Vous auriez réagi comment?
Sujet commencé par : Chucette - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper11 personne suit ce sujet
Par Chucette : le 25/10/10 à 17:22:52
Déconnecté | Voilà je suis un peu mal à cause de ma réaction de hier. Je m'explique... J'ai bossé toute la journée comme bénévole à un festival lié à la nature. Suis arrivée à 9h, et j'ai été invitée à manger le soir car j'ai aidé pour tous les rangements... Donc on arrive au restau vers 21h15, j'étais déjà bien naze... Deux longues tables étaient réservées, et je vois un handicapé à une des table (il avait l'air handicapé mental léger, je l'avais vu bosser durant la journée). Je ne connaissais personne parmi les autres bénévoles, mais j'ai vu que tout le monde s'installait à l'autre table, le laissant seul. J'ai trouvé ça pas sympa, et du coup me suis assise en face de lui. D'autre personnes nous ont rejoint à ce moment... L'handicapé (désolée je ne sais pas son prénom) m'a demandé où j'habite, je lui ai répondu et il m'a demandé si je pouvais le ramener chez lui à la fin du repas. J'ai bien sûr accepté, ça me faisait un détour de 3 min. Bon vlà qu'on se met à discuter avec les autres, et l'handicapé arrêtait pas de m'interrompre pour me parler de trucs débiles (genre on est en plein débat sur la chasse, et je l'entends... "Chucette, chucette, chucette!" "Ouais" "T'aimes écouter la musique fort" "Nan" "Moi j'aime bien, c'est fou une fois les flics sont venu, t'en penses quoi?"... "Chucette, chucette, chucette, tu aimes les restaus où on paie pas cher?" et ça au moins 15 fois...) Ca a commencé à me gonfler, surtout que j'étais bien crevée. Le repas se termine, j'étais en plein débat avec 4 personne, quand l'handicapé décide qu'il était temps qu'il rentre.. Donc toutes les 5 min, il me dit : "c'est quand qu'on y va, je dois bosser demain". Je lui rétorque qu'on ira quand j'en aurai envie, mais rien n'y fait. Sur le coup des 23h, il va aux toilettes, revient, met sa veste, et me lance : "bon, t'as vu, j'suis prêt, on y va?". J'ai pété un câble, lui ai dit que j'étais bien gentille d'avoir accepté de le ramener et qu'il me faisait vraiment chier, là. J'lui ai dit que ça m'énervait trop, me suis levée ai dit au revoir aux autres en vitesse et suis partie avec le boulet aux fesses. Je l'ai bien sûr ramené, mais je m'en suis voulue de m'être énervée comme ça... surtout vis-à-vis des autres, que je ne connaissais pas du tout. Vous réagissez comment, dans ce genre de situation? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par CaroDadou : le 25/10/10 à 17:26:39
Dire merci | Question difficile... Je comprends que tu ai perdu patience en tout cas... Ne t'en veux pas |
Par lisis : le 25/10/10 à 17:28:03
Dire merci | Au moins tu as eu l'explication du pourquoi personne ne se mettait à côté de lui |
Par Chucette : le 25/10/10 à 17:31:59
Déconnecté | lisis |
Par igoflo : le 25/10/10 à 18:04:59
Dire merci | C'est du vécu, il m'est arrivé aussi de tomber sur THE BOULET |
Par Rivermist : le 25/10/10 à 18:14:23
Dire merci | t as pas à t'en vouloir, t as voulu bien faire, et tu as découvert tes limites. C est épuisant parfois d'être avec des persones comme ça... J'ai été bénévole avec des personnes de ce genre, c'est vraiment pas de tout repos, mais dans le cadre de qque chose que j'avais décidé moi même j'ai pas perdu une seule fois mon calme pendant 2 semaines. Par contre j'ai compris que je pourrais pas en continu faire ce job... Donc à ta place, comment j aurais réagi ? Aucune idée tout dépend de mon état l'instant t... Mais je peux te garantir que ça ne leur fait pas de mal de se voir poser des limites, même de courtoisie, ni d'être confrontés à la réalité des sentiments qu'ils peuvent provoquer chez les autres. T as donc pas à t'en vouloir t'as réagi à ta façon à sa "lourdeur" si je puis dire, il en retiendra surement quelque chose Et bravo d'avoir franchi le cap de t'assoir avec lui Message édité le 25/10/10 à 18:16 |
Par sheytana : le 25/10/10 à 18:13:42
Dire merci | Ca m'aurait gavée aussi |
Par caracol : le 25/10/10 à 18:18:05
Déconnecté | c'est pas parce qu'il est handicapé qu'il faut pas s'énervé quand y en a besoin. Ma cousine est handicapée mental et tétraplégique, et elle sait faire de gros caprices et dépasser les bornes, bah faut pas croire elle sait très bien quand est ce qu'elle abuse ou non, et des fois elle se fait engueuler. Moi je me serais énervée aussi, en plus le laissais faire c'est lui rendre service non plus, le jour où il tombe sur quelqu'un de moins patient que toi ça peut poser problème |
Par harlendo : le 25/10/10 à 18:23:10
Déconnecté Dire merci | moi je crois que j'aurai pas pu m'enervé! a partr du moment ou j'avais accepter le fait de le ramener, quan dil aurait ocmmencé a demander a rentrer, je me serai dit que c'était a prevoir! mais bon, tout le monde dit que j'ai une patience hors du commun! et de l'autre coté, on me marche souvent dessus (oui, je me dis toujours "c'est pas grave!" il faut de tout pour faire un monde! et il en fait partie! il en a eu qu'une demonstration! il n'y a pas mort d'homme |
Par mihakeeper1 : le 25/10/10 à 19:05:58
Déconnecté | Chucette, rien à te reprocher. Les gens qui ont un handicap, même léger, aiment qu'on les traite normalement. C'est ce que tu as fait (même si tu as fait certainement preuve d'un peu plus de patience que d'habitude). J'ai une cousine qui est un peu comme ça. Super gentille mais très collante. Et ses questions sont également très peu souvent en rapport avec la conversation générale. Perso, j'ai du mal. Discuter avec elle, c'est un peu comme parler à un disque rayé et c'est parfois très difficile. Mais bon, comme c'est de la famille, je suis extrêmement patiente et de bonne volonté. Par contre, quand elle coupe la parole à quelqu'un, je ne gêne pas pour lui faire savoir que cela ne se fait pas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous