Risque de grossesse?
Sujet commencé par : Sassy - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par SassyPar Sassy : le 25/10/10 à 19:32:19
Dire merci | J'en suis pas fière et je peux garantir que ça ne se reproduira pas, mais vendredi dernier j'ai eu une relation non protégée et même si je prends la pilule ça m'inquiète évidemment... J'en étais au début de ma troisième semaine de plaquette, donc j'ai mes règles la semaine prochaine. Sachant que je me rappelle avoir oublié une fois de la prendre le soir je l'ai pris le lendemain matin, que tous les vendredi soirs je sors, donc je bois et diminue par le fait même l'efficacité de ma pilule... Est-ce que je suis beaucoup à risque J'ai lu que l'idéal était de faire le test au moins une semaine après le rapport pour qu'il y ait suffisamment d'hormones pour qu'elles soient détectées, c'est bien vrai ? Mais bon, ma soeur travaille dans une pharmacie alors elle va s'informer pour moi. Et oui je vais faire un test pour être sûre! Merci de votre aide et de pas me faire la morale svp, je me tape assez sur la tête moi-même |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par tyoc : le 25/10/10 à 19:34:32
Dire merci | C'est pas la grossese qui m'inquièterait mais les MST |
Par Nirvelli : le 25/10/10 à 19:38:33
Dire merci | Boire ne diminue pas l'effet de la pilule, à moins que tu l'ai vomie... Après niveau efficacité, ça dépend vraiment de la pilule. Certaines doivent être prisent très régulièrement pour être pleinement efficaces, d'autres tolèrent quelques heures de variation... maintenant, je pense comme Tyoc, c'est plus les MST qui me feraient peur. Et puis tu aurais du aller à la pharmacie dès le lendemain pour la pilule du lendemain, histoire d'assurer. |
Par Sassy : le 25/10/10 à 19:38:51
Dire merci | Ça aussi ça m'inquiète mais j'ai déjà pris le rdv pour un dépistage début novembre... J'ai peur des maladies qui ne se voient pas comme la chlamydia, le vih et tout, car j'ai rien vu de suspect (genre crise d'herpès ou autre) |
Par Chucette : le 25/10/10 à 19:39:22
Déconnecté | Normalement en cas de doute, pilule du lendemain direct... Mais dans ton cas, lis la notice de la pilule. C'est clair que si tu as oublié ta pilule la même semaine, tu peux être enceinte. Mais pour certaines pilules, si tu as oublié la 1ère semaine, elle n'est plus active x jours mais c'est de nouveau bon x semaines plus tard... Par contre tu es sûre que l'alcool diminue l'efficacité de la pilule Parce que vu le nombre de bitures que moi ou des copines pilulées ont prises, ça ferait longtemps qu'on serait enceintes jusqu'aux oreilles |
Par Chucette : le 25/10/10 à 19:40:26
Déconnecté | Ah ben Nirvelli, tu as posté avant moi, je fais un peu écho |
Par Sassy : le 25/10/10 à 19:40:56
Dire merci | Ah ok, non j'ai pas été malade après l'avoir prise. Je prends Demulen. Oui j'aurais dû pour la pilule du lendemain... Ça aurait été encore plus sûr |
Par Chucette : le 25/10/10 à 19:42:50
Déconnecté | Tu as lu la notice? |
Par Sassy : le 25/10/10 à 19:47:36
Dire merci | Ouais, mais pas dernièrement.. Je lis sur internet là et on dit que si l'oubli a été dans les deux premières semaines de la plaquette (mon cas) c'est dans les 7 jours suivants qui sont les plus à risque donc faut se protéger... Là ça faisait donc plus que 7 jours mais ça n'enlève en rien la gravité tant qu'à moi |
Par tyoc : le 25/10/10 à 19:50:24
Dire merci | J'ai peur des maladies qui ne se voient pas comme la chlamydia, le vih et tout, car j'ai rien vu de suspect (genre crise d'herpès ou autre) Je suis attérré par la méconniassance des jeunes. C'est pas parce qu'un mec à pas d'herpès qu'il est "sain". Seul un dépistage peut le prouver. Faire un dépistage c'est bien, mais il faudras le refaire après au moins 3 mois (de mémoire). Donc si ton test HIV est négatif c'est pas pour autant que tout est bon. Il faudras que tu en refasse un autre. En tout cas bon courage à toi. |
Par lolie : le 25/10/10 à 19:50:35
Dire merci | Y a toujours un risque après un retard du pillule de plus de 12h d'où l'utilité de la pilule du lendemain. Test de grossesse sanguin 3 semaines après le rapport à risque (plus fiable que les tests en pharmacie a ce stade de grossesse) Dépistage: Maintenant servira uniquement pour savoir ou tu en était avant le rapport a risque. Donc dépistage: Chlamydia, HCV, HIV, Syphilis. Dépistage dans 3mois et dans 6mois après cela. Le plus simple étant de voir avec monsieur ou il en est maintenant |
Par bloody_paradise : le 25/10/10 à 19:54:52
Dire merci | Ta pilule est une combinée, elle tolère donc 12h de retard par rapport à la prise de la veille (24h + 12h de délai). As tu dépassé ce délai ? Si non, et que tu prends correctement ta pilule (donc sans oubli, sans vomissement ni diarrhée sévère dans les 4h suivant la prise, sans interaction médicamenteuse, sans pause de plus de 7j, ni autre erreur de prise) il n'y a pas de risque de grossesse. Si tu avais dépassé ce délai, il y a risque de grossesse pour les rapports ayant eu lieu 5j avant l'oubli ainsi que ceux 7j après, le temps que la pilule redevienne efficace (selon la notice trouvée sur internet, vérifie sur celle de ta pilule). A toi de calculer pour voir si ta pilule était redevenu efficace ou non. L'alcool ne diminue pas directement l'efficacité contraceptive. Par contre, ses "effets indésirable" (vomissement dans les 4h suivant la prise) peuvent te faire expulser un comprimé. |
Par Sassy : le 25/10/10 à 19:55:38
Dire merci | tyoc, je parlais d'herpès pcq c'est contagieux quand la personne est en période de 'crise' ! Je sais pas moi s'il en fait ou pas, là je dis qu'il avait rien d'apparent. Et je sais qui en a plein d'autres, je donnais un exemple c'est tout. |
Par Patélise : le 25/10/10 à 19:56:21
Dire merci | C'est pas parce qu'un mec à pas d'herpès qu'il est "sain tout a fait d'accord, d'autant que la plupart des maladies comme ça sont "invisible", c'est d'autant plus dangereux que depister trop tard tu as des risques de sterilité entre autre sinon d'aprés ce que tu dis je doute que tu sois enceinte, mais pillule du lendemain si vraiment tu as des craintes! |
Par Sassy : le 25/10/10 à 19:56:46
Dire merci | Merci bloody ! |
Par laureate22 : le 25/10/10 à 19:57:31
Dire merci | Alors pour celles qui vont te lire et pour TOUT LE MONDE : LES RAPPORTS SANS CAPOTES C'EST NIET !!!!! Meme si vous avez bu ou autre ! Désolé mais moi ça me fait bondir ! Ma tante est morte du SIDA et elle a laissé 7 orphelins par sa connerie !! Je vois que tu n'es pas préte de recommencer vu que tu t'inquiétes et que tu as pris RDV pour un dépistage , c'est trés bien mais si seulement tout le monde fesait attention .... Je ne te juge pas (tu flippes suffisamment je pense ..), c'est pour les autres , celles qui lisent : faites gaffe , sans rire , ça vaut pas le coup . Tu nous tiens au courant ? Et pareil que les autres : pilule du lendemain |
Par lolie : le 25/10/10 à 20:01:02
Dire merci | Je redit car je sais pas si ca a était bien lue. Le dépistage maintenant a part savoir si tu était contaminer AVANT le rapport ne sert a rien. Seul le dépistage à 3mois et à 6mois feront office de t'assurer que tu n'est pas atteinte d'une MST. Donc demande a monsieur de ce faire dépister en même temps que toi, et la tu pourra soufflé un peu. Même si cela ne dispense pas du dépistage a 3mois |
Par Sassy : le 25/10/10 à 20:02:11
Dire merci | Laureate, oui je m'inquiète assez pour pas recommencer... Ça fait que 2 jours et j'ai déjà tout planifier pour le test et le rdv. Le test ma soeur regarde ça avec le pharmacien et va me l'acheter et pis en fds je le ferai.. Et à mon rdv le 8 novembre je vais voir avec l'infirmière pour la prise d'un autre rdv dans les moins suivants. J'ai pas de symptôme à ma connaissance, de toute façon il serait un peu tôt je crois pour en voir apparaître, mais si jamais j'en ai je vais direct chez le médecin. |
Par Patélise : le 25/10/10 à 20:02:24
Dire merci | il n'y a pas un traitement a prendre dans les 24h après le rapport a risque qui élimine le risque VIH? il me semble que j'avais entendu parler de ça mais si un connaisseur peut reconfirmer ! |
Par lolie : le 25/10/10 à 20:04:47
Dire merci | Patelise: Uniquement pour le personnel de santé qui a un contacte avec un sang contaminé lors de l'exercice de leurs fonctions |
Par Patélise : le 25/10/10 à 20:06:37
Dire merci | ah, je pensais que ça s'adressait a tout le monde et qu'il suffisait d'allai en pharmacie ou chez son medecin traitant! |
Par bloody_paradise : le 25/10/10 à 20:06:46
Dire merci | Patélise : Si il y a prise de risque dans les 48h il faut aller aux urgences, où on évaluera le risque et donnera ou non un traitement : Lien |
Par Patélise : le 25/10/10 à 20:08:35
Dire merci | merci pour le lien bloody ! |
Par Sassy : le 26/10/10 à 01:08:30
Dire merci | Je suis mêlée là, ma soeur dit qu'elle s'est fait dire que je devrais attendre pour faire le test après mes prochaines règles qui commenceraient lundi sauf que selon les directives de mon médecin j'enchaîne 3 mois de pilule avant d'arrêter une semaine... alors finalement, je le fais quand ce foutu test Je les ai eu le mois passé mes règles alors je suis pas sensée arrêter ce mois-ci. Mais si je suis pour être enceinte faut pas que je la prenne la pilule pendant ce temps... Donc, je devrais faire le test en fin de semaine prochaine et j'aurai mes règles la semaine prochaine, c'est pas grave pour cette fois... Message édité le 26/10/10 à 01:11 |
Par chacalette : le 26/10/10 à 01:56:10
Dire merci | alors finalement, je le fais quand ce foutu test comme tu es sous pilule, le test ne sera fiable qu'à partir de 23 jours après le rapport à risque tu peux continuer à prendre la pilule et suivre les indications de ton médecin bon courage pour les stress psychologique que ça entraine mon avis personnel c'est que tu as peu de risques d'être enceinte quand même sinon pour les mst, tout à été dit |
Par lolie : le 26/10/10 à 07:28:53
Dire merci | Heu comme j'ai dit: 3semaine après le rapport a risque Sachant que les règle sous pilules ne sont en aucune cas un cycle normal, mais une hémorragie de privation lier a l'arrêt de la pilule. Il ne faut donc pas ce lier a cela quand on est sous pilule, et faire le test 3semaine minimum après le rapport a risque. Et a ce stade, tu aura une fiabilité meilleure sur les test sanguin au laboratoire. En espérant que cette fois ci pour intervention est était lue |
Par aline13 : le 26/10/10 à 08:52:05
Déconnecté | Ma tante est morte du SIDA et elle a laissé 7 orphelins par sa connerie !! Désolée mais moi c'est ça qui me fait bondir.... à cause de sa....connerie ? mais comment l'a-t-elle chopé cette merde ? si c'est à cause d'un rapport non protégé, alors tu as entièrement raison lauréate....si c'est à cause d'une transfusion ou de tout autre cause indépendante de sa volonté, alors là...tu es impardonnable ! Désolée pour le pollutage sassy, je pour que ton erreur n'ai aucune conséquence.... |
Par Magb : le 26/10/10 à 10:22:56
Dire merci | Aline : je pense que si elle a marqué ça, c'est effectivement un rapport non protégé. |
Par bloody_paradise : le 26/10/10 à 10:57:33
Dire merci | Test de grossesse à faire 23j après le rapport à risque (pour le test urinaire, 13j suffisent pour la prise de sang). Inutile de te fier à tes règles : elles sont totalement artificielles sous pilule et ne signifient pas forcément qu'une grossesse n'est pas en cours. M'enfin si tu as bien calculé que 7j ce sont écoulés entre ton oubli et ce rapport non protégé (et que tu n'as pas eu de rapports non protégés les 5j précédents l'oubli), et que tu as pris correctement la pilule pendant ce temps ; il n'y a pas de risque de grossesse, tu as respecté toute la "procédure". Mais si un test de grossesse peut te rassurer, fais le. |
Par karo 13 : le 26/10/10 à 12:31:41
Dire merci | + un surtout ne pas te fie a tes regles Je les ai eu alors que jetait enceinte , resultat je l'ai vu a 6 sem et IVG a 1o sem . Fait ta prise de sang des que tu peux , elle et fiable comparé au test urinaire et tu es fixé desuiste pour faire ce qu'il faut apres . Et un conseille en cas d'oubli de pillule dans le doute , prend la pillule du lendemain . |
Par laureate22 : le 26/10/10 à 13:39:28
Dire merci | Oui ! Elle ( ma tante) a été infectée aprés un rapport non protégé .. C'est bien pour ça que j'ai tapé SA connerie . Le post parle de ça et pas de transfusion !! Message édité le 26/10/10 à 13:42 |
Par Sassy : le 26/10/10 à 15:32:16
Dire merci | Ok, merci ! Je verrai si l'infirmière peut vérifier en même temps avec ma prise de sang si c'est positif ou pas. Effectivement pour les règles, il y a quelqu'un dans ma famille qui les avait eues même si elle était enceinte comme toi karo 13. Je doute aussi que je sois enceinte, bloody, sachant que je crois avoir respecté ce que tu dis... Ce que je ne me souviens pas c'est si j'avais 12h de décalage entre l'heure où je prend habituellement ma pilule le soir et l'heure où je l'ai pris le lendemain matin mais c'est la seule que j'ai oublié jusqu'à maintenant. Et non pas de rapports avant ça. Pas de danger que je recommence, je me trouve assez stupide que ça me sois arrivé donc... |
Par EmeraudeElite : le 26/10/10 à 16:02:46
Dire merci | tu l'as prise le matin au lieu du soir c'est ça? dc au pire tu as quoi 14h/15h de decalage? |
Par Sassy : le 27/10/10 à 04:29:32
Dire merci | Emeraude, ouais j'imagine... je la prends habituellement entre 19h et 22h disons |
Par Sassy : le 28/10/10 à 20:30:16
Dire merci | Alors je suis allée chercher ma nouvelle plaquette et j'ai relu la notice, y a rien de plus que ce que bloody a déjà très bien résumé. Alors je vais attendre de savoir si l'infirmière, le 8 nov, peut vérifier si je suis enceinte ou pas par le biais de la prise de sang et si elle peut bah le problème est réglé sinon j'attend de faire un test dans les dates que vous m'avez dites. Ce qui m'inquiète aussi c'est se savoir si je dois conitnuer ou pas ma pilule pendant ce temps.. ? |
Par Sassy : le 15/11/10 à 22:45:07
Dire merci | Bon ben j'ai eu mon rdv lundi passé et si le test urinaire s'avérait positif pour une quelconque itss j'aurais eu un téléphone dans la semaine suivante alors j'ai rien ! Pas de prise de sang, car je ne suis pas dans les délais pour pouvoir savoir si j'aurais été contaminée par le VIH, ça irait en février le test que l'infirmière m'a dit. Je fais un test de grossesse dans quelques jours, mais je crois sincèrement pas être enceinte.. La pharmacienne m'a dit qu'il n'y avait pratiquement aucun risque puisque j'avais respecté les recommandations de ma pilule. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous