Créer un site internet payant
Sujet commencé par : conny - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny1 personne suit ce sujet
Par conny : le 27/10/10 à 11:11:21
Dire merci | voilà je souhaite creer un site internet. un site de petites annonces comme il y en a bien tant! ce site sera gratuit mais pour gagner de l'argent je ferai payer la publicité et les annonces en premium. où puis-je renseigner (j'ai dejà regardé sur le fofo ) quel en sera son cout (approximativement) merci |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par drina : le 27/10/10 à 12:06:18
Dire merci | Mon copain fait des sites Internet, je lui demanderais ce soir pour le coût approximatif. Il faudrait que tu demandes des devis dans des Web Agency. |
Par casimir : le 27/10/10 à 12:13:32
Dire merci | il va falloir un truc vachement particulier pour que la pub puisse rapporté surtout si tu paie pour cérer le site internet faut avoir avec les hébergeurs déjà , savoir suivant le site ou hhébergé en france ou a l'étranger |
Par Okom3pom : le 27/10/10 à 12:13:50
Dire merci | Pour commencer il ne faut pas tomber dans le panneau des sites en location c'est de la pure arnaque. Ensuite il te faut un cahier des charger : --> Par exemple il faut savoir les champs à remplir pour les annonces. --> Localisation du vendeur via google map ou autre. --> Ajout de vidéo ou pas Toutes ces petites choses fera varier le prix de ton site. |
Par conny : le 27/10/10 à 12:26:55
Dire merci | alors en gros, c'est un site de petites annonces (avec ou sans photos) pour un pays etranger (francophone) je connais dejà tous les champs à remplir la localisation du vendeur: lui même mettra sa ville et à l'acheteur de trouver non pas de video (peut-etre dansl'avenir) pour les hebergeurs je ne connais pas |
Par CathyB : le 27/10/10 à 12:38:13
Déconnecté | Que compte tu apporter de plus par rapport à des géants du domaine comme Ebay ou le bon coin ? Parce que l'hébergement de ce genre de site, ça coute cher. Il faut donc que tu y attires suffisamment de monde pour que les annonceurs acceptent de payer pour faire de la pub. Si tu n'apportes rien de nouveau ou de plus par rapport aux sites existants ... Bon courage ! |
Par conny : le 27/10/10 à 12:55:32
Dire merci | ce n'est pas comme ebay mais plus comme leboncoin! je n'apporte rien sauf que là où je veux le faire, il n'existe pas de site comme ça (de petites annonces oui mais pas aussi lisible que leboncoin) |
Par Okom3pom : le 27/10/10 à 13:24:23
Dire merci | Un hébergement de base devrait te suffire au début, tu peux regarder les offres sur www.ovh.com l'hebergement pro devrait te suffire pour un début 5.80 Euros TTC / moi, le nom de domaine à l'année doit revenir à 8 Euros / ans je pense. Par la suite si ton trafic augmente tu devras prendre un serveur et la les choses se complique un peu. Est ce que tu t'y connais un peu en HTML, PHP, référencement .... ? |
Par conny : le 27/10/10 à 13:30:02
Dire merci | non j'y connais rien |
Par Okom3pom : le 27/10/10 à 13:43:13
Dire merci | Hum, ça veut dire que chaque modification sur le site engendrera des frais car tu connais pas les bases. Le référencement d'un site est également primordial, si tu sors bien dans les moteurs de recherches c'est bien, sinon il faut payer google ou bing pour sortir dans les liens publicitaires et ça a un coup. Tu peux également faire appelle à une boite de référencement mais qui pour moi n'est pas efficace, car le référencement se travaille tous les jours. |
Par thebiche : le 27/10/10 à 13:57:19
Déconnecté | Si tu fais faire un devis dans une boite d'informatique tu vas tomber à plusieurs milliers d'euros. Je bosse dans le développement informatique et pour te donner une idée on est à 175 euros de l'heure HTVA ... C'est un gros projet développer un site comme ca. J'avais développer pour la Belgique un site équivalent juste pour me faire la main sur le PHP / mysql et argumenter mon CV je payais un hébergeur : Nuxit à 39 euros par an. J'avais tout développer partir de zero sans utiliser un truc preexistant. J'avais développé un système de user / forum et annonces basé chevaux et tout le truc y'en a pour 3 semaines de boulot au moins puis j'ai jamais référencé le site et c'est tombé à l'eau. J'aurais peut-être pas du l'appeler www.canasson.be il est mort de toute façon. Message édité le 27/10/10 à 13:56 Message édité le 27/10/10 à 14:00 |
Par Okom3pom : le 27/10/10 à 14:09:53
Dire merci | The biche à bien résumé et même si les boites se servent souvent d'un script déjà existant prestashop, oscommerce, almondsoft ou autre la personnalisation coûte cher. |
Par conny : le 27/10/10 à 17:49:42
Dire merci | vous pensez que c'est mort d'avance? |
Par thebiche : le 27/10/10 à 19:03:15
Déconnecté | bein faire un site juste pour gagner de l'argent avec de la pub, faut déjà que le site aie une grosse fréquentation. Si tu veux faire un site par conviction personnelle ex : un sujet qui te tient à coeur et qui a une vocation ca peut marcher mais juste faire un site pour gagner de l'argent avec de la pub oui ca me semble mort. L'investissement de départ va être énorme. Maintenant tu peux aussi trouver des étudiants qui en informatique qui vont te faire ca moins cher. Mais si ton site n'a pas de vocation ce ne sera pas facile de le faire décoller. Développe un peu ton idée on pourra peut-être t'aider un peu plus. Par exemple, j'y ai déjà pensé mais je n'y ai pas encore travaillé j'aimerais faire un site qui permet de tracer des promenades dans les bois de ma région (même plutot village touristique) : pouvoir visualiser les carrefours sur des photos pour faire des roads boak pour cavalier ou promeneur. On pourrait se promener virtuellement dans les bois magnifiques de ma région. Pas de but commercial bien entendu. Message édité le 27/10/10 à 19:03 Message édité le 27/10/10 à 19:05 |
Par conny : le 27/10/10 à 19:35:51
Dire merci | juste un site assez simple de petites annonces comme celui du boncoin! mais pas en france bien sur! je trouve que ce site est hyper bien fait tu sais où chercher, quoi chercher, dans quelle categorie, etc... |
Par LuneBleue : le 27/10/10 à 19:56:13
Dire merci | Idem que les autres, sans avoir de solides connaissances tu vas devoir payer qqn à chaque changement, et c'est un gros investissement, de plus tu seras toujours dépendante de quelqu'un en cas de besoin de changement du moindre détail... De plus, avant qu'un site draine assez de monde pour rapporter, a moins d'être déjà dans le milieu et d'avoir les clés en main pour porter ça a bien en y consacrant le temps nécessaire et de grosses connaissances, c'est mort pour gagner de l'argent, tu as meilleur temps de faire des braderies le dimanche ^^ |
Par LuneBleue : le 27/10/10 à 19:58:54
Dire merci | autre proposition d'argent facile : tu fais un numéro allopass ou connerie du genre comme "envoyer "poney" au 090909 et vous saurez la race de votre futur poney" je blague mais n'empêche que c'est largement plus rentable pour un néophyte! |
Par dagob26 : le 27/10/10 à 20:21:56
Dire merci | J'ai des copains qui développent des sites web avec interface ça coute entre 500 et 1000 euros pour un truc de base. (voire juste pour un blog) Le problème c'est que quand on n'y connait rien au PHP et tout le bazar (moi la 1ere) il faut toujours passer par quelqu'un qu'il faudra payer. et ce sera le problème pour tout: Amener des annonceurs, ajouter des fonctionnalités, utiliser un serveur . C'est pas si facile de créer un site mais tes fonctionnalités sont "basiques' donc pour moi ça tape pas dans les 2000 euros Tu peux toujours faire faire des devis par Internet auprès d'agence web Lunebleue on ne critique pas Allopass, ça rapporte pour notre boite. Le client qui achète pour un SMS sera pret à acheter plus |
Par conny : le 27/10/10 à 21:30:07
Dire merci | dagob: non je ne veux pas de blog |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous