Bouledogue français qui en a ?
Sujet commencé par : makiro - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59Par makiro : le 26/10/10 à 08:50:40
Dire merci | qui a un bouledogue français ? comportement , vie etc.... car j'envisage de prendre un chiot (femelle) bouledogue dans quelques mois .... je viens de perdre ma chienne ( on l'a endormi hier soir à 20h15 chez le véto car elle souffrait .... bref) et là j'ai une autre chienne de 12 ans qui pour l'instant ça va mais on ne sait jamais , donc aprés celle là on prendra une petite bouledogue français ..... on m'a dit que ça pète et ça ronfle à vos photos |
Par karine59 : le 26/10/10 à 09:10:20
Déconnecté | J'ai la copine de mon frère qui en a un, et en effet ça pète et ça ronffle !!!! lol Mais très sympa comme chien sinon.... C'est quelle chienne que tu as du endormir ???? Plein de courage sinon dans cette épreuve. |
Par vanou85 : le 26/10/10 à 09:17:44
Dire merci | J'ai des amis qui en ont un. Et en effet, ça pête et sa ronfle! Perso, j'adore! C'est vraiment des chiens qui me plaisent avec leur physique original et un super caractère. En tout cas, les 2 que je connais sont comme ça! |
Par thebiche : le 26/10/10 à 09:19:41
Déconnecté | on en a eu un et franchement les ronflements celui de ma maman c'était insupportable ca ronfle aussi fort voir même plus qu'un homme. Alors un bon petit film le soir tranquille avec le chien qui ronfle ca la fait pas. sinon chien extrement gentil, mais beaucoup on des problemes de peau aussi (allergie). |
Par vanou85 : le 26/10/10 à 09:38:14
Dire merci | Oui, c'est vrai, ce sont des chiens en général assez fragile! Ca vient de me faire rappeler que celui que je connais est actuellement en traitement contre un cancer. |
Par nath34 : le 26/10/10 à 09:42:32
Dire merci | Purée, j'en ai un depuis 1 mois et j'ai envie de le défendre ce bouledogue ! C'est un chien absolument génial rigolo comme tout et d'une gentillesse... Maintenant c'est vrai que ça pête et que ça pue très fort , et comme leur museau est très court, c'est pour cela que ça ronfle (c'est brachychezpasquoi...céphale je crois), le mien c'est très léger et ça ne me gêne pas pour l'instant et les avantages sont sup aux inconvénients : il nous fait rire à mort tous les jours et ça, ça vaut tout l'or du monde ! |
Par nath34 : le 26/10/10 à 09:43:48
Dire merci | En plus j'ai des vidéos d'hier soir où il joue avec le chat, c'est vraiment trop top, faudra que je trouve le temps de les mettre... |
Par bigfatmama : le 26/10/10 à 09:51:31
Déconnecté | J'attends de les voir avec impatience nath |
Par vanou85 : le 26/10/10 à 10:03:31
Dire merci | Oh, mais moi je défends à fond le bouledogue! J'adore ces boules de poils! |
Par Patélise : le 26/10/10 à 10:23:17
Dire merci | moi j'adore aussi, mais je dois dire que je prefere les boulledogue anglais quand meme si j'avais pas eu mon basset, j'aurai pris un bulldog, ça pete et ça ronfle certe (nous aussi on pete et on ronfle ) mais quelle bouille.... |
Par Pitch : le 26/10/10 à 10:48:50
Déconnecté | oui sa pète sa ronfle Et ce sont des chiens en effet fragile faut bien sélectionner l'endroit ou tu iras l'acheter |
Par lisis : le 26/10/10 à 10:57:48
Dire merci | C'est vrai que c'est hyper gai et rigolo comme chien |
Par makiro : le 26/10/10 à 10:57:51
Dire merci | suis morte de rire de vos commentaires moi j'adore ces boules , maintenant faut que j'economise pour en avoir , j'aimerai une femelle pour pouvoir faire une petite portée .... à quel age peut elle en faire ? une de vous qui dit des problemes de peau , à quel endroit ?? le corps ou la tete ? si c'est la tete il existe des cremes pour proteger ? karine59 : c'est chanelle ( la petite blanche , la sauvage qui aboie tout le temps ) elle avait 7 ans 1/2 . |
Par makiro : le 26/10/10 à 10:58:20
Dire merci | pitch : vais en prendre chez un particulier |
Par Chococrack : le 26/10/10 à 11:08:59
Dire merci | Mes parents en ont un donc je connais très bien ! Je commence par les côtés négatifs ! -il pète tout le temps (bruit + odeur), ça peut être marrant mais moi ça me saoûle cette odeur de pet TOUT le temps ! Maintenant quand il pète, il se barre avant qu'on le sente et qu'on l'engueule -santé très fragile, donc espérance de vie un peu moins longue que les autres petits chiens -ronfle TRES fort, c'est assez pénible, en fait il fait tout le temps du bruit... Par exemple quand il réclame il nous fait une espèce de long ronglement c'est pénible !! -caractère souvent assez fort donc ne pas louper l'éducation ! les côtés positifs : -en fait pour nous c'est un peu "plus" qu'un chien je sais pas si ça vient de la face plate qui ressemble plus à un visage qu'à une tête de chien normale mais il est super expressif... Il a vraiment 10 000 expressions, "gêné parce que je viens de péter", "vexé parce qu'on m'a un peu disputé" "tête dans le cul le matin" , etc. -très sensible et très, très proche de l'humain. Quand je suis triste il vient voir ce qu'il se passe alors que l'autre chien en a rien à secouer. -très intelligent (faut dire qu'avant on avait eu que des dogues allemands qui sont pas réputés pour être des flèches ) -il nous fait rire tous les jours, c'est un vrai pitre ! Dans le genre face plate, il y a aussi le carlin qui est paraît-il extrêmement doux et gentil ! |
Par facettie : le 26/10/10 à 11:20:49
Déconnecté | j'ai un carlin donc le même style : elle ne pete pas ou en tout cas pas devant nous lol, ronfle qu'en période de profond sommeil (donc que la nuit et on l'entend pas puisque nos "lits" lol ne sont pas proche . C'est bcp moins vif que le bouledogue et moins sec niveau musculature. Sinon niveau caractére "affectif" ca se ressemble bcp |
Par thebiche : le 26/10/10 à 11:28:52
Déconnecté | une de vous qui dit des problemes de peau , à quel endroit ?? le corps ou la tete ? si c'est la tete il existe des cremes pour proteger ? la notre faisait une allergie aux aliments donc elle avait des boutons dans les plis de la peau mais si je l'ai sité c'est parce que ce n'est pas un cas isolé (allergie de la peau) et ce sont des chiens très fragiles. Elle était nourrie aux croquettes anti allergiques et ca coutait un fortune. Ils sont aussi très exposés pour les problèmes respiratoires. Elle a eu la toux des cheniles avant qu'on ne la recupere (donnée) et on a vu pour la soigner, on a cru qu'elle ne survirait pas. Et elle est quand même morte quelques années plus tars (8 ans) d'une infection respiratoire. Ce sont des chiens dont l'esperance de vie est assez courte. Le veto dit que ce sont des chiens dégénérés. Message édité le 26/10/10 à 11:31 |
Par karine59 : le 26/10/10 à 11:26:32
Déconnecté | Oh zut 7 as 1/2...... Qu'est ce qui lui est arrivée..... Mais sinon c'est vrai que c'est hyper rigolo comme chien. Moi je suis comme Facetie je préfère le carlin. J'ai une amie qui en a une, et je l'adore cette chienne. Elle me fait marrer. Elle ronfle même quand on la caresse, on dit qu'elle ronfle de contentement.... Perso ma cavalier king charles, ronffle aussi.... |
Par facettie : le 26/10/10 à 11:29:13
Déconnecté | karine oh un amie des carlin c'est rare Oui ca ronfle de plaisir c'est vrai en fait tout les chiens à face plate on tendance a ronfler |
Par karine59 : le 26/10/10 à 11:45:00
Déconnecté | Bah je trouve que c'est mignon moi !!!!!! D'ailleurs je me souviens des photos de la tienne toute petite, elle est choux, mais elle a du vachement grandir maintenant.... |
Par 59titefleur59 : le 26/10/10 à 11:55:03
Déconnecté | J'ai une chienne bouledogue français, je suis fan de la race depuis. Elle est gentille, joueuse, trop marrante et câline comme tout! Par contre quelle tête de mule, c'est vraiment une bourrique de compétition! Elle sait rester calme à la maison, et faire la folle dehors ou sur commande et se calmer aussi tôt, aucun soucis d'éducation: propre très vite, ne m'a quasi rien bouffé dans la maison. Par contre, oui çà pète (et çà gaze fort lol) et çà ronfle. Par contre la notre ne fait pas trop de bruit, n'aboie JAMAIS... Avant elle, j'avais une phobie des chiens épouvantable, et surtout je n'appréciais pas leur compagnie. Elle m'a fait changer d'avis (bon j'ai toujours autant la trouille des chiens type yorshire et caniches!). Pour la fragilité, elle ne m'a jamais rien fait, en même temps elle est jeune. Par contre je l'alimente avec des Pro Plan et elle n'a rien d'autre, on lui fait faire du sport, etc. C'est un amour, elle a 1 an de moins que ma fille, elles ont grandit ensembles alors elles ont une bonne complicité. Maintenant je tanne mon mari pour en avoir un second, mais c'est niet |
Par facettie : le 26/10/10 à 12:05:00
Déconnecté | karine y'a des photos plus recentes sur son post (m'enfin je l'alimente plus bcp donc....recente tout est relatif lol) |
Par Patélise : le 26/10/10 à 12:07:40
Dire merci | moi aussi j'aime bien les carlins, c'est chou je trouve ! Message édité le 26/10/10 à 12:10 |
Par facettie : le 26/10/10 à 12:12:24
Par karine59 : le 26/10/10 à 12:19:02
Déconnecté | Ohhhh !!! Elle pose pour la photo en plus !!! J'adore ! |
Par karo 13 : le 26/10/10 à 12:22:43
Dire merci | Oh un ptit carlinouuuu Je reve d'avoir un carlin , ce sera mon premier chien c'est certain ! Quand je bossais en animalerie , j'en avais de temps en temps a la vente c'etait dur de pas craqué !!! Ca a des expressions bien a eux , pi ca parle avec les yeux c'est chien et ce que j adore c'est quand il fond la carpette |
Par facettie : le 26/10/10 à 12:24:26
Déconnecté | Karo c'est sur ce sont des chiens hyper expressif pour ma part pas d'inconvenient à déclarer quand on a conscience de ce que peut faire ou non le carlin |
Par makiro : le 26/10/10 à 12:39:19
Dire merci | karine : la semaine dernière elle était malade avec 40 de fievre , vomissement ,diarrhée donc elle a eu un traitement contre le gastro... jeudi juque dimanche soir elle etait super forme , dimanche soir rebelote qu'on a du emmener chez le véto lundi matin à 8h/8h30 et a rester toute la journée sur place pour un examen ...les véto ne voit rien , les prise de sang normal mais alors rien ... à 17h45 pdt que j'etais chez seb mon pere était la chercher , à 19h15 elle etait mal au point que j'ai vu que c'etait le moment on a du emmener chez le véto qui est dans le faubourg , pour l'endormir pour toujours ..... on ne sera jamais ( je prefere de pas savoir ) de quoi elle a eu ...elle n'avait pas de cancer mais peut etre une infection dont on voit pas d'où ça venait ...... le véto a demander hier soir de l'operer pour chercher , j'ai dis non on arrete là ,faut laisser partir elle a assez souffert et puis on pourrait pas survivre pdt l'operation car la respiration était trés bas et etait squelettique .... voilà ..... on est triste , soulager qu'elle ne souffre plus mais ouff car pdt 7 ans elle aboyait n'importe quand même à 6h30 pour réveiller mes parents , aboyer à chaque sortie pdt 1 heure sans arret etc ... c'était une vie infernal ... si elle etait chez d'autre gens elle aurait eu plusieurs differents maitres tellement c'etait chiant ...... bref .... et encore drole de cadeau car la veille c'etait l'annif de maman ( c'etait sa chienne ) |
Par makiro : le 26/10/10 à 12:43:04
Dire merci | bon alors ...bref..... pour revenir le bouledogue , comme je vis encore chez mes parents je sais si ça va leur plaire l'odeur de pet ...soit j'attends que j'ai ma maison pour en prendre ( pour le ronflement je m'en fous j'entends pas ) , soit je prend une autre race de petits tailles mais je sais pas lesquels ce que je voudrai c'est un petit chien que je pourrai faire une portée car je sais que chez les petits chiens ça s'abandonne pas ... qd j'etais chercher félix ( beauceron) mon pere voulait que je prenais une chienne et je lui ai dit que les grands chiens ou moyens sont souvent abandonnés et ça je ne veux pas |
Par facettie : le 26/10/10 à 12:47:18
Déconnecté | "ce que je voudrai c'est un petit chien que je pourrai faire une portée car je sais que chez les petits chiens ça s'abandonne pas ... qd j'etais chercher félix ( beauceron) mon pere voulait que je prenais une chienne et je lui ai dit que les grands chiens ou moyens sont souvent abandonnés et ça je ne veux p" Mouais ca je suis pas convaincu en SPA tu as de tout est enormement de petits chiens souvent le petit chien en kdo d'anniv qu'on pensait pas emmerdant bah oui c'est petit donc pas chiant et au final oh surprise petit chien/grand chien même responsabilité et puis faire une portée avec des bouldogues ou carlins c'est super risqué en tant qu'"amateur" |
Par facettie : le 26/10/10 à 12:48:12
Déconnecté | Et niveau Pet : ca pête pas H24 donc bon niveau odeur c'est pas pire que ceux de vos propre pet |
Par 59titefleur59 : le 26/10/10 à 12:50:15
Déconnecté | On peut leur donner quelque chose pour limiter çà (mon véto m'en a parlé, je ne sais plus ce que c'est). Mais bon, franchement, çà fait surtout du bruit quand çà pète, puis faut les nourrir avec des BONNES croquettes, pas de soucis comme çà. |
Par kem45 : le 26/10/10 à 16:30:52
Dire merci | désolée Makiro pour ta chienne.. les symptomes me font penser à une pancrétite foudroyante.. en tout cas je souhaite tout plein de courage à ta maman. j'adore les bouledogues, et ceux que je connais sont de vrais rigolos! par contre, je connais quelqu'un qui c'est tourné vers le Boston terrier, car moins fragile, tout en gardant ce physique si particulier et attachant |
Par glute : le 26/10/10 à 16:51:54
Dire merci | "ce que je voudrai c'est un petit chien que je pourrai faire une portée car je sais que chez les petits chiens ça s'abandonne pas ... qd j'etais chercher félix ( beauceron) mon pere voulait que je prenais une chienne et je lui ai dit que les grands chiens ou moyens sont souvent abandonnés et ça je ne veux pas " Pourquoi vouloir absolument faire une portée Surtout que tu n'ai même pas encore décidée sur une race. On achète pas son premier chien dans le but de faire des portées... surtout en ce disant qu'en choisissant petit il ne sera pas abandonné. Ca ne se fait pas à la légère. Il faut également bien connaitre la race, les origines, les défauts de sa chienne (et j'en passe bien d'autres) et pas trouver le premier pecno du coin qui se dit être de la même race. |
Par Assimilee : le 26/10/10 à 17:14:35
Dire merci | Sinon dans le même genre que le bouldog français, mais en plus vif et plus sportif tu as le Boston terrier. C'est super sympa comme chien. Par contre tu es obligé presque à chaque fois de faire une cesarienne pour faire naitre les petits... donc pas sure que ca te convienne si tu veux faire de la reproduction. |
Par nath34 : le 26/10/10 à 17:43:33
Dire merci | idem, faire faire des portées à ces chiens ne s'improvise pas, c'est presqu'à tous les coups des césariennes. Le bouledogue est cher à l'achat : compte 700 € min non lof et jusqu'à 1 500 € lof... Ceci explique p ê cela... M'enfin, nous on en rêvait depuis des années et on avait peur de le ramener à la maison (peur de la réaction du zhôm...), et bien il a été conquis par cette boule d'amour... |
Par makiro : le 26/10/10 à 18:40:07
Dire merci | merci kem , je ne connais pas cette maladie ... mais bon je cherche plus sur google car suis assez triste que ça glute : euh c'est pas mon premier chien en 38 ans ( de ma naissance jusqu'à maintenant ) on a eu 14 ou 15 chiens dont une on a fait une portée uen braque allemand qu'on a gardé une de ses filles , je ne cherche pas à faire des portées pour de l'argent loin de là , c'est pour faire une seule portée pour garder un de ses chiots et le reste les vendre à des amis ou à des personnes sérieux .... |
Par LUNELLE BOULETTE : le 26/10/10 à 19:29:20
Dire merci | Passionnée de molosses en général et de bouledogues en particuliers, j'ai une petite bouledogue francais depuis 6ans. C'est un clown, mais vraiment, un remède contre la morosité... Elle a , comme dit plus haut, pleins d'expressions différentes, et c'est une chienne très intelligente qui s'adapte rapidement : on a du la faire vivre en appartement quelques temps le temps pour nous de refaire les clotures comme elle ne s'entendait plus avec une autre de nos chiennes et elle 'est adaptée a une vitesse incroyable. La mienne n'est pas trop typée, donc elle ne ronfle absolument pas et pète bien moins que mes 3 batards... En fait, elle sait se tenir Je pourrais énumérer pendant des heures ses qualités, mais si je devais parler des défauts parceque finalement, c'est ca qui va t'interesser, je dirais que la mienne a un caractère très dominant, elle est agressive avec les autres chiens et c'est compliqué a vivre au quotidien. Elle est fragile niveau santé, sujette a des crises d'epilepsie, bref, pas joyeux quand elle fait une crise... Après, les inconvénients, on peut facilement passer au dessus quand on aime la race parceque ces chiens sont vraiment exceptionnels, je trouve que ce sont des grands chiens dans le corps de petits et ce sont les seuls petits chiens avec le carlin que j'adore. Je réfléchis a acheter un carlin en ce moment d'ailleurs. Par contre pour le reproduction, laisse ca aux pros, il y a déja bien trop de refuges saturés |
Par tite lizou 723 : le 26/10/10 à 19:42:53
Dire merci | +10 avec les dires des petits conaisseurs se sont des chiens géniaux mais à bien sélectionner pour le choix niveau santé Mais j'insiste sur la reproduction...laisse ça aux éleveurs d'une et de 2 en effet c'est 85% de césariennes pour cette race pour sortir les bébés...donc vraiment pas l'idéal |
Par 59titefleur59 : le 26/10/10 à 21:07:10
Déconnecté | Ah oui l'expressivité Par contre l'intelligence, çà dépend de quoi on parle! Je ne compte plus le nombre de poteaux qu'elle s'est prise en faisant l'andouille... Des fois elle essaye de déterrer des rochers du sol, elle courre comme une tarée avec des branches supers lourdes... Un gag à elle toute seule Nous on a pas le soucis du contact avec les autres chiens, par contre les chats... Elle ne peut pas les voir! Mais là où on en a bavé, c'est pour son caractère de bourrique. Un seul truc difficile: marcher en laisse sans tirer (ou alors faut la crever à courir!). On a eu du mal à lui apprendre, et actuellement à la moindre occasion de tirer... (par contre, elle maîtrise le rappel, etc). Par contre elle saute sur les gens, et çà merci les gens justement |
Par 59titefleur59 : le 26/10/10 à 21:07:46
Déconnecté | Ah oui et roter Elle rote comme un homme ma chienne!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous