Mes cheveux ; cette cata.
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar OceanxIndien : le 23/10/10 à 23:50:42
Dire merci | Alors voila le souci ; L'année dernière, j'ai fait faire une coloration sur mes cheveux. Depuis, plus vu le coiffeur. Du coup mes racines ont repoussées et ca donne un truc horrible. En plus la colo s'est éclaircie. Je sais pas trop quoi faire, j'aimerais éviter de me les reteindre (pas l'envie, ni le temps ni l'argent d'aller chez le coupe tif tous les trois mois), mais pas envie de laisser ça comme ça quoi .. Que faire ? Voila une idée de la cata : (en plus la ils étaient méga sec et un peu en mode rebelles) |
Par harlendo : le 24/10/10 à 16:29:31
Déconnecté Dire merci | j'aime bien le "GAY" looooooool ben on va dire que moi mes pauvres coiffeurs, je prend un peu celui qui peut me prendre quand j'ai le temps et que souvent il se retrouve avec une tignasse qui a pas vu une paire de ciseaux depuis 6 mois 1 ans lol |
Par Quiche : le 24/10/10 à 17:08:25
Dire merci | Ben moi c'était le cas, je lui ai dit "carte blanche" et il a fait un truc que j'aurais jamais osé mais qui m'allait super bien, et depuis je suis en harmonie avec mes cheveux Message édité le 24/10/10 à 17:10 |
Par harlendo : le 24/10/10 à 16:34:56
Déconnecté Dire merci | ben carrement, moi je suis pas bileuse sur mes cheveux, je m'en fous ca repousse! j'ai juste comme imperatif que je puisse les attacher (c'est pas tres grave si j'ai une meche que je dois tenir avec une pince mais a l'hosto ils sont bien claire la dessus!) le reste, ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais a chaque fois c'est "vous voulez quoi?" |
Par Quiche : le 24/10/10 à 16:44:31
Dire merci | Ben franchement, quitte à annuler ton rendez-vous de ce week-end, essaye de trouver un vrai coiffeur visagiste, genre pas le "coiffeur visagiste" du Super U qui m'avait fait ça y a deux ou trois ans: Lui saura te faire une coupe qui va avec ton visage et avec tes cheveux. Pour moi ça a donné ça: C'est complètement asymétrique, j'aurais jamais osé demander ça de moi même..... mais depuis trois ans je fais plus que dans cette longueur et je demande un peu plus asymétrique à chaque fois, c'est une drooooogue (et là OcéanXindien ça rejoint ton sujet initial, tu vois ma magnifique coloration rousse sur la première photo (là aussi, merci le coiffeur de Super U), ben je me suis mis du brun par dessus la semaine suivante et j'avais de la paille sur la tête pendant quelques mois, alors si c'était à refaire j'irais chez le coiffeur pour ça en tout cas, mais pas au Super U ) |
Par harlendo : le 24/10/10 à 17:11:38
Déconnecté Dire merci | j'adore ta derniere photo quiche, ca te va super bien!!! |
Par Quiche : le 24/10/10 à 17:21:51
Dire merci | Merci! Tu comprends pourquoi je suis devenue une inconditionnelle de mon coiffeur gayzzz |
Par harlendo : le 24/10/10 à 17:38:22
Déconnecté Dire merci | oui!!! |
Par Rivermist : le 24/10/10 à 19:55:46
Dire merci | bah voilà ce genre de coupe répatit le volume comme ile faut sur la tête ce qui fait que même si ça boucle ça fout pas le bronx ! |
Par Tessa : le 24/10/10 à 20:23:14
Dire merci | Le problème est si tu dois avoir tes cheveux attachés pour ton boulot, c'est difficile à concilier avec une coupe trop dégradée ou asymétrique. mais tu pourrais avoir un léger dégradé dans les pointes qui permettrait à tes boucles de "s'empiler" joliment alors que maintenant elles se mettent "plates" en ondulation. Une chose très importante et qui est souvent négligé, c'est un bon shampooing et un bon soin et je ne parle pas des fruct... ou autre Pet... Marsei... mais de vraies marques, plus chères certes, mais il ne faut pas en mettre 10l par jour. Les couleurs naturelles sont: -noir (uniquement les asiatiques, les africains et certains autres, mais certainement pas les européens) -châtain foncé (les italiennes et les espagnoles "typées" dont les cheveux semblent presque noirs) -châtain clair, comme un marron (le fruit) mais un peu plus clair. Un peu doré sur la photo -blond foncé, couleur très fréquente, c'est la couleur d'oceanxindien (si, si!!!) -blond -blond clair (un faux mais ça existe en vrai) -blond très clair (ça c'est le "platine" -châtain, une couleur courante chez nous et on trouve souvent ça très foncé -châtain clair, comme un marron (le fruit) mais un peu plus clair. Un peu doré sur la photo -blond foncé, couleur très fréquente, c'est la couleur d'oceanxindien (si, si!!!) -blond -blond clair (un faux mais ça existe en vrai) -blond très clair (ça c'est le "platine" [url=http://www.boutique-cosmetique.com/images/cheveux/1223470391.jpg][img]http://www.boutique-cosmetique.com/images/cheveux/1223470391.jpg" alt="" /> |
Par Nyssa : le 24/10/10 à 20:40:42
Dire merci | ah ouais ! Pour moi ce qui porte l'appelation de "chatain" j'appelle ça "brun" |
Par siriusnat : le 24/10/10 à 20:41:24
Dire merci | Je vais profiter de ce poste , pour qu'on me conseille aussi !^^ Me voila avec mes cheveux ( l'été dernier , et la petite tete blonde c'est ma niece ! ) quand ils ont ete seché au seche cheveux ( sinon ils sont ondulés ) . Quand j'avais ma coupe de moche lors de ma prestation medievale au Vietnam ( pour representer le vin du Sud de la France ) . Et quand la photos est prise par Zouille , ca passe mieux ! Je met de l'huile de ricin depuis le printemps dernier .J'ai eu le malheur de faire du henné il y a 2/3 ans de cela ( trucs acheté en supermarché , du bas de gamme ... ) .Le ricin a bien aidé a la pousse du cheveux , mais la j'ai du me les faire depointer ( euh pour qq cm , on le fait a la maison ca coute moins cher ) mais c'est toujours sec !grrr:levi |
Par Rivermist : le 24/10/10 à 21:03:48
Dire merci | Le henné n abime pas les cheveux... au contraire... Par contre il empêche toute fixation de couleur. Ensuite pour revenir à harlendo, tessa, un dégradé n est pas incompatible avec des cheveux attachés... vu le volume et la longueur personne ne lui conseille un dégradé court, mais un dégradé pour répartir le volume de sa chevelure en général. |
Par siriusnat : le 24/10/10 à 21:09:08
Dire merci | " Le henné n abime pas les cheveux... au contraire... " sauf si c'est du bas de gamme coupé avec de la merde comme j'avais acheté ! |
Par Qualy35 : le 24/10/10 à 22:21:30
Dire merci | Haa je profite de ce post , river tu a l'aire de t'y connaitre niveaux cheveux toi non ? Je ne sais plus quoi faire des miens ! Ils sont bouclés ondulés de nature . Et j'ai trop de volume , j'ai pas de coupe , fin chepas ca resemble a rien , ils sont juste coupé droit quoi ! Et quand je vais chez le coiffeur ils me disent que c'est bien comme ca , parce que si ils degrade ba ca va faire encore plus de volume et blablabla... Et ils veulent pas desepaissir parce que quand mes cheveux sont mouillé on dirais que j'en ais pas beaucoup , mais c'est parce qu'il sont très très fin et enfaite j'en ais enormement ! Voila une photo , j'ai pas trouvé mieux : [url=http://img11.hostingpics.net/pics/702180S6008064.jpg][/url] Des conseils ? (désolé du polutage ocean indien ) |
Par asterias : le 24/10/10 à 22:33:24
Déconnecté | Ben moi comme ça j'aime bien la texture de tes cheveux et la couleur Mais la photo n'aide pas trop à voir la coupe en fait |
Par Tessa : le 24/10/10 à 22:46:44
Dire merci | le problème des cheveux bouclés, c'est les propriétaires des cheveux bouclés Non, sans rire, quand on a des boucles, on a du volume et quand on a du volume, on rêve d'une petite tête... et inversement quand on a les cheveux raides. Il existe maintenant des produits spécifiques pour les cheveux bouclés, shampooings et soins (à rincer ou non). Après, il faut une bonne coupe, c'est certain. Mais je le répète le plus important, c'est accepter la tête qu'on a!!! Evidemment, la brosse c'est compliqué avec les cheveux bouclés... Ou alors il faut remouiller derrière. Perso c'est ce que je préfère: brosser et humecter avec les doigts en chiffonnant. Il est absolument important de soigner ses cheveux, a fortiori si ils sont bouclés, parce qu'un cheveu abîmé se "met" mal. |
Par Sabah : le 24/10/10 à 23:01:29
Dire merci | Rhaaaa, les cheveux...il y a de quoi se les arracher par moments J'ai de longs cheveux "chatains foncés" (je ne dirai plus brun Tessa Qui descendent dans le bas du dos. Je fais du henné 2-3 fois par an j'utilise un shampoing de chez Schwa***** avec toute la gamme de soin qui va avec et depuis, j'ai vraiment les cheveux comme je le veux. arpès-shampoing 1 à 2 fois par semaine, masque 1fois par semaine. et j'ai vraiment des cheveux hydratés et qui s'abîment très peu! |
Par Rivermist : le 24/10/10 à 23:37:05
Dire merci | Nan Tessa j adore mes cheveux.... Qualy, mêmes conseils que pour les autres... Soit tu mets ton coiffeur au pied du mur soit va chez un bon. Parce que les coupes droites sur des cheveux comme les notres,franchement, un coiffeur me fait ça il est mort sur place ! Ca fait un beau triangle dégueulasse bien large en bas... beurk ! regarde : Qund on voit mes cheveux comme ça on voit pas trop le dégradé, par contre si je fais un brushing raide on le voit nickel. Mais le dégradé fait que quand je les laisse naturel c'est bien réparti... Les mèches les plus courtes pour moi commence un peu en dessous de la mâchoire (parce qu'ils sont très longs là, sinon quand je vais aller retaille je ferai au niveau de la mâchoire ou juste au dessus). A partir de cette longueur c est dégradé sur la façade, et sur l'ensemble. Sur l'arrière et donc dans l'épaisseur y a un dégradé sur 15 cm je dirais, et surtout pas coupés droit en bas, mais en pointe légèrement arrondi. Si un coiffeur vous regarde bizarrement quand vous demandez ce genre de dégradé partez ce sont vraiment des nuls qui ne savent pas coiffer les cheveux bouclés. PS : si je les coupes ils rebouclent un peu plus, là comme ils sont longs ils ondulent plus qu'ils ne bouclent, mais ça me va... aussi depuis que je ne fais plus de couleur ils sont bcp plus doux et soyeux, donc moins secs et bcp moins tendance à friser |
Par Rivermist : le 24/10/10 à 23:39:15
Dire merci | et comme dit tessa acceptez votre tête. Je me plaiganais tout le temps jusqu au jour où j'ai compris mon intérêt d'avoir de tels cheveux... j'en fais ce que je veux... 20 minutes un brushing, ils sont raides et super beaux, 35 minutes de babyliss et j'ai de belles boucles ... et surtout les laisser tranquilles et tout le monde s'extasie dessus et surtout c'est ma personnalité qui ressort . |
Par Qualy35 : le 24/10/10 à 23:54:15
Dire merci | Ok je comprend Merci river ! Je vais essayer de trouver un bon coiffeur maintenant ! |
Par laska : le 25/10/10 à 10:06:36
Dire merci | Tiens, ce post me donne envie d'aller chez le coiffeur Mais... je ne sais jamais quoi lu demander |
Par clarie : le 25/10/10 à 17:02:12
Dire merci | Tiens je profite de ce post,moi aussi j'ai quelques problèmes de cheveux... Mon gros soucis est que j'ai fait une permanente il y a 3 ans, ça m'a complètement bousillé les cheveux, bref, depuis ils ont complètement repoussés et ils ont retrouvé un aspect correct, mais j'ai les cheveux qui ont éclaircis !! j'adorais ma couleur d'avant, et j'aimerais la retrouver, j'ai vu que certains s'y connaissent en couleur de cheveux, alors si vous avez des conseils pour que je retrouve mon ancienne couleur...(moi je serais d'avis de faire une coloration sans amoniaque qui part au bout de 8 shampoing, et un ton plus foncé, mais je ne sais pas trop quelle couleur prendre) AVANT(oula ça date j'avais 15-16 ans ) MAINTENANT(j'ai essayé de prendre les photos les plus récentes, on voit bien que j'ai attrapé des reflets roux/blonds) Voilà j'aimerais tellement retrouver ma vraie couleur, si quelqu'un connait la solution miracle, et surtout est-ce une bonne idée de faire une coloration ? |
Par Quiche : le 26/10/10 à 00:26:33
Dire merci | Moi je m'y connais pas mais vas chez un bon coiffeur, enfin pas un trop nul en tout cas, je pense qu'il saura mieux te conseiller.... Mais en tout cas t'es trop beeeeelle |
Par Rivermist : le 26/10/10 à 00:28:34
Dire merci | c'est pas forément la permanente, ça peut e^tre un hazard, les cheveux changent tout au cours de la vie... ça peut foncer s'éclaircir ... bref... si tu te lances dans les couleurs t'as pas fini... laisse les comme ça, perso je trouve ça très joli aussi. |
Par OceanxIndien : le 26/10/10 à 01:21:21
Dire merci | Il a avancé mon post Alors voila j'ai achetée une couleur cette aprem, exactement (ou alors juste plus foncée) que ma couleur naturelle et ca a donné ça : (par pitié pas de commentaires c'etait un pari vec une amie les lunettes et la j'ai que ça ) J'en suis très contente, on voit pas bien mais ca ressort super |
Par Rivermist : le 26/10/10 à 02:36:45
Dire merci | bah la couleur a pas l'air cata... pour tes cheveux ça va aussi même si ça manque de style.... |
Par Capsou13 : le 26/10/10 à 23:01:21
Dire merci | Tes cheveux ont l'air quand même assez abimés je trouve... |
Par Patélise : le 26/10/10 à 23:13:36
Dire merci | laska, la meme mmoi j'ai tendance a faire plus jeune que mon age, j'aimerai une coupe qui me vieillisse un peu sachant que j'ai de l'épaisseur donc les coupe courte on oubli, les droites aussi dans le sens ou ils sont difficile a coiffé et meme brushingué j'ai toujours des épis |
Par Patélise : le 26/10/10 à 23:15:56
Dire merci |
désolé j'ai pas mieux sous la main |
Par Tessa : le 26/10/10 à 23:26:28
Dire merci | Très bien ta couleur oceanxindien. Ca va encore se délaver peu à peu avec les shampooings. Tu as pris quoi finalement un truc "sans mélange" ou "à mélanger"? |
Par Rivermist : le 21/11/10 à 14:15:48
Dire merci | Pour kellemiss a qui je croyais avoir répondu en mp Couc, désolée je croyais t'avoir répondu et en fait non. Bah pour des cheveux comme les notres, déjà, il faut un dégradé fait par un bon pro... sur la façade et sur l'épaisseur aussi (donc sur le dessus ). Après pour les discipliner attache les mais en faisant une belle tresse... déjà ça évite qu'ils s'abiment, et ensuite ça calme leurs ardeurs. Une fois lachés c est plus joli. Sinon pour le mouvement tout dépend de ce que tu aimes, si tu as une raie ou pas apparemment le compte n'existe plusj'espère que tout va bien. biz |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous