Pb banque retrait non autorisé
Sujet commencé par : eme - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par eme : le 25/10/10 à 08:28:40
Dire merci | bonjour, je rencontre un pb avec ma banque... pour faire simple, le samedi 9 octobre, j'ai été déposer l'equivalent de 800€ en livres sterling ( dernière paie de mon copain qui a bossé 3 mois en angleterre). c'est ma banque et non la sienne, du coup pas moyen de déposer sur son compte. ok, on fait un dépot sur mon compte, et un virement sur le sien dans la foulée. une semaine et demi après, je recois un message vocal, je dois rappeler la personne qui s'est chargée de mon dépot.... je rappelle, elle m'annonce s'être trompée d'environ 50€ de trop, il faut que je passe à l'agence regler le pb. Mon copain la rappelle, et après conversation, lui dit que si elle apporte la preuve qu'elle s'est trompée, no pb, il ira regler le pb. (on ne sait plus exactement cb on a déposé en fait... donc qui prouve qu'elle a raison?) samedi matin, soit 2 semaines apres le dépot, je consulte mon compte retrait de la somme + frais de vente, sans mon autorisation.... ma colère est valable? c'est légal un retrait sur mon compte sans mon accord? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par bilux : le 25/10/10 à 08:34:34
Déconnecté | c'est légal un retrait sur mon compte sans mon accord? je ne crois pas!!!!, tu parles des 800€ ? |
Par eme : le 25/10/10 à 08:41:12
Dire merci | non non, c'est l'écart entre ce qu'elle a compté en s'etant trompé et la 'vraie' somme, c'est environ 50€ |
Par aline13 : le 25/10/10 à 08:46:13
Déconnecté | sans ta permission écrite nan pas le droit je crois.... |
Par eme : le 25/10/10 à 08:48:02
Dire merci | la banque n'a meme pas eu mon autorisation orale...ni meme celle de mon copain d'ailleurs, qui, soit dit en passant, ne serait meme pas valable, puisse que rien ne nous lie juridiquement... en fait j'ai besoin d'être sure de ca, pour pouvoir agir en conséquence |
Par aline13 : le 25/10/10 à 08:51:42
Déconnecté | j'en suis quasi sûre pour ma part.... |
Par jessnois : le 25/10/10 à 09:13:38
Déconnecté Dire merci | tu as signé un papier qui spécifiait le montant du dépot ? |
Par casimir : le 25/10/10 à 09:22:35
Dire merci | le débit sans autorisation c'est illégale .. l'erreur de la banque c'est pour leur pommes si tu accepte pas "la correction" ça s'apelle "erreur de la banque en votre faveur" ils vont pas en mourir |
Par doudonyx : le 25/10/10 à 09:34:55
Dire merci | heu je serais toi je vérifierais les papiers signés lors du dépot... si c'est sous réserve de recomptage, de frais de change, de taux de change ou autre.... bah ils font ce qu'ils veulent... par contre si effectivement c'était un dépôt "definitif" avec un montant sûr.... bin tans pis pour la banque, ils ont pas droit d'agir sur ton compte sans ton accord... et tu as un papier pour prouver la somme en cas de pb.... par contre pour les frais de vente de mémoire ça c'est normal. |
Par eme : le 25/10/10 à 09:45:24
Dire merci | on a bien eu une preuve de dépot, signée de ma main, avec la somme initiale, celle pour laquelle elle s'etait plantée... mais j'ai un copain qui balance tout ses papiers à la poubelle dès la sortie du magasin, de la banque, etc... c'est pour ca qu' il a été de bonne foi, il lui a dit ' si vous pouvez prouver que vous vous etes planté, j'accepte de rendre la somme due' sauf qu'elle l'a jamais recontacté, et s'est permise de faire sa petite cuisine avec mon compte... |
Par eme : le 25/10/10 à 09:46:25
Dire merci | après je peux consevoir qu'ils recuperent leurs deniers, ce qui me dérange, c'est le retrait sur mon compte sans aucune permission... |
Par doudonyx : le 25/10/10 à 09:58:44
Dire merci | c'est une banque... ils te rendront pas tes 50€... (ou se serait trèèèèèèèèèès étonnant....) par contre je serais toi j'irais voir ma conseillère et râler jusqu'à ce qu'elle fasse un geste, genre 1 an de CB gratuite ou un truc comme ça, qui serait de même valeur et qu'elle peut faire facilement sans se faire taper sur les doigts derrière par ses chefs! |
Par eme : le 25/10/10 à 10:07:38
Dire merci | j'ai déjà ma CB et autres virements mis en place gratuitement |
Par DQR33 : le 25/10/10 à 10:32:18
Déconnecté Dire merci | " c'est une banque... ils te rendront pas tes 50€... (ou se serait trèèèèèèèèèès étonnant....)", pas si affirmatif que toi ! Le cas s'est déjà présenté, mais faut un dossier béton sans aucun à peu près. Et puis, pour 50€, le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle... |
Par doudonyx : le 25/10/10 à 10:41:49
Dire merci | DQR33: d'accord avec toi! eme: bin.... je pense que tu en est quitte pour 50€.... mais d'ou vient l'erreur? elle a mal compté les billets lors du dépot (c'était du liquide hein?) ou elle s'est planté sur le taux de change ou les frais? |
Par eme : le 25/10/10 à 10:44:50
Dire merci | alors elle a expliqué à mon copain qu'elle s'etait plantée dans la 'base', donc en gros elle a bien compté mais s'est mal débrouillée pour convertir... mais j'ai qd meme un léger doute, parce que qd j'ai déposé l'argent, elle a compté, et m'a dit 'il y a envrion 80€' .... 'heu non, on s'approche plus des 800€ il me semble'... du coup je doute un peu de ses compétences aussi... |
Par eme : le 25/10/10 à 10:45:36
Dire merci | après 50e voila, ca fait une somme pour mon copain encore étudiant, mais si elle dit vrai ya pas de pb là ou je butte, c'est le retrait sans ma permission... |
Par aline13 : le 25/10/10 à 13:23:28
Déconnecté | et il ne faut pas le laisser passer.....sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.... mes parents se sont retrouvés interdits bancaires à cause d'une banque qui ont autorisé des prélèvements sur leur compte , sans les en avoir au préalable informés .... alors, oui, ça a été long, mais oui, mes parents ont eu gain de cause ! edit pour cause de faute de français qui piquait mes petits nyeux Message édité le 25/10/10 à 13:24 Message édité le 25/10/10 à 13:26 |
Par doudonyx : le 25/10/10 à 13:20:20
Dire merci | si elle a bien compté, elle s'est surement plantée sur le taux de change a savoir en général les banques ont un taux de change "achat" et un taux de change "vente" de devises qui bien sur n'est pas le même!!! |
Par DQR33 : le 25/10/10 à 13:51:27
Déconnecté Dire merci | Ce qui ne les empêchent du reste pas de compter des frais ! |
Par casimir : le 25/10/10 à 13:58:01
Dire merci | +++ avec aline13 parceque avec le principe ça vaut pas le coup demain ils vont arrondir leurs dividences avec vos comptes en banques lettre recomlmandé avec copie a une organisation de consommateur déjà qu'ils abusent un peut sur les frais .. faut pas les encourager non plus |
Par eme : le 25/10/10 à 14:00:20
Dire merci | mais j'ai pu de preuve de dépot demain j'appelle mon banquier pour lui expliquer tout ca |
Par aline13 : le 25/10/10 à 14:11:32
Déconnecté | eme....je pense qu'il vaut mieux se déplacer dans ton cas... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous