Qué Calooor ! (radiateur)
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar goodnightmoon : le 26/10/10 à 14:27:47
Dire merci | Bonjour!!! J'aurai besoin de votre aide!! En effet je suis a la recherche de radiateur pour mon appart. Il fait 30m carré ,divisés en 3 pieces. Un piece principale de 17m carré ,une salle de bain de 3 m carré (sisi c'est possible) et une entrée/cuisine de 10m carré. Tout est électrique. Les radiateurs actuels datant de l'époque de Moise ,je souhaiterai les changer pour des radiateurs performants ,et économique (en énergie et en sous) Idéalement je voudrai des radiateurs qui se reglents et se programment (bon sauf pour la SdB) Je suis sur le site du Roy Merlin et je suis perdue ,y'a plein de sortes de radiateurs (a convection ,rayonnant ,inertie...) et j'ai aucune idée de la puissance qu'il faut pour des pieces de cette taille! Sachant que mon budget n'est pas a rallonge ,que me conseillez vous??? Merci d'avance |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Luna74 : le 26/10/10 à 14:45:44
Dire merci | On a un rayonnant dans la chambre, ça suffit amplement, elle fait 12m² environ . Au salon/cuisine on a un réfractaire et c'est le top, il est toujours chaud même si il n'est pas en chauffe donc il maintient la chaleur, en 30min on passe de 16° a 20° sans soucis pour notre pièce de environ 30m² (c'est un 1500W) Dans la SDB on a un chauffe serviette (qu'on allume quasiment jamais sauf si vraiment froid) et on a rajouté un chauffage electrique qu'on branche 5min avant d'aller ce doucher, il faut un soufflant pour la sdb si tu veux pas le laisser toujours brancher, nous c'est ce qu'on a trouvé de mieyx pour notre petite sdb Sinon le tout (sauf sdb) est branché a un appareil pour les programmer, mais on l'utilise pas, on préfère le manuel, donc dans la chambre on le met 1h avant d'aller se coucher et au salon on le laisse toujours au même thermostat, on change juste le mode le matin et le soir. |
Par goodnightmoon : le 26/10/10 à 16:59:11
Dire merci | ok je vous remercie ,je suis en train de loucher sur les Acova de couleurs chez Domotelec ,en plus sont à - 30% Donc je suppose que pour ma petite piece ,un 750 watts suffirait largement??? |
Par laureate22 : le 26/10/10 à 17:35:39
Dire merci | Ha, oui 750 W ça suffit c'est ce qu'on a pour nos chambres enfants qui font 11 m2 . Dans la salle qui fait 30 m2 l'electricien a mis un 1500 w (2 en fait mais y'en a un qui sert jamais ). Dans la salle de bain on a un séche serviette programmable c'est trés appréciable ! |
Par taraa : le 26/10/10 à 22:10:02
Dire merci | Pour mon appart (hihihi, c'est officiel depuis ce matin),on m'a conseillé les radiateurs en fonte à inertie sèche. Maintenant, le prix... oups. J'ai le même volume et le même nombre de pièces que toi. Pour le moment, je ne changerai bien que celui de la chambre. Tu as une bonne isolation ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous