Site malveilant d'information sur le prix des carb
Sujet commencé par : frederic62 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar frederic62 : le 25/10/10 à 09:32:16
Dire merci | Pour votre info l'extrait d'un mail que je viens de recevoir : Objet : Site malveilant d'information sur le prix des carburants Le HFDS a communiqué cette information dans sa synthèse du 20 octobre dernier : FRANCE - Un site d'information sur les prix des carburants compromet l'ordinateur de ses visiteurs : le site carbeo.com, bénéficiant actuellement d'une forte exposition médiatique, renvoie sur un site Internet malveillant signalé comme dangereux par les listes noires de Google. Le site téléchargerait et installerait plusieurs programmes malveillants (dont trois chevaux de Troie). (COSSI, ITespresso du 18/10) [Commentaires du HFDS : Les sites Internet connaissant une forte exposition médiatique liée à un événement d'actualité se retrouvent exposés à des attaques pouvant cibler leurs visiteurs.] |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par aline13 : le 25/10/10 à 09:35:11
Déconnecté | merci fred |
Par loloka06 : le 25/10/10 à 14:37:04
Dire merci | Merci! c'est bon à savoir! |
Par laska : le 25/10/10 à 14:41:37
Dire merci | Merci de l'info! |
Par GGT : le 25/10/10 à 14:58:34
Dire merci | merkki |
Par casimir : le 25/10/10 à 19:26:52
Dire merci | viens d'ou l'info c'est que le HDFS [url] http://www.secuser.com/[/url] pour des infos sérieuse sur la sécurité internet Message édité le 25/10/10 à 19:29 |
Par frederic62 : le 25/10/10 à 20:13:51
Dire merci | viens d'ou l'info c'est que le HDFS l'info vient de la DGCCRF donc si tu doutes tu leur fais part moi je ne fais que transmettre une alerte de sécurité diffusé sur nos mail pro ... |
Par casimir : le 25/10/10 à 20:22:52
Dire merci | ben ecoute moi sur mon mail pro on a rien eut .. venant de source sérieuse = la DGCCRF c'est sur ils ont rien d'autre a foutre que transférer les hoax et la sécurité informatique c'est leurs spécialité la fameuse liste noire de google .. c'est XPDR Message édité le 25/10/10 à 20:25 |
Par DQR33 : le 25/10/10 à 22:21:35
Déconnecté Dire merci | J'ai plutôt tendance à réagir comme casimir lorsque je lis "Pour votre info l'extrait d'un mail que je viens de recevoir" sans plus d'autres informations. Et les noms contenus dans ce genre de mail ne sont pas digne de confiance, tout comme le mail proprement dit. Et même réaction que Casimir au sujet de la fameuse liste noire de google .. Ceci dit, il est vrai que HoaxBuster n'en parle pas... |
Par casimir : le 25/10/10 à 22:31:50
Dire merci | et secuser non plus .. de plus un site qui injecte un "cheval de troie"a l'insus du visiteur il est déjà trés fort alors 3 a la fois , il mérite une médaille |
Par al : le 25/10/10 à 22:34:12
Dire merci | cela dit, dans le doute, utiliser carburants.gouv.fr, ça ne coute rien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous