Jack russel/parson russel/jagd terrier: différence
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar arwen73100 : le 25/10/10 à 13:55:01
Dire merci | Bonjour, voila dans quelques temps j'aimerais prendre un chien et je me pose des questions sur la race à choisir. Au départ je voulais un jack russel car je voudrais un petit chien mais avec le caractère d'un gros chien ! Le hic je les trouve trop courts sur patte ... J'ai donc découvert le parson russel que je trouve beaucoup plus harmonieux car avec des plus grandes pattes. Seulement niveau poid cest kif kif au jack russel ? Niveau caractère c'est comment ? Niveai taille par rapport au jack c'est le meme gabarit mais en plus haut sur patte ? Sinon, j'ai vu le jagd terrier qui ressemble pas mal sauf la couleur. Meme question que pour la parson: taille, gabarit, comportement ? Voila, je veux bien plus des infos sur ces 3 races ! |
Par nath34 : le 25/10/10 à 13:57:08
Dire merci | C'est mon futur chien aussi (le parson). Je le préfère avec son poil plus lisse. Caractère affirmé, ne pas le louper petit mais de super petites boules d'amour très énergiques. Au Canada, y'en avait un qui randonnait avec nous : devant les chevaux tout le temps même au galop et toute la journée (6 heures par jour). |
Par litipuce : le 25/10/10 à 13:59:11
Dire merci | Rah j'ai une amie qui a un Jack, j'addddore! mais perso je pourrais pas, ces chiens faut les cadrer dès le depart sinon c'est la cata, c'est hyperactif et ça prend vite le dessus!!! et faut que ça sorte!!! Sinon j'ai quelqu'un qui à ça : Lien Plus haut sur pattes, moins "saucissoide" que le jack, très vif aussi, ça court tout le temps... Par contre pas reconnu en france, donc sait po ou on peut en trouver... |
Par arwen73100 : le 25/10/10 à 14:02:14
Dire merci | litipuce: en gros le parson russel ressemble au chien du lien que tu as mis ! Don cdes chiens energiques et avec du caractère ! Ca me conforte dans l'idée de pas prendre de chien avant d'avoir ma maison (comme j'ai prévu mais bon c'est dur d'attendre!!). |
Par Jesss13 : le 25/10/10 à 14:07:59
Dire merci | moi j'ai un jack très sage même que c'est le plus beau du monde Je l'ai amené en club canin dès ses 4/5 mois pck c'est mon 1er chien et que je savais déjà très bien qu'il fallait pas se laisser faire ! Mon chéri a bcp plus d'autorité que moi sur lui pfff sa me dégoute tjs mais il le craint vachement en fait. du coup dès le début il a été ferme, c'est ptet pr ça qu'il est tt gentil et super sage ! Bon qd il a un copain pour jouer là il s'arrête plus mais sinon a la maison pas de pbs apres sa reste un mâle et parfois qd il croise d'autres mâles sa passe pas mais sinon ça va c'est un court sur pattes mais je préfère !! |
Par Jesss13 : le 25/10/10 à 14:10:37
Dire merci | j'habite ds 45m² avec cour et sa pose pas de soucis ! en ce moment il se défoule moins et il reste qd m sage qd il est tout seul et n'est pas hyperactif a la maison. qd on joue il sait s'arrêter ! Ce soir il faut que je lui fasse une grande promenade pck qd m je pense que là il faut qu'il ait une bonne grosse sortie épuisante (tu parles jserais crevée avant ) |
Par Mystic2 : le 25/10/10 à 14:10:53
Dire merci | Pour moi les jack m'epuisent rien qu'a la sonorité de leur nom |
Par cyanne : le 25/10/10 à 14:13:22
Dire merci | je confirme le chien de Jesss est le plus beau du monde ! |
Par Jesss13 : le 25/10/10 à 14:14:30
Dire merci | je confirme le chien de Jesss est le plus beau du monde ! |
Par Mystic2 : le 25/10/10 à 14:16:37
Dire merci | oui mais il a l'air aussi d'etre le mieux eduqué de tous les jack que j'ai pu voir en vrai ou pas |
Par Patélise : le 25/10/10 à 14:18:07
Dire merci | cyanne, c'est parce que t'as jamais vu ma chienne que tu dis ça je ne sais que te conseiller en tout cas car les jack j'en cotoie enormement mais que dans le cadre de l'équitation, c'est a dire qu'ils sont toujours dehors, donc difficile de dire comment ça se passe dans l'appartement ! |
Par cyanne : le 25/10/10 à 14:20:07
Dire merci | Patélise, bien sur que je l'ai vu ta chienne, c'est un basset je crois et elle est très choux mais je suis in love du chien de jesss |
Par edbayonne : le 25/10/10 à 14:20:21
attention les jagdt ont bcp de caractère... |
Par Jesss13 : le 25/10/10 à 14:22:39
Dire merci | Vouiiii il est bien éduqué mon Loulou souvent on m'a dit que pr un jack il était sage et bien éduqué ! Mais bon en ce moment il m'écoute pas trop ça va pas ça ! qd jle lâche il piste les odeurs et moi jpeux l'appeler rien a péter grrrrr ! Par contre mon chéri l'appelle 1 fois avec sa grosse voix, il revient la queue entre les pattes Tellement mimi que m le pere Noel passe pour lui |
Par Patélise : le 25/10/10 à 14:22:57
Dire merci | roooo t'as pasd de gout (je deconne Jesss ) |
Par Mystic2 : le 25/10/10 à 14:23:08
Dire merci | oui les jagd je deconseille aussi totalement... sauf si on travaille avec |
Par Jesss13 : le 25/10/10 à 14:24:48
Dire merci | Message édité le 25/10/10 à 14:27 |
Par Patélise : le 25/10/10 à 14:24:28
Dire merci | et pourquoi pas un petit fox ? |
Par Jesss13 : le 25/10/10 à 14:25:35
Dire merci | roooo t'as pasd de gout (je deconne Jesss ) tu veux te battre ? |
Par litipuce : le 25/10/10 à 14:36:42
Dire merci | La Jack de ma topine : Lien Moi je deviens gateuse rien que quand ils font "le regard de la pitié".... Edit! correction lien et fautes! Message édité le 25/10/10 à 14:39 |
Par Jesss13 : le 25/10/10 à 14:28:13
Dire merci | Oh moi sa me fait de la peine qd il me fait ce regard qd je pars au boulot |
Par arwen73100 : le 25/10/10 à 14:28:32
Dire merci | ha bon bah j'oublie les jagd alors !! Personne ne connait de parson russel ? Parait que c'est plus calme ? Les fox j'aime bien mais j'aime pas les poils durs ... Et les fox poils lisse c'est plutot rare .. Sinon j'aime ce type de physique ! |
Par Ninie18 : le 25/10/10 à 14:33:34
Dire merci | Un parson plus calme que le Jack ou le Jagd... Heueuueu non je ne crois pas |
Par glute : le 25/10/10 à 14:44:43
Dire merci | Pour te renseigner, tu as le club de race du jack/parson. Tu y trouveras les standards avec notamment les tailles et caractères. En jack tu peux trouver de tout. Tout dépend le prix que tu y mets et le sérieux de l'éleveur. Bien souvent les jacks que l'on rencontre sont hors standard (beaucoup trop gros, beaucoup trop...) Lien A savoir également que le standard correspond aux lignées australienne comme celui de droite sur la photo (celui de gauche étant un fox) Tu peux également t'inscrire sur ce forum et leur demander leurs avis. Ils sont très ouvert et c'est un des seuls forum jack/parson à pas être gnangnan Lien |
Par Maevan : le 25/10/10 à 14:48:07
Dire merci | Je connais également un jack, dans un jardin assez petit, qui ne sort pas énormément, et qui est calme comme tout. Il est comme ça, simplement. |
Par Jesss13 : le 25/10/10 à 15:11:15
Dire merci | Les parsons je sais pas les seuls que j'ai croisé étaient supers cons |
Par sheitane : le 25/10/10 à 16:11:23
Dire merci | la mienne est un jack, courte sur patte, minuscule mais c est un amour aussi meme remarque que les autres, faut pas les louper étant petits elle sait tres bien faire les yeux doux, mais avec moi ça marche pas mouahaha |
Par porto31 : le 25/10/10 à 16:48:29
Dire merci | J'ai un ratonero bodeguero andaluz (lien de liti') eh ben je déconseille fortement en appartement! Ce sont des chiens hyperactifs, qui courent tout le temps et très têtus!! Par contre se sont de chiens très beau et harmonieux avec plein de classe!! Ils sont attachés a leurs maître (du moins la mienne) mais que quand ils en ont envie... Sinon ils sont géniaux très sportifs, assez caractériels et TRES endurant !!Mais je répète il leur faut un jardin car même avec 2 heures de balades par jour ils sont insupportables a l'intérieur !! |
Par arwen73100 : le 25/10/10 à 16:55:43
Dire merci | De toute façon je ne compte pas prendre un chien en appart ! J'attend ma maison pour un toutou mais je me renseigne un peu avant ! |
Par Chucette : le 25/10/10 à 17:06:01
Déconnecté | Ouh les Jack... Tous ceux que j'ai connu étaient adorables... mais une patate à toute épreuve, t'es HS depuis des heures que eux courent encore de partout... Le genre de chien, ça me fatigue rien que de penser à eux Mais redoutables pour les souris dans les écuries!!! (mais je ne t'aide pas, je ne prendrais jamais de chien de chasse, quel qu'il soit ) |
Par glute : le 25/10/10 à 17:06:16
Dire merci | et le border terrier ? Très endurant (suivait les chasse à cour en angleterre), petit environ 33 cm pour les femelles et 36 cm pour les males. Plus calme que les jack /parson |
Par arwen73100 : le 25/10/10 à 17:09:18
Dire merci | e border terrier j'aime le caractère mais pas du tout le physique dsl ... . J'aime pas les poils durs. De tte facon quand je pourrais prendre un chient j'irais visiter des élevages de jacks pour mieux me rendre compte du caractère de ces chiens avant de me lancer ! |
Par glute : le 25/10/10 à 17:11:49
Dire merci | et pas court sur pattes |
Par Pitch : le 25/10/10 à 17:19:05
Déconnecté | "border terrier j'aime le caractère mais pas du tout le physique dsl ... . J'aime pas les poils durs." faute de goût tout simplement c'est entrain de devenir LE chien du cavalier, on en voit de plus en plus sur les concours par chez moi |
Par glute : le 25/10/10 à 17:20:48
Dire merci | Le terrier bésilien ? Le fox poil lisse ? |
Par arwen73100 : le 25/10/10 à 17:31:29
Dire merci | les 2 derniers j'aime beaucoup le physique !! Mias bon ça fait pas tout faut que je trouve un caractère qui me correspond aussi. Pitch : y en faut pour tout les gouts ! Après je pense que niveau caractère ils doivent être top mais bon j'accroche pas sur ce type de physique. Peut-etre qu'a poil lisse il me plairait !! |
Par glute : le 25/10/10 à 17:36:35
Dire merci | Pour le fox poil lisse, tu peux te renseigner auprès du club de race Lien et un forum très complet avec des passionnés qui pourront te répondre Lien tu as également un forum consacré aux différents terriers Lien Message édité le 25/10/10 à 17:39 |
Par arwen73100 : le 25/10/10 à 17:43:06
Dire merci | merci pour les liens ! |
Par Maevan : le 25/10/10 à 17:44:09
Dire merci | Voici l'autre race sur laquelle j'avais un peu flashé avant de connaître les Border Terriers. Ce n'est pas un terrier, mais un berger belge : le schipperke petit, facile à entretenir, facilement éducable, s'entendant bien avec les chevaux, sociable, un tempérament de clown... Mais il peut être assez aboyeur et mon chéri n'aimait pas du tout le look. C'est une race assez rare, et il y a pas beaucoup de naissances (parrallèlement, il n'y a pas de maladies génétiques chez le schipperke). Et juste pour ajouter. Ma Faro va très bien en appartement, on s'en occupe plus que quand on a été en maison, chérichou ayant tendance à avoir le reflexe de la laisser seule dans le jardin pour "avoir la paix" (et il est têtu) et moi j'avais deux heures de transports de plus par jour, donc je rentrais sur les genoux. Là, on est en appartement, elle a ses deux heures de promenade par jour, on est toujours avec elle hors de nos heures de travail, elle va bien ! Message édité le 25/10/10 à 17:46 |
Par arwen73100 : le 25/10/10 à 18:08:02
Dire merci | Mignon le dernier ! mais bon je cherche plus une race avec plusieurs élevages en France parce que race rare dit prix élevé aussi ! De toute façon moi en appart je ne veux pas de chien et mon copain m'interdit de prendre en chien si on est en appart sans jardin donc j'ai pas vraiment le choix !! |
Par Maevan : le 25/10/10 à 18:12:10
Dire merci | Quand je dis rare, il y a une douzaine d'éleveurs en France (et quelques uns en Belgique) et le prix d'un chiot est de l'ordre d'idées d'un chiot de race : environ 900-1000€. Parce que la race est rare et méconnue. Là j'ai pas trop le temps, mais si tu veux je t'oriente vers un forum autour de cette race. (tiens moi c'est pour le deuxième que chérichou tique dans l'appartement ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous