Votre Carte Bancaire est suspendue,
Sujet commencé par : chouch08 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar chouch08 : le 27/10/10 à 08:16:19
Dire merci | Car Nous avons remarquer un problème sur votre Carte! recu ce matin de "Service@alert.fr" sans blague, et moi je n'ai pas remarqué qu'il y avait une énormité rien que dans l'otho. du titre du mail pour le fun, le contenu du message Faite attention quand même Bonjour clients de visa carte, Votre carte bancaire est suspendue, parce que nous avons rencontre un probleme sur votre diagramme. Nous avons determine qu'une personne doit peut-etre utiliser votre diagramme sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons suspendu votre compte bancaire a travers votre carte de credit. Pour soulever cette suspension, Cliquer ici et suivre le procede indique pour mettre a jour votre compte par la carte de credit. Note : Si ce n'est pas accomplit,nous serons contraints de suspendre votre diagramme indefiniment, parce qu'elle peut etre utilise pour frauduleux. Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier. Merci, Service a la clientele de soutien. Copyright 2010-2011 Verifier by Visa . Tous droits reserves. |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par DocMimie : le 27/10/10 à 08:21:39
Dire merci | C'est fun en effet !!!! Faut croire que ça doit marcher des fois et que des gens y croient !!! Moi j'ai trois adresses e-mail, il n'y a que sur hotmail que je reçois ce genre de chose !! Hier encore, un mail pour toucher un héritage, ben voyons !!! |
Par GGT : le 27/10/10 à 08:23:51
Dire merci | le français est parfait ils ne savent vraiment plus quoi inventer quand même |
Par leelette1999 : le 27/10/10 à 08:26:32
Dire merci | j'ai eu la meme !! pour le fun ( et comme ce n'etait pas en spam ) j'ai ouvert, tout en italien . Sont dingues quand meme !! |
Par idina : le 27/10/10 à 08:26:53
Dire merci | De toute façon, tout mail ne s'adressant pas nominativement à la personne qui le reçoit, est une arnaque Et par précaution, je ne clique jamais sur un lien reçu par mail (sauf si je connais la personne qui l'envoie ...), ça évite un max d'ennuis |
Par clarie : le 27/10/10 à 08:30:56
Dire merci | Ces derniers temps j'ai reçu 3 mails de ce genre, qui s'intitulaient "banque postale" et qui me disaient que attention, il y avait des mouvements suspects sur mon compte, ou bien que ma carte était suspendue, et qui me demandait donc de bien vouloir cliquer sur le lien pour donner mes informations banquaires... Il y eu un reportage là dessus dailleurs, et apparemment des gens se sont déjà fait avoir ! Il y a toujours des fautes d'orthographe qui les trahissent, et puis ce n'est pas nominatif, ça ne fait pas "officiel". |
Par dess : le 27/10/10 à 15:08:58
Dire merci | Waaah, j'ai reçu un peu la même chose mais en me disant que ma carte visa rencontrait des problèmes. Manque de bol, j'ai pas de carte visa |
Par litipuce : le 27/10/10 à 15:44:55
Dire merci | Dess, ezactement le même hier et... j'ai po de visa non plus! |
Par sheytana : le 27/10/10 à 15:46:16
Dire merci | Moi j'ai eu un truc comme ça avec Orange Genre vous avez payé trop, donnez votre numéro de compte on va vous rendre l'argent |
Par cyberds : le 27/10/10 à 15:47:39
Dire merci | moi aussi j'ai eu le mail "banque postale" sur hotmail ... mais comme ce n'est pas cette adresse mail qui me sert pour la banque ... ça a fait tilt dans le 10ème de seconde ils sont graves quand même ... avec ma mère ( 88 ans) ça pourrait marcher ce truc là ... |
Par Roro : le 27/10/10 à 16:04:44
Déconnecté Dire merci | Visa ou Master Card, peu importe le fournisseur de carte ne fera JAMAIS ce genre de communication par E-Mail, mais toujours par courrier, lettre adressée nominativement. j'ai eu confirmation par VISA. tout le reste, c'est à jeter et ne pas lire, tout simplement. |
Par chouch08 : le 28/10/10 à 08:29:47
Dire merci | J'ai recu exactement le même mail ajd, mais concernant ma carte visa, ils sont énormes zont du se dire crotte c'est l'autre carte qu'elle doit avoir celle-là |
Par Jasmine : le 28/10/10 à 09:19:15
Déconnecté Dire merci | Ma mère a eu un truc bizarre aussi l'autre jour, mais au téléphone. Apparemment c'est Orange qui l'appelait (c'est son opérateur internet/tél) pour lui proposer une nouvelle offre, moins cher, la TV en plus, enfin bref un truc sympa. Elle accepte et là ils lui demandent son numéro de CB pour le prélèvement Ca lui a paru louche, car elle est déjà en prélèvement automatique, donc logiquement ils ont déjà son numéro Du coup elle a laissé tomber, et jpense qu'elle a bien fait... |
Par calamity jane : le 28/10/10 à 09:40:55
Dire merci | oui c'est ce qu'on appelle le phishing. il y avait eu aussi les mises à jour de comptes bancaires (où le mail indiquait 3 banques : si vous êtes chez X, Y ou Z > cliquez ici ) et plus récemment les mises à jour de comptes SFR ou Orange... quand on regarde l'e-mail qui a envoyé le mail on tombe sur un truc pas du tout en sfr ou en orange, déjà pas le truc louche |
Par stephy92 : le 28/10/10 à 10:46:55
Dire merci | et c'est quoi le diagramme d'une CB? |
Par calamity jane : le 28/10/10 à 11:00:28
Dire merci | le petit machin argenté qui brille avec une sorte d'hologramme (à une époque c'était une colombe sur les visas) enfin il me semble... à moins que ce ne soient les fameux chiffres "au dos" qu'il faut communiquer quand on paie par le net. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous