Marre du monde du travail pourri...
Sujet commencé par : polache - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par polachePar polache : le 26/10/10 à 15:58:53
Dire merci | Voila encore mon ptit coup de gueule... Marre du monde du travail... A quoi servent les lois?!! Depuis que je suis dans le monde du travail, c'est arnaque arnaque arnaque.... Et la, a force d'accumuler, j'en ai marre. Aujourd'hui je viens de me faire licencier...Ma période d'essai se terminait le 30 donc samedi. Je ne souhaite pas rester dans la boite car je m'ennuie au boulot. Pour être poli et ne pas les planter, je les préviens donc lundi que je partirais mercredi apres ma journée (pour coïncider avec mes autres vacances) mais seulement ma responsable me demande de partir que samedi. Ok j'annule mes RDV pris pour la fin de semaine, et financièrement au final ca m'arrange. Aujourd'hui je vais au bloulot, et a un moment donné, une de mes responsables vient me voir en disant que je termine AUJOURD'HUI Du coup j'ai la journée du mercredi sucrée...Alors que j'avais calculé (avec un budget serré forcement...) et il me fallait la journée du mercredi... En plus, dans mon contrat il y a écrit: Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai définie aux articles L. 1221-19 à L. 1221-24 ou à l'article L. 1242-10 pour les contrats stipulant une période d'essai d'au moins une semaine, le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à : 3° Deux semaines après un mois de présence ; et non quelques heures avant Je peux raler en demandant qu'on me paye au moins mon mercredi ? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par EmeraudeElite : le 26/10/10 à 16:01:23
Dire merci | tu peux meme demander a etre payée jusqu'au 30 |
Par Sahel46 : le 26/10/10 à 16:03:23
Dire merci | Dans ce cas, tu as un recours, si c'est écrit dans ton contrat. quand j'ai préparé le départ de ma boîte, j'ai souvent contacté "travail info service", très inétressant! Service public qui sont là pour répondre à tout ce genre de questions. Te laisse pas faire surtout, trop facile pour eux! |
Par polache : le 26/10/10 à 16:06:09
Dire merci | ca serait chouette Mais être payé autant alors que je ne vais pas bosser. c'est pas mon style En plus avant de partir ils m'ont fait signer un papier comme quoi j'étais bien partie... La date de la lettre: lundi 26 octobre en disant que ca prend fin mercredi 27 octobre a 7h (vu que je commence a 10h...) Donc ca prouve bien qu'ils n'ont pas respecter le delai... Je pense avoir fait une bêtise en signant mais sur le coup je n'avais pas mon contrat avec moi et ils ne voulaient pas que je parte sans avoir signé. Mais au moins j'ai une preuve |
Par polache : le 26/10/10 à 16:07:44
Dire merci | merci du conseil car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre Du coup je vais les appeler pour voir |
Par EmeraudeElite : le 26/10/10 à 16:09:26
Dire merci | si t'as signé c'est mort ça veut dire que tu etais d'accord |
Par aline13 : le 26/10/10 à 16:10:10
Déconnecté | tu peux appeler l'inspection du travail aussi hein |
Par polache : le 26/10/10 à 16:11:37
Dire merci | Purée que je suis conne....tss Mais bon, quand ton "chef" te dit tu pars pas avant de signer...ben tu signes... Surtout que j'étais encore perturbée de partir comme ca sans avoir été prévenu.. arf je m'en veux Prochain travail j'y vais tous les jours avec mon contrat |
Par EmeraudeElite : le 26/10/10 à 16:14:26
Dire merci | surtout tu apprends ton contrat et tu lis bien tte la convention collective! c'est en faisant ce genre d'erreur que tu apprends |
Par tylia : le 26/10/10 à 16:16:17
Dire merci | malheureusement, on apprend de ces erreurs la prochaine fois qu'on te dira de signer quelque chose, tu diras, "ok mais d'abord je prends le temps de le lire et je reviens vers vous" comme ca tu réfléchis à tete reposée et tu peux demander conseil (famille, amis, forum) |
Par EmeraudeElite : le 26/10/10 à 16:18:07
Dire merci | inspection du travail, internet.... |
Par polache : le 26/10/10 à 16:18:27
Dire merci | oui juste après j'y ai réfléchie, mais sur le coup, je ne sais pas...mon cerveau fonctionnait plus. j'ai quand même tenté d'appeler le service de renseignement, mais je trouve aucun numéro qui corresponde a ma recherche |
Par EmeraudeElite : le 26/10/10 à 16:19:33
Dire merci | direction departementale du travail: c'est eux qui te diront clairement les choses |
Par polache : le 26/10/10 à 16:23:32
Dire merci | je viens d'essayer l'inspection du travail, mais ca me dit juste les textes de lois, je n'arrive pas a joindre un conseillé Même si je sais que c'est mort car j'ai signé, je voudrais une confirmation sur a 100% |
Par Gishouw : le 26/10/10 à 16:24:43
Dire merci | Rah bah merde, décidemment je m'absente 4 malheureux jours, je reviens et il y a que des mauvaises nouvelles sur le fofo |
Par Sahel46 : le 26/10/10 à 16:25:30
Dire merci | La plateforme téléphonique TRAVAIL INFO SERVICE 0 821 347 347 (0,12 €/min ... extrait de google |
Par casimirus : le 26/10/10 à 16:32:12
Déconnecté | Tu n'aurais jamais du signer ce papier, c'était juste une facilité pour ton employeur de transgresser les lois du travail avec ton accord ... ceci dit, si réellement la lettre est libellée comme tu l'as écrit plus haut : La date de la lettre: lundi 26 octobre en disant que ca prend fin mercredi 27 octobre a 7h ... bé il y a erreur de date, donc elle peut être considérée comme nulle . |
Par polache : le 26/10/10 à 16:35:42
Dire merci | bon je les ai eu.... Je ne peux rien faire, je n'ai même pas parlé de signature car le probleme n'était même pas la. J'ai voulu arrêter mon contrat...Du coup j'ai prévenu lundi matin a l'oral. vu que dans mon contrat il y a écrit que je dois prévenir 48h a l'avance, ben voila, ca fait arrêter mercredi matin...Alors que j'avais bien précisé Mercredi soir et pas avant. Mais qu'ils me demandent de rester jusqu'à samedi (toujours oralement), et puis finalement non ils me disent le jour même que je dégages....et la loi les protèges Ca m'apprendra a vouloir être gentille et prévenir... |
Par polache : le 26/10/10 à 16:39:51
Dire merci | Par contre dans la lettre, ils disent: Votre période d'essai ne nous ayant pas donné satisfaction Du coup c'est eux qui décide que je quitte le boulot? Car je peux rien contre eux car J'ai décidé de partir, mais dans la lettre c'est eux qui me licencie Oups casimirus , je me suis plantée, il n'y pas écrit lundi, c'est juste le 26, j'ai confondu Lyon et lundi lol |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous