sinon ca gonfle (et j'ai deja beaucoup de volume, j'ai baucoup de cheveux apparemment)

je les brosse toujours au sechage parce que sinon, ca ressemble a rien!
je veux bien avoir des boucles, mais ca ne donne jamais rien! c'est quoi la solution?
quand ils sont mouillé ils bouclent mais apres ... ca fait rien de bien ...

et comment ne pas coiffer? moi ca fait des noeuds etc si je coiffre pas / brosse pas (et ca fait fille tout juste sorti du lit ou souillon qui n'a jamais croisé une brosse depuis le debut de sa vie)

dc je sais pu quoi faire avec mes cheveux!!!!

Par channelle : le 24/10/10 à 14:12:36

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
harlendo, j ai les cheveux qui bouclent aussi, et pour que ça donne quelque chose une fois sec il faut surtout pas y toucher!
je démêle sous la douche avec l'après-shampoing, mais après j'y touche plus!! je les laisse sécher au naturel et ça me fait des belles boucles!
mais surtout pas passer une brosse dedans, là ça ressemble plus à rien!

Par Rivermist : le 24/10/10 à 14:38:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je les brosse toujours au sechage parce que sinon, ca ressemble a rien!
je veux bien avoir des boucles, mais ca ne donne jamais rien! c'est quoi la solution?
quand ils sont mouillé ils bouclent mais apres ... ca fait rien de bien ...

LA BROSSE EST LA PIRE ENNEMIE DES CHEVEUX BOUCLES ET FRISES

Utilisez un gros peigne qui permettra de démêler sans casser les boucles !

Démêlez sous l'eau chaude et ensuite soit vous les laissez sècher en faisant une tresse soit au naturel, et ensuite plus jamais de brosse, juste le gros peigne.

Mes cheveux seraient comme les votre si je les faisais à la brosse, et pendant un moment ou je ne savais pas et que j'utilisais la brosse c'était cata...

Puis vous verrez que quand vos cheveux seront sains, vous pourrez vous faire un brushing sans qu'ils s'abiment forcément... un fois de temps en temps !

Par pascale : le 24/10/10 à 14:49:16

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 hélas pour toi, tessa a raison... si tu prends une couleur ( une vraie, avec mélange) tu as ttes les chances, même en prenant plus foncé, que ça vire...

Moi, à part des roux trés roux, tt vire en 1 mois, je fini tjs avec des pointes plus clair... même chez le coiffeur.... le roux, je pense que c'est ce qu'il y a de pire pouir les chvx!

Par harlendo : le 24/10/10 à 15:00:23

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 dc en fait la il faudrait que j'arrete de les brosser et ca metrait combien de temps pour que ca fasse quelque chose de bien?
parce que par ex aujourd'hui, je les ai brossé avant de rentrer sous la douche et apres j'ai laiss secher, ben ca ressemble a rien

j'ai des frissoti plein le crane, et apres, il y a des noeuds, et ca fait quelques vagues par ci par la mais rien de bien (et dans ce cas, la brosse c'est moins pire que ce que j'ai la lol)

Par Rivermist : le 24/10/10 à 15:06:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hélas pour toi, tessa a raison... si tu prends une couleur ( une vraie, avec mélange) tu as ttes les chances, même en prenant plus foncé, que ça vire...

oui j ai fait des couleurs plus fonées aussi ça a quand même délavé, d'où le bicolore de ma chevelure...lol Mtnt je laisse pousser.

Harlendo, t'as utilisé un peigne quand même ?

Tu leur mets des produits après ? en soin ou pour les maîtriser un peu ?

Y a différents degrés de frisés aussi... mais si c est frisé frisé t'auras jamais du boulé ou ondulé... sauf si tu les laisses pousser pour les alourdir.

T as pas une photo ?

Par Capsou13 : le 24/10/10 à 15:19:42

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors tu peux faire une tresse, comme le propose River, pour les dompter un peu. Et n'hésite pas à utiliser des soins, y'en a de très bons à ne pas rincer.  

Par Rivermist : le 24/10/10 à 15:22:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui exactement les soins sans rinçage...

Par harlendo : le 24/10/10 à 15:25:55

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 nan j'ai pas peigné, j'ai juste enroulé dans une serviette parce que sinon, je suis trempé toue la journée le temps que ca seche!

nan je met rien (enfin la en ce moment j'ai du head & shoulders avec apres shampooing dedans mdr)

mais nan moi je trouve pas qu'ils soient tres frisés! mais en fait comme ca ils ont pas l'air bouclé ou quoi que ce soit, mais quand les coiffeuses les lavent, elles en chient et me sortent "vous avez les cheveux frisés dis donc"
(la je les ai jusqu'au bas du dos, haut des fesses)

pour les photos j'ai rien de bien concluant lol

Par Rivermist : le 24/10/10 à 15:29:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah si tu leur mets même pas un après schampoings... même si head and shoulders est 2 en 1, ça n'existe pas avec les cheveux secs du 2 en 1

Et faut quand même les démêler au peigne en les rin çants, et après les faire sècher de manière à ce qu'ils ne fassent pas n'importe quoi...

Si tu les démêles pas et que tu les laisses sècher comme ça dans la serviette il va rien leur arriver de chouette lol

Et fais leur des soins vraiment... un soin après schampoing et un soin sans rinçage.

j'ai des frissoti plein le crane, et apres, il y a des noeuds, et ca fait quelques vagues par ci par la

C est des cheveux secs ça... ils sont longs ?
Plus ils seront long et s'alourdiront moins les frisottis te prendront la tête aussi.

Par Capsou13 : le 24/10/10 à 15:32:37

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Avoir les cheveux frisés ou avoir les cheveux qui frisottent, c'est déjà pas pareil pour moi

Pour avoir les cheveux souples, moi je fais :

- brosse pour bien démêler
- shampoing doux
- je rince bien, essore à la main et démêle avec un gros peigne
- je frotte avec une serviette, pour bien essorer
- j'applique le soin sans rinçage
- je peigne de nouveau (mais avec un peigne plus fin pour bien démêler)

Et puis là, soit je sèche au sèche-cheveux et j'ai les cheveux lisses, soit je les laisse sécher naturellement, en rajoutant un peu de mousse, et ils bouclent.

Mais tout ce qui est essorage, frottage et séchage, je fais la tête en bas.

Par harlendo : le 24/10/10 à 15:34:04

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 voila ce que ca donne sortie de la douche encore mouillé

oui ils sont long jusqu'au bas du dos haut des fesses

(desolé pour la qualité de la photo mais prendre une photos de ces cheveux toutes seules c pas ca lol [c'est pas la photo d'aujourd'hui mais une fois ou je montrais a une ami] )

Par harlendo : le 24/10/10 à 15:37:05

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 (je repete c'est pas moi qui dit que c'est frisé! moi je voulais des cheveux lisse )

Par Capsou13 : le 24/10/10 à 15:37:39

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ils ont l'air de vouloir bien onduler, donc quelques soins pour cheveux secs (même des masques) et ils se porteront à merveille !  

Par harlendo : le 24/10/10 à 15:39:39

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 dc en gros faut que je mette des soins et ca pourrait faire au moins des vagues?!

Par Rivermist : le 24/10/10 à 15:43:05

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Capsou tu as des cheveux fins et plutôt raides...

le frottage de serviette sur des cheveux secs c est tout bonnement à proscrire...

Ca abîme et ça ouvre les écailles.

Il faut juste les presser dans le sens de la boucle comme pour donner du ressort !

Harlendo, tes cheveux sont visiblement ondulés, et encore pas trop sur cette photo... faut voir secs.

Mais si le longueur le permet alors fais une tresse et laisse les sècher comme ça...

Choisis ta raie si tu en as une et tresse plus ou moins serré selon le résultat voulu.

PS si tes cheveux ne sont pas lisses, alors désolée mais tu n'auras jamais des cheveux lisses... sauf brushing.

Autant les accepter enfin et être jolie avec ce que la nature t'a donné

Par Rivermist : le 24/10/10 à 15:44:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouah ils sont super longs lol fais des soins, peigne, ne frotte surtout pas la serviette, et fais une belle tresse pas trop serrée.

Ils ne seront pas raides mais ils seront disciplinés

Par harlendo : le 24/10/10 à 15:46:30

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ouais mais justement, c'est pas lisse ... et ca donne rien de l'autre coté! (c'est pour ca que je continue a les brosser en les sechant dc en tirant dessus lol) j'ai des cheveux "rien" lol ce qui est pas tres pratique pour ressembler a quelque chose lol

Par Rivermist : le 24/10/10 à 15:48:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nan tes cheveux sont quelque chose mais avant de voir leur vraie nature faut leur laisser du repos...

pendant un moment aussi j étais entre 2... et les réparer de ma période brushing systématique.

après ils sont ptêtre un peu longs nan ?

pourquoi tu les coupes pas un peu et pour leur faire un beau dégradé... tjrs long mais avec une belle forme.

Par harlendo : le 24/10/10 à 15:54:28

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ben en fait la faut que j'aille chez le coiffeur (mais on va dire que je sors d'une année tres overbooked et j'en entame une autre! normalement je devrais y aller le we prochain si ma mere a bien reussi a prendre rdv)
le soucis c'est que je ne sais plus trop quoi faire avec ces cheveux, donc j'heiste sur la coupe!
d'ab, je fais du coupe droite, assez long pour pouvoir attacher (obligatoire ou je bosse)
quand je dis degradé on me dis qu'avec mes cheveux et mon volume, je vais avoir encore plus la touffe (et de l'autre coté on me propose de faire un degradé)

je sais juste que je peux pas trop couper au dessus de l'épaule (ni frange) on a deja essayé quand j'étais petite et mes cheveux etait remonté a l'horizontal

Par Rivermist : le 24/10/10 à 16:13:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah change de coiffeur... un bon coiffeur justement il sait dégrader en épaisseur aussi pour que même avec le volume ça soit bien.

J y ai eu droit aussi à ça jusqu au jour où j ai trouvé une super coiffeuse...

et pourtant t as vu la masse de cheveux que j me tape.

Si ça rend bien c est parce qu'il y a un dégradé justement.

Coupe droite c est immonde.

Par harlendo : le 24/10/10 à 16:17:44

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ben la je pense que je vais lui demander de faire un vrai degradé on verra! lol

Par Rivermist : le 24/10/10 à 16:23:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et insiste qu'il te fasse pas droit mais plutot en pointe

Par Quiche : le 24/10/10 à 16:27:36

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oui trouve un bon coiffeur, moi je savais pas quoi faire avec ma peuxxx, j'avais une pyramide quoi.... et puis là j'ai trouvé mon coiffeur GAY Il a changé ma vie

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval