Forum cheval
Le salon de discussion

Problème avec bouygue telecom

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par bilou78 : le 26/10/10 à 16:58:53

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

j'ai acheté un portable chez bouygue, il déconne depuis le début, mais vu que je l'ai retourné après les fameux 7 jours, ils ne veulent pas me l'échanger mais le réparer.

soit, il part une fois pendant un mois, il revient dans le même état, il retourne une autre fois pendant un mois, la vendeuse me dit qu'un échange n'est envisageable qu'au bout du 4ème retours. à son retour, il débloque encore plus.

j'ai envoyé un R/AR au service client pour dire que je voulais qu'on me l'échange, car je ne voyais pas l'interet de le retourner encore 2 fois,

ils viennent de m'appeler pour me dire que la procédure est claire, il faut qu'il retourne encore une fois en réparation et après ils me l'échange,

ça me saoule, je vais me taper une demi heure de route puis une demi heure de queue à leur p**** de boutique pour retourner ce portable, attendre un mois pour qu'il me l'échange.

du coup j'ai dit que je résilliais mon abonnement vu qu'il ne me l'échangeait pas, mais ils s'en foutent aussi.

bravo le service client !

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Patélise : le 26/10/10 à 17:16:33

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai travaillé un mois en chargé de clientele chez eux, si tu es tombée sur un debutant (comme moi a l'époque), on s'en contre fout que les gens resilie et surtout pour faire des gestes commerciaux on doit avoir l'accord de notre superviseur suivant depuis combien de temps tu es cliente, depuis combien de temps tu n'as pas eu de geste etc...

bref .... j'ai vite arrété

envoi une lettre de resiliation avec en R/AR, la ils feront surement quelques chose car ça sera marqué dans ton dossier!

Par paquerette20 : le 26/10/10 à 17:16:52

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas propre à Bouygue, ils ont tous le même fonctionnement ... j'ai eu un pb similaire....

Pour la résiliation, de toute façon, si tu es engagée, tu n'as aucun recours

Par Patélise : le 26/10/10 à 17:20:38

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 si paquerette, si elle paye !

Par bilou78 : le 26/10/10 à 17:21:51

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 enfin le minimum c'est d'avoir un portable qui fonctionne non ?

Par Patélise : le 26/10/10 à 17:33:25

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 et quand tu leur envoi, ils t'en pretent un?

Par giraudier : le 26/10/10 à 17:44:21

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 Va voir sur sites d'association de consommateurs, y a des forums avec des actions menées. y en a qui ont l'air de bien marcher. Car très souvent, les opérateurs usent et abusent de leurs droits. Il y a également des juristes qui donnent des conseils.

Par salsababy : le 26/10/10 à 19:03:26

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 si tu veux j'ai l'adresse perso de Mr Bouygues

Par bilou78 : le 28/10/10 à 09:02:12

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai salsababy ! donne je vais lui faire entendre du pays moi je vais aller au magasin demain essayer de me le faire échanger ou au moins me défouler un peu.

le pire c'est que j'ai pris ce portable car il était à 69€ au moment de payer, la vendeuse me dit non en fait c'est 99 et samsung vous rembourse 30€ ouai c'était en juin et je ne vois toujours rien venir, je me suis faite avoir sur toute la ligne

Par lonestarranchcowboy : le 28/10/10 à 09:38:25

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
leur argument publicitaire

N°1 Relation Client cette année

encore une publicité mensongère

Par Patélise : le 28/10/10 à 09:42:47

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 lones, ils te disent n°1 en relation client car c'est vrai par rapport aux autres operateur tout simplement parce qu'ils suivent une certaines normes, la norme NF

grosso modo on doit dire certaines choses au telephone (comme personnaliser sa conversation en disant "est ce que j'ai bien repondu a votre attente Mr Bidule?" par exemple
j'ai plus la norme entiere en tete mais bon si jee retrouve ça je vous la donnerai

Par lonestarranchcowboy : le 28/10/10 à 10:05:12

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Patélise
 il disent pareil chez SFR /NEUF

sauf que chez SFR, t'as que 20 minutes pour résoudre le probleme. après ils coupen d'office la comminucation et comme t'attends entre 10 et 15 minutes avant qu'on te réponde, ça te laisse en moyenne 5 minutes pour essayer de décortiquer le probleme. Et faut pas espérer qu'ils te rappellent, même si tu leur demande avant et leur laissant ton numéro.
Donc faut que tu rappelles, poireaute de nouveu 15 minutes pour avoir un autre opérateur et on recommence....
Les R + AR que tu leur envoies, ils y répondent même pas et n'en tiennent pas compte.

Ca c'est du service clients

alors maintenant je fais pareil à SFR, je ne leur répond plus non plus quand ils me contactent pour des "soi-disant" offres avantageuses. Et au premier litige non résolu par téléphone, je suspend les paiements (3 lignes quand même) et là comme par hasard, c'est eux qui appellent pour savoir ce qui ne va pas

Par bilou78 : le 28/10/10 à 10:25:59

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 lonestar, c'est ce que je leur ais dit pour la relation client

comme j'avais fait remarquer à SFR qu'ils communique sur le fait qu'on capte du fin fonds des parcs à huitres et que moi en IDF je ne capte pas

j'ai beau eu me plaindre, ils s'en foutaient le jour où j'ai résillié, quelqu'un m'a appelé prête à résoudre tout mes problèmes : trop tard !

Par Patélise : le 28/10/10 à 12:07:01

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
je sais pas chez sfr, mais chez bouygues nous on avait pas le droit de rappeler les clients, ceci expliquant peut etre cela...mais a ce moment la qu'ils te le disent cash quoi

Par lonestarranchcowboy : le 28/10/10 à 13:04:19

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Patélise
C'est ce qu'ils m'avaient dit aussi chez SFR. "on a pas le droit de rappeler les clients".
Par contre le service commercial a le droit de te harceler sur tes portables et fixe (numéro masqué en plus) quand ils essayent de de vendre leurs nouvautés. Là c'est pas interdit. C'est à ce moment que sans dire un mot je leur boucle au nez quand ils ont fini leur blabla commercial. J'estime que si MOI je dois les appeler enmtre 3 et 4 X pour avoir réponse à une demande, ils peuvet aussi m'appeler 3 ou 4 X de suite

Finalement on se demande s'ils ont pas des instructions de faire trainer quand ils ne savent pas répondre comme ça ca coupe automatiquement et c'est le client qui doit rappeler 3 ou 4 X et comme ça ils encaissent plein de frais de téléphone (parce que le service client est un numéro payant même avec la BOX) et que l'on paie même si on a pas été dépanné.

C'est du pur commercial à but lucratif

Par Patélise : le 28/10/10 à 13:40:51

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 non il font pas exprés de couper du moins chez bouygues car si on coupe on se fait bien remonté les bretelles ! meme quand le client a oublié de raccrocher aprés son appel t'es obligé de dire une phrase bien precise et t'assurer que le client n'a plus d'autres requetes sinon, si t'es sur ecoute a ce moment la aie aie aie

bref chez SFR leur tactique commerciale j'approuve pas du tout non plus, je deteste me faire démarché comme ça

mais chez bouygues les gens qui te rappellent ne sont pas des petits chargés de clientele comme j'étais, ce sont des gens deja avec un peu + de tchat etc, mais la je ne sais pas du tout comment ça marche

d'ailleurs quand vous appelez le service client, c'est bien gentil de nous crier dessus voir de nous insulter mais nous ne sommes pas responsable du fonctionnement de bouygues on est juste des pions et onf ait ce qu'on nous dit car c'est trés trés difficile psychologiquement, meme si je peux comprendre que parfois les clients aient envie de passer leur colere c'est normal!! mais demandez un superieur si c'est ça, ils seront plus a meme de vous repondre!

Par aline13 : le 28/10/10 à 13:44:40

Déconnecté
Par contre le service commercial [SFR] a le droit de te harceler sur tes portables et fixe (numéro masqué en plus) quand ils essayent de de vendre leurs nouvautés +1 JE LES HAIS.....du coup, sur mon portable, j'ai activé l'option "rejette les appels inconnus" etsur le fixe, ma fille les a envoyés ch*er bien proprement avant hier soir et du coup, je doute qu'ils s'y frottent à nouveau... (12 ans ma fille, je l'aime )

Par Patélise : le 28/10/10 à 13:45:23

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 idem que aline, moi appels inconnus je rejette pas mais je reponds pas !

Par lonestarranchcowboy : le 28/10/10 à 15:56:47

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
d'ailleurs quand vous appelez le service client, c'est bien gentil de nous crier dessus voir de nous insulter
Alors ça je ne me permettrais jamais. C'est comme gueuler après une secrétaire quand c'est le patron qui fait des bêtises. Vaut mieux à ce moment demander à parler à un Chef de service. Si elle refuse e te le passer, faudra bien qu'elle te laisse son nom pour réclamer plus haut

Mais quand l'opératrice te dit qu'elle refuse de donner suite à ta requête parce que l'abonnement est au nom de ton épouse. Et qu'en plus elle se permet de t'envoyer ch** lorsque tu lui fais savoir que 1 abonnement est à son nom, l'autre à mon nom et le troisième au nom de ma fille et que tous nous avons le même mom de famille et que tous vivons sous le même toit. là ou d'ailleurs les factures sont adressées.

Devant des opératrice manquant à ce point de tact. j'hésite pas à lancer des phrases qui percutent leur petit cerveau obtu

D'ailleurs c'était suite à cette réponse que j'ai arrêté de payer les abonnement. La tout d'un coup ils ont essayé de m'appeler plusieurs fois sur le portable (j'ai pas répondu) puis ont écrit des SMS que j'ai même pas consultés, puis des mails menaçant de couper la ligne si je ne paie pas. J'ai toujours pas répondu ni payé. Finalement deux mois plus tard ils ont appelé, sans couper la ligne, et quand je leur ai fait remarquer que l'abonnement était au nom de ma femme et non de moi et que de ce fait je ne voulais pas discuter avec eux, ils ont dit que cça n'avait pas d'importance du moment qu'on vivait à la même adresse.

Il m'aura fallu 2 mois pour arriver à mes fins (c'était pour un changement de forfait, ils s'étaient tropmps (hum... trompé, j'en doute,) en faisant le nouveau contrat.

Par dess : le 28/10/10 à 16:10:27

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
En Belgique, on a une grosse société de téléphonie et compagnie, et il paraitrait que les services clientèles téléphonique se situent en Tunisie

Et en réfléchissant bien, lorsque je les ai appelé ou lorsque je reçois des appels de leur part, y a toujours quelqu'un avec un accent

Par bilou78 : le 28/10/10 à 16:13:24

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça me rappelle la fois où je me suis prise la tête avec une fille d'sfr. j'étais en quitte main libre, je m'enerve referme mon portable pensant que ça raccrochait et dit " va te faire ****, c*****!" et là j'entends une vois qui me dit "bien sur madame **** blala" leurs phrase standard à la con pour cloturer leurs conversation, sur un ton des plus aimable.

bin je me suis sentie bien con pour le coup

Par lonestarranchcowboy : le 28/10/10 à 16:21:34

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 bilou
heureusement que ça t'es pas arrivée avec quelque'un que tu connais

Par salsababy : le 28/10/10 à 16:24:06

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 vous me faîtes peur, je pense prendre le net avec sfr dans mon nouveau logement

Par bilou78 : le 28/10/10 à 16:33:06

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 au mois j'ai retenu la leçon,

Par lonestarranchcowboy : le 28/10/10 à 16:38:25

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Salsa, je te rassure, chez moi tout marche parfaitement

C'est quand ça ne marche plus......ce qui est très rare.... que ça devient infernal, avec le service client.
Mais c'est bien pareil chez tous les opérateurs.

Ce qui me fait garder SFR, c'est que j'ai les appels gratuit entre les portables et le fixe en illimité tout comme les SMS illimité. Quand on a deux filles, c'est drolement utile.

Juste pour dire, avant j'avais AOL et non seulement ça marchait au poil, mais le service client, gratuit pour les abonnés AOL, répondait dans les 3 minutes et leur personnel était compétent pour réparer à distance les pannes.
Puis ça a été repris par Neuf et ensuite par SFR. Depuis faut plus trop demander Même pour obtenir un code PUK, suite à un phone bloqué par erreur par SFR lui-même, il faut payer

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval