Ca y'est, c'est passé....
Sujet commencé par : miss51 - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par miss51 : le 27/10/10 à 21:49:16
Dire merci | Hé oui, ça y'est la reforme des retraites est passée... C'est désormais une loi, on peut plus y échapper! A nous la retraite a 62 ans ! A nous aussi les belles émeutes qu'il va y avoir partout, les grèves qui vont continuer (un peu parce que le petit contribuable que l'on est ne peut pas se permettre de "grèver" trop longtemps ... ) Bon, on est 40 000 membre sur le forum, on fait grève ? |
Par bichejtm : le 27/10/10 à 21:54:56
Déconnecté | Vive la France |
Par lapatateuh : le 27/10/10 à 21:55:25
Dire merci | C'est pas plus mal ! Maintenant on sort les chars et mitrailleuses pour faire dégager les grévistes et c'est parfait! => ok je sors! |
Par miss51 : le 27/10/10 à 21:56:23
Dire merci | Lapatateuh : Tu peux approfondir bichejtm : Et oui Enfin, tu veux dire : vive la franceurope? |
Par Medina : le 27/10/10 à 21:56:46
Dire merci | un groupe FB que j'aime bien : " _ à ton âge je travaillais ! _ oui Mamie , et moi à ton âge, je travaillerai encore !" |
Par miss51 : le 27/10/10 à 21:57:45
Dire merci | Medina : Oui , je l avais déjà vu cette phrase, et elle existait déjà avant que l'on parle des reformes de retraite |
Par casimirus : le 27/10/10 à 22:01:01
Déconnecté | de toutes façons dans 15 ans, il n'y aura plus de pognon pour les payer les retraites ... alors attendez vous à bosser jusqu'à ce que mort s'en suive. |
Par phoeb : le 27/10/10 à 22:01:02
Déconnecté | et sarko il fera quoi à 62 ans? ah oui, encore et toujours sur son yatch je suis mono d'équit...je me vois mal à 62 ans à faire 20boxes par jour, nourrir des chevaux en plein hiver, briser les abreuvoir gelés, donner 20 cours par semaine et me taper en plus les innombrables balades à pied pour les scloaires... ou quelque métier que ce soit... |
Par miss51 : le 27/10/10 à 22:03:12
Dire merci | Casi : Mais lol quoi ! phoeb : Oui, tout métier d'exterieur que je qualifirai de physique sera presque impraticable jusqu'a 62 ans Mais on ira s'inscruster sur son yatch ! |
Par melek : le 27/10/10 à 22:06:59
Déconnecté Dire merci | ... y a des arrangements pour les metiers plus pénibles et physique il me semble... Sinon, sans etre aussi catégorique, j'suis assez comme Lapatate... Et comparé aux autres pays européens, on est encore bien en dessous alors bon.. Mais les français sont râleurs, c'est bien connu ! |
Par taraa : le 27/10/10 à 22:09:13
Dire merci | Déjà demain chez nous, c'est encore la grève. On va encore se compter sur les doigts d'une main... Déjà qu'aujourd'hui on était 2 au lieu de 8, marre ! |
Par miss51 : le 27/10/10 à 22:10:57
Dire merci | Et oui les français sont raleurs, mais des fois y a de quoi quand même ! Oui on bosse moins que les voisins, mais après tout, c'est eux qui vont payer les retraites? J pense pas non Ca me debecte moi. Je suis désolée mais je trouve que cette reforme est une veritable connerie! |
Par Medina : le 27/10/10 à 22:12:46
Dire merci | Non c'est pas une connerie , c'est une nécessité . Raide la nécessité certes , mais comme le dit casimirus dans 15 ans les tiroirs seront vides ... |
Par LuneBleue : le 27/10/10 à 22:16:13
Dire merci | Certes, c'est emmerdant, mais au regard des autres pays de l'UE, on est quand meme à plusieurs années de moins qu'eux et on les entend pas se plaindre pour autant Ca me fatigue passablement les jeunes qui se plaignent de Sarko alors qu'ils n'ont jamais ouvert un bouquin de politique, qui n'ont jamais lu la Constitution et qui s'imaginent encore qu'un seul homme peut tout changer, alors que c'est illusoire et utopique. J'adhère pas à cette réforme comme à beaucoup d'autres, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de cracher sur une personne par "principe", dans l'histoire, Sarko, c'est le type médiatique par excellence, le bouc émissaire parce qu'il faut un coupable à un système économique foireux et à un monde qui de toute façon, ne pourra JAMAIS satisfaire TOUT le monde. Si au lieu de faire des émeutes certains commencaient par aller bosser et au lieu de faire grève sans raison chaque année se remuaient d'avantage dans le bon sens, j'aurais un peu plus de tolérance, mais là ça me fait doucement rire (ou pleurer, c'est selon...)! |
Par CaroDadou : le 27/10/10 à 22:16:55
Dire merci | Et bosser deux ans de plus c'est clair que ça va tous nous sauver... |
Par miss51 : le 27/10/10 à 22:21:24
Dire merci | Lunebleue : Je suis d'accord avec toi sur ca : ne pourra JAMAIS satisfaire TOUT le monde Mais pas sur ça : Si au lieu de faire des émeutes certains commencaient par aller bosser et au lieu de faire grève sans raison chaque année Tout le monde ne choisit pas de ne pas travailler... |
Par LuneBleue : le 27/10/10 à 22:21:33
Dire merci | C'est un problème quasiment insoluble, plus de sous pour les retraites, à coté de ça y'a des gens qui vivent du chomage et du RMI depuis des années et n'ont meme pas envie d'en changer (j'en connais, des gens qui ont meme fait des études, qui préfèrent vivoter de leur RMI car ça leur "suffit", ceux qui vont au médecin 5 fois par mois pour taper la causette alors qu'ils n'ont rien, les profs qui se posent en arret maladie pour dépression à tout va (et c'est pas de la médisance, j'en connais aussi ^^), etc. Bref, le système est abusif au regard de chacun, mais beaucoup en abusent également. On ne pourra plus compter que sur nous même, c'est pas "juste", mais malheureusement pleurer là-dessus ne changera pas grand chose. |
Par CaroDadou : le 27/10/10 à 22:22:02
Dire merci | Certes, c'est emmerdant, mais au regard des autres pays de l'UE, on est quand meme à plusieurs années de moins qu'eux et on les entend pas se plaindre pour autant En attendant, les grevistes anglais, ils nous l'envient, notre pouvoir de contestation Et je le redis une énième fois, la France est le SEUL pays à cumuler les deux branches de la réforme : recul de l'âge légal ET augmentation des annuités. Les autres pays de l'Europe comme vous dites, ont choisi soit l'un soit l'autre, et si ils ont choisi les deux, ils échelonnent, EUX. |
Par LuneBleue : le 27/10/10 à 22:22:48
Dire merci | miss: je ne vois pas ou tu as lu que je disais que les gens qui ne travaillent pas devraient se remuer? Je parle de ceux qui passent leur temps à faire des conneries plutôt qu'à se bouger, et y'en a pas mal chez les jeunes qui préfèrent glander (genre on s'inscrit à la fac que papa et maman paient puis après on fait le con à coté et on se plaint encore ) |
Par miss51 : le 27/10/10 à 22:23:28
Dire merci | Excuse moi lunebleue mais quand tu vois que mon conjoint touche moins à aller bosser que de rester au RSA, heu, y a de quoi se dire que c'set mal foutu non ? |
Par idina : le 27/10/10 à 22:25:18
Dire merci | va falloir vous y faire, parce que d'ici qu'on y soit à la retraite, je suis persuadée que ce n'est plus 62 ans qui sera l'âge légal ... |
Par miss51 : le 27/10/10 à 22:28:21
Dire merci | idina : Oui je suis d'accord avec toi |
Par porto31 : le 27/10/10 à 22:39:02
Dire merci | +1 Patate |
Par charisma : le 27/10/10 à 22:49:10
Déconnecté Dire merci | +1 aussi avec patate... Bon de toute façon moi je suie partie pour bosser jusqu'à 65ans... Alors a 62 y a pas de quoi se plaindre Et comme dit idina d' ici qu on y soit il risque fort d'y avoir quelques années de plus. |
Par poonsy_alice : le 27/10/10 à 22:51:04
Dire merci | On vit plus longtemps. C'est normal qu'on travaille plus non? |
Par Nhim : le 27/10/10 à 22:53:08
Dire merci | (doublon) Message édité le 27/10/10 à 22:55 |
Par Nhim : le 27/10/10 à 22:52:48
Dire merci | Moi ce qui me fait doucement rigoler, c'est que souvent les entreprises rechignent à embaucher des + de 55ans... Obliger les gens à travailler jusqu'à 62, c'est mettre un paquet de gens dans la m**** pour quelques années de plus... Idem pour les jeunes qui trouvent pas de boulot, et qui commencent donc à cotiser plus tard... Qui va pouvoir toucher une retraite à taux plein avec tout ça? poonsy_alice je suis d'accord avec toi, mais encore faut il que le contexte économique et social le permette ! |
Par bloody_paradise : le 27/10/10 à 22:56:30
Dire merci | On vit plus longtemps. C'est normal qu'on travaille plus non? Si l'espérance de vie à augmenté (grâce notamment à la baisse de la mortalité infantile) l'espérance de vie en bonne santé est stable (62 ans pour les hommes, 64 pour les femmes) |
Par keriado : le 27/10/10 à 22:57:49
Dire merci | Et on fait aussi de plus en plus d'études, enfin je veux dire par là que les gens s'arrêtent plus au certificat d'études, donc si on commence plus tard à bosser pourquoi ne pas partir plus tard ? (d'ailleurs ya pas si longtemps la retraite elle était à 65, le travail était bien plus secondaire et les gens finissaient pas sur les rotules (ma mère la première)) Et puis 62 c'est pas la mère à boire. Cette réforme est certes pas parfaite, mais il en faut une, et si jamais elle pose vraiment problème elle pourra toujours être modifiée. La réforme n'est pas juste elle est nécessaire, c'est à cette idée qu'il faut se faire plus qu'à penser à notre petit confort de nos générations et notre égoïste de vouloir se la couler douce après avoir commencé (pour la plupart) serieusement le boulot vers20/25, bossé 40ans et ensuite se la recouler douce 20/25ans, au final ça donne qu'on passe autant de temps à ne pas travailler qu'à bosser. |
Par Nirvelli : le 27/10/10 à 23:08:11
Dire merci | Je n'ai pas lu toutes les réponses qui t'ont été faites, mais faut pas rêver, les moins de 50 ans, nous n'aurons rien du tout, pas plus à 62 qu'à 90 ans, nous travaillerons jusqu'à ce que mort s'en suive. Les babyboomers, ces enfants pourris gâtés qui ont tout eu et qui détiennent aujourd'hui tous les pouvoirs assurent leurs arrières à eux et à eux seuls, comme ils ont toujours fait. Une génération d'égoïstes assistés qui a détruit la planète par dessus le marché... merci papa, merci maman! (façon de parler, mes propres parents, à titre individuel, n'y sont pas pour grand chose, ils ont suivi le mouvement et les évolutions de cette société qui marche sur la tête) Voilà, c'était mon coup de gueule du soir... |
Par azzura42 : le 27/10/10 à 23:10:36
Dire merci | ça me laisse complètement indifférente j'ai 23 ans, d'ici 40 piges la loi aura peut être changé 10 fois, et pas forcément du bon côté De toute façon en 2012 c'est la fin du monde |
Par sab46 : le 27/10/10 à 23:15:38
Dire merci | ben moi je prefererais protester en fesant greve sur tous les dangers de la france qui s accentuent de jours en jours et que la france ne fait rien pour arreter tout ca marre des feux de poubelles ou voiture, marre des casseurs, marre des vols des raquets, marre de pas punir les bandits, marre de punir les innocents,marre qu ils aient le pouvoir sur nous, ....mais ou va la france on va finir par faire pareil qu en amerique ou des gangs dangereux tirent sur tout ce qui bouge pour rien pour s amuser.... voila a quoi les gens devraient protester!! mon coup de gueule du soir |
Par Laurette : le 27/10/10 à 23:16:22
Dire merci | et sarko il fera quoi à 62 ans? On espère qu'il bossera plus lui par contre ! |
Par Medina : le 27/10/10 à 23:21:55
Dire merci | Moi ce qui me fait doucement rigoler, c'est que souvent les entreprises rechignent à embaucher des + de 55ans... Obliger les gens à travailler jusqu'à 62, c'est mettre un paquet de gens dans la m**** pour quelques années de plus... ++ moi c'est surtout ça qui me chiffonne avec cette réforme ! et sarko il fera quoi à 62 ans? On espère qu'il bossera plus lui par contre ! lol +1 |
Par Nhim : le 27/10/10 à 23:28:27
Dire merci | lol, +1 Laurette |
Par keriado : le 27/10/10 à 23:29:15
Dire merci | +1 sab46, ça ferait un bien fou à pas de gens et de choses que de vraies directives soient pries dans cette direction |
Par Chrysalis : le 27/10/10 à 23:32:38
Dire merci | et personne pense a moi,future profession liberale,sur le marché a 29 ans??moi,c'etait d'ores et deja apres 62 voire 67 ans avant meme la reforme! je vais me mettre en greve,tiens!tant pis si je serais tout seule. ( tiens,le schtroumpf ressemble a un bonnet phrygien ) ya bien des cons qui m'ont dit " oui mais toi,tu gagneras des sous" sauf que moi,pas de congé maladie,pas de congé maternité,ils l'ont zappé,ça,les "camarades" et les mechants rapetous vont tout me bouffer si je gagne un tant soit peu de sous allez haut les coeurs,tous dans la m***rde,et moi la tete la premiere,youpi *Chrys' mode droit dans le mur,et en courant* |
Par Medina : le 28/10/10 à 00:00:20
Dire merci | perso si j'aime ce que je fais , avoir moins de CP ou autres "revers de médaille" du libéral par ex ne me gènent pas . Ce sont des risques à prendre - et que tout le monde ne prend pas , il faut aussi le souligner, mais quand tu a le feu sacré pour qqch ça a pas la même saveur que qqun qui ses 5 semaines de CP annuelles, pointe et dépointe ss penser encore au boulot une fois chez lui mais qui va à contrario au charbon les 49 semaines de travail restantes ! |
Par Nirvelli : le 28/10/10 à 08:01:05
Dire merci | Je travaille en libérale Chrysalis, bienvenue au club des soi disant nantis pétés de tunes |
Par Nirvelli : le 28/10/10 à 09:08:42
Dire merci | J'ajoute, comme Medina, que pour rien au monde je ne troquerais ma liberté pour retourner dans le salariat... certes on bosse plus, on travaille sans filet bien plus de 35 heures par semaine, mais personnellement, c'est ce qui me motive ... Après, c'est un état d'esprit que tout le monde ne peut pas avoir c'est certain. Et puis, on a aussi des assurances et on peut cotiser dans des organismes pour notre future retraite, il suffit d'être un peu prévoyant, mais c'est certain que si on ne se gère pas soi-même, il ne faut pas compter sur une quelconque assistance de l'Etat. |
Par Luna74 : le 28/10/10 à 09:25:43
Dire merci | L'age de la retraite je m'en fou, mais c'est plus le montant de nos retraite qui devrait nous faire peur |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous